CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le topic Xbox

paybackmike
paybackmike
Niveau 56
10 août 2020 à 17:57:03

One - One X - Series S - Series SX.

Là ou ça commence à être compliqué c'est quand on veut comparer la One X et la Series S.

paybackmike
paybackmike
Niveau 56
10 août 2020 à 18:11:09

Tiens quelqu'un a posté ça dans le forum Xbox :
https://twitter.com/tomwarren/status/1292826701714599938

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2020 à 18:38:18

One, One S, One X, One S all digital, Series X, Series S, pour le passionné de jv, celui qui suit l'actualité des jeux ça va, pour les autres y a de quoi s'y perdre.

Par exemple je ne m'intéresse pas aux téléphones, à Apple, je suis incapable de différencier les IPhone, le X, le 11, IPad, IPod, Galaxy S8, S9, c'est du chinois pour moi.

rhentaro
rhentaro
Niveau 8
10 août 2020 à 18:50:05

Le 10 août 2020 à 16:10:40 WoodyStrife a écrit :

[15:37:21] <rhentaro>

Le 10 août 2020 à 15:27:11 WoodyStrife a écrit :

[14:57:46] <ysos>
C est vrai que si c est pas 1 ,2,3,4 sa deviens compliqué pour certains :rire:

Rien à voir, Ninetendo n'a pas de numérotation et c'est pourtant très facile. Microsoft utilise des lettres à tout va Xbox One X et Xbox Serie X, je peux te dire que si tu as un enfant qui te réclame la série X alors que tu es mal renseigné, c'est difficile de savoir.

Chez Ninetendo avec leurs consoles, c'est beaucoup mieux :

Nes
Snes
N64
Gamecube
Wii
Wii U
Switch

Simple et efficace.

On l'a vue avec la wii U le "simple et efficace" de l"appellation des consoles Nintendo :rire: :noel:

Une partie de mon texte a été supprimée par erreur où je disais que la seule exception était la Wii U à cause de son nom qui a fait croire à un accessoire pour la Wii :hap:

Ah je comprends mieux :-))) Merci pour le complément d'information :-)

Hyounhyoun
Hyounhyoun
Niveau 64
10 août 2020 à 19:36:48

https://youtu.be/ZDnoad1jQ4U

Il explique la situation extrêmement bien, sans être dans l'extrême ou le fanatisme

Franchement, en 20 min il résume l'état entre ps5 et Xbox X de façon claire et concise

Snooooky
Snooooky
Niveau 6
10 août 2020 à 19:37:52

C'est de la logique

nom de la console : Xbox génération Series, version X (développé par l'équipe Xbox One X)
L'autre Xbox génération Series, version S

C'est pareil pour Playstation : nom de la console Playstation, génération 5, version Pro/Slim/Fat etc

paybackmike
paybackmike
Niveau 56
10 août 2020 à 19:43:03

On devrait tout traduire en français.
Alors tu vas acheter quoi toi ? La boîte X de la série X ou la station de jeu n° 5 ?

Message édité le 10 août 2020 à 19:43:41 par paybackmike
Just_Xtrm
Just_Xtrm
Niveau 47
10 août 2020 à 20:46:16

J'avoue que les noms des consoles Xbox j'y comprend pas grand chose :hap:

dantedmc1
dantedmc1
Niveau 60
10 août 2020 à 21:01:23

Ouais, enfin...sauf que le fameux "S", de base, ça veut dire Slim, chez microsoft, d'où le fait que leur logique de noms soit pétée.

Et je parle même pas de si tu contracte leurs appellations qui te donnent des truc comme "Xbox Triste" ou encore, "Xbox Sex"....

Encore les mecs seraient pas américains, jdis pas mais là, c'est leur langue, putain. A quel moment tu te dis que tu vas sortir des noms de consoles qui se contractent de cette façon.....sont complètement perchés, les mecs..

Message édité le 10 août 2020 à 21:02:29 par dantedmc1
ysos
ysos
Niveau 10
11 août 2020 à 03:24:22

Le 10 août 2020 à 15:27:11 WoodyStrife a écrit :

[14:57:46] <ysos>
C est vrai que si c est pas 1 ,2,3,4 sa deviens compliqué pour certains :rire:

Rien à voir, Ninetendo n'a pas de numérotation et c'est pourtant très facile. Microsoft utilise des lettres à tout va Xbox One X et Xbox Serie X, je peux te dire que si tu as un enfant qui te réclame la série X alors que tu es mal renseigné, c'est difficile de savoir.

Chez Ninetendo avec leurs consoles, c'est beaucoup mieux :

Nes
Snes
N64
Gamecube
Wii
Wii U
Switch

Simple et efficace.

c est pareil que chez microsoft si ti connais rien t perdu demande a quelq un qui na jamais joué de les classer pour voir...

Venant de personnes qui squate le forum depuis x années d entendre dire que c est compliqué et que vous etes perdu excuse moi mais ça me fait doucement rire ....pour les autres je peux comprendre :oui:

ysos
ysos
Niveau 10
11 août 2020 à 03:28:26

Le 10 août 2020 à 19:37:52 Snooooky a écrit :
C'est de la logique

nom de la console : Xbox génération Series, version X (développé par l'équipe Xbox One X)

C'est pareil pour Playstation : nom de la console Playstation, génération 5, version Pro/Slim/Fat etc

bien resumé c est pourtant simple en vrai :ok:

yanno69003
yanno69003
Niveau 10
11 août 2020 à 04:59:51

Le 11 août 2020 à 03:28:26 ysos a écrit :

C'est de la logique

C'est simple pour quelqu'un qui connait les consoles :hap:

Y'a aucune notion de générations dans le mot "Series", ça te situe pas du tout par rapport aux autres générations (360, 1, Series, et même _ si on compte la Xbox OG)

La difference de générations se fait avec les nombres chez PlayStation, c'est incremental du coup c'est facile

Chez Nintendo ils prennent des noms totalement différents pour fair le gap avec l'ancienne console, la seule erreur qu'on peut trouver c'est pour la Wii U, ou a la limite Nes et Snes, en encore entre Nintendo et Super Nintendo, je sais laquelle est la mieux :noel:

Chez Xbox non seulement leurs générations ne sont pas vraiment situables, mais en plus les générations différentes partagent des mêmes gammes (One S, One X, SS, SX), qui elles même ne sont pas forcément situables (qu'est ce qui est le mieux entre un S et un X ? Le X parce qu'il est plus loin dans l'alphabet ? Le S parce qu'il est plus près ? Le S pour Slim ? Le S pour Speed peur être? Le X pour Extreme ?)

L'exemple que je donne souvent, c'est la gamin qui demande une Xbox Series X avec Halo pour Noël, alors premièrement le daron il entend Série X donc déjà il est pas serein :hap:
Alors il va a Micromania et il demande la Xbox X, parce qu'il se souvient pas trop du nom un peu chelou et qu'il a un iPhone X du coup ca se ressemble
La le vendeur il sait pas ce que le daron veut alors il lui montre la One X et la Series X
Le daron voit que les One X est moins chère (sans savoir que c'est l'ancien modèle) et il apprends de la part du vendeur que le dernier Halo il marche sur SX et sur One X, du coup c'est tout benef
Et là le vendeur lui montre qu'il peut aussi prendre une One S encore moins cher et que Halo marche dessus
Encore plus de benef

Du coup le daron rentre avec une One S, Halo, et une sonde de Noël qui a pu acheter grâce a ses économies :noel:

C'est un exemple très tiré par les cheveux mais se genre de truc c'est vraiment des trucs qui sont arrivés avec la Wii et la Wii U :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2020 à 06:10:53

D'accord avec toi vdd :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2020 à 08:35:28

Je remet le pavé que j’avais écrit sur le forum Xbox :
« Le truc c’est que ça se voit que c’est la dernière gen de Microsoft en tant que constructeur, je veux dire par là que même avec le nom des consoles ça se voit :
Xbox X et Xbox S
« La prochaine Xbox s’appelle juste Xbox »
On aura peut être une Xbox Z dans 4/5 ans mais je pense que ce sera la dernière gen de Microsoft en tant que constructeur de consoles et ils le savent et c’est dans leur plan.

La conférence du 23 en est la preuve, on ne nous a pas présenté des jeux Xbox Series X mais des jeux Game Pass. Toute la conférence montrait des jeux pour le Game Pass. La Xbox est là pour créer des clients au service Game Pass Ultimate et du coup à terme créer des clients xCloud.

Du coup je pense que l’avenir de la Xbox est dans le Game Pass mais surtout dans xCloud. Perso, j’espère me tromper car l’idée de voir Sony et Nintendo être les deux seuls à sortir des consoles me rend un peu triste car les deux ne jouent clairement pas dans la même catégorie mais on sent que Microsoft est tellement traumatisé par la gen One qu’ils ne veulent plus faire la guerre à Sony mais à Google, Facebook, Amazon qui n’ont pour l’instant rien lâché de pertinent dans le JV (A la limite Oculus pour Facebook et Stadia pour Google mais bon c’est Stadia quoi...) et c’est dommage car Microsoft avec la Xbox Original et Xbox 360 a déjà prouvé son importance dans le JV et perso j’ai toujours une attache pour les consoles Microsoft !

En parlant des jeux, on remarque que les jeux avec le plus grand succès sur consoles sont les jeux F2P tel que Warzone, Fortnite, Apex, Rogue Company etc. Même Rocket League très populaire devient gratuit et GTA Online sera offert aux abonnés PS+ ! Ça Microsoft l’a bien compris avec Halo mais je pense qu’à terme c’est tout le catalogue Xbox qui va suivre ce chemin (si Fable devient MMO ce serait pas étonnant je trouve), là où Sony va toujours privilégier les productions Solo.

Donc pour résumé l’avenir d’Xbox je le vois comme ça :
Dernière génération de consoles physiques pour Xbox (à part si la Series X et Series S font un carton monumental et arrivent à être au coude à coude des ventes avec la PS5 mais j’ai du mal à y croire) -> un Game Pass Ultimate qui monopolise de plus en plus l’éco-système Xbox pour s’étendre sur plus de plateformes (ça me parait même pas fou de le voir un jour débarquer dans une console Sony) -> Le xCloud qui devient centrale dans l’éco-système Xbox. -> Microsoft qui assume son choix de faire du Game As Service pour toucher le plus de monde possible avec des titres F2P ou des expériences communautaires (Sea of Thieves, Grounded etc).

C’est un pari risqué parce que je pense que même encore dans 7 ans tout le monde voudra toujours d’une PS6 en physique avec ses jeux first party et même en 2020 je me demande si tout le monde dans les 22 pays où sort le xCloud est prêt pour le Cloud Gaming (perso je le pourrai mais Covage sont des petits cons qui veulent pas venir aider à tirer le câble de la fibre...) et si toute cette stratégie de Game Pass ne devient pas une source de revenu fiable pour Microsoft alors ils risquent de réellement se casser très très fort la gueule mais ça c’est sur le long terme qu’on le saura ! »

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2020 à 08:54:26

Le 10 août 2020 à 14:04:02 WoodyStrife a écrit :

[13:51:04] <TheBigKlem>

[13:41:01] <WoodyStrife>

[01:34:52] <forzaferrari85>
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/33/1/1597016089-20200810-011527.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/33/1/1597016064-20200810-011531.jpg

La série S confirmé par ce leak ?

C'est quoi cette série S encore ? Je suis totalement largué par les noms de Microsoft :hap:

Ouais moi aussi, ils s'arrangent pas les choses avec le nom de leurs consoles. Ça va embrouiller pas mal de monde 😕

Chez Sony et Ninetendo, c'est clair. Tu peux facilement faire une distinction des noms des consoles mais chez Microsoft, on a eu :

Xbox
Xbox 360
Xbox One
Xbox One S
Xbox One X
Xbox Serie X
Xbox Serie S (?)

Jamais compris la logique dans leurs choix des noms :(

Série S

4 teraflops et 300€. Série X 12 teraflops 400 ou 500€.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2020 à 09:46:44

Le 11 août 2020 à 04:59:51 yanno69003 a écrit :

C'est de la logique

Y'a aucune notion de générations dans le mot "Series", ça te situe pas du tout par rapport aux autres générations (360, 1, Series, et même _ si on compte la Xbox OG)

La difference de générations se fait avec les nombres chez PlayStation, c'est incremental du coup c'est facile

Chez Nintendo ils prennent des noms totalement différents pour fair le gap avec l'ancienne console, la seule erreur qu'on peut trouver c'est pour la Wii U, ou a la limite Nes et Snes, en encore entre Nintendo et Super Nintendo, je sais laquelle est la mieux :noel:

Chez Xbox non seulement leurs générations ne sont pas vraiment situables, mais en plus les générations différentes partagent des mêmes gammes (One S, One X, SS, SX), qui elles même ne sont pas forcément situables (qu'est ce qui est le mieux entre un S et un X ? Le X parce qu'il est plus loin dans l'alphabet ? Le S parce qu'il est plus près ? Le S pour Slim ? Le S pour Speed peur être? Le X pour Extreme ?)

L'exemple que je donne souvent, c'est la gamin qui demande une Xbox Series X avec Halo pour Noël, alors premièrement le daron il entend Série X donc déjà il est pas serein :hap:
Alors il va a Micromania et il demande la Xbox X, parce qu'il se souvient pas trop du nom un peu chelou et qu'il a un iPhone X du coup ca se ressemble
La le vendeur il sait pas ce que le daron veut alors il lui montre la One X et la Series X
Le daron voit que les One X est moins chère (sans savoir que c'est l'ancien modèle) et il apprends de la part du vendeur que le dernier Halo il marche sur SX et sur One X, du coup c'est tout benef
Et là le vendeur lui montre qu'il peut aussi prendre une One S encore moins cher et que Halo marche dessus
Encore plus de benef

Du coup le daron rentre avec une One S, Halo, et une sonde de Noël qui a pu acheter grâce a ses économies :noel:

C'est un exemple très tiré par les cheveux mais se genre de truc c'est vraiment des trucs qui sont arrivés avec la Wii et la Wii U :hap:

C'est un peu nul ton raisonnement...

Soit tu n'as pas de gosses dans ton entourage,
soit tu n'as pas d'entourage, ou alors ton entourage est constitué de personnes un peu limitées comme celles que tu décris.

Premièrement,
ca a fait du bruit, MS a annoncé l'arrêt de prod il y a quelques semaines de la One X et One S all digital.
Résultat des courses, c'est déjà un peu dur aujourd'hui de trouver une One X, c'est tout en rupture.
Donc à Noel...
Par contre oui il y aura encore probablement des One S par contre.

Deuxièmement.
T'es vendeur chez Micromania,
ton interet c'est quoi ? Vendre une console à 500€ ou une console à 200€ ?
Tu crois que le chalant qui n'y connait rien va se faire conseiller sur une One S ?
Aucun intérêt pour Micromania, ils viennent d'acheter un stock de SX à un certains prix il va falloit l'écouler.
Le mec hésitant sera orienté vers sur une SX : plus puissante, dernier cri, tranquille pour X années etc...surtout si c'est dans le budget du potentiel acheteur.
Si c'est pas dans le budget, quand Celestin va lui demander une SX à noel, il va juste lui dire non ou il va lui dore ok pour une S mais pas une SX.

N'importe quel parent sait un minimum compter, et reçoit 10 catalogues de jouet quand arrive la période. Le prix n'est pas donc pas une surprise pour eux.

Donc si Papa dit oui sur le principe pour une SX, c'est que c'est ok pour le prix. Et vu le prix justement, n'importe quel parent avec un semblant de cervelle se sera renseigné avant de "ou ca s'achete", à quoi ca ressemble, à quel jeu on peut jouer etc...

Je connais aucun parent qui lache 300-400€ à noel pour leur gosse sans se renseigner un minimum sur ce qu'est le cadeau en question...

Tercio
Soit la cible est très jeune et l'idée d'une console vient des parents.
Soit la cible est suffisamment agée pour savoir ce qu'elle veut.

Et je suis persuadé qu'un parent qui se pointe chez Micromania pour une console, tout en ne sachant pas quoi acheter, repartira avec un Switch.
Moins cher,
le coté portable,
les jeux quand même beaucoup plus axé famille et "gamin"

Dernierement,
J'ai plusieurs petits dans mon entourage,
entre 7 et 15ans,
je peux vous dire que vous n'avez rien à leur apprendre concernant les jeux videos,
et que si ils veulent une PS5/XSX/Switch c'est pour tel ou tel jeux etc...et qu'ils voudront pas autre chose comme console
tu leurs fera pas le coup du "non mais une One S c'est pareil qu'une SX"

Faut pas prendre les gosses d'aujourd'hui pour des attardés,
niveau nouvelles techno ils sont bien au courant de tout ce qu'il se fait et on leur la fait pas à l'envers.
Et n'importe quel parent qui veut faire plaisir à ses enfants sera soucieux d'acheter le cadeau souhaité pour noel, et pas un truc approchant.
Si le petit veut une SX, tu vas pas te ramener avec une One S car tu sais que ca va pas lui faire plaisir et que c'est pas ce qu'il veut.

Le 11 août 2020 à 08:54:26 PanzerTiger88 a écrit :

[01:34:52] <forzaferrari85>
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/33/1/1597016089-20200810-011527.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/33/1/1597016064-20200810-011531.jpg

La série S confirmé par ce leak ?

C'est quoi cette série S encore ? Je suis totalement largué par les noms de Microsoft :hap:

Ouais moi aussi, ils s'arrangent pas les choses avec le nom de leurs consoles. Ça va embrouiller pas mal de monde 😕

Chez Sony et Ninetendo, c'est clair. Tu peux facilement faire une distinction des noms des consoles mais chez Microsoft, on a eu :

Xbox
Xbox 360
Xbox One
Xbox One S
Xbox One X
Xbox Serie X
Xbox Serie S (?)

Série S

On en sait rien concernant les prix.
Là c'est juste ton imagination qui travaille.

Hyounhyoun
Hyounhyoun
Niveau 64
11 août 2020 à 10:06:26

Le 11 août 2020 à 09:46:44 Media42 a écrit :

C'est de la logique

Encore plus de benef

soit tu n'as pas d'entourage, ou alors ton entourage est constitué de personnes un peu limitées comme celles que tu décris.

Premièrement,
ca a fait du bruit, MS a annoncé l'arrêt de prod il y a quelques semaines de la One X et One S all digital.
Résultat des courses, c'est déjà un peu dur aujourd'hui de trouver une One X, c'est tout en rupture.
Donc à Noel...

Deuxièmement.
Tu crois que le chalant qui n'y connait rien va se faire conseiller sur une One S ?
Aucun intérêt pour Micromania, ils viennent d'acheter un stock de SX à un certains prix il va falloit l'écouler.
Le mec hésitant sera orienté vers sur une SX : plus puissante, dernier cri, tranquille pour X années etc...surtout si c'est dans le budget du potentiel acheteur.
Si c'est pas dans le budget, quand Celestin va lui demander une SX à noel, il va juste lui dire non ou il va lui dore ok pour une S mais pas une SX.

N'importe quel parent sait un minimum compter, et reçoit 10 catalogues de jouet quand arrive la période. Le prix n'est pas donc pas une surprise pour eux.

Donc si Papa dit oui sur le principe pour une SX, c'est que c'est ok pour le prix. Et vu le prix justement, n'importe quel parent avec un semblant de cervelle se sera renseigné avant de "ou ca s'achete", à quoi ca ressemble, à quel jeu on peut jouer etc...

Je connais aucun parent qui lache 300-400€ à noel pour leur gosse sans se renseigner un minimum sur ce qu'est le cadeau en question...

Tercio

Et je suis persuadé qu'un parent qui se pointe chez Micromania pour une console, tout en ne sachant pas quoi acheter, repartira avec un Switch.
Moins cher,
le coté portable,

Dernierement,
entre 7 et 15ans,
je peux vous dire que vous n'avez rien à leur apprendre concernant les jeux videos,
et que si ils veulent une PS5/XSX/Switch c'est pour tel ou tel jeux etc...et qu'ils voudront pas autre chose comme console

niveau nouvelles techno ils sont bien au courant de tout ce qu'il se fait et on leur la fait pas à l'envers.
Et n'importe quel parent qui veut faire plaisir à ses enfants sera soucieux d'acheter le cadeau souhaité pour noel, et pas un truc approchant.
Si le petit veut une SX, tu vas pas te ramener avec une One S car tu sais que ca va pas lui faire plaisir et que c'est pas ce qu'il veut.

>[01:34:52] <forzaferrari85>

>https://image.noelshack.com/fichiers/2020/33/1/1597016089-20200810-011527.jpg

>https://image.noelshack.com/fichiers/2020/33/1/1597016064-20200810-011531.jpg

>

>La série S confirmé par ce leak ?

Xbox
Xbox 360
Xbox One
Xbox One S
Xbox One X
Xbox Serie X
Xbox Serie S (?)

Série S

On est plusieurs à t'expliquer que non, ceux qui achètent sont pas aussi pointu en techno que les gamins mais tu insistes ...

Enfin quand on voit ta signature, je me doute bien que Spencer pourrait chier dans ta bouche que tu y trouverais un intérêt et un avantage sur la ps5 ...

Te voilà pas le face, Xbox a fait de la merde sur ses dénomination, point barre, essaye de les défendre sur un autre point au lieu de te ridiculiser

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2020 à 10:18:11

je vois pas ce qui est compliqué à comprendre entre Xbox Serie X et Xbox Serie S, à titre d'exemple, j'ai fais un test avec ma famille sans explication ils ont compris direct que X = plus puissant et S = moins puissante que X pourquoi ? Juste avec X et S.... Faudrait vraiment attardé pour pas comprendre la domination Xbox. Que dans le monde du PC que tu sois perdu entre B550, X570, Z490, H470 et B460 pour les chipset entre Intel et AMD, je veux bien pour un néophyte mais pour une console, un smartphone, une TV non faudrait vraiment être débile pour pas comprendre ça sinon dans ce cas là que dire de la PS4/PS4 Slim et PS4 Pro ? On peut ce perdre aussi en fin de compte.....

Bon après c'est sûr faut mieux avoir quelque chose de clair, c'est toujours bénéfique et plus simple mais bon je vois pas en quoi c'est compliqué de comprendre un foutu X et S

dantedmc1
dantedmc1
Niveau 60
11 août 2020 à 10:40:26

J'ai comme l'impression que ce topic part totalement en couille..

yanno69003
yanno69003
Niveau 10
11 août 2020 à 12:46:46

Le 11 août 2020 à 09:46:44 Media42 a écrit :

C'est de la logique

Encore plus de benef

Premièrement,
Donc à Noel...

Deuxièmement.

Tercio

Moins cher,
le coté portable,

Dernierement,
entre 7 et 15ans,

>[01:34:52] <forzaferrari85>

>https://image.noelshack.com/fichiers/2020/33/1/1597016089-20200810-011527.jpg

>https://image.noelshack.com/fichiers/2020/33/1/1597016064-20200810-011531.jpg

>

>La série S confirmé par ce leak ?

Xbox
Xbox 360
Xbox One
Xbox One S
Xbox One X
Xbox Serie X
Xbox Serie S (?)

Série S

J'ai ais dis que mon exemple est tiré par les cheveux, c'est quand même un chose qui arrive de moins en moins, sauf que ces exceptions arrivent de temps en temps et un nommage confu augmente les risques d'erreur tout simplement

Encore une fois avec la Wii et la Wii U

Pour ton premier point, je vois vraiment pas comment le lambda qui ne connait rien aux JV peut être au courant d'un truc aussi pointilleux que l'arrêt des One X et One S All Digital, et les magasins peuvent encore avoir des stocks à écoulé, c'est très peux probable surtout a Noël, mais ca peut aussi être une occasion de se débarrasser des derniers stock a très bas prix

Pour le deuxième point, je suis d'accord avec toi l'objectif du vendeur c'est de vendre la plateforme la plus cher, le soucis c'est qu'on peut arriver a un point de rupture ou l'achat peut ne pas se diriger sur la plateforme la plus cher il peut y avoir plusieurs raisons différentes :
- La dernière console est juste trop cher pour le client
- La différence entre l'ancienne et la nouvelle est intéressante (ce qui est probable dans un cas où t'essaye d'écouler les stocks de l'ancienne console a très bas prix)
- Les deux consoles ont l'air de faire la même chose

C'est pour sa que j'ai donner très précisément l'exemple avec Halo qui marchent sur les deux consoles, avec littéralement le même disque qui va dans les deux consoles

Les parents devraient être averti de ce qu'ils achètent, surtout dans cette tranche de prix, mais je te promets y'en a qui ne font vraiment pas attention, ils connait a peu près le nom de la console, il savent que c'est assez cher vu que c'est de l'électronique, mais bon c'est Noël du coup on compte pas

Des gens qui font des achats a l'aveugle sans se renseigner avant, c'est stupide je te l'accorde, mais il y en a, il faut prendre en compte que le fait que les gens ne sont pas des génies, c'est triste a dire, mais c'est la cas :noel: (et c'est pour ça que y'a des vendeurs, pour les aiguiller) et je le vois partout ça, genre des parents qui veulent acheter un portable pour leur enfant, qui est d'accord, puis qui est choqué par le prix en le voyant et qui se dirige vers un autre modèle en pensant que ça va être la même chose parce que c'est la même marque

Pour ton troisième point, le soucis n'est pas la cible mais la personne qui vient acheter le produit, heureusement que le gamin à rien a apprendre il est au courant de tout, sauf que c'est pas le gamin qui réalise l'achat c'est le parent, parent qui peut être très mal renseigné même après moultes explications du gamin, et ça je l'ai vécu moi même plusieurs fois

Tu dis qu'il faut pas prendre les gosses pour des attardés, je suis 100% d'accord avec toi, mais il y a des parents qui prennent leurs gosses pour des attardés justement, et qui du coup ne font pas attention a ce que leurs gosses disent, et ça aussi je l'ai vu et vécu plusieurs fois, ca doit même être le truc que je vois le plus, des gamins qui s'acharne a expliquer ce qu'ils veulent et des parents qui ne comprennent pas les différences juste parce que les trucs se ressemblent (ce qui conforte leur idée que leurs gamins sont des attardés, un cercle vicieux :hap:)

Comme je l'ai dis, c'est un exemple tiré par le cheveux parce que ce n'est pas la majorité, et c'est de moins en moins le cas les gens se renseignent de plus en plus, mais le risque zéro n'existe pas et un nommage alambiqué entraîne à plus d'erreur

Message édité le 11 août 2020 à 12:47:38 par yanno69003
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic clos.
Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment