Je viens de vérifier, y en as pas un seul désolé. Ouai la perte des droits se confirme totalement.
De ce que je connais, pour les jeux Xbox OG et 360 c'est de la rétro software avec émulateur, du coup c'est au cas par cas mais surtout il faut retravailler sur les jeux pour les rendre rétrocompatible, et pour retravailler les jeux ils faut les droits (généralement plus le jeux est ancien plus c'est compliqué de renouveler les licences) ![]()
C'est exactement ça oui, le CD fait office de clé pour lancer un émulateur "transparent" qui te permet de jouer gratuitement à la version sur le store. C'est pas une véritable Retro via "puce" de l'ancienne architecture comme il y a eu pour la Wii/360/PS2 mais c'est un très bon équivalent. Et le problème est bien là pour ces jeux il faut les retravailler comme tu l'as dit pour les rendrent compatibles avec divers paramètres comme les résolutions actuelles et certaines technos et filtre proposé par les TV. (Reprenez moi si je me trompe d'ailleurs)
Les licences c'est simple EA n'ayant plus les droits sur la saga Harry Potter les jeux n'arriveront jamais en Rétro (sauf si EA rachète les droits à Warner vu l'actualité) tout comme GTA San Andreas qui est arrivé sur à peu prêt tous les stores amputé d'une grosse partie de ses musiques(de la Radio en voiture seulement ouf).
Le 10 juillet 2020 à 11:37:55 Tifa_BestWaifu a écrit :
Le 10 juillet 2020 à 11:30:09 kitdetetanus a écrit :
[10:15:36] <Tifa_BestWaifu>
ce topic va bider,
ya clairement une différence énorme entre la commu PS5 et la commu XBOX au niveau de l'intérêt sur la technique/technologie et sur ce que fait la concurrence.Le topic PS5 fonctionne sur le forum Xbox car là bas ya de vrai passionnés de tech qui aiment en discuter et comparer les chose.
Ici c'est loin d'être le cas,
à part des remarques "cerny l'a dit", "stop faire vos jean-ingenieur" etc...y'aura rien.Et pourtant c'est le cas il y a beaucoup de Jean-ingenieurs alors qu'ils savent pas aligné une phrase sans fautes et "discuter" si c'est pour casser la PS5 à chaque fois ou dire qu'elle est obsolète carrément ou encore se croire supérieur à Mark Cerny
Mais bon tous ça n'a pas lieu d'être donc autant laisser le topic propre pendant qu'on le peut
le probleme avec des gens comme toi c'est que quand on compare 2 choses, ya forcément un truc mieux que l'autre.
Ou alors tu compares des choux et des carottes.Sauf que quand on dit que la PS5 sur certains points est moins bien que la XSX, et vice versa sur d'autres points. Vous vous mettez en boule et vous faites un caprice.
Du coup ca part en GDC et on connait la suite.Sur le forum XSX ya des gens qui aiment juste la tech,
et meme si ils sont pro Xbox, ils s'intéressent à ce que fait la concurrence.
Tout n'est pas dans le rabaissement de la concurrence.Ces les fouteurs de merde qui débarquent pour faire la GDC le problème, et vu qu'il n'y a pas de modo sur le forum XSX...voilà le resultat.
Perso j'y ai appris pleins de truc, que ca soit sur le PS5 et la XSX.
Perso, je suis plus « Xbox » que « PlayStation ». Pourtant, cela ne m’a pas empêché d’avoir du plaisir sur PS2™, PS3™ et PS4™. Car même si j’ai une préférence ailleurs, cela ne m’empêche pas de goûter et aimer autre chose ! Et je possèderai aussi sur cette génération la PS5™ et Xbox Series X.
J’ai hâte de jouer à Horizon II: Forbidden West (que j’ai adoré le premier), à Gran Turismo 7... Autant, j’ai hâte de jouer à Forza Motorsport 8, Flight Simulator 2020 et Saga: Hellblade II.
Je possède également la Nintendo Switch, où j’ai eu beaucoup de plaisir sur The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Bref...
Le 12 juillet 2020 à 05:52:10 JustineEzarik a écrit :
Le 10 juillet 2020 à 11:37:55 Tifa_BestWaifu a écrit :
Le 10 juillet 2020 à 11:30:09 kitdetetanus a écrit :
[10:15:36] <Tifa_BestWaifu>
ce topic va bider,
ya clairement une différence énorme entre la commu PS5 et la commu XBOX au niveau de l'intérêt sur la technique/technologie et sur ce que fait la concurrence.Le topic PS5 fonctionne sur le forum Xbox car là bas ya de vrai passionnés de tech qui aiment en discuter et comparer les chose.
Ici c'est loin d'être le cas,
à part des remarques "cerny l'a dit", "stop faire vos jean-ingenieur" etc...y'aura rien.Et pourtant c'est le cas il y a beaucoup de Jean-ingenieurs alors qu'ils savent pas aligné une phrase sans fautes et "discuter" si c'est pour casser la PS5 à chaque fois ou dire qu'elle est obsolète carrément ou encore se croire supérieur à Mark Cerny
Mais bon tous ça n'a pas lieu d'être donc autant laisser le topic propre pendant qu'on le peut
le probleme avec des gens comme toi c'est que quand on compare 2 choses, ya forcément un truc mieux que l'autre.
Ou alors tu compares des choux et des carottes.Sauf que quand on dit que la PS5 sur certains points est moins bien que la XSX, et vice versa sur d'autres points. Vous vous mettez en boule et vous faites un caprice.
Du coup ca part en GDC et on connait la suite.Sur le forum XSX ya des gens qui aiment juste la tech,
et meme si ils sont pro Xbox, ils s'intéressent à ce que fait la concurrence.
Tout n'est pas dans le rabaissement de la concurrence.Ces les fouteurs de merde qui débarquent pour faire la GDC le problème, et vu qu'il n'y a pas de modo sur le forum XSX...voilà le resultat.
Perso j'y ai appris pleins de truc, que ca soit sur le PS5 et la XSX.
Perso, je suis plus « Xbox » que « PlayStation ». Pourtant, cela ne m’a pas empêché d’avoir du plaisir sur PS2™, PS3™ et PS4™. Car même si j’ai une préférence ailleurs, cela ne m’empêche pas de goûter et aimer autre chose ! Et je possèderai aussi sur cette génération la PS5™ et Xbox Series X.
J’ai hâte de jouer à Horizon II: Forbidden West (que j’ai adoré le premier), à Gran Turismo 7... Autant, j’ai hâte de jouer à Forza Motorsport 8, Flight Simulator 2020 et Saga: Hellblade II.
Je possède également la Nintendo Switch, où j’ai eu beaucoup de plaisir sur The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Bref...
Totalement pareil, pourquoi se limiter à une console ?
Jusqu'à la Xbox One, je ne voulais pas acheter une autre console que Xbox, j'ai donc boudé la PS2 et PS3 à tord, heureusement depuis j'ai rattrapé tout ce que j'ai manqué ![]()
Le 11 juillet 2020 à 21:34:39 BiscottiKingdom a écrit :
Le 11 juillet 2020 à 20:34:31 Ml4b a écrit :
Le 11 juillet 2020 à 19:48:59 poweryourdream a écrit :
Le 11 juillet 2020 à 18:59:58 Halo-Legende a écrit :
Le 11 juillet 2020 à 18:50:54 Ml4b a écrit :
> Le 10 juillet 2020 à 23:02:48 Ml4b a écrit :
>Salut à tous, après la rumeur de rétro dans le clou de Sony, pouvez vous me dire comment fonctionne la rétro de la sxs ? Est ce du rétro physique ?
Quelqu'un aurait une réponse svp ?
Oui et non, faudra que tu télécharges le jeu.
Tu insères ton disque puis tu dois télécharger la version XSX (pour les jeux X360 ou Xbox Original)
Concernant les jeux Xbox ONE j'ai lu qu'il faudra un HDD pour les faire tourner en physique sans les DL mais pas sur de ce que je dis làPour les jeux one, ils s'installeront comme sur une Xbox one, c'est a dire à partir du br + mise à jours si il y a. Tu pourra les installer sur le dd interne ou sur un extérieur. Seul les jeux xsx ont besoin d'être installé sur le SSD de la xsx.
Concernant les jeux 360 et Xbox 1er du nom, le cd sert juste à lancer le jeux et il faut télécharger le jeux.Ah d’accord donc la d’if avec ce qui est supposé chez Sony c’est que pour la xsx tu as pas besoin de racheter le jeux pour le moment c’est ça ?
Pour la xsx, que se passe-t-il si l’editeur N’a plus les droit de la licence du jeux ? Pourra-t-on toujours y jouer ?
Je prends l’exemple du seigneur des anneaux de la Xbox original pour lequel l’éditeur n’a plus les droits, du coup on ne pourra pas y jouer ?
Ça malheureusement je ne penses pas que ce soit possible.
La Rétro est fait au cas par cas pour les jeux sur la One à l'heure actuelle. Si la demande est forte pour un jeu il sera rétro, mais si l'éditeur perds les droits du jeu en question... ça me semble bien plus délicat. Par exemple j'ai l'original de Jet Set Radio Future mais je ne peux pas y jouer car Sega a perdu les droits d'une très grosse partie de la BO de l'époque et selon eux cela n'en vaut pas le coup.
Tout les jeux sortie sur one seront rétro sur xsx. Pour les jeux 360 et Xbox original, c'est comme à l'heure actuel, au cas par cas.
Le 12 juillet 2020 à 10:40:06 poweryourdream a écrit :
Le 11 juillet 2020 à 18:59:58 Halo-Legende a écrit :
> Le 11 juillet 2020 à 18:50:54 Ml4b a écrit :
>> Le 10 juillet 2020 à 23:02:48 Ml4b a écrit :
> >Salut à tous, après la rumeur de rétro dans le clou de Sony, pouvez vous me dire comment fonctionne la rétro de la sxs ? Est ce du rétro physique ?
>
> Quelqu'un aurait une réponse svp ?
Oui et non, faudra que tu télécharges le jeu.
Tu insères ton disque puis tu dois télécharger la version XSX (pour les jeux X360 ou Xbox Original)
Concernant les jeux Xbox ONE j'ai lu qu'il faudra un HDD pour les faire tourner en physique sans les DL mais pas sur de ce que je dis làPour les jeux one, ils s'installeront comme sur une Xbox one, c'est a dire à partir du br + mise à jours si il y a. Tu pourra les installer sur le dd interne ou sur un extérieur. Seul les jeux xsx ont besoin d'être installé sur le SSD de la xsx.
Concernant les jeux 360 et Xbox 1er du nom, le cd sert juste à lancer le jeux et il faut télécharger le jeux.Ah d’accord donc la d’if avec ce qui est supposé chez Sony c’est que pour la xsx tu as pas besoin de racheter le jeux pour le moment c’est ça ?
Pour la xsx, que se passe-t-il si l’editeur N’a plus les droit de la licence du jeux ? Pourra-t-on toujours y jouer ?
Je prends l’exemple du seigneur des anneaux de la Xbox original pour lequel l’éditeur n’a plus les droits, du coup on ne pourra pas y jouer ?
La Rétro est fait au cas par cas pour les jeux sur la One à l'heure actuelle. Si la demande est forte pour un jeu il sera rétro, mais si l'éditeur perds les droits du jeu en question... ça me semble bien plus délicat. Par exemple j'ai l'original de Jet Set Radio Future mais je ne peux pas y jouer car Sega a perdu les droits d'une très grosse partie de la BO de l'époque et selon eux cela n'en vaut pas le coup.Tout les jeux sortie sur one seront rétro sur xsx. Pour les jeux 360 et Xbox original, c'est comme à l'heure actuel, au cas par cas.
Merci pour l'info les gars, donc pour résumer. La rétro potentielle sur ps5 et la rétro xsx est la même en fait en terme de fonctionnement ? (Je parle pas de performance dans l'amélioration graphique), la seul dif c'est que sur X tu p Ix utiliser ton cd physique comme clé
Moi qui attendait la rétro je suis déçu. Ça aurait même pu être un Argument pour me laisser tenter par la concurrence. Mais du coup maintenant je m'en fou complet
Le 12 juillet 2020 à 11:11:07 Ml4b a écrit :
> Le 11 juillet 2020 à 18:59:58 Halo-Legende a écrit :
>> Le 11 juillet 2020 à 18:50:54 Ml4b a écrit :
> >> Le 10 juillet 2020 à 23:02:48 Ml4b a écrit :
> > >Salut à tous, après la rumeur de rétro dans le clou de Sony, pouvez vous me dire comment fonctionne la rétro de la sxs ? Est ce du rétro physique ?
> >
> > Quelqu'un aurait une réponse svp ?
>
> Oui et non, faudra que tu télécharges le jeu.
> Tu insères ton disque puis tu dois télécharger la version XSX (pour les jeux X360 ou Xbox Original)
> Concernant les jeux Xbox ONE j'ai lu qu'il faudra un HDD pour les faire tourner en physique sans les DL mais pas sur de ce que je dis là
Pour les jeux one, ils s'installeront comme sur une Xbox one, c'est a dire à partir du br + mise à jours si il y a. Tu pourra les installer sur le dd interne ou sur un extérieur. Seul les jeux xsx ont besoin d'être installé sur le SSD de la xsx.
La Rétro est fait au cas par cas pour les jeux sur la One à l'heure actuelle. Si la demande est forte pour un jeu il sera rétro, mais si l'éditeur perds les droits du jeu en question... ça me semble bien plus délicat. Par exemple j'ai l'original de Jet Set Radio Future mais je ne peux pas y jouer car Sega a perdu les droits d'une très grosse partie de la BO de l'époque et selon eux cela n'en vaut pas le coup.Tout les jeux sortie sur one seront rétro sur xsx. Pour les jeux 360 et Xbox original, c'est comme à l'heure actuel, au cas par cas.
Merci pour l'info les gars, donc pour résumer. La rétro potentielle sur ps5 et la rétro xsx est la même en fait en terme de fonctionnement ? (Je parle pas de performance dans l'amélioration graphique), la seul dif c'est que sur X tu p Ix utiliser ton cd physique comme clé
Moi qui attendait la rétro je suis déçu. Ça aurait même pu être un Argument pour me laisser tenter par la concurrence. Mais du coup maintenant je m'en fou complet
Non sur PS5 ce sera juste une rétro PS4, et ce sera au fur à mesure.
Ils ont annoncé 100 jeux PS4 rétrocompatible au lancement, et au fur à mesure ils ajouteront d'autres jeux. Pour les jeux PS3, PS2, PS1 on en sait rien, apparemment ce sera du Cloud et faudra repasser à la caisse (Sauf peut être pour les jeux dématérialisé PS3 que t'as sur ton compte), rien d'officiel mais on voit qu'ils tournent autour du pot ça m'étonnerai que la PS5 soit capable de reconnaitre les disques PS3/PS2/PS1.
Et on sait pas par contre si il y aura des améliorations graphiques.
Alors que sur XSX y aura aucun problème pour les jeux ONE la console sera full rétrocompatible, et concernant les jeux Xbox Original et Xbox 360 ils continueront ce qu'ils ont fait durant une GEN, c'est à dire rendre rétrocompatible de plus en plus de jeux (Donc même si Sony aurait voulu faire une rétrocompatibilité PS1/PS2/PS3 ils auraient une GEN de retard face à Microsoft qui le fait depuis le début de la ONE)
Et aussi ils vont continué d'améliorer "graphiquement" de plus en plus de jeux : https://www.xbox.com/en-US/games/xbox-one/xbox-one-x-enhanced-list
Par exemple t'as Red Ded Redemption disponible en 4K HDR.
Ils disent aussi travailler sur d'autres technologies pour améliorer les jeux, à voir.
Le 12 juillet 2020 à 13:17:15 Halo-Legende a écrit :
Le 12 juillet 2020 à 11:11:07 Ml4b a écrit :
> Le 11 juillet 2020 à 19:48:59 poweryourdream a écrit :
>> Le 11 juillet 2020 à 18:59:58 Halo-Legende a écrit :
> >> Le 11 juillet 2020 à 18:50:54 Ml4b a écrit :
> > >> Le 10 juillet 2020 à 23:02:48 Ml4b a écrit :
> > > >Salut à tous, après la rumeur de rétro dans le clou de Sony, pouvez vous me dire comment fonctionne la rétro de la sxs ? Est ce du rétro physique ?
> > >
> > > Quelqu'un aurait une réponse svp ?
> >
> > Oui et non, faudra que tu télécharges le jeu.
> > Tu insères ton disque puis tu dois télécharger la version XSX (pour les jeux X360 ou Xbox Original)
> > Concernant les jeux Xbox ONE j'ai lu qu'il faudra un HDD pour les faire tourner en physique sans les DL mais pas sur de ce que je dis là
>
> Pour les jeux one, ils s'installeront comme sur une Xbox one, c'est a dire à partir du br + mise à jours si il y a. Tu pourra les installer sur le dd interne ou sur un extérieur. Seul les jeux xsx ont besoin d'être installé sur le SSD de la xsx.
> Concernant les jeux 360 et Xbox 1er du nom, le cd sert juste à lancer le jeux et il faut télécharger le jeux.
Ah d’accord donc la d’if avec ce qui est supposé chez Sony c’est que pour la xsx tu as pas besoin de racheter le jeux pour le moment c’est ça ?
Non sur PS5 ce sera juste une rétro PS4, et ce sera au fur à mesure.
Ils ont annoncé 100 jeux PS4 rétrocompatible au lancement, et au fur à mesure ils ajouteront d'autres jeux. Pour les jeux PS3, PS2, PS1 on en sait rien, apparemment ce sera du Cloud et faudra repasser à la caisse (Sauf peut être pour les jeux dématérialisé PS3 que t'as sur ton compte), rien d'officiel mais on voit qu'ils tournent autour du pot ça m'étonnerai que la PS5 soit capable de reconnaitre les disques PS3/PS2/PS1.
Et on sait pas par contre si il y aura des améliorations graphiques.Alors que sur XSX y aura aucun problème pour les jeux ONE la console sera full rétrocompatible, et concernant les jeux Xbox Original et Xbox 360 ils continueront ce qu'ils ont fait durant une GEN, c'est à dire rendre rétrocompatible de plus en plus de jeux (Donc même si Sony aurait voulu faire une rétrocompatibilité PS1/PS2/PS3 ils auraient une GEN de retard face à Microsoft qui le fait depuis le début de la ONE)
Et aussi ils vont continué d'améliorer "graphiquement" de plus en plus de jeux : https://www.xbox.com/en-US/games/xbox-one/xbox-one-x-enhanced-list
Par exemple t'as Red Ded Redemption disponible en 4K HDR.
Ils disent aussi travailler sur d'autres technologies pour améliorer les jeux, à voir.
Dac merci
Oui pour Sony je partais du principe que la rumeur du cloud était vraie. Et la rétro qui m'intéresse c'est surtout pour des jeux PS2 sous licence que les dev de l'époque ne doivent plus avoir donc bon.. concernant la PS4 je pense que je serai intéressé seulement par GOT et TLOU 2 donc ils seront compatibles.
Halo-Legende a écrit :
Ils ont annoncé 100 jeux PS4 rétrocompatible au lancement,
Et hop, encore un troll qui répand la même rumeur (pas étonnant vu le pseudo). Sony n'a jamais parlé de seulement 100 jeux PS4 rétros au lancement. Au contraire, ils ont officiellement annoncé des milliers de jeux (et ça remonte déjà au mois de mars).
"We have already tested hundreds of titles and are preparing to test thousands more as we move toward launch."
https://blog.playstation.com/2020/03/18/unveiling-new-details-of-playstation-5-hardware-technical-specs/
[15:25:50] <daba>
Halo-Legende a écrit :
Ils ont annoncé 100 jeux PS4 rétrocompatible au lancement,Et hop, encore un troll qui répand la même rumeur (pas étonnant vu le pseudo). Sony n'a jamais parlé de seulement 100 jeux PS4 rétros au lancement. Au contraire, ils ont officiellement annoncé des milliers de jeux (et ça remonte déjà au mois de mars).
"We have already tested hundreds of titles and are preparing to test thousands more as we move toward launch."
https://blog.playstation.com/2020/03/18/unveiling-new-details-of-playstation-5-hardware-technical-specs/
Pas vraiment un troll mais une personne mal renseignée et comme tu le constates. C'est le cas de beaucoup ici à cause de sites ayant mal interprété l'information.
Le 12 juillet 2020 à 15:25:50 daba a écrit :
Halo-Legende a écrit :
Ils ont annoncé 100 jeux PS4 rétrocompatible au lancement,Et hop, encore un troll qui répand la même rumeur (pas étonnant vu le pseudo). Sony n'a jamais parlé de seulement 100 jeux PS4 rétros au lancement. Au contraire, ils ont officiellement annoncé des milliers de jeux (et ça remonte déjà au mois de mars).
Bah j'ai juste tapé "PS5 rétrocompatibilité PS4", et je tombe que sur des news parlant des 200 jeux PS4 uniquement au lancement. Y a même JVC dans le lot... Donc bon me traiter de troll...
https://www.jeuxvideo.com/dossier/1235027/ps5-sortie-prix-jeux-puissance-manette-design-tout-ce-qu-il-faut-savoir-sur-la-nouvelle-console-de-sony/1235043.htm
Mais oui c'est un peu my bad c'est plus nuancé.
Par contre ce que tu me cites ne dit rien, moi j'appelle ça du vent marketing.
Ils n'auraient jamais parlé des 200 jeux rétrocompatible au lancement si c'était bien plus que ça, les milliers de jeux qu'ils disent en "test" c'est ce qu'ils visent. C'est le nombre de jeux qu'ils veulent atteindre d'ici la fin de la GEN tout comme Microsoft au début de la ONE où il y avait une centaine de titre rétrocompatible au début puis ça c'est agrandit peu à peu.
J'affirme rien, mais avec l'expérience c'est ce que je perçois de la communication de Sony, ils annoncent 200 jeux rétrocompatible, ça fait un bad-buzz, du coup ils essayent de modérer ça en mode "Non mais vous inquiétez pas on travail sur des milliers de jeux hein"
Bordel, dès que ça parle retro, c'est toujours les mêmes conneries, à ce que je vois ![]()
Sinon, je ne trouve pas le topic Switch, il est où ? ![]()
[16:19:29] <dantedmc1>
Bordel, dès que ça parle retro, c'est toujours les mêmes conneries, à ce que je voisSinon, je ne trouve pas le topic Switch, il est où ?
C'est pour ça que je me demande si ça n'aurait pas été mieux de laisser la création du Topic jusqu'à l'annonce officielle de Sony à ce sujet ![]()
M'enfin, c'est plus à cause d'une forte demande que nous avons décidé de créer ce Topic en attendant plus d'informations sur la PlayStation 5 ![]()
Bah, ce qu'on sait d'officiel c'est que la retro sera la même (en terme de compatibilité) que celle d'Xbox, ya pas à chercher plus loin.
Encore une fois, la centaine de jeux, c'est des trucs opti (comme chez xbox) et ils n'y aura pas la totalité du catalogue mais une grande partie, qui sera amenée à évoluer avec le temps (comme chez xbox).
Après, bon, les gens retiennent bien ce qu'ils veulent retenir, hein ^^'
Et d'ailleurs, il en est de même pour le smart delivery. Microsoft qui t'as fait genre c'est une technologie de ouf et tout alors qu'en vrai c'est juste un terme marketing. Tout ce qui sera "smart delivery sur SX le sera aussi sur PS5.
En bref, en terme de retrocompatibilité et cross gen ça sera la même chose pour les deux constructeurs.
Le seul truc flou, pour le moment, c'est le rendu qu'aura cette retro car microsoft nous a fait des caisses sur sa techno qui rendra les jeux ultra beau et tout si on les met sur SX. Après, je demande à voir car quand ils ont montré des jeux One sur SX pour montrer les temps de chargement, je n'ai vu strictement aucune différence en terme de rendu..
Moi j'aimerais beaucoup en retro c'est dragon ball budokai tenkaichi 3 🥰
C'est pour ça que je me demande si ça n'aurait pas été mieux de laisser la création du Topic jusqu'à l'annonce officielle de Sony à ce sujet ![]()
![]()
bonne idée !
sinon on va se taper une pandémie topic 60 fps et retro encore longtemps !
on va garder le forum pour les joueurs ps5 .
il y a déjà assez a faire .
pour les autres il y a les forum retrogaming -gdc-forum sxs .
tout le monde a une porte de sortie , sans venir nous gonglez sur le forum ps5 !
[18:22:38] <trust67>
C'est pour ça que je me demande si ça n'aurait pas été mieux de laisser la création du Topic jusqu'à l'annonce officielle de Sony à ce sujet
bonne idée !
sinon on va se taper une pandémie topic 60 fps et retro encore longtemps !
on va garder le forum pour les joueurs ps5 .
il y a déjà assez a faire .
pour les autres il y a les forum retrogaming -gdc-forum sxs .tout le monde a une porte de sortie , sans venir nous gonglez sur le forum ps5 !
My bad, j'ai cru que j'étais sur le Topic Rétrocompatibilité mais soit. Je disais que le Topic était arrivé beaucoup plus tôt parcequ'on a été obligé de le faire vu la ribambelle de sujets qu'il y avait dessus mais c'est clair que c'est arrivé beaucoup trop tôt à un stade où le Topic a généré plus de disputes que tout, on fait de notre mieux pour tout gérer mais on ne s'attendait jamais à ce que cela se produise sur le Topic Rétrocompatibilité.
Pour le Topic Xbox Série X, on va le laisser le temps qu'il y ait des sujets à traiter autour de la PlayStation 5, on attend d'avoir de nouvelles et on verra quoi en faire avec Nombre ![]()
On prévoit aussi des Topics pour animer le forum mais je ne sais pas quand ça arrivera, le plus tôt possible, on va dire ![]()
Sony annonce 200 jeux rétrocompatible, ça fait un bad-buzz, du coup ils essayent de modérer ça en mode "Non mais vous inquiétez pas on travail sur des milliers de jeux hein"
Je constate encore une fois que tu ne vérifie pas les infos à la source. Regarde donc la présentation de Cerny. Il dit qu'ils ont commencé les tests de rétro avec les 100 jeux les plus populaires, que les tests sont bons pour presque tous ces jeux et que donc ils seront jouables À aucun moment il ne dit que Sony va s'arrêter là.
D'ailleurs ça n'aurait aucun sens. La rétro PS4 est gérée par le hardware de la PS5, comme sur SX. Donc tous les jeux PS4 sont censés être rétros. Mais avant d'affirmer qu'un jeu est rétro, Sony préfère le tester pour vérifier.
Le 12 juillet 2020 à 18:42:14 daba a écrit :
Sony annonce 200 jeux rétrocompatible, ça fait un bad-buzz, du coup ils essayent de modérer ça en mode "Non mais vous inquiétez pas on travail sur des milliers de jeux hein"
Je constate encore une fois que tu ne vérifie pas les infos à la source. Regarde donc la présentation de Cerny. Il dit qu'ils ont commencé les tests de rétro avec les 100 jeux les plus populaires, que les tests sont bons pour presque tous ces jeux et que donc ils seront jouables À aucun moment il ne dit que Sony va s'arrêter là.
D'ailleurs ça n'aurait aucun sens. La rétro PS4 est gérée par le hardware de la PS5, comme sur SX. Donc tous les jeux PS4 sont censés être rétros. Mais avant d'affirmer qu'un jeu est rétro, Sony préfère le tester pour vérifier.
Bah écoute j'attends une info précise, chez XSX ça a au moins le mérite d'être clair.
Là on voit très bien qu'ils jouent sur les mots et tournent autour du pot, si c'était vraiment le cas ils auraient dit depuis longtemps après le bad-buzz "La PS5 sera totalement rétrocompatible avec la PS4 au lancement", là y a clairement anguille sous roche pour moi.
Je veux dire quand tu regardes sur internet, absolument TOUT les sites spécialisé du JV dit exactement ce que j'ai dit "200 jeux rétrocompatible au lancement, puis d'autres suivront peu à peu".
Si la PS5 était bel et bien totalement rétrocompatible au lancement comme la XSX ils l'auraient dit au lieu de dire (je cite) "Nous pensons que l'écrasante majorité des plus de 4 000 titres PS4 seront jouables sur PS5"
Déjà t'as "Nous pensons" qui annonce la couleur, puis surtout y a aucune précision du "Quand" et du "Comment".
Avec l'expérience, quand tu lis ça ainsi que tous le reste concernant la rétrocompatibilité PS5, tu le vois direct qu'il y a du bullshit marketing.