Depuis toujours.
Ce qui est gratuit de base reste gratuit, chez playstation.
J'ai encore ce souvenir du xboxlive qui te punissait si tu ne le payais pas, pendant une grosse partie de la gen 360 (me semble qu'ils ont commencés à calmer le jeu vers la fin de la gen).
Au final le multi de la majorité des jeux restera payant, puisqu'il faudra avoir le game pass pour jouer en ligne. C'est juste qu'au lieu de juste payer le live, tu va payer l'offre groupée. C'est cohérent avec leur idée de tout miser sur leur game pass.
Le 31 juillet 2020 à 20:47:14 twenrymen a écrit :
Au final le multi de la majorité des jeux restera payant, puisqu'il faudra avoir le game pass pour jouer en ligne. C'est juste qu'au lieu de juste payer le live, tu va payer l'offre groupée. C'est cohérent avec leur idée de tout miser sur leur game pass.
effectivement c'est plus cohérent comme ça !
je vois mal le live gratuit pour un joueur qui prend pas d'abonnement .
vu le pognon que ça rapporte !
Et au final les gens paieront plus cher. C'est surtout ça que je vois dans la strat car au lieu de juste payer ton live qui doit revenir à 4 € par mois (et encore, si tu paies le plein tarif), tu te retrouvera à payer l'ultimate à 16 balles par mois, je crois. Donc le mec qui joue juste en ligne paiera 4 fois plus cher voir plus, au final. Donc c'est un super bon deal pour eux.
Alors oui, yaura les jeux et tout le bordel avec mais c'est comme le délire du PS+ où les mecs te disent souvent, quand ça pleur sur le fait que ça soit payant, maintenant, pour le multi alors qu'avant c'était gratuit, que eux, ya que le live, qui les intéresse et qu'au final très concrètement ils n'ont rien changés à leurs habitudes et pourtant, maintenant ils sont obligés de payer.
Après, si le live est dispo sans rien payer, ouais, là c'est cool. Mais j'ai vraiment du mal à y croire. Car je rappel quand même qu'à la base ils nous faisait casquer pour des trucs totalement gratuits, genre, pour regarder M6, aller sur Facebook, ne pas avoir les démo en retard ou autres conneries du genre.
Bref, on verra bien.
Je penses que le live gratuit concernera uniquement les F2P ou alors les jeux multi comme Fortnite
. Tout le reste restera payant à travers le gamepass. Au final sa changera pas grand-chose pour la majorité des joueurs qui jouent à Fifa, COD etc... car ils continueront à payer le live. Et pour répondre à l'autre personne plus haut qui vante le gamepass comme s"il à eu une révélation divine, je n'adhérerai jamais au gamepass car c'est de la location pur et simple de jeux-vidéos. Je préfère être propriétaire de mes jeux et j'espère que Sony laissera le choix au joueurs dans la manière qu'il veut de consommer le JV. Pas comme MS qui veut te tenir par les couilles et t'enfermer dans leur écosystème ![]()
Le 31 juillet 2020 à 20:40:38 dantedmc1 a écrit :
Depuis toujours.Ce qui est gratuit de base reste gratuit, chez playstation.
Ouais, un peu comme l’accès au multi qui est devenu payant ![]()
Le 01 août 2020 à 04:21:09 VAKARlAN a écrit :
Ouais, un peu comme l’accès au multi qui est devenu payant
Te fais pas plus bête que tu ne l'es...je sais bien que tu veux jouer mais bon, là c'est un poil ridicule, quand même.
Et comment crois tu que le joueur lambda va réagir quand il verra son nouveau jeu à 79e sur PS5 alors qu'il pourrait l'avoir sur XsX dans un GamePass à 12e avec pleins d'autres titres en prime ? Je t'invite à y réfléchir sur le long terme
Microsoft a vendu presque 50 millions de One et "seulement" 10 millions d'abonnements GP. Tout le monde n'est pas intéressé par ce système.
En plus, Microsoft a sacrifié le prix il y a un an environ. J'avais acheté 15 mois pour 72 €. Ça fait même pas 5 € par mois. Et je me rappelle qu'il y avait moyen de l'avoir pour encore moins cher. Beaucoup de gens se sont abonnés à ce moment-là.
Mais Microsoft a (enfin) reconnu que le GP n'est pas suffisamment rentable actuellement. Les promos vont disparaître. Le prix pourrait même augmenter à moyen terme. Microsoft n'a su convaincre que 20% de ses clients avec des prix hyper agressifs. Je ne suis pas sûr qu'ils parviendront à faire mieux avec un tarif moins intéressant.
Le 01 août 2020 à 09:38:01 daba a écrit :
Et comment crois tu que le joueur lambda va réagir quand il verra son nouveau jeu à 79e sur PS5 alors qu'il pourrait l'avoir sur XsX dans un GamePass à 12e avec pleins d'autres titres en prime ? Je t'invite à y réfléchir sur le long terme
Microsoft a vendu presque 50 millions de One et "seulement" 10 millions d'abonnements GP. Tout le monde n'est pas intéressé par ce système.
En plus, Microsoft a sacrifié le prix il y a un an environ. J'avais acheté 15 mois pour 72 €. Ça fait même pas 5 € par mois. Et je me rappelle qu'il y avait moyen de l'avoir pour encore moins cher. Beaucoup de gens se sont abonnés à ce moment-là.
Mais Microsoft a (enfin) reconnu que le GP n'est pas suffisamment rentable actuellement. Les promos vont disparaître. Le prix pourrait même augmenter à moyen terme. Microsoft n'a su convaincre que 20% de ses clients avec des prix hyper agressifs. Je ne suis pas sûr qu'ils parviendront à faire mieux avec un tarif moins intéressant.
Surtout que pas mal de personnes, y compris sur le forum Xbox sur JVC attendait les promos du gamepass à 1€ pour acheter jusqu'à 2 ans de gamepass. Pour cela ils achetaient plusieurs mois de gold et convertissait tout ça avec les 1€ du gamepass. Or avec la disparition des 10 et 12 mois de gold en vente, MS vient de couper cette combine pour avoir le gampepass ultimate. Je penses que tout cela préfigure la montée des prix du gamepass, comme Netflix, et les utilisateurs ne pourront rien y faire car s'ils arrêtent leur abonnement ils perdent tout leurs jeux. Sauf s'ils les achètent pour les conserver mais dans ce cas-la à quoi sert le gamepass si les gens finissent par acheter leur jeux ?
![]()
Je pense sincèrement que le GP est une très bonne offre pour certains profils de joueurs, mais à mon avis il ne convient pas à tout le monde.
Xbox devrait acheter plus de studios
Le 01 août 2020 à 04:41:11 dantedmc1 a écrit :
Te fais pas plus bête que tu ne l'es...je sais bien que tu veux jouer mais bon, là c'est un poil ridicule, quand même.
Bah quoi c’est vrais , sur PS3 on avait pas à payer le ps+ pour accéder au multi ![]()
Sans le multi payant enjoy les serveurs en cartons, je préfère payer un abo et avoir de bons serveurs que de jouer gratuitement pour au final ne pas pouvoir jouer convenablement
Le 01 août 2020 à 13:44:15 Tanaka-Yuuna a écrit :
Sans le multi payant enjoy les serveurs en cartons, je préfère payer un abo et avoir de bons serveurs que de jouer gratuitement pour au final ne pas pouvoir jouer convenablement
Enjoy surtout la boutique tape à l'œil qui sera plus mit en avant que le bouton "jouer"
Tu penses que les serveurs azure sont financé par l'abonnement au gold.
Le 01 août 2020 à 16:52:33 poweryourdream a écrit :
Sans le multi payant enjoy les serveurs en cartons, je préfère payer un abo et avoir de bons serveurs que de jouer gratuitement pour au final ne pas pouvoir jouer convenablementTu penses que les serveurs azure sont financé par l'abonnement au gold.
Alors les serveurs azure ne concernent pas seulement le jeux-vidéos. Le stockage de données des entreprises est aussi concerné et cela représentent une grosse part des bénéfices de MS. Donc non les serveurs azure ne sont pas seulement financé par l'abonnement au gold mais plutôt par toute les entreprises qui louent des espaces de stockage dans ces serveurs.
Le 01 août 2020 à 17:43:21 rhentaro a écrit :
Le 01 août 2020 à 16:52:33 poweryourdream a écrit :
Sans le multi payant enjoy les serveurs en cartons, je préfère payer un abo et avoir de bons serveurs que de jouer gratuitement pour au final ne pas pouvoir jouer convenablementTu penses que les serveurs azure sont financé par l'abonnement au gold.
Alors les serveurs azure ne concernent pas seulement le jeux-vidéos. Le stockage de données des entreprises est aussi concerné et cela représentent une grosse part des bénéfices de MS. Donc non les serveurs azure ne sont pas seulement financé par l'abonnement au gold mais plutôt par toute les entreprises qui louent des espaces de stockage dans ces serveurs.
C'est pour ça que ms peut se passer des abo du gold.
la plus grosse connerie qu'ils ont fait, mais ils ont récupéré les joueurs en plus qui était sur 360...ce qui est ironique là dedans c'est que la ps4 se vend plus que la ps3, à croire que les joueurs aiment être des pigeons...
https://www.frandroid.com/produits-android/console/744124_cest-historique-nous-achetons-plus-de-jeux-dematerialises-que-de-jeux-physiques
Beaucoup critiques la PS5 version digital mais cette news prouve juste que le demat s'est énormément démocratisé
Le 02 août 2020 à 10:46:35 Vilentan a écrit :
https://www.frandroid.com/produits-android/console/744124_cest-historique-nous-achetons-plus-de-jeux-dematerialises-que-de-jeux-physiquesBeaucoup critiques la PS5 version digital mais cette news prouve juste que le demat s'est énormément démocratisé
EA ne peut que confirmer, pour les versions pc, ils ne vendent plus que du demat dans des boitiers...ils peuvent se rassurer eux, ils forcent la digitalisation...