Le 29 juillet 2020 à 15:04:40 WoodyStrife a écrit :
[10:52:32] <Xboxchannel>
on va rire quand sony continuera de mettre ses jeux sur pcJe ne comprend pas ceux qui pointent cette pratique. Du moment que les jeux sortent aussi bien sur la console, quel est le problème que peut poser une sortie sur pc ? Perte d'exclusivité ? Et alors, qu'est ce que ça va changer en ce qui concerne la qualité des jeux ? Rien
Surtout qu'il n'ont sorti qu'un seul jeu sur PC soit Horizon Zero Dawn et 3 ans après la sortie.....pourquoi? : Pour donner envie d'acheter le 2 sur PS5
Le prochain Moon Studio (Ori) sera pas édité par MS
https://www.gamesindustry.biz/articles/2020-07-29-private-division-signs-publishing-deals-with-moon-studios-league-of-geeks-and-roll7
[11:36:07] <FatPrincessDu68>
La Dreamquoi ?![]()
Plus sérieusement, je m'excuse pour ça
![]()
😥😥😥 Elle me manque celle ci...
[15:06:01] <temao>
on va rire quand sony continuera de mettre ses jeux sur pcJe ne comprend pas ceux qui pointent cette pratique. Du moment que les jeux sortent aussi bien sur la console, quel est le problème que peut poser une sortie sur pc ? Perte d'exclusivité ? Et alors, qu'est ce que ça va changer en ce qui concerne la qualité des jeux ? Rien
Surtout qu'il n'ont sorti qu'un seul jeu sur PC soit Horizon Zero Dawn et 3 ans après la sortie.....pourquoi? : Pour donner envie d'acheter le 2 sur PS5
Ouais pas con ton raisonnement.. . 😉
[15:23:43] <forzaferrari85>
https://www.gamesindustry.biz/articles/2020-07-29-private-division-signs-publishing-deals-with-moon-studios-league-of-geeks-and-roll7
Mais je croyais qu'ils avaient racheter le studio !?
Le 29 juillet 2020 à 15:44:22 TheBigKlem a écrit :
https://www.gamesindustry.biz/articles/2020-07-29-private-division-signs-publishing-deals-with-moon-studios-league-of-geeks-and-roll7Mais je croyais qu'ils avaient racheter le studio !?
[15:47:28] <forzaferrari85>
https://www.gamesindustry.biz/articles/2020-07-29-private-division-signs-publishing-deals-with-moon-studios-league-of-geeks-and-roll7Mais je croyais qu'ils avaient racheter le studio !?
D'accord. Merci de la précision. Du coup ce n'est pas exclu que leurs jeux sortent sur d'autres machines ?
Ori appartient à Microsoft,
Moon Studio fera un jeu crossplateforme mais ca sera pas un Ori.
Le 29 juillet 2020 à 15:51:51 TheBigKlem a écrit :
[15:47:28] <forzaferrari85>
D'accord. Merci de la précision. Du coup ce n'est pas exclu que leurs jeux sortent sur d'autres machines ?
Ben leur prochain jeu sera probablement multi plateforme
Pour ma part les jeux styles pas fini etc...ont à étés prévenu y a un moment lol mais beaucoup y croyais grave mdr Bref pour ma part j'ai déjà trouvé pas mal d'avoir des images lol
Car quand tu voie quand les dev ont eux les dev kit mdr qui est arrivé en même temps que le Covid 😂 Alors que Sony eux les avaient déjà envoyé depuis le début d'année lol
Bref fallait pas en attendre trop hein ! https://www.phonandroid.com/xbox-series-x-la-console-sortira-bien-a-la-date-de-sortie-prevue-fin-2020-mais-avec-peu-de-jeux.html où https://www.jeuxvideo.com/news/1219237/phil-spencer-pas-de-retard-pour-la-next-gen-mais-des-incertitudes-sur-la-production-de-jeux.htm
Bordel, avec tout le temps que t'as passé sur le forum PS4 tu ne sais pas qui est cette personne ? ![]()
Bon, après, j'avoue, il était généralement ban instant ![]()
Établir un écosystème est bien plus rentable pour Microsoft que de rester exclusive à une seule console.
La question de " Pourquoi acheter la XSX si les jeux sortiront sur PC " est assez bizarre, vous ne achetez pas une console uniquement pour ces exclusivités, il y a un tout qui permet de satisfaire le joueur. Un random qui souhaite jouer à des jeux de temps en temps n'achetera pas un PC a 1.500€ (c'est plus ou moins la valeur des composants de la XSX).
Il va acheté une console pour les services, sa puissance et peut-être pour les jeux (les jeux les plus vendus ne sont pas des jeux 1P mais multiplateforme plutôt multijoueur compétitif) et surtout l'accessibilité (est-ce que c'est facile à prendre en main ?).
J'ai toujours détesté les exclusivités, emprisonner un consommateur dans un même écosystème du fait de certain désavantage hardware/service, et du coup, pour combler se vide on pousse ce consommateur a acheté des jeux qui ne verra jamais autre part. La compétition devra être uniquement sur le hardware et le service sur console, pas les jeux.
Je suis un joueur PCist et je commence en avoir marre d'installer des launcher (ils sont gratuit, alors imaginez si je dois payer pour 1000€ des consoles). D'autant plus que c'est bénef pour Sony et Xbox de sortir leur jeu sur PC, ils y gagneront bien plus en vendant des jeux que des consoles (pas du tout rentable pour eux, il y a une raison pour laquelle Apple et compagnie sortent des smartphones chaque année, alors imaginez une console chaque 7 ans).
Le 30 juillet 2020 à 04:29:31 Tarek_lb a écrit :
Établir un écosystème est bien plus rentable pour Microsoft que de rester exclusive à une seule console.La question de " Pourquoi acheter la XSX si les jeux sortiront sur PC " est assez bizarre, vous ne achetez pas une console uniquement pour ces exclusivités, il y a un tout qui permet de satisfaire le joueur. Un random qui souhaite jouer à des jeux de temps en temps n'achetera pas un PC a 1.500€ (c'est plus ou moins la valeur des composants de la XSX).
Il va acheté une console pour les services, sa puissance et peut-être pour les jeux (les jeux les plus vendus ne sont pas des jeux 1P mais multiplateforme plutôt multijoueur compétitif) et surtout l'accessibilité (est-ce que c'est facile à prendre en main ?).
J'ai toujours détesté les exclusivités, emprisonner un consommateur dans un même écosystème du fait de certain désavantage hardware/service, et du coup, pour combler se vide on pousse ce consommateur a acheté des jeux qui ne verra jamais autre part. La compétition devra être uniquement sur le hardware et le service sur console, pas les jeux.
Je suis un joueur PCist et je commence en avoir marre d'installer des launcher (ils sont gratuit, alors imaginez si je dois payer pour 1000€ des consoles). D'autant plus que c'est bénef pour Sony et Xbox de sortir leur jeu sur PC, ils y gagneront bien plus en vendant des jeux que des consoles (pas du tout rentable pour eux, il y a une raison pour laquelle Apple et compagnie sortent des smartphones chaque année, alors imaginez une console chaque 7 ans).
Tu défends surtout ton steak là
On va pas se mentir, la guerre console/PC existe depuis plus de 20 ans et personnellement je peux résumer comme suit :
Console :
+ Exclusivités
+ Facilité d'utilisation
PC :
+ Puissance
+ Évolutivité
Donc, quand je dis que tu défends ton steak, c'est qu'en enlevant les exclus des consoles, tu retires leurs intérêts.
Tu dis que la compétition devrait être basé sur le hardware ? comment les consoles, dont la durée de vie est de 7 ans, pourrait se battre sur ce terrain avec les PC dont la structure même permet de les mettre à jour continuellement ?
Ce qui rejoint un autre argument, c'est cette même évolutivité qui rend le PC relou à utiliser, entre les différents pilotes, les conflits, les configs à la mord moi le nœud ...
Les consoles ont cette facilité déconcertante d'utilisation : t'allumes, tu mets le CD, t'attend 10 minutes la fin de l'installe, t’appuies sur X et tu joues.
Mais comme dans tous les secteurs, pour attirer des clients et les garder, ca se joue sur le "service" et pour les consoles, le service c'est justement les exclus.
Comme je le dis souvent, Microsoft s'est tiré une balle dans le pied en inventant les exclues "multiplateformes" ... qui est bancal dans son concept même
T'abuses un peu VDD, le plug 'n play ça n'existe plus sur console, hormis chez Nintendo.
Y'a eu énormément d'avancée en terme d'accessibilité pour le PC depuis quelques années, tout peut s'automatiser, même pour quelqu'un qui n'y connait pas grand chose.
La force du PC c'est sa ludothèque déjà, des jeux pas chers vu la concurrence (Steam, EGS, GOG sans parler des revendeurs de clés officiels), multi free, les mods (que ça vous intéresse ou pas ça reste une énorme plus value), sa multitude de périphérique (manette, volant, casque VR, joystick et j'en passe) et je pourrais continuer encore un moment.
Son plus gros défaut, je trouve, c'est que ta machine n'est jamais exploité pleinement vu la multitude de configurations présentes dans le monde, pas de véritable optimisation possible, d'où l’intérêt de taper pour un joueur dans du milieu de gamme ![]()
Je rajoute (plus possible d'éditer) :
En ce qui concerne les exclu', c'est de moins en moins vrai.
Chez XBOX ça n'existe plus déjà, tout sort sur PC.
Chez PlayStation, on est passé d'exclu' à exclu' temporaires pour une bonne partie
Y'en a surement encore d'autre même si on est d'accord que les plus grosses cartouches restent encore indisponibles mais y'a une tendance, clairement.
C'est bien beau de parler de PC de gamer a 1500€ mais les jeux sortiront également, pendant les deux premières années, sur Xbox ONE. Donc, un joueur Xbox qui possède cette machine n'a pas besoin de passer sur next-gen pour, par exemple, jouer au prochain Halo.
Le 30 juillet 2020 à 09:46:48 ]Danz[ a écrit :
T'abuses un peu VDD, le plug 'n play ça n'existe plus sur console, hormis chez Nintendo.Y'a eu énormément d'avancée en terme d'accessibilité pour le PC depuis quelques années, tout peut s'automatiser, même pour quelqu'un qui n'y connait pas grand chose.
La force du PC c'est sa ludothèque déjà, des jeux pas chers vu la concurrence (Steam, EGS, GOG sans parler des revendeurs de clés officiels), multi free, les mods (que ça vous intéresse ou pas ça reste une énorme plus value), sa multitude de périphérique (manette, volant, casque VR, joystick et j'en passe) et je pourrais continuer encore un moment.
Son plus gros défaut, je trouve, c'est que ta machine n'est jamais exploité pleinement vu la multitude de configurations présentes dans le monde, pas de véritable optimisation possible, d'où l’intérêt de taper pour un joueur dans du milieu de gamme
J'ai pas touché un PC depuis 10 ans (quand je dis toucher, c'est dans le sens Gameur), et à l'époque c'était l'enfer, fallait des MAJ de pilotes pour chaque jeu, desfois fallait downgrade ton driver etc ...
Maintenant je sais pas, ca a du évoluer un peu, mais un Khey avait posté une image entre le jour de la sortie de GTA 5 sur PS4 et PC, sur PC la première page du forum c'était que "Ca marche pas" "quel pilote ?" "accès disque ..."
J'suis un ptit vieux maintenant, j'ai vraiment plus envie de passer 1/2h à trouver le pourquoi du comment, j'veux pouvoir jouer en 5 minutes, faire une partie de 30 minutes (bon ... ca c'est à cause des gosses ... )
Bah day one c'est souvent le bordel, sur PC comme sur console d'ailleurs, y'a très souvent des patch de plusieurs gigots à appliquer et ça ne résout pas tout ...
Après la réponse aux quelques problèmes rencontrés se trouvent en quelques clics, encore faut-il se donner la peine de faire la recherche, y'a énormément d'assistés aujourd'hui
Pour ton dernier paragraphe, la Switch est toute indiquée ![]()
X box prendra la parole en août, sacré Philou il continue a la ramener
Le 30 juillet 2020 à 09:53:40 ]Danz[ a écrit :
Je rajoute (plus possible d'éditer) :En ce qui concerne les exclu', c'est de moins en moins vrai.
Chez XBOX ça n'existe plus déjà, tout sort sur PC.
Chez PlayStation, on est passé d'exclu' à exclu' temporaires pour une bonne partie
- Nioh ? PC
- Death Stranding ? PC
- HZD ? PC
- Detroit ? Beyond ? Heavy Rain ? PC
- FFVIIR ? PC (prévu')
Y'en a surement encore d'autre même si on est d'accord que les plus grosses cartouches restent encore indisponibles mais y'a une tendance, clairement.
Uncharted, The last of us, Bloodborne, rachet, grand turismo, days gone, Ghost of tsushima, god of War, InFamous, Gravity rush, Until dawn, The order, Driveclub, Killzone, Dreams, shadow of the Colossus, Spiderman ils sont où sur PC ???
Le seul jeu d'un studio Sony a être passé sur pc c'est Horizon
Car le reste c'est des jeux de studio n'appartenant pas a Sony