CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le topic Xbox

daba
daba
Niveau 26
27 juillet 2020 à 23:31:31

Je vois mal la majorité de joueurs jouer sur leurs TV et/ou smartphone pour subir un certain lag aussi petit soit il. Surtout que la majorité des joueurs sont surtout multi. Jouer à des jeux en ligne sur le cloud c'est pour l'instant assez cancer en vrai. Je doute que le Xcloud mette fin à ce soucis.

Je n'ai pas eu l'occasion de tester xCloud. Par contre j'ai fait tester Overwatch sur Shadow et sur GeForce Now à mes enfants et ils ne voyaient pas la différence avec leur PC local. Bluffant.

Et je n'ai même pas la fibre. Ma ligne coaxiale donne 125 mbits en download avec un ping de 20 ms. C'est bien mais ce n'est quand-même pas la lune.

BiscottiKingdom
BiscottiKingdom
Niveau 10
27 juillet 2020 à 23:33:38

Le 27 juillet 2020 à 23:31:31 daba a écrit :

Je vois mal la majorité de joueurs jouer sur leurs TV et/ou smartphone pour subir un certain lag aussi petit soit il. Surtout que la majorité des joueurs sont surtout multi. Jouer à des jeux en ligne sur le cloud c'est pour l'instant assez cancer en vrai. Je doute que le Xcloud mette fin à ce soucis.

Je n'ai pas eu l'occasion de tester xCloud. Par contre j'ai fait tester Overwatch sur Shadow et sur GeForce Now à mes enfants et ils ne voyaient pas la différence avec leur PC local. Bluffant.

Et je n'ai même pas la fibre. Ma ligne coaxiale donne 125 mbits en download avec un ping de 20 ms. C'est bien mais ce n'est quand-même pas la lune.

Penses à ceux qui ont 6Mb stp https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495923662-fghhh.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2020 à 23:56:27

[23:33:38] <BiscottiKingdom>

Penses à ceux qui ont 6Mb stp https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495923662-fghhh.png

Dur :(

Je me souviens qu'au début quand j'ai acheté ma PlayStation 4, j'avais 12 Mo/12Mb donc les téléchargements me prenaient pas mal de temps. Mention à Final Fantasy XV et sa maj de 25Go qui m'a pris un jour entier.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2020 à 00:02:21

J'avais 1.80Mb perso il y a un an :rire: maintenant je suis master race avec The fibre https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/5/1595581830-198496-full.png

E2T-35-BK
E2T-35-BK
Niveau 10
28 juillet 2020 à 00:05:46

1 Mo/s lors des téléchargements :)

Sah quel plaisir :)

Message édité le 28 juillet 2020 à 00:07:01 par E2T-35-BK
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2020 à 00:16:43

Durant mes DL je montais à 200ko/s max :rire:

Époque très très sombre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492812516-darkpepe.png

J'avais une meilleure co avec ma 4G et était obligé de jouer en ligne avec ma 4g https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/1/1595875236-sarkomouais.png

Atteindre les 30 000 de ping sur rocket League https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/7/1567296853-yannmoixpardon3.png

yanno69003
yanno69003
Niveau 10
28 juillet 2020 à 01:14:50

C'est ouf ça, moi j'ai la fibre et sur GeForce Now J'ai le droit a des freeze de plusieurs secondes, pareils pour le PSNow + jeu qui passe en 144p :hap:

C'est pour ce que je me dis que le cloud gaming ça a pas forcément besoin d'un haut débit mais surtout d'un débit constant, et ca c'est pas forcément assurer a tout moment, j'veux dire ce genre de truc peur littéralement dépendre de si ton voisin a aussi la fibre ou pas :noel:

-mrpanda-
-mrpanda-
Niveau 10
28 juillet 2020 à 16:11:51

Il est plus beau que le jeu de base.. https://twitter.com/DISARMEDTWEETS/status/1288083738153439234?s=19

Levantine2
Levantine2
Niveau 40
28 juillet 2020 à 16:39:09

J'avais une meilleure co avec ma 4G et était obligé de jouer en ligne avec ma 4g https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/1/1595875236-sarkomouais.png

:rire: pareil que toi, j'ai passé quasiment toute cette gen avec mon portable en guise de routeur pour pouvoir jouer: :rip: l'adsl lol (sauf quand tu reçois un appel, là c'est quitte ou double :snif2:), maintenant j'ai la fibre :-d, sauf que je joue plus en ligne x)

TheBigKlem
TheBigKlem
Niveau 9
28 juillet 2020 à 16:42:47

[23:33:38] <BiscottiKingdom>

Ou à ceux qui ont 450ko/sec de débit descendant 😂

Message édité le 28 juillet 2020 à 16:43:46 par TheBigKlem
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2020 à 02:50:50

C'est ici le topic des gens cool ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/4/1570683365-joker.png

FatPrincessDu68
FatPrincessDu68
Niveau 58
29 juillet 2020 à 09:15:59

Xbox/Microsoft c'est quand même le grand mystère de l'industrie.

Les mecs arrivent avec leur première console dans la sixième génération de console et apportent de nouvelles idées révolutionnaires dont le online sur console. En plus de cela, ils te sortent de nombreuses exclusivités marquantes dont le fameux Halo qui, encore aujourd'hui, reste un des meilleur jeux du genre.
Avec leur vision du jeux vidéo et leurs exclusivités séduisante, ils ont réussit d'entrée de jeu de vendre plus de consoles que le mastodonte Nintendo.

Ensuite, arrive la 360. Là ils ont mit le paquet pour non seulement confirmer le succès de la Xbox mais aussi pour essayer de battre Sony qui avait exploser tout les records avec sa Playstation 2. Chose qu'ils vont réussir pendant longtemps grâce a des exclusivités de dingue dont les premiers épisodes de grande licence comme Mass Effect, Bioschock, Dead Rising ou encore Saints Row. Ce qui fait que, pendant de nombreuses années ils explosent Sony et tout le monde pense a ce moment là que Microsoft est le nouveau "champion".

Mais voilà, a partir du milieu de la gen, Sony décide d'accélérer la production d'exclusivité alors que Microsoft, quant a eux, décide de faire le sens inverse et ne sortent quasiment plus que sa sainte trinité Halo-Gears-Forza. Beaucoup, pensait que la raison était qu'ils préparaient leur next-gen et donc que ça allait fait mal. Pour couronner le tout, le studio qui produisait jusque là la licence mythique de la marque qu'est Halo et celui qui est derrière la licence qui a le plus marquer les joueurs de la 360 qu'est Gears of War décident d'abandonner Microsoft et de se lancer de leur côté en faisant leur propres jeux.

Donc, vient la fameuse Xbox One. C'est simple, c'est la console qui a détériorer l'image de la marque. Ils annoncent que celle-ci ne fonctionnera pas sans Kinect ("c'est son ADN"), qu'il faudra obligatoirement avoir une connexion internet, qu'elle mettra fin a l'occasion et au partage et j'en passe. En plus de ça, ils annoncent que la console coûte 500 euros. Les joueurs comme la presse sont mécontent, la console se prend un énorme bad buzz et tous les sondages montrent que les joueurs tournent le dos à la Xbox pour aller (ou retourner) chez le concurrent. Et Microsoft, au lieu d'essayer de régler ses problèmes ou d'améliorer son image fait tout l'inverse avec des déclaration hautaine du type "Si vous n'avez pas de co', restez sur 360". Heureusement, celui derrière ces déclarations et cette console se fera viré peu de temps après.

Du coup, Microsoft cherche un remplaçant et trouve Phil Spencer. Ce monsieur est carrément l'inverse de son prédécesseur, c'est quelqu'un qui a l'air passionné et respecte les joueurs. Il n'hésite pas, par exemple, a dire qu'il joue a tel jeu sur une console de ses concurrents et d'y prendre un énorme plaisir.
Avec une telle personne, l'avenir semblait radieux. Seulement, Spencer dévoilera plus tard que Microsoft changera d'approche et surprendra le monde en annonçant la fin de plusieurs exclusivités pour un portage sur PC. Aujourd'hui, il ne reste plus grand chose d'exclusif sur la console et toutes les sorties se font en day one sur PC.

Encore plus tard, il annoncera l'arrivé d'un certain Gamepass, un service de jeux-vidéo semblable a Netflix. Le prix est attractif, imbattable et certains jeux sortent dessus day one. Un service marquant, que beaucoup de joueurs PC utilisent.
En ce qui concerne les exclusivités, seul la série Forza a su rester au top. Halo et Gears ont souffert du départ de leurs créateurs et les jeux first party de bonnes qualités de Microsoft sont globalement décevant.

Avec la révélation de la Xbox Series X, le ton était donné, elle sera la console la plus puissante. Elle est un monstre. On nous promet même que la next gen sur la console sera aussi impressionnant que le passage de la 2D à la 3D !

Quelques temps après, nous apprenons les spec' de la console de Sony et les déclarations précédentes sont, vraisemblablement, justes.

Mais voilà, le 23 juillet dernier Microsoft nous a fait une conférence. Et là, catastrophe. Non seulement la puissance qu'on nous a vendu pendant des mois n'est pas présente mais en plus le premier jeu présenter, a savoir le prochain Halo, montre qu'il n'est pas digne techniquement des dernières productions de la génération actuelle. Pire encore, on nous a dit que tous les jeux ne seront plus exclusif, qu'ils sortiront tous day one sur le gamepass et surtout que pendant les deux premières années tous les jeux first party sortiront sur One.

Du coup, avec toutes ces infos tout le monde se pose une question : Mais quelle est l'intérêt de payer plusieurs centaines d'euros supplémentaire lorsque je peux avoir ces jeux sur ma vieille console ou sur mon PC ?

Bref, lorsque l'on regarde les deux premières console de Crosoft et les deux dernières, on peut voir qu'il y a deux points de vue différent et celles que les joueurs préfèrent, a savoir les deux premières, sont celles qui ont tout miser sur les jeux et les exclusivités.

Hyounhyoun
Hyounhyoun
Niveau 64
29 juillet 2020 à 09:54:52

Le 29 juillet 2020 à 09:15:59 FatPrincessDu68 a écrit :

Du coup, avec toutes ces infos tout le monde se pose une question : Mais quelle est l'intérêt de payer plusieurs centaines d'euros supplémentaire lorsque je peux avoir ces jeux sur ma vieille console ou sur mon PC ?

Ton message est criant de vérité, je ne quote que cette partie car depuis quelques semaines, j'écris partout que Microsoft se sont tirés une balle dans le pied en inventant le concept de "Exclusivité Multiplateforme" ...

et comme tu le souligne l'éternelle guerre entre PC et consoles, l'un des rare argument pour les consoles se sont les exclusivités ! Donc si tu retires ca de la balance ... franchement, il n'y a AUCUNE raison d'acheter une Xbox quand tu as un PC

Xboxchannel
Xboxchannel
Niveau 62
29 juillet 2020 à 10:52:32

on va rire quand sony continuera de mettre ses jeux sur pc

darkgnafron
darkgnafron
Niveau 22
29 juillet 2020 à 10:58:43

Perso ça me dérange pas si Sony garde sa politique de balancer leur jeux sur pc 2-3 ans plus tard. Par contre l'intérêt de la console disparaitra si ils se mettent à faire comme MS, des sorties simultanées console/pc

TheBigKlem
TheBigKlem
Niveau 9
29 juillet 2020 à 11:06:41

[10:52:32] <Xboxchannel>

Pour l'instant un seul est sorti c'est Horizon, pour Death Stranding, c'était prévu de base qu'il sortira sur pc mais plus tard.

Message édité le 29 juillet 2020 à 11:06:59 par TheBigKlem
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2020 à 11:14:18

[09:15:59] <FatPrincessDu68>
Xbox/Microsoft c'est quand même le grand mystère de l'industrie.

Les mecs arrivent avec leur première console dans la sixième génération de console et apportent de nouvelles idées révolutionnaires dont le online sur console. En plus de cela, ils te sortent de nombreuses exclusivités marquantes dont le fameux Halo qui, encore aujourd'hui, reste un des meilleur jeux du genre.
Avec leur vision du jeux vidéo et leurs exclusivités séduisante, ils ont réussit d'entrée de jeu de vendre plus de consoles que le mastodonte Nintendo.

Ensuite, arrive la 360. Là ils ont mit le paquet pour non seulement confirmer le succès de la Xbox mais aussi pour essayer de battre Sony qui avait exploser tout les records avec sa Playstation 2. Chose qu'ils vont réussir pendant longtemps grâce a des exclusivités de dingue dont les premiers épisodes de grande licence comme Mass Effect, Bioschock, Dead Rising ou encore Saints Row. Ce qui fait que, pendant de nombreuses années ils explosent Sony et tout le monde pense a ce moment là que Microsoft est le nouveau "champion".

Mais voilà, a partir du milieu de la gen, Sony décide d'accélérer la production d'exclusivité alors que Microsoft, quant a eux, décide de faire le sens inverse et ne sortent quasiment plus que sa sainte trinité Halo-Gears-Forza. Beaucoup, pensait que la raison était qu'ils préparaient leur next-gen et donc que ça allait fait mal. Pour couronner le tout, le studio qui produisait jusque là la licence mythique de la marque qu'est Halo et celui qui est derrière la licence qui a le plus marquer les joueurs de la 360 qu'est Gears of War décident d'abandonner Microsoft et de se lancer de leur côté en faisant leur propres jeux.

Donc, vient la fameuse Xbox One. C'est simple, c'est la console qui a détériorer l'image de la marque. Ils annoncent que celle-ci ne fonctionnera pas sans Kinect ("c'est son ADN"), qu'il faudra obligatoirement avoir une connexion internet, qu'elle mettra fin a l'occasion et au partage et j'en passe. En plus de ça, ils annoncent que la console coûte 500 euros. Les joueurs comme la presse sont mécontent, la console se prend un énorme bad buzz et tous les sondages montrent que les joueurs tournent le dos à la Xbox pour aller (ou retourner) chez le concurrent. Et Microsoft, au lieu d'essayer de régler ses problèmes ou d'améliorer son image fait tout l'inverse avec des déclaration hautaine du type "Si vous n'avez pas de co', restez sur 360". Heureusement, celui derrière ces déclarations et cette console se fera viré peu de temps après.

Du coup, Microsoft cherche un remplaçant et trouve Phil Spencer. Ce monsieur est carrément l'inverse de son prédécesseur, c'est quelqu'un qui a l'air passionné et respecte les joueurs. Il n'hésite pas, par exemple, a dire qu'il joue a tel jeu sur une console de ses concurrents et d'y prendre un énorme plaisir.
Avec une telle personne, l'avenir semblait radieux. Seulement, Spencer dévoilera plus tard que Microsoft changera d'approche et surprendra le monde en annonçant la fin de plusieurs exclusivités pour un portage sur PC. Aujourd'hui, il ne reste plus grand chose d'exclusif sur la console et toutes les sorties se font en day one sur PC.

Encore plus tard, il annoncera l'arrivé d'un certain Gamepass, un service de jeux-vidéo semblable a Netflix. Le prix est attractif, imbattable et certains jeux sortent dessus day one. Un service marquant, que beaucoup de joueurs PC utilisent.
En ce qui concerne les exclusivités, seul la série Forza a su rester au top. Halo et Gears ont souffert du départ de leurs créateurs et les jeux first party de bonnes qualités de Microsoft sont globalement décevant.

Avec la révélation de la Xbox Series X, le ton était donné, elle sera la console la plus puissante. Elle est un monstre. On nous promet même que la next gen sur la console sera aussi impressionnant que le passage de la 2D à la 3D !

Quelques temps après, nous apprenons les spec' de la console de Sony et les déclarations précédentes sont, vraisemblablement, justes.

Mais voilà, le 23 juillet dernier Microsoft nous a fait une conférence. Et là, catastrophe. Non seulement la puissance qu'on nous a vendu pendant des mois n'est pas présente mais en plus le premier jeu présenter, a savoir le prochain Halo, montre qu'il n'est pas digne techniquement des dernières productions de la génération actuelle. Pire encore, on nous a dit que tous les jeux ne seront plus exclusif, qu'ils sortiront tous day one sur le gamepass et surtout que pendant les deux premières années tous les jeux first party sortiront sur One.

Bref, lorsque l'on regarde les deux premières console de Crosoft et les deux dernières, on peut voir qu'il y a deux points de vue différent et celles que les joueurs préfèrent, a savoir les deux premières, sont celles qui ont tout miser sur les jeux et les exclusivités.

C'est pas Xbox qui a ramené le online sur console mais la Dreamcast, même la PS2 avait le online avant la Xbox ( Amérique et Japon avant seulement) :hap:

FatPrincessDu68
FatPrincessDu68
Niveau 58
29 juillet 2020 à 11:36:07

La Dreamquoi ? :question:

Plus sérieusement, je m'excuse pour ça :noel:

yanno69003
yanno69003
Niveau 10
29 juillet 2020 à 12:55:30

Le 29 juillet 2020 à 11:36:07 FatPrincessDu68 a écrit :
La Dreamquoi ? :question:

Plus sérieusement, je m'excuse pour ça :noel:

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/02/6/1578769008-borsalino-en-peau-de-genou.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2020 à 15:04:40

[10:52:32] <Xboxchannel>

Je ne comprend pas ceux qui pointent cette pratique. Du moment que les jeux sortent aussi bien sur la console, quel est le problème que peut poser une sortie sur pc ? Perte d'exclusivité ? Et alors, qu'est ce que ça va changer en ce qui concerne la qualité des jeux ? Rien :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic clos.
Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment