Le 24 juillet 2020 à 22:30:25 forzaferrari85 a écrit :
Le 24 juillet 2020 à 22:07:09 Moi75 a écrit :
500 millions pour faire un jeux? Ces pas possible, comment ils font pour être rentable?https://www.google.com/amp/s/sea.ign.com/halo-infinite/147844/news/rumor-mill-halo-infinite-costs-more-than-500-million-to-develop%3famp=1
Tu sais pas lire RUMEUR ...
Le 24 juillet 2020 à 22:29:53 Jerry-Kaner a écrit :
Cgi c'est des images de synthèse géré par ordi. Pas du tout representatif d'un jeu en gros
Donc In Engine c'est aussi de la CGI aujourd'hui ...
Le 24 juillet 2020 à 23:50:42 WoodyStrife a écrit :
[23:48:53] <forzaferrari85>
Le 24 juillet 2020 à 23:47:36 WoodyStrife a écrit :
Vu que je ne m'y connais rien en Halo, c'est qui ce personnage en fait ?C'est juste un PNJ ennemie
[23:49:04] <E2T-35-BK>
Vu que je ne m'y connais rien en Halo, c'est qui ce personnage en fait ?C'est une brute (un simple mob) mais il tellement moche que l'élite de GDC en on fait un délire
From Pnj to meme du fofo

[00:02:33] <trust67>
Le 24 juillet 2020 à 23:50:42 WoodyStrife a écrit :
[23:48:53] <forzaferrari85>
Vu que je ne m'y connais rien en Halo, c'est qui ce personnage en fait ?C'est juste un PNJ ennemie
[23:49:04] <E2T-35-BK>
Vu que je ne m'y connais rien en Halo, c'est qui ce personnage en fait ?C'est une brute (un simple mob) mais il tellement moche que l'élite de GDC en on fait un délire
From Pnj to meme du fofo
Le délire qui va remplacer Risitas 
Les ProM dans l'ombre 
Le 24 juillet 2020 à 23:58:41 seb851ss a écrit :
Cgi c'est des images de synthèse géré par ordi. Pas du tout representatif d'un jeu en grosDonc In Engine c'est aussi de la CGI aujourd'hui ...
Ah donc forza c’est pas des images du jeu ? 
Bon j’arrete. Je veux juste te faire comprendre que parfois il faut savoir être honnête et ne pas aller que dans un sens (celui qui t’arranges et qui n’est pas forcement le bon). Mais je crois que c’est peine perdu.
In engine ça veut tout et rien dire. C’est censé être un pré rendu du moteur en mouvement et pas du CGI. Mais ce n’est pas pour autant du gameplay définitif. Je ne pousserais pas le sujet plus loin car je n’ai pas assez de connaissance là dessus.
Sur forza je fais confiance au dev et je suis persuadé qu’on aura un rendu très proche de ce qu’on a vu qui éclatera sûrement GT pour le coup. Et ça marche des deux côtés (Sony ou ms)
La conf des trailers en CGI. MS n'a toujours pas compris...
Moi qui voulais me prendre également la SX, je vais peut-être abandonner cette idée...
J'étais hypé par Halo mais franchement c'est quoi ce gameplay ? C'est quoi cette IA en carton ?
Je suis fatigué de ces FPS dont le game design tourne la plupart du temps en combat rapproché, comme Destiny.
Avec nos jolis fusils d'assaut futuriste, je veux des combats intenses et palpitants, qui commencent à longue et moyenne portée.
Donc In Engine c'est aussi de la CGI aujourd'hui ...
Au fond, oui c'est de la CGI rendue par le moteur du jeu. Le problème c'est qu'on ignore sur quel hardware ça tournait. Et quand on sait que Halo tournait sur un PC, on commence à douter...
En plus, pourquoi ne montrer qu'une cinématique ? Même si elle est rendue avec le moteur du jeu, ça n'est toujours qu'une cinématique. Puisque le moteur semble être prêt, pourquoi ne pas montrer du gameplay ? Peut-être parce que ça aurait été pire que Gran Turismo et son popping de quelques lampes...
Les trailers in engine fait se méfier
Regardons le trailers in engine de Halo
https://youtu.be/fzwddyOeiXo
Après pour le coup pour forza je m’en fait pas trop c’est une valeur sur.
Ce topic est devenu un véritable vide burne ![]()
Techniquement CGI c'est juste une image généré par ordinateur, du coup même ton jeu que tu joues sur ta console c'est du CGI, tout trailer tout gameplay ![]()
C'est un peu un abus de langage mais en gros on utilise ce terme pour désigner les trailer qui posent l'univers du jeu. C'est pas du gameplay et c'est pas des images réalisé avec le moteur du jeu en action de jeu (les trailers CGI peuvent être réalisés avec le moteur de jeu, juste en montant les graphismes au dessus d'Ultra et en générant les images une par une pas en temps réel, disons que ça dépend des studios bien souvent, on de la demande)

Le 24 juillet 2020 à 23:58:41 seb851ss a écrit :
Cgi c'est des images de synthèse géré par ordi. Pas du tout representatif d'un jeu en grosDonc In Engine c'est aussi de la CGI aujourd'hui ...
J'ai meme plus la force de te répondre. Si tu veux je m'en branle
Le 25 juillet 2020 à 00:15:38 Cro_magnon a écrit :
La conf des trailers en CGI. MS n'a toujours pas compris...Moi qui voulais me prendre également la SX, je vais peut-être abandonner cette idée...
J'étais hypé par Halo mais franchement c'est quoi ce gameplay ? C'est quoi cette IA en carton ?
Je suis fatigué de ces FPS dont le game design tourne la plupart du temps en combat rapproché, comme Destiny.
Avec nos jolis fusils d'assaut futuriste, je veux des combats intenses et palpitants, qui commencent à longue et moyenne portée.
Comme sony quoi ...
Mise a part Rachet and Clank et GT7 ... le reste c'est du CGI-InEngine
À l'époque on parlait de cinématique pré-calculée et cinématique en temps réel.
L'imagerie 3D en temps réel est un rendu effectué par le processeur graphique d'un équipement capable de lire directement ce type de contenu.
L'avantage est que l'image générée peut être interactive, grâce au moteur de jeu qui calcule les données en temps réel selon ce qu'on ordonne au jeu de faire.
L'imagerie 3D pré-calculée est un rendu effectué en amont sur des équipements plus puissants, puis exporté en format vidéo dans les fichiers data d'un jeu.
L'image est souvent plus belle que le rendu en temps réel, mais ne peut pas être interactive, vue qu'il s'agit d'une vidéo.
Le 25 juillet 2020 à 01:10:30 seb851s_ a écrit :
La conf des trailers en CGI. MS n'a toujours pas compris...Moi qui voulais me prendre également la SX, je vais peut-être abandonner cette idée...
Avec nos jolis fusils d'assaut futuriste, je veux des combats intenses et palpitants, qui commencent à longue et moyenne portée.Comme sony quoi ...
CGI /=/ InEngine
Avec nos jolis fusils d'assaut futuriste, je veux des combats intenses et palpitants, qui commencent à longue et moyenne portée.Comme sony quoi ...
Oui mais la plupart étaient en temps réel. Donc avec la puissance de la PS5. On pouvait même voir les défauts habituels des rendus temps réel.
Spiderman, Kena, Jeu de Square Enix, Tokyo Mikami, Returnal, Sackboy, le jeu de voiture à la Destruction Derby, RE8, Pragmata, Death Loop, etc... Même Horizon, tournent avec leur propre moteur, et comportaient des séquences de gameplay.
Le 25 juillet 2020 à 01:36:45 Cro_magnon a écrit :
Oui mais la plupart étaient en temps réel. Donc avec la puissance de la PS5. On pouvait même voir les défauts habituels des rendus temps réel.
Spiderman, Kena, Jeu de Square Enix, Tokyo Mikami, Returnal, Sackboy, le jeu de voiture à la Destruction Derby, RE8, Pragmata, Death Loop, etc... Même Horizon, tournent avec leur propre moteur, et comportaient des séquences de gameplay.
bien oui bien oui .... comme xbox quoi ...
Horizon a ZERO Sequence de gameplay
Le 25 juillet 2020 à 01:39:58 seb851s_ a écrit :
Le 25 juillet 2020 à 01:36:45 Cro_magnon a écrit :
bien oui bien oui .... comme xbox quoi ...
Horizon a ZERO Sequence de gameplay
Oui, j'ai oublié de dire "certains d'entre eux". C'était pour voir si tu suivais.