CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Baldur's Gate III

DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829  ... 35»
Page suivanteFin
ferdelances245 ferdelances245
MP
Niveau 36
30 septembre 2023 à 14:05:47

Et voilà, j'ai fini le jeu en 115h en devenant la nouvelle Absolue.

En sachant : Que je n'ai pas été en Avernus, ni dans la ville-haute

sowsowsow sowsowsow
MP
Niveau 42
30 septembre 2023 à 16:33:22

Le 30 septembre 2023 à 14:05:47 :

Ahiii ce spoil :(

Snave_Ze_Ger Snave_Ze_Ger
MP
Niveau 53
30 septembre 2023 à 16:49:22

Le 30 septembre 2023 à 14:05:47 :

Mets des balises de spoil, yen a plein qui n'ont pas encore fait le jeu.

PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 63
30 septembre 2023 à 17:16:49

Ferdelance putain les spoils

MP
Niveau 36
30 septembre 2023 à 20:14:33

Il y a pas de spoil mon dieu :ouch:

Il y a 17 000 fins possible, ça s'est la mienne.

Cortez_442 Cortez_442
MP
Niveau 78
30 septembre 2023 à 20:16:43

Et j'ai ri des mecs qui hurlent au spoil en citant le message en question :rire:

MP
Niveau 36
30 septembre 2023 à 20:31:01

Le 30 septembre 2023 à 20:16:43 :
Et j'ai ri des mecs qui hurlent au spoil en citant le message en question :rire:

C'est surtout qu'ils ont pas encore compris la tentacularité du scénario :hap:

J'ai joué avec un gars hier, il en est à sa 3 ème RUN. On aurait pas dit qu'on avait joué au même jeu. C'est assez impressionnant

sowsowsow sowsowsow
MP
Niveau 42
30 septembre 2023 à 21:02:14

Je ne suis que dans l’acte 2.

J’ai dû faire un choix , sans doute crucial, qui s’est terminé en bataille, et mort d’un personnage clé je pense Marcus, mais sinon c’était Isobel, donc les 2 sont importants j’ai l impression Aucune idée si c’est en fait un bon ou un mauvais choix (je préfère éviter d’aller voir la soluce, et ne me dites pas si j’ai bien choisi sur ce choix :rire: )

J’aimerais savoir si on fait de mauvais choix de manière répétée, ou si on rate des éléments importants dans des quêtes secondaires, est ce que ça impacte l’acte 3 au point de risquer d’être bloqué car trop difficile?
Genre s’être mis toutes les factions à dos, et n’avoir pas d’alliés dans l’acte 3?

Ou alors, le jeu est tellement bien foutu, que même si on a foiré les choix tout le long, le jeu ne se finit pas tellement de maniere plus difficile mais c’est surtout le type de fin qui va changer ?

Message édité le 30 septembre 2023 à 21:07:08 par sowsowsow
MP
Niveau 36
30 septembre 2023 à 21:46:12

Le 30 septembre 2023 à 21:02:14 :
Je ne suis que dans l’acte 2.

J’ai dû faire un choix , sans doute crucial, qui s’est terminé en bataille, et mort d’un personnage clé je pense Marcus, mais sinon c’était Isobel, donc les 2 sont importants j’ai l impression Aucune idée si c’est en fait un bon ou un mauvais choix (je préfère éviter d’aller voir la soluce, et ne me dites pas si j’ai bien choisi sur ce choix :rire: )

J’aimerais savoir si on fait de mauvais choix de manière répétée, ou si on rate des éléments importants dans des quêtes secondaires, est ce que ça impacte l’acte 3 au point de risquer d’être bloqué car trop difficile?
Genre s’être mis toutes les factions à dos, et n’avoir pas d’alliés dans l’acte 3?

Ou alors, le jeu est tellement bien foutu, que même si on a foiré les choix tout le long, le jeu ne se finit pas tellement de maniere plus difficile mais c’est surtout le type de fin qui va changer ?

je ne connais pas tes personnages, je ne les ai jamais rencontré :hap:

Sinon, en effet tes actions dans les 3 actes influent sur les alliés que tu auras à disposition. Pour ma part, j'avais une alliance avec 3 factions dont deux issues des quêtes compagnons

MP
Niveau 36
30 septembre 2023 à 21:54:35

Pour répondre à ta dernière question, non seulement le jeu peut être plus facile en fonction de tes actes mais il peut aussi être plus dur :noel:

Et vis à vis de ma propre fin, oui je peux aisément imaginer que sans mes alliés j'aurais pu me retrouver bloqué voir même partir en game over dans un simple dialogue :(

Message édité le 30 septembre 2023 à 21:56:23 par ferdelances245
sowsowsow sowsowsow
MP
Niveau 42
30 septembre 2023 à 22:21:41

Le 30 septembre 2023 à 21:54:35 :
Pour répondre à ta dernière question, non seulement le jeu peut être plus facile en fonction de tes actes mais il peut aussi être plus dur :noel:

Et vis à vis de ma propre fin, oui je peux aisément imaginer que sans mes alliés j'aurais pu me retrouver bloqué voir même partir en game over dans un simple dialogue :(

Ah flûte, c’est ce que je redoutais :(
Le problème c‘est qu’à certains moments de l’acte 1, j’ai été vérifier si j’avais fait les ‘bons’ choix (sans aller jusqu’à lire les conséquences dans les autres actes). Mais je trouve que ça casse complètement le jeu :( du coup, j’ai décidé d’assumer dans l’acte 2. Et en plus ça ira plus vite, car sinon à Noël j’y suis encore :rire:

Message édité le 30 septembre 2023 à 22:21:58 par sowsowsow
MP
Niveau 36
30 septembre 2023 à 22:28:11

Bah en soit aucun combat n'est insurmontable. Si tu peux pas compter sur une stratégie, trouves en une autre. Le jeu n'est pas linéaire même dans ses combats

MP
Niveau 63
30 septembre 2023 à 23:26:10

126h de jeu je commence tout juste l'acte 3 :hap:

Et un événement majeur au tout début de celui-ci a remis en cause pas mal de mes choix, je suis potentiellement dans la merde :peur:

MP
Niveau 36
30 septembre 2023 à 23:53:05

Le 30 septembre 2023 à 23:26:10 :
126h de jeu je commence tout juste l'acte 3 :hap:

Et un événement majeur au tout début de celui-ci a remis en cause pas mal de mes choix, je suis potentiellement dans la merde :peur:

Tu vas dépasser les 180h toi :hap:

MP
Niveau 63
01 octobre 2023 à 10:44:44

Ça me dérange pas le moins du monde je suis tellement fan du jeu :coeur:

Il est d'ailleurs top 1 de mon année et il est entré directement dans mon top 10 des meilleurs jeux auxquels j'ai joué. Reste à savoir a quelle place il sera à la fin de ma run sachant que mon top 4 est très solide :hap:

sowsowsow sowsowsow
MP
Niveau 42
01 octobre 2023 à 11:34:27

Je suis dans l’acte 2 et je commence à avoir pas mal avancé. Je trouve une ambiance un peu darksoulienne. Mdr cette ambiance chez les nonnes :mort: Complètement différent de l’acte 1.

Et « l’homme araignée » est plus stylé que spiderman. Bon, c’est pas vraiment le même genre :rire:
Bon, j’ai peut être fait une erreur (à vrai dire, j’en sais rien! Mais ce qui me fait douter c’est qu’il était noté temporairement hostile quand je l’ai croisé (mais j’avais déjà eu à faire à lui avant en dialogue) , et j’ai remarqué que tous les PNJ notés temporairement hostiles, y’a moyen en théorie de ne pas les tuer), mais comme je déteste les araignées, je l’ai zigouillé, comme ça je le reverrai plus :rire:

J’ai à la fois hâte d’être à la fin du jeu pour voir les conséquences de mes choix, et d’un autre côté pas envie que le jeu ne se termine. Vu la longueur du jeu, bien que je le trouve excellent, je ne sais pas si je referai une deuxième run, c’est un peu défraîchi une fois que tu as testé de prendre le parti de telle ou telle faction.

Je me demande combien il y’a réellement de fins VRAIMENT différentes, et pas juste des mini variations?

Message édité le 01 octobre 2023 à 11:37:59 par sowsowsow
MP
Niveau 36
01 octobre 2023 à 12:06:27

Le 01 octobre 2023 à 11:34:27 :
Je suis dans l’acte 2 et je commence à avoir pas mal avancé. Je trouve une ambiance un peu darksoulienne. Mdr cette ambiance chez les nonnes :mort: Complètement différent de l’acte 1.

Et « l’homme araignée » est plus stylé que spiderman. Bon, c’est pas vraiment le même genre :rire:
Bon, j’ai peut être fait une erreur (à vrai dire, j’en sais rien! Mais ce qui me fait douter c’est qu’il était noté temporairement hostile quand je l’ai croisé (mais j’avais déjà eu à faire à lui avant en dialogue) , et j’ai remarqué que tous les PNJ notés temporairement hostiles, y’a moyen en théorie de ne pas les tuer), mais comme je déteste les araignées, je l’ai zigouillé, comme ça je le reverrai plus :rire:

J’ai à la fois hâte d’être à la fin du jeu pour voir les conséquences de mes choix, et d’un autre côté pas envie que le jeu ne se termine. Vu la longueur du jeu, bien que je le trouve excellent, je ne sais pas si je referai une deuxième run, c’est un peu défraîchi une fois que tu as testé de prendre le parti de telle ou telle faction.

Je me demande combien il y’a réellement de fins VRAIMENT différentes, et pas juste des mini variations?

Si tu parles de changement majeur, j'en vois au moins 6 :

- Tu tues l'absolue
- Gayle se fait exploser à l'acte 2, plus d'absolue
- Gayle se fait exploser à l'acte 3, plus d'absolue, mais plus de Porte de Baldur non plus.
- Tu deviens l'absolue
- Tu fais une alliance avec un des trois élus
- Tu te transformes en Illithid et tu sers le grand dessein

sowsowsow sowsowsow
MP
Niveau 42
01 octobre 2023 à 12:17:49

Je regarderai le spoil quand j’aurai fini le jeu. 6 c’est pas énorme, je m’attendais plus à une cinquantaine de fins radicalement différentes :(

MP
Niveau 63
01 octobre 2023 à 12:19:18

Le 01 octobre 2023 à 11:34:27 :

Alors moi j'ai vu sa lanterne lunaire, j'ai parlé avec lui par intérêt pour me renseigner à propos de celle-ci et une fois qu'il m'a donné les infos que je voulais je l'ai pulvérisé sans regret :rire:

MP
Niveau 36
01 octobre 2023 à 14:15:13

Le 01 octobre 2023 à 12:17:49 :
Je regarderai le spoil quand j’aurai fini le jeu. 6 c’est pas énorme, je m’attendais plus à une cinquantaine de fins radicalement différentes :(

Ce n'est que ceux que j'ai pu apercevoir. Je pense que les githyankis en ont au moins 2-3 à eux

En comparaison, Dragons Age Origins il n'y a que 4 fins différentes majeurs

Message édité le 01 octobre 2023 à 14:16:37 par ferdelances245
DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829  ... 35»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment