Acte 1 terminé en 52h.
Le 2 a l'air différent mais incroyable.
Cette tuerie bordel
Le 17 septembre 2023 à 23:12:04 :
Jamais joué à ce jeu mais il m'intrigue tellement...
C'est assez ergonomique sur console ? C'est surtout ça qui me fait flipper
Est-ce que tu as vu un peu de gameplay du jeu chez des youtubers/streamers ? si c'est pas le cas je t'invite à aller voir pour te faire une première idée. Je peux te conseiller le début de l'aventure d'Alphacast que tu peux voir sur youtube sur sa chaine Alpha Replay par exemple
Concernant l'ergonomie sur la console au début ça peut être un poil destabilisant, tu tatonnes beaucoup, l'inventaire est assez bordélique mais pour le reste franchement c'est très bien. la navigation dans les menus pour la fiche de personnage, compétences, maitrises...etc se fait bien. Au niveau du controle du personnage c'est nickel tu peux te mettre en vue du dessus ou en vue direct sur ton personnage (zoomé). Pour l'utilisation des compétences/objets en combat ou en dehors ça passe par un système de roue qui est bien travaillé, pas évident au début quand tu te lances mais après c'est très bien et c'est top
D'autres questions ?
Le 18 septembre 2023 à 01:27:45 :
Le 17 septembre 2023 à 23:01:19 :
Acte 1 de Baldur's Gate 3 terminé après 54h de jeu (temps de ma dernière sauvegarde). 80h comptabilisé par ma PS5J'ai passé ma journée sur la dernière étape de l'acte 1 (la crèche) et qu'elle zone époustouflante c'était trop bien
J'ai voulu être diplomate çaa finien bain de sang
Tu t'en es sorti ? Moi ils me roulaient dessus
Je suis arrivé sur place j'étais niveau 6 et pendant ma progression dans le lieu j'ai level up donc ça allait pour moi même si c'était parfois un peu tendu
Début de progression dans l'acte 2 je suis passé par le Col et je me retrouve dans les terres dévastés après m'être occupé de la crèche Gythianki. J'avance et je tombe sur des gobelins et 2 demi-orcs attendant les éveilles qui me parle d'un guide et qu'il faut la lyre (je l'avais sur moi par un coup de chance ), je l'utilise et arrive un immonde Drider (je connaissais pas ce truc là ), complètement zinzin et dans mon RP je me dis que je me débarasserai bien de lui + récupérer sa fameuse lanterne j'attaque, je l'ai fumé grâce à la masse de Lathandre, son combat est très intéressant et je me retrouve avec la lanterne. Comme je suis un paladin je libère la Pixie et elle me donne sa bénédiction je suis content de mon choix
J'en suis à 98h, toujours à l'acte 3 il me reste encore pleins de choses à faire / à voir
52h dans l'acte 1 ? Vous faîtes quoi serieux ?
J'ai clean en 30h et j'ai quasiment tout fait (90%) je pense. Jsuis même overlevel.
Vous contemplez chaque fleur ou ?
Pour les éventuels joueurs qui rencontre des problèmes de connexion au jeu, Larian est sur le coup, si vous rencontrez des crash en boucle, il faut se déconnecter d'internet pour y jouer :
https://x.com/baldursgate3/status/1703876359192244375?s=20
J'ai eu ce problème
60h et je suis a l'acte 3 (j'ai l'impression d'avoir clean tout les acte, je fouille le moindre recoin.
Je sais pas comment vous faite
Je passe bientôt à l'acte 3 et je suis à un peu moins de 30 heures.
Par contre, je n'ai entendu parler de la fameuse crèche seulement après avoir casi fini l'acte 2.
Bien envie de suivre la grenouille pour y aller, mais je n'abandonne pas mes amis.
Le 19 septembre 2023 à 09:54:18 :
60h et je suis a l'acte 3 (j'ai l'impression d'avoir clean tout les acte, je fouille le moindre recoin.
Je sais pas comment vous faite
Je suis un slow runner je prends mon temps, j'explore absolument tout et je savoure mes découvertes du jeu tout simplement
Le 19 septembre 2023 à 11:22:28 :
Je passe bientôt à l'acte 3 et je suis à un peu moins de 30 heures.Par contre, je n'ai entendu parler de la fameuse crèche seulement après avoir casi fini l'acte 2.
Bien envie de suivre la grenouille pour y aller, mais je n'abandonne pas mes amis.
Par contre excuse moi mais tu as clairement rush l'histoire, c'est impossible de faire comme ça tu as dû skip une tonne de quete et faire aucune exploration
Le 19 septembre 2023 à 11:35:37 PapY_MoLoToV a écrit :
Je sais pas comment vous faiteJe suis un slow runner je prends mon temps, j'explore absolument tout et je savoure mes découvertes du jeu tout simplement
Je passe bientôt à l'acte 3 et je suis à un peu moins de 30 heures.Par contre, je n'ai entendu parler de la fameuse crèche seulement après avoir casi fini l'acte 2.
Par contre excuse moi mais tu as clairement rush l'histoire, c'est impossible de faire comme ça tu as dû skip une tonne de quete et faire aucune exploration
J'ai avancé naturellement, je ne sais pas ce que j'ai loupé.
J'ai visité toute la surface des cartes, il me semble.
En regardant pas mal de guide voila ce qu'il me manque dans l'acte 1 et 2.
je n'ai pas trouvé gale et Karlach, Sussur Bark, la Forge Adamantine, le ducet la créche, .
Je joue en explorateur, les combats sont peut-être terriblement plus cours. J'ai fait se suicider les 3 Thorm et le gros dans le templs de shar .
J'aurai de quoi faire une seconde partie dans quelque année
Le 19 septembre 2023 à 12:16:50 :
Le 19 septembre 2023 à 11:35:37 PapY_MoLoToV a écrit :
Je sais pas comment vous faiteJe suis un slow runner je prends mon temps, j'explore absolument tout et je savoure mes découvertes du jeu tout simplement
J'ai avancé naturellement, je ne sais pas ce que j'ai loupé.
J'ai visité toute la surface des cartes, il me semble.
En regardant pas mal de guide voila ce qu'il me manque dans l'acte 1 et 2.
je n'ai pas trouvé gale et Karlach, Sussur Bark, la Forge Adamantine, le ducet la créche, .Je joue en explorateur, les combats sont peut-être terriblement plus cours. J'ai fait se suicider les 3 Thorm et le gros dans le templs de shar .
J'aurai de quoi faire une seconde partie dans quelque année
Je vais éviter de lire tes spoils je commence tout juste l'acte 2. Effectivement si tu es en explorateur ça doit changer l'expérience
Par contre temps de jeux console 78h et temps de jeux dans le jeux 63h
Pourquoi autant de différence ?
C'est le temps de jeux chargement et menu ?
Oui la sauvegarde ne tient compte que du temps en jeu gameplay
Par contre les mecs qui ont sont à l'acte 3 en dessous des 50 heures clairement vous avez basher le jeu
50 heures j'étais sur la toute fin de l'acte 1
Le 19 septembre 2023 à 19:48:18 :
Oui la sauvegarde ne tient compte que du temps en jeu gameplayPar contre les mecs qui ont sont à l'acte 3 en dessous des 50 heures clairement vous avez basher le jeu
Y'a un juste milieu a avoir. J'ai fait 30H pour l'acte 1. J'ai regardé ce qu'il me manquait, j'ai absolument tout fait, je vois pas comment c'est possible de rajouter 20H a part en ramassant la moindre feuille
Le 19 septembre 2023 à 21:54:36 :
Oui la sauvegarde ne tient compte que du temps en jeu gameplayPar contre les mecs qui ont sont à l'acte 3 en dessous des 50 heures clairement vous avez basher le jeu
Y'a un juste milieu a avoir. J'ai fait 30H pour l'acte 1. J'ai regardé ce qu'il me manquait, j'ai absolument tout fait, je vois pas comment c'est possible de rajouter 20H a part en ramassant la moindre feuille
Juste pour savoir, tu as trouvé le village des Kuo-toa dans l'acte 1 ?
Le 19 septembre 2023 à 22:13:40 :
Non j'avoue, mais même avec ca, y'a pas 1000 trucs que j'ai louper. Et je vois pas comment ca peut rajouter 20H quoi
Par petits bouts cumulés... Il y a certainement des dizaines de secrets que tu n'as pas trouvé
Le 19 septembre 2023 à 22:31:27 :
Par petits bouts cumulés... Il y a certainement des dizaines de secrets que tu n'as pas trouvé
Bon
De toute manière, je comptais refaire le jeu en sombre pulsion / Alignement plutôt méchant d'ici quelques mois
J'imagine que d'ici la, tout les secret auront été découvert et je referrais le jeu d'ici la .
Ca serait cool que tu revienne ici a la fin pour savoir en combien de temps tu as fini le jeu, histoire de comparé
Si tu veux. Là ce soir j'ai dépassé les 100h
Me reste encore pleins de choses à faire, j'en ai encore pour quelques jours
Le 19 septembre 2023 à 22:13:40 ferdelances245 a écrit :
28 heures de jeux, je viens de commencer l'acte 3. Et oui, je l'ai trouvé.