Neomathers tu prends l'inverse de ce qu'il dit pour avoir la vérité
Sinon
Je viens d'avoir une amulette pour parler aux morts et leur poser 5 questions. Mais bordel c'est pas aussi dans le film Dungeons et Dragons qu'il y a ça ? Elle est connue cette relique dans cet univers ?
Le jeu est génial mais il ressemble trop a divinity, je m'attendais a ressentir plus la vibe baldur's gate.
Hate d'avancer dans le jeu voir s'il va se hisser au niveau de disco elysium.
Moi j'ai dû passer en facile pour venir à bout de l'acte 2.
Aucun regret le jeu est plus agréable (plus de vie et lancés de dé plus facile)
Le 05 septembre 2023 à 00:46:08 :
Moi j'ai dû passer en facile pour venir à bout de l'acte 2.Aucun regret le jeu est plus agréable (plus de vie et lancés de dé plus facile)
Y’a une grosse différence entre l’acte 1 et l’acte 2 niveau difficulté?
Je ne suis qu’à l’acte 1 (en équilibré), et pour l’instant je ne le trouve pas difficile mais j’imagine que ça devient plus compliqué ensuite?
Le 05 septembre 2023 à 07:44:23 :
Le 05 septembre 2023 à 00:46:08 :
Moi j'ai dû passer en facile pour venir à bout de l'acte 2.Aucun regret le jeu est plus agréable (plus de vie et lancés de dé plus facile)
Y’a une grosse différence entre l’acte 1 et l’acte 2 niveau difficulté?
Je ne suis qu’à l’acte 1 (en équilibré), et pour l’instant je ne le trouve pas difficile mais j’imagine que ça devient plus compliqué ensuite?
Oui pareil je suis en équilibré et je ne galère pas trop vis à vis de la difficulté pour le moment donc je serai curieux des retours la dessus
Salut,
Il y en a ici qui on fait Pathfinder ? Je demande ça parce que j'hésite à prendre Baldur's Gate 3. Je n'ai pas aimé les combats de Divinity original sin, ni ses perso secondaires et l'univers ne m'avait pas trop emballée. C'est loin, mais une nana qu'on recrutait m'a grave tapé sur les nerfs car un peu trop débile d'après mes souvenirs. Je peux composer avec un Nok Nok de Kingmaker mais là c'était pas passé Du coup je n'ai pas fait le deuxième divinity vu que j'avais drop le premier.
Alors, j'en viens aux vraies questions. Est-ce que je peux kiffer le jeu sans avoir adhérer à la formule des divinity ? Et est-ce que ce jeu est plus riche niveau rp, histoire et builds que les Pathfinder ? Je n'ai fait que Kingmaker pour le moment et ça a été une claque malgré les soucis d'optimisation de celui ci. Il parait que le deuxième est encore meilleur.
Je n'ai rien contre les jeux au tour par tour, j'adore jouer à des tacticals et je me refais XCOM 2 en ce moment donc c'est pas le tour par tour le problème. C'est vraiment le rythme des combats. Dans mes souvenirs, les combats de divinity étaient super lents et répétitifs. En tout cas c'est ce que j'avais ressenti à l'époque. Peut-être à tord. C'est toujours la même ici ? ou ça a évoluer ? Je lis partout que Baldur's Gate 3 est exeptionnel mais j'ai l'impression que la plupart des tests ont été faits par des gens qui découvre le genre ou n'ont joué qu'aux divinity qui sont des bons jeux. Je ne dis pas le contraire. Mais la formule n'avait pas marché avec moi d'où mes interrogations.
Merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre. Je suis curieuse de votre ressenti au niveau du rythme des combats dans le jeu. Parce que j'ai vraiment du mal à déterminer si ça vaut le coup pour moi de mettre 70 balles dans le jeu si au final il vaut mieux que je reste sur les pathfinder. Désolée d'être casse-bonbons avec toutes mes questions ^^
BG3 c'est un Divinity 3 déguisé comme indiqué précédemment.
Cependant, j'ai lu a droite a gauche que certains apprécient BG sans apprécier Divinity particulièrement.
ça s'explique par l'univers, les personnages, les regles qui ont évoluées, les possibilités, la technique etc.
Tu sembles avoir aimé Kingmaker qui pourtant reprends aussi grosso modo le même système. Xcom sur le principe du tour par tour etc.
Et est-ce que ce jeu est plus riche niveau rp, histoire et builds que les Pathfinder ?
Du 1 oui je trouve, du 2 pas forcement.
Dans mes souvenirs, les combats de divinity étaient super lents et répétitifs.
Faudrait que je relance le 1. j'ai joué au 2 récemment et j'ai ressenti aucune lenteur ou répétitivité particulière. Répétitif en quoi d'ailleurs ? Tu dois utiliser le décors à ton avantage, faire attention aux surfaces, à la verticalité, aux adversaires très différents etc...
Je trouve que justement chaque rencontre est unique dans BG3. (avec en plus du génie de l'utilisation du sound design, coucou les harpies)
Je ne vois donc pas pourquoi tu n'accrocherai pas sur cette pépite. Regarde quelques vidéos pour t'en convaincre si ce n'est pas déjà fait.
ashe_valkyrie
Comme toi je n'ai jamais réussi à accrocher aux univers des deux Divinity Original Sin (pas mon truc l'humour belge l'ambiance un peu trop cartoon). Et niveau RP je trouvais ça assez limité (en dehors des compétences de combat, pas grand chose à se mettre sous la dent hormis pouvoir voler tout le monde, crafter une baguette et parler à quelques animaux).
Après honnêtement je n'ai que 20 heures de jeu sur chaque Divinity car pas accroché.
Niveau gameplay je trouvais déjà que niveau build sur Divinity tu étais aussi assez limité (en gros une équipe avec un guerrier 2 mains + archer qui balance des grenades en support + 2 mages pour abuser du terrain tu roulais sur le jeu, par contre s'éloigner un peu avec un voleur ou un hybride, pas top) et les compétences assez simplistes donc pas passionnant. Heureusement BG3 ça reprend du D&D donc ça ressemble aux modes TpT sur les deux jeux Pathfinder.
Niveau build y a moins de classes et sous-classes que Pathfinder mais y a quand-même de quoi faire. Les compétences plus RP pour les dialogues et les connaissances ont l'air mieux exploitées (après je ne suis qu'à la première zone de BG3 avec 8h de jeu).
Donc perso Divinity j'ai jamais accroché contrairement aux Pathfinder que j'adore (même si jamais fini à cause de satanés bugs pour le premier et manque de temps pour le deuxième).
Niveau gameplay en lui-même c'est aussi bon que Pathfinder en TpT (je précise, jamais joué en mode temps réel), voire même mieux le terrain du combat qui est plus intéressant (plus de verticalité + terrains difficiles), plus de possibilités d'action bonus, donc je dirais plus de variété que Pathfinder : on ne se contente pas de jouer ses tours en fonction de ses persos et ennemis, les situations sont plus variés que dans Pathfinder. Plus de variété d'ennemis aussi, du moins sur ce que j'ai pu jouer. Et vu que les compétences sont plus variées, c'est plus intéressant à jouer que sur Divinity. Le jeu pour l'instant m'a l'air aussi un peu plus simple que Pathfinder, notamment parce que tu peux (voire dois pour discuter avec les persos) te reposer quand tu veux et que la gestion du temps est très peu présente. Donc en gros tu peux faire un repos long entre tous les combats et régénérer tous tes sorts sans soucis (perso j'essaie de ne pas abuser de ça et faire des repos courts quand possible).
Les companions sont beaucoup plus intéressant, et niveau mise en scène des conversations c'est une autre dimension par rapport à Pathfinder. On est beaucoup plus proche d'un jeu Bioware (à sa grande époque, pas la poubelle d'aujourd'hui), avec un côté Dragon Age Origins et les companions qui réagissent à ce que tu fais.
PS : Par contre respecte Nok-Nok
Le 05 septembre 2023 à 07:44:23 :
Le 05 septembre 2023 à 00:46:08 :
Moi j'ai dû passer en facile pour venir à bout de l'acte 2.Aucun regret le jeu est plus agréable (plus de vie et lancés de dé plus facile)
Y’a une grosse différence entre l’acte 1 et l’acte 2 niveau difficulté?
Je ne suis qu’à l’acte 1 (en équilibré), et pour l’instant je ne le trouve pas difficile mais j’imagine que ça devient plus compliqué ensuite?
Bah écoute... Ça dépend des combats. Celui qui m'a fait switcher je me battais à 4 contre 12 à cause de mes choix.
Dans l'acte 1, il y a que les Gith qui sont vraiment dangereux
Et attention sans spoil, il y a un combat chronométré dans l'acte 3 que j'ai réussi de justesse extrême en mode facile. Il doit être difficilement réalisable en mode normal je pense
Salut,
J'ai juste une petite question, on a commencé le jeu avec ma femme en coop local (Qui rame a mort avec certaines animations de sorts mais passons ) On ets au début, 8h de jeu et on se dirige vers le village gobelin en ayant sauvé la femme gobelin mais c'est un détail
Je pensais qu'il y avait des jets de dé pendant les combats, j'ai halluciné en regardant une video (il y a longtemps certes) ou c'est juste quelque chose de mal réglé ? La les combats c'est + du xcom en fait ?
Même quand on arrive dans un grotte ou cave je pense notamment au repaire de la matriarche les jets de dés sont assez discret je trouve, juste une petite phrase qu'on peut facilement loupé
On s'est fait des faux espoirs sur le jeu ?
Pas compris. Toutes les actions que tu effectues c'est par rapport a des lancés de dés plus ou moins discret. Du coup c'est quoi le problème ? Quels faux espoirs ?
Bonjour tout le monde c'est normal d'avoir aussi peu de fluidité en écran scindé ?
Merci pour vos réponses, ça me permet d'y voir un peu plus clair.
@Matricule_77_
Bah en fait, c'est loin. J'avais jouer à Divinity à sa sortie et j'avais laché au bout de 20, 25 heures je crois. J'ai eu un ressenti de combats lassant, après peut être que c'était lié à ma compo et mes builds. Trop d'ennemis à faire à la suite. Je crois que j'étais au milieu d'une enquête quand j'ai drop et que j'ai du refaire un ou deux aller-retours entre une chapelle ou une église abandonnée et la première ville. J'ai du enchainé plusieurs combats à la suite à quelques mètres sur la carte. ça m'a juste gavé. Limite le même ressenti que quand tu dois subir les combats dans les vieux FF tous les deux pas dans les donjons finaux. Après ça vient peut être de mon état d'esprit de l'époque. Je devais pas mal boucler sur Bloodborne, the Witcher 3 et MGS5 dans le temps. J'avais peut être pas la volonté de faire du tour par tour. Je sais pas. En tout cas, c'est le ressenti dont je me souviens. Après c'est peut être biaisé. Faudrait que je relance le jeu pour voir si j'ai toujours le même feeling.
Ce que j'aime dans Pathfinder c'est le choix qu'on a entre la pause active et le tour par tour. Perso, j'ai tendance à jouer pas mal en pause active pour les trash mobs et quand je vois qu'il y a des ennemis un peu plus costauds ou des bosses, je passe en tour par tour.
Je pense que je vais essayer de me trouver des vidéos de gamaplay de combats comme tu le suggère ça devrait m'aider à me faire une idée plus précise.
En tout cas, ta réponse m'a beaucoup rassurée. Je pense que je tenterai le coup même si ce ne sera sans doute pas pour tout de suite. Merci encore. Profite bien du C-RPG de l'année
@Xeenay
Ton retour sur le jeu m'aide beaucoup. C'est rassurant de voir que des gens qui n'ont pas aimé les Divinity aiment le jeu.
Quand tu me parles d'un feeling proche d'un Dragon Age Origins niveau relation avec les compagnons. Là ça me parle. C'est un de mes BGE.
Plus de variété que Pathfinder pour les combats, c'est bon ça. Même s'il ya moins de builds et sous classes. ça a l'air vraiment bon. En tout cas ça fait envie. Présenté comme tu l'as fait. Le jeu à l'air ouf.
Au sujet de Nok-Nok, ne te méprends pas, je le respecte énormément même un peu trop je crois. C'est surtout lui qui ne respecte pas mon baron dans Kingmaker. Quel niz à problèmes ! Tu lui rends un coup de main, 10 heures de jeux plus tard tu retrouves ta capitales sans dessus dessous n'empêche j'adore ce perso
En tout cas, merci encore pour avoir pris le temps d'écrire ce pavé qui m'aide beaucoup à me faire une idée sur le jeu. Profite bien du C-RPG de l'année
Allez moins de 24h avant de découvrir ce BG3
Je trouve ça hard de jouer à BG3 à plusieurs, il y a tellement de choix à faire (tout le temps), sans parler des romances,...
Le 05 septembre 2023 à 19:50:01 :
Allez moins de 24h avant de découvrir ce BG3
Tu vas voir c'est un banger
Le 05 septembre 2023 à 20:26:05 :
Le 05 septembre 2023 à 19:50:01 :
Allez moins de 24h avant de découvrir ce BG3Tu vas voir c'est un banger
Une masterclass et carrément insane, c'est cordon bleu Fréro.
Je vous présente mon perso Leandrel, un paladin drow des profondeurs, ancien adepte de Loth qui a rejeté sa foi et son serment pour servir l'Absolue en tant que parjure.
Il a malheureusement perdu un œil lors d'une chirurgie ratée, il a donc hérité d'un oeil bionique lui permettant de voir dans le noir. Il a également le don inné de parler aux morts.
Accessoirement, il a fait le choix assumé de ne faire qu'un avec son parasite ce qui le rend à moitié flagelleur mental, avec les pouvoir qui vont avec. Il a adopté un gros cerveau à 4 pattes aux pouvoirs télépathiques, très utile au combat. Ainsi qu'un chien... Qui aime rapporter la baballe.
Il est officiellement en couple avec Ombrecoeur qui est devenue grâce à lui Tribun de Shar. Il l'a convaincu de devenir elle aussi à moitié flageller mental et à assumer son côté sombre.
Enfin, il fomente un coup d'état dans le culte de l'Absolue aux côtés de Minthara, son amante et capitaine de l'Absolue, pour devenir ensemble les maitres du monde.
Léandrel ne sait pas encore s'il acceptera de partager le pouvoir car bien que Minthara lui procure beaucoup de passion, son coeur n'appartient qu'à Ombrecoeur et elle sera d'une manière ou d'une autre sa reine
Pour vous montrer l'étude du jeu au niveau RP, la totalité des informations que je vous ai donné sont intimement liés à ma partie et il est quasiment sûr sauf exception que la vôtre est totalement différente
Je vous invite à présenter, comme moi, vos personnages