CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Un vendeur a refusé de me vendre The Last of Us: Part II

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
JustineEzarik JustineEzarik
MP
Niveau 10
28 juin 2020 à 01:38:45

Bonjour à tous,

Un vendeur a-t-il vraiment le droit de te refuser de te vendre un jeu vidéo ? Je m’explique...

Comme le titre du topic l’indique, je me suis rendu dans une boutique il y a 3 jours afin de me laisser tenter par The Last of Us: Part II, vue les critiques positives sur presque tous les sites de jeux vidéos.

Sauf que, ce n’est pas arrivé puisque que le vendeur à catégoriquement (vue les circonstances, il était bien catégorique là-dessus) de me le vendre. Pourquoi ? Tout simplement parce que je n’ai pas terminé l’histoire du 1er (revendu depuis longtemps).

Parce que, selon lui, je dois finir le 1er au complet pour comprendre la suite. Malgré que je lui ai demandé 3 fois pour l’acheter quand même, il ait resté sur le même discours en me refusant de me le vendre, encore et encore.

Préférant ne pas me prendre la tête pour un jeu vidéo, (je ne pouvais quand même pas passer par-dessus le comptoir et le prendre moi-même sur le mur) j’ai donc quitté la boutique calmement. Et non, je n’ai pas décidé de porter plainte. D’un autre côté, je pourrais me le payer via le PS Store, mais je suis de ceux qui préfèrent avoir ses jeux en « boîte » plutôt qu’en version digitale.

Même si, je me demandais s’ils ont vraiment le droit de refuser de vendre un jeu vidéo pour une telle raison... Moi en tout cas, c’était la première fois que ça m’était arrivé.

gtafans gtafans
MP
Niveau 3
28 juin 2020 à 01:42:40

Casse lui la bouche et tu reviens dans la nuit brulé sa boutique!!

Évidemment je rigole 😂😂

[FRA]Lloris [FRA]Lloris
MP
Niveau 20
28 juin 2020 à 01:43:28

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/refus-de-vente#:~:text=Le%20refus%20de%20vente%20envers,service%2C%20sauf%20motif%20légitime%20»

Je pense que ça répond à ta question.

Django85 Django85
MP
Niveau 49
28 juin 2020 à 01:48:05

Il est allé un peu fort mais il a raison tu dois faire le 1 sinon tu vas sûrement rater des choses.

Autant RDR2 tu peux ou d’autres jeux mais la tu risques de pas comprendre la propagande LGBT et les vices de ce jeu

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juin 2020 à 02:03:37

Propagande LGBT a t'il dit :noel: Vous n'en avez pas marre de constamment cracher sur le jeu ?

Django85 Django85
MP
Niveau 49
28 juin 2020 à 02:15:31

Non quand il s’agit de dire la vérité ce n’est jamais fatiguant.

trust67 trust67
MP
Niveau 11
28 juin 2020 à 02:31:12

Au Canada je sais pas comment ça se passe,mais en France ce genre de truc n'arrive pas a moins que tu sois mineur !

JustineEzarik JustineEzarik
MP
Niveau 10
28 juin 2020 à 02:36:46

Le 28 juin 2020 à 01:48:05 Django85 a écrit :
Il est allé un peu fort mais il a raison tu dois faire le 1 sinon tu vas sûrement rater des choses.

Autant RDR2 tu peux ou d’autres jeux mais la tu risques de pas comprendre la propagande LGBT et les vices de ce jeu

Devoir repayer pour me retaper le jeu en entier pendant des mois (je ne suis pas non plus un gros gamer, disons), pour legit jouer à la suite...

Je préférerais laisser tomber.

seb851ss seb851ss
MP
Niveau 9
28 juin 2020 à 02:51:13

Le 28 juin 2020 à 01:48:05 Django85 a écrit :
Il est allé un peu fort mais il a raison tu dois faire le 1 sinon tu vas sûrement rater des choses.

Autant RDR2 tu peux ou d’autres jeux mais la tu risques de pas comprendre la propagande LGBT et les vices de ce jeu

Bordel que des gens comme toi son ridicule ...

speedlink speedlink
MP
Niveau 7
28 juin 2020 à 07:33:20

Tellement d’accord avec toi VDD! Et je pense que tu es encore gentil en disant qu’ils sont ridicules...

Link2811 Link2811
MP
Niveau 25
28 juin 2020 à 10:10:53

C'est impensable de regarder un lets play vite fait ? Même ça c'est trop long ? :doute:

exilophis exilophis
MP
Niveau 9
28 juin 2020 à 10:24:21

Ah ah sur Série X, je me prendrai sûrement Halo Infinite alors que je n'ai jamais terminé un Halo de ma vie 😂 je compte rattraper mon retard via des vidéos et compagnies.

Pour TLOU ça doit être pareil, ce jeu me tente énormément, le seul jeu qui me donne envie d'acheter une playstation en fait.

Et puis si t'es un Mickey, que tu t'en fou du un ou des clins d'œil, je ne vois pas pourquoi le vendeur t'interdirait son produit

Smirfox95 Smirfox95
MP
Niveau 49
28 juin 2020 à 11:35:03

Ji crois moyen a ton histoire l auteur dsl

Sans-avatar Sans-avatar
MP
Niveau 11
28 juin 2020 à 11:50:02

Ça feed bien

ComeInMyVan ComeInMyVan
MP
Niveau 10
28 juin 2020 à 12:23:20

Mais bien sûr c'est arrivé :rire:

Cro_magnon Cro_magnon
MP
Niveau 9
28 juin 2020 à 12:38:29

Difficile de croire à cette histoire... :pf:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juin 2020 à 12:46:08

les gens passent vraiment leur temps a écrire des conneries..
On sait tous que c est faux

Django85 Django85
MP
Niveau 49
28 juin 2020 à 13:00:42

Je préfère paraître ridicule à vos yeux que d’être en accord avec vos idéologies. Et c’est tant mieux car j’aime pas la fausse tolérance.

Y a pas de liberté on fait pas ce qu’on veut ici. Si y avait vraiment de la tolérance on ne bannirait pas les gens pour tout et n’importe quoi.

exilophis exilophis
MP
Niveau 9
28 juin 2020 à 13:07:18

Merde je me suis fait troller, je n'aurai jamais du répondre ici

JustineEzarik JustineEzarik
MP
Niveau 10
28 juin 2020 à 14:26:30

Le 28 juin 2020 à 10:10:53 Link2811 a écrit :
C'est impensable de regarder un lets play vite fait ? Même ça c'est trop long ? :doute:

Limite, je songerais à regarder le film du jeu sur YouTube, s’il y a lieu. Mais rejouer au premier en entier, juste non. Honnêtement, hier j’ai même hésité à y retourner, en espérant ne pas tomber sur le même vendeur... mais j’étais pas d’humeur à me prendre la tête pour ça.

Concernant mon topic, j’ignore si vous êtes souvent habitué à vous faire troller via des fakes, mais j’ai de mon côté autre chose à foutre que de jouer au gogol ici. La prochaine fois, évitez seulement de répondre (aux personnes concernées, évidemment).

Message édité le 28 juin 2020 à 14:31:13 par JustineEzarik
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : On y croit tous à cette histoire...
La vidéo du moment