CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Élections] Blabla

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 29»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 43
22 juin 2020 à 21:11:28

Le 22 juin 2020 à 21:07:47 Zyvrox a écrit :
Y a pas d'heure précise. Vortex fera le topic des votes quand il aura choisis les candidats retenus.

Merci ! Je scruterai du coup de temps en temps. :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juin 2020 à 21:30:36

[16:51:53] <GoldenMasai>
J'espère un peu de purge sur certains topic, genre physique vs démat, les topics hardware qui partent tous en live, les trolls, ProM style arigato qui viennent juste faire chier le monde et j'en passe :rire:

Justement, c'est la raison pour laquelle j'ai envie d'être modérateur, à savoir nettoyer le forum :noel:

Taytoutay Taytoutay
MP
Niveau 10
22 juin 2020 à 21:34:37

Le 22 juin 2020 à 21:30:36 WoodyStrife a écrit :

[16:51:53] <GoldenMasai>
J'espère un peu de purge sur certains topic, genre physique vs démat, les topics hardware qui partent tous en live, les trolls, ProM style arigato qui viennent juste faire chier le monde et j'en passe :rire:

Justement, c'est la raison pour laquelle j'ai envie d'être modérateur, à savoir nettoyer le forum :noel:

"La purge" :noel:

Vortex646 Vortex646
MP
Niveau 43
22 juin 2020 à 22:39:24

Le 22 juin 2020 à 21:05:57 [CyberDaddy] a écrit :

Le 22 juin 2020 à 20:59:48 Steeven94 a écrit :

Le 22 juin 2020 à 20:52:11 [CyberDaddy] a écrit :
Les votes c'est demain?

Calme :noel: faut le temps de faire d'éventuelles vérifications :noel:

Non, mais je me renseigne car je suis capable de louper les votes :hap:

Oui, le topic de vote sera posté demain et devrait être ouvert jusque dimanche. :ok:
On a les stats d'avant l'annonce des élections pour vérifier la validité des votants et éviter les nouvelles têtes qui apparaissent comme par enchantement :o))

chefdoc chefdoc
MP
Niveau 27
22 juin 2020 à 23:12:59

Le 22 juin 2020 à 22:39:24 Vortex646 a écrit :

Le 22 juin 2020 à 21:05:57 [CyberDaddy] a écrit :

Le 22 juin 2020 à 20:59:48 Steeven94 a écrit :

Le 22 juin 2020 à 20:52:11 [CyberDaddy] a écrit :
Les votes c'est demain?

Calme :noel: faut le temps de faire d'éventuelles vérifications :noel:

Non, mais je me renseigne car je suis capable de louper les votes :hap:

Oui, le topic de vote sera posté demain et devrait être ouvert jusque dimanche. :ok:
On a les stats d'avant l'annonce des élections pour vérifier la validité des votants et éviter les nouvelles têtes qui apparaissent comme par enchantement :o))

En même temps, la console est pas sortie donc je comprends pas vraiment le principe des stats .... Sur les 8 canditatures, je ne connais que Dante, tatoutay et woody, qui sont des membres actifs du forum ps4 et non celui de la ps5.

Donc j’attends de voir ...

E2T-35-BK E2T-35-BK
MP
Niveau 10
23 juin 2020 à 00:48:39

Moi perso je trouve le système correct :hap:

Si on devait attendre la PS5 pour avoir un modo, tu pourras dire bonjour à l'anarchie :peur:

chefdoc chefdoc
MP
Niveau 27
23 juin 2020 à 01:03:19

Le 23 juin 2020 à 00:48:39 E2T-35-BK a écrit :
Moi perso je trouve le système correct :hap:

Si on devait attendre la PS5 pour avoir un modo, tu pourras dire bonjour à l'anarchie :peur:

Effectivement ... c’est pour ça que les gif existent.

Après, vu l’état du forum depuis sa création. Il était temps de faire des éléctions.

Pseudo supprimé
Niveau 43
23 juin 2020 à 01:30:06

Le 22 juin 2020 à 22:39:24 Vortex646 a écrit :

Le 22 juin 2020 à 21:05:57 [CyberDaddy] a écrit :

Le 22 juin 2020 à 20:59:48 Steeven94 a écrit :

Le 22 juin 2020 à 20:52:11 [CyberDaddy] a écrit :
Les votes c'est demain?

Calme :noel: faut le temps de faire d'éventuelles vérifications :noel:

Non, mais je me renseigne car je suis capable de louper les votes :hap:

Oui, le topic de vote sera posté demain et devrait être ouvert jusque dimanche. :ok:
On a les stats d'avant l'annonce des élections pour vérifier la validité des votants et éviter les nouvelles têtes qui apparaissent comme par enchantement :o))

Merci pour les renseignements ! Justement j'ai refait un profil que depuis 2 mois, et je viens tous les jours mais sur le forum PS4, et logiquement je migrerai ensuite sur ce forum vu que je vais prendre une PS5.

Pour autant, même si je suis de bonne foi, je ne suis pas sûr que niveau "stats" je sois valable comme votant.

On verra bien, je ne suis pas forcément très au point avec tout ça ^^

Vortex646 Vortex646
MP
Niveau 43
23 juin 2020 à 01:56:30

Le 23 juin 2020 à 01:03:19 chefdoc a écrit :

Le 23 juin 2020 à 00:48:39 E2T-35-BK a écrit :
Moi perso je trouve le système correct :hap:

Si on devait attendre la PS5 pour avoir un modo, tu pourras dire bonjour à l'anarchie :peur:

Effectivement ... c’est pour ça que les gif existent.

Après, vu l’état du forum depuis sa création. Il était temps de faire des éléctions.

Le fameux "état" du forum :)

Steeven94 Steeven94
MP
Niveau 25
23 juin 2020 à 03:08:39

Le 23 juin 2020 à 01:56:30 Vortex646 a écrit :

Le 23 juin 2020 à 01:03:19 chefdoc a écrit :

Le 23 juin 2020 à 00:48:39 E2T-35-BK a écrit :
Moi perso je trouve le système correct :hap:

Si on devait attendre la PS5 pour avoir un modo, tu pourras dire bonjour à l'anarchie :peur:

Effectivement ... c’est pour ça que les gif existent.

Après, vu l’état du forum depuis sa création. Il était temps de faire des éléctions.

Le fameux "état" du forum :)

Tu peux pas nier que le forum est "sale" :hap: Des topics doublons (TV, fps, casque, retroco...), aucune centralisation sur des sujets récurrents, des topics xbox / gdc qui peuvent trainer longtemps malgré ton passage sur le topic modération ou élection...

Donc oui le forum a l'heure actuelle n'est pas vivable :hap:

Vortex646 Vortex646
MP
Niveau 43
23 juin 2020 à 03:40:35

C'est pas la première fois que je le dis mais forcément en l'absence de choses réellement intéressantes à propos desquelles poster, le forum PS5 ne peut pas être plus propre qu'il ne l'est actuellement.

Tant qu'on sera en phase de pré-release et donc en l'absence de sorties continues de jeux pour alimenter les discussions, on ne peut que se trouver avec des topics doublons, GDC, etc.
Lorsque la communauté aura totalement migré ET que les discussions pourront se tenir, bien entendu ces topics seront "noyés" sous la saine activité mais pour le moment on est à marée basse et on voit le fond c'est aussi simple que ça.

A nouveau, ne pas confondre causes et conséquences!

Steeven94 Steeven94
MP
Niveau 25
23 juin 2020 à 03:50:56

Bah si c'est ça la propreté pour toi :hap:

Quand on est plusieurs personnes à te le dire (même des inconnus) il faudrait peut-être écouter la communauté non ? Si elle réclame du changement positif pourquoi cracher dessus ?

Ca te coûte quoi de lâché un lock pour un énième topic sur la retroco ou le choix d'une TV (surtout quand il y en a déjà 3 sur la page) ? :hap: ça va pas nuire à l'activité du forum, au contraire.

Justement la communauté ne migre pas car elle estime que le forum n'est pas propre et organisé :hap:

Une communauté d'habitués PS4 + des newfag PS5 qui te le disent et tu continues de camper sur tes positions.

T'imagines le CM de playstation qui passe comme ça pour la forme et voit certains topics qui n'ont pas spécialement leur place dans un espace de discussion sain ? :hap:

Message édité le 23 juin 2020 à 03:54:07 par Steeven94
Vortex646 Vortex646
MP
Niveau 43
23 juin 2020 à 04:02:06

Je ne vois pas ce qui te permet de dire que je "crache" sur ce que la "communauté réclame", inutile d'antagoniser la discussion en tentant de me faire passer pour l'opposant de la communauté.

Les topics doublons ne sont pas gênants étant donné l'activité et de ce qu'il est permis de commenter de l'actualité.
La communauté qui ne migre pas A CAUSE DE ÇA j'ai des doutes. Tenir des discussions sur un topic blabla ne nécessite pas d'avoir une page "propre". Je l'ai fait pendant des années sur GDC quand le reste du forum ne m'intéressait pas en traînant malgré tout sur un topic, je ne passais même plus par la première page du forum pour y accéder.

Il est juste plus probable que la communauté n'a aucune raison de migrer sur le forum PS5 en l'état actuel des choses. Elle le fera dans quelques mois à l'approche de la sortie, quand d'autres jeux seront montrés (surtout exclus PS5) un peu comme la migration PS3/PS4.

Libre au(x) modérateur(s) élu(s) cette semaine de durcir la règle en matière de doublons mais ça ne fera pas augmenter l'activité du forum comme tu le laisses entendre :oui:

Steeven94 Steeven94
MP
Niveau 25
23 juin 2020 à 04:09:01

Bah écoute, il y a clairement un problème de communication. Je veux bien faire un pas dans la bonne direction mais si tu reste sur tes positions oui la communauté ne viendra pas.

Je ne dis pas que l'activité augmentera mais que personne veux rester vu l'état du forum, nuance. Tous les utilisateurs sont habitués des forums et a ce que l'espace de discussion soit propre et agréable. C'est tout à fait normal. Pourquoi quitter un endroit safe pour une basse court ?

Je dis pas que la vague de lock est une solution miracle mais ça sera un grand pas pour inciter les utilisateurs à rester sur ce forum :oui:

Vortex646 Vortex646
MP
Niveau 43
23 juin 2020 à 04:14:25

Il suffit d'ailleurs de regarder actuellement la première page du forum PS4 et du type de sujets pour comprendre pourquoi on a pas la même activité ici.

En topics épinglés, il y a les jeux du mois PS+ et PS Now, non pertinent ici pour le moment. Un topic de dépannage pareil pas utile. Un topic sur la PS5 qui date de 2017.

Votre dernier platine? :d) pas encore pertinent ici
Topic blabla :d) oui il pourrait être actif ici aussi
Topic TLOU II :d) pas sur PS5 pour le moment
Vos plus beaux screenshots :d) pas encore pertinent
La saga Saints Row rétrospective :d) pas encore d'épisode prévus sur PS5 pour justifier qu'il soit posté ici
Ce jeu PS4 peu connu que :d) idem
Problème nav' internet :d) pas encore de problème sur PS5
EA Access à 1 euros :d) pas encore de promo sur PS5
J'hésite à me prendre GOW :d) pas transposable ici
Topic sur Crash 4 :d) annoncé à demi-mot sur PS5
Acheter PS4 édition TLOU 2 :d) équivalent à un topic télé ici
Conseil avant d'acheter une PS4 :d) pareil
La valeur de ma PS4 selon vous :d) pareil
Problème pas de son :d) pareil
Problème manette PS4 :d) pareil
F1 2019 :d) pas encore de jeu sorti sur PS5
Quel jeu avez-vous choisir pour :d) pareil
PS4 Slim reconditionnée de chez Boulanger :d) pas pertinent
Topic RDR2 :d) pas de jeu sur PS5

Donc pour reprendre mon analogie de la marée basse, si tu enlèves au forum PS4 les topics de jeux, de débats sur les jeux et services tu vas te retrouver avec des topics doublons assez similaires à ce qu'on a sur le forum PS5.

Mais pas d'inquiétude, les news vont arriver, les jeux vont sortir et la communauté sera là (la marée haute).

Vortex646 Vortex646
MP
Niveau 43
23 juin 2020 à 04:18:04

Bah écoute, il y a clairement un problème de communication. Je veux bien faire un pas dans la bonne direction mais si tu reste sur tes positions oui la communauté ne viendra pas.

Je te rassure, je t'ai lu (je ne blackliste jamais moi :o)) ) et même répondu. Nous n'avons pas à être du même avis par contre et tant que la discussion est cordiale je n'y vois aucun souci, et toi?

Je pense que le problème, si problème il devrait y avoir, n'est pas au niveau de la communication mais sur ce que nous estimons être la cause et la conséquence de la vie d'un forum.
Je ne pense pas que les gens ne restent pas car l'état du forum n'est pas "propre" mais simplement car il n'y a pas grand chose à dire actuellement concernant la PS5 alors que l'actualité PS4 est encore très fournie :oui:

Je ne demande pas aux forumeurs d'être actifs sur deux forums s'ils ne le souhaitent pas. S'ils veulent discuter de la PS4 et un tantinet de la PS5, le forum PS4 et son topic unique sur la PS5 reste un bien meilleur choix. Et lorsqu'ils voudront beaucoup plus parler de la PS5, ils pourront venir ici avec une équipe de modérateurs toute fraîche prête à les accueillir :cute:

Message édité le 23 juin 2020 à 04:20:23 par Vortex646
Steeven94 Steeven94
MP
Niveau 25
23 juin 2020 à 04:22:28

Le topic ps5 a été épinglé récemment car il y avait beaucoup de topic concernant la ps5 tous les jours :( et pour certains très intéressants. Les modérateurs en lockant poussaient les gens à aller sur le ps5 mais ça n'a pas fonctionné.

Et merci de nous comparer à la marré basse, tes qui toi ? La lune ? :(

Steeven94 Steeven94
MP
Niveau 25
23 juin 2020 à 04:27:05

Le 23 juin 2020 à 04:18:04 Vortex646 a écrit :

Bah écoute, il y a clairement un problème de communication. Je veux bien faire un pas dans la bonne direction mais si tu reste sur tes positions oui la communauté ne viendra pas.

Je te rassure, je t'ai lu (je ne blackliste jamais moi :o)) ) et même répondu. Nous n'avons pas à être du même avis par contre et tant que la discussion est cordiale je n'y vois aucun souci, et toi?

Si tu étais BL il y aurait écrit "auteur blackliste" lors des citations avec le script :( de quoi tu parles ? :( la discussion est cordiale, je tai insulté ?

Je pense que le problème, si problème il devrait y avoir, n'est pas au niveau de la communication mais sur ce que nous estimons être la cause et la conséquence de la vie d'un forum.
Je ne pense pas que les gens ne restent pas car l'état du forum n'est pas "propre" mais simplement car il n'y a pas grand chose à dire actuellement concernant la PS5 alors que l'actualité PS4 est encore très fournie :oui:

Sur nombreux forum jeux sortant dans longtemps il y a de belle commus malgré l'absence de news, pourquoi ça devrait différer de la ps5 ? Meme le blabla est mort

Je ne demande pas aux forumeurs d'être actifs sur deux forums s'ils ne le souhaitent pas. S'ils veulent discuter de la PS4 et un tantinet de la PS5, le forum PS4 et son topic unique sur la PS5 reste un bien meilleur choix. Et lorsqu'ils voudront beaucoup plus parler de la PS5, ils pourront venir ici avec une équipe de modérateurs toute fraîche prête à les accueillir :cute:

Vortex646 Vortex646
MP
Niveau 43
23 juin 2020 à 04:28:10

Le 23 juin 2020 à 04:22:28 Steeven94 a écrit :
Le topic ps5 a été épinglé récemment car il y avait beaucoup de topic concernant la ps5 tous les jours :( et pour certains très intéressants. Les modérateurs en lockant poussaient les gens à aller sur le ps5 mais ça n'a pas fonctionné.

Et c'est une très bonne idée pour les forumeurs voulant un peu parler de la PS5 sans pour autant changer de forum, je ne remets pas ça en question! Ce n'est d'ailleurs pas une critique du forum PS4 que je fais en listant sa première page, juste une explication de ce qu'est "la marée haute" (voir réponse à la prochaine citation).

Et merci de nous comparer à la marré basse, tes qui toi ? La lune ? :(

Je ne "vous" compare pas à la marée basse. La marée basse c'est l'état actuel du forum qui n'a pas de topics sur les jeux, sur les services avec des arrivées nouvelles fréquentes pour pouvoir camoufler les topics doublons.

Néanmoins, en marge du topic des votes demain, je tâcherai de locker aussi les topics doublons sur la télé, etc... pendant le reste de ma mission en plus des traditionnels topics GDC dont je m'occupe depuis de très long mois (pas les topics de spoil par contre, les admins sont plus rapides :o)) ).

Steeven94 Steeven94
MP
Niveau 25
23 juin 2020 à 04:29:03

Néanmoins, en marge du topic des votes demain, je tâcherai de locker aussi les topics doublons sur la télé, etc..

Ce serait gentil :oui:

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 29»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic Blabla.
La vidéo du moment