@Mr-Mechant
Désolé mais ma Sony XF9005 de 2018 prend bien en charge le Dolby Vision.
Ce n'est pas réservé aux modèles OLED.
Mais la tv à plein protection pour ne pas rester allumer j ai une oled qui me sert à jouer 80% du temps lg c8 et c'est juste le top...ma dalle est ultra propre...pour brûler un oled il faut laisser une image fixe genre 8h..il faut le vouloir
Le 15 juin 2020 à 22:05:34 Media43 a écrit :
Pour concurrencer un LG c9 par contre il faut taper dans du q90 ou q95.
Non les Q70/75/80 c'est aussi bien pour le gaming
Ben tu joues a un jeu qui a un HUD pendant 8 heures, et tu l'as ton burn. Tu auras ton HUD a vie marqué sur ta télé a 2000 balles. ![]()
Perso je prend pas le risque.
euh j'ai une LG C9 (Oled donc) et même si je m'endort devant elle se mettra en veille au bout d'un moment avant de s'éteindre automatiquement et ça existe depuis longtemps... et les derniers model sont quasiment inburnable avec leurs systèmes autonettoyant régulier pour la dalle bref vous soulever trop de faux problèmes les anti Oled
Y'en a qui vont tomber de haut avec l'oled. J'en ai marquer une et c'était pas beau a voir je ne conseil vraiment pas du tout si vous avez la télé allumé 10h par jour.
Et blablabla le nettoyage
le technicien a été voir elle avait 600 nettoyages en 2ans d'utilisation. Technicien d'ailleurs pas du tout surpris il passe son temps a changé des dalles...
Évidemment le rendu est dingue notamment les noirs mais si vous jouer en journée ou bien a des jeux vraiment sombres c'est une vrai tannée.
Et j'étais un putain de vendu a l'oled avant que cela m'arrive. Si j'en rachetait une ce serai Qled sans la moindre hésitation.
Ultimatekratos normal puisque ce n'est pas du Qled de samsung mais triluminos de Sony. Différence ? Aucune ! C'est juste l'appellation qui change selon le constructeur car de toute manière que ce soit Qled, Nano Cell ou triluminos, c'est exactement la même chose, du simple LCD avec plus de petites LED pour éclairé derrière la dalle. L'Oled est une vrai technologie à part entière et qui a fait ces preuves en terme de qualité d'image supérieure. J'ai un écran Panasonic Oled et mon dieu jamais je ne reviendrais sur du LCD tellement l'image est bien plus belle (surtout pour mon côté cinéphile je dois l'admettre)
Oled = Image plus naturelle, contraste parfait. Idéal pour les films et séries. Très bon rendu en jeu vidéo. Mais attention. Si tu as une disposition en plein sud chez toi, l’Oled est très sensible au Soleil ! La dalle peut se dégrader et marqué sans prévenir. C’est vraiment à prendre en compte.
Qled = Image plus lumineuse, couleurs chaleureuses mais qui arrivent souvent à saturation. Et je trouve que ça rend très bien pour le jeu vidéo. Le Q90 avec son nouveau filtre anti reflet est exceptionnel, son constate est nettement amélioré grâce à ce filtre, et sa réflection de la lumière est la meilleure toute tv confondu.
Voici un comparatif entre le Oled CX et le Q90 sur du jeu vidéo : https://youtu.be/unSQoCaFLWw
OLED>LCD (enfin QLED)
Ouais bon ce sera qled en ce qui me concerne.
Bien que l'écran oled de la vita est juste
si on fait abstraction des taches noires lors des temps de chargement en écran noir. ![]()
Beaucoup de conneries sur ce topic.
Le marquage était présent sur les premiers modèles de 2015-2017, depuis les cas de marquage sont inexistants sur les derniers modèles.
Inexistant si on fait attention.
Activer toutes les protections sur la tv.
Pas de sessions de jeu plus de 5h sur le même jeux tous les jours car sur l’oled c’est cumulatif.
Changer régulièrement de contenu.
En mode pc, mettre fond d’écran noir (l’oled éteint les pixels) ou dynamique.
L’option de la barre des tâches qui apparaît quand la souris va dessus.
Penser à éteindre l’écran quant on ne l’utilise pas pour que la dalle fasse son nettoyage.
Il y a donc un peu de baby-sitting à faire mais l’image est magnifique.
J'ai une OLED depuis plus d'un an et 0 marquage, les nouvelles OLED c'est terminé le marquage hein
et au pire ya une option de balayage dispo si yen a et l'écran est comme neuf.
OLED c'est la meilleure qualité aujourd'hui et la dalle la plus réactive pour les jeux. Les pixels noirs s'éteignent donc forcément la qualité est incomparable avec les autres technologies.
Slayers,
Merci tu m'as convaincu de ne jamais acheter une OLED de la vie. Faut être mazo pour le faire
Le OLED reste le mieux. Tu auras plus de choix de taille et surtout tu seras pas obliger de prendre Samsung. Ce dernier point est important surtout quand tu sais que pour maintenir des prix extrêmement concurrentiel même pour des modèles haut de gamme, Samsung sont les champions. Ils vont te mettre des condensateurs cheap qui tienne moins bien en température (95°C au lieu de 105°). C'est important car il suffira d'avoir de légère surtension sur ton réseau électrique comme ça arrive très souvent, ils vont se mettre à gonflé et la tv marchera plus en quelques années à pars si tu as un onduleur actif qui contrôle la tension d'entré. Bien sur tu pourras pas la réparer car chez samsung tout est soudé et encapsulé dans la carte mère. Je pense qu'il faut toujours privilégier des marques fiable même si il faut payer un peu plus cher. Panasonic généralement 100/200 euro plus cher pour un même type d'écran, la différence est dans les composants et donc il y a trés peu de panne pour cette marque. Après Panasonic c'est pas trop les champion de la latence surtout pour le gaming. Je te conseillerais une Sony. Je dis ça d'expérience, je mettais assez renseigné quand ma tv 4k / 3d Samgung à rendu l'âme en même pas 4 ans.
Après c'est sûr que si votre TV reste allumée toute la journée c'est pas la meilleure idée
mais il n'y a plus de marquage sur les nouvelles, et les films
une tuerie
J'ai une question simple pour les anti-oled (je suis ni pro, ni anti OLED/QLED) qui parle de marquage au bout de 8h de jeu pour l'UHD ... Qui joue réellement ce genre d'heure en une journée de manière régulière ?? ![]()
J'ai perso du mal à tenir plus de 3h même quand c'est un jeu que j'adore alors faire 8h de suite ![]()
Le 16 juin 2020 à 02:51:49 riri5922 a écrit :
euh j'ai une LG C9 (Oled donc) et même si je m'endort devant elle se mettra en veille au bout d'un moment avant de s'éteindre automatiquement et ça existe depuis longtemps... et les derniers model sont quasiment inburnable avec leurs systèmes autonettoyant régulier pour la dalle bref vous soulever trop de faux problèmes les anti Oled
Oui c'est vrai. Sauf que les derniers modèles font 2000€ minimum. Les kheys d'ici cherchent des OLED à moins de 999€. Donc GROS risque de burn ![]()
Mais bon vous faites ce que vous voulez hein ![]()
Le 16 juin 2020 à 08:58:29 slayers84 a écrit :
Inexistant si on fait attention.
Activer toutes les protections sur la tv.
Pas de sessions de jeu plus de 5h sur le même jeux tous les jours car sur l’oled c’est cumulatif.
Changer régulièrement de contenu.
Je rapelle que l'auteur à préciser que c'était pour voir le mec dans l'ombre sur CoD.
COD = HUD constant = Gros risque de Burn
Et puis bon honnetement, mettre 2000€ dans une TV pour s'en servir moins de 5 heures par jour, ça vaut vraiment le coup? ![]()
Je fais de grosses sessions, ma TV est allumée + de 12 heures par jour donc pour moi le OLED c'est hors de question. Mais encore une fois, chacun fait comme il veut, j'attends les topics "ma TV à 2000 boules a BURN :pleur:" ![]()
Prend tes petites pattes et va regarder le rendu dans un magasin
Le 16 juin 2020 à 09:57:37 MajestikTheOne a écrit :
J'ai une question simple pour les anti-oled (je suis ni pro, ni anti OLED/QLED) qui parle de marquage au bout de 8h de jeu pour l'UHD ... Qui joue réellement ce genre d'heure en une journée de manière régulière ??J'ai perso du mal à tenir plus de 3h même quand c'est un jeu que j'adore alors faire 8h de suite
Perso j'ai joué à Witcher 3 toute la journée/soirée hier. J'aurais eu une OLED je verrais encore la minim-map à l'heure actuelle et ce A VIE. ![]()
Et encore une fois, investir 2000€ dans une OLED pour s'en servir 3heures par jour, c'est non.