Je partirais sur la 1To de toute façon.
Franchement, j'y vois juste 2 interpretations:
- ou on se dit dummy = dummy, et ca vaut rien
- ou c'est une methode indirect pour sonder le marcher
tu balances 2 prix de ps5 superieur a une ps4 "comme prevu", comme teaser par Jim Ryan
Et tu regardes la reactions du marche ![]()
Jusqu'a meme volontairement gonfler le prix max, pour meme avec un tarif elever, garder un effet "ouai, c'est pas si chere finalement" (alors que t'as rajoute +100 par rapport a une old gen)
Bref, on verra bien a la fin... ![]()
Perso si une version avec 2fois plus de stockage SSD sort à 600€ je prendrai celle là (voir meme 650)
Pourquoi sur pc les gens peuvent payer des prix élevé pour avoir de la puissance mais sur console faut forcément pas dépassé un certain prix malgré le hardware?
J'ai mit 800€ dans mon pc actuel il y a 4-5 ans ça faisait déjà 2 ans que la ps4 était sortie et pour un prix supérieur je ne fait pas tourner des jeux ps4 en high a 60 fps voir 30fps stable.
Si les perfs , les composant etc sont présent pourquoi on devrait a peine payer 500€ quand le prix d'un équivalent pc serait dans les 1000+€ ? Juste le coté console et donc limité? Mais pensez au reste enfaite vous ne l'utilisez peu être que comme ça mais y a d'autre fonctionnalité. Par exemple certain l'utilise comme lecteur blu ray , je l'utilise pour mater des animes aussi etc Donc au final loin d'une simple utilisations console.
Bref les choses ont un prix, un coût , ne pas vouloir le payer c'est compréhensibles sans plaindre ne l'est pas. Je rappel aussi que techniquement vendre a perte c'est illégal (dépends des pays etc j'crois) et si déjà il perde 100-200 balle sur une ps3 en la vendant 600 balles on en est a combien pour une ps4 et ps5?
Ce serait pas si con en fait ta théorie VDD.
Après ce qui va faire la diff sur le prix final pour moi c'est surtout :
-Vont-ils garder la stratégie de vente à perte comme ils l'ont fait pour leurs consoles précédentes ? Selon moi oui sachant que la renommée de la firme et l'engouement autour des new gens rentabiliseront vite la chose. Mais je peux me tromper. Mais honnêtement je les vois pas se différencier avec soudainement un positionnement premium pour leur console.
-Les précisions apportées sur le matériel embarqué peuvent encore faire fluctuer les prix de plusieurs dizaines d'euros au moins (en particulier ce ssd, Nvme M.2 ou pas ?)
Oui, mais sur console, faut payer le online, faut payer les manettes et les jeux pleins pots aussi....
J'aimerais tellement que le online devienne gratuit....
Samukai je suis d'accord avec toi dans le fond. Mais entre pc et console on a d'un côté un produit clef en main et verrouillé à un moment donné sur les perfs graphiques imposée par les jeux et la config non évolutive. De l'autre du montage et de la personnalisation de machine à l'état pur.
Il y aura peut-être plusieurs modèles avec des capacités de stockage différentes pour aller avec tous les budgets, parce que un seul modèle 2To à 700 balles c’est quand même chaud.
Le 11 juin 2020 à 12:55:02 Ohhmyydevil a écrit :
[12:46:49] <trust67>
Le 11 juin 2020 à 12:39:07 Ohhmyydevil a écrit :
[12:31:41] <trust67>
https://www.actugaming.net/specs-techniques-ps5-314673/si j'ai bien lu c'est 825 go de stockage .
donc dans la logique c'est comme n'importe quel ssd qui de 1to se transforme en 820 go de stockage .je vois pas comment tu arrives a 600go de stockage a partir de la !
Mais tu le fais exprès ? Si ça aurait été un 1To il aurait dit 1To qui se transforme en 820go en vrai
Les 825go c'est le stockage Brut ça a été mainte fois dis même pointer du doigt
je pige pas ton raisonnement !
car a la base c'est pareil pour un dd -un ssd ou une clé usb .
le 1to existe pas .mais pas grave !
on verra fin 2020 ça sert a rien de parler dans le vide .
a la base pour l'instant je me base sur le ssd de la ps4 et rien de plus !Mais bordel
Un constructeur t'annonce jamais le vrai espace de stockage, il va te vendre le truc c'est marqué 1To sauf qu'en faite c'est 800go bah la c'est pareil avec le ps5 c'est pas un SSD de 1To de base mais de 825go et sur les 825go tu enlèves le poid sur système etc ...
Il y a rien de plus à comprendre
Et la PS4 n'a pas de SSD
tu es le roi de la mauvaise foie ! c'est pas possible ![]()
j'ai installé un ssd dans la ps4 , j'ai pas dit qu'il y a un ssd dans la ps4 D'ORIGINE .:mort:
en gros j'ai acheté un ssd 1to et une fois installé dans la ps4 j'ai 860 go de stockage DISPONIBLE !!
avec le système d'exploitation INSTALLé .
alors a moins que le systeme d'exploitation de la ps5 fasse le double de la ps4
je" comprend pas ton délire des 600 go .
Le 11 juin 2020 à 14:14:12 Keraret a écrit :
ayaa 700€ pour 2To(papier) soit 1.75T réél ?"oui mé le hess hess dé majik https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489483754-cr7-1.png"
Avec Amazon c'est gratuit
[15:12:20] <trust67>
Le 11 juin 2020 à 12:55:02 Ohhmyydevil a écrit :
[12:46:49] <trust67>
Le 11 juin 2020 à 12:39:07 Ohhmyydevil a écrit :
[12:31:41] <trust67>
https://www.actugaming.net/specs-techniques-ps5-314673/si j'ai bien lu c'est 825 go de stockage .
donc dans la logique c'est comme n'importe quel ssd qui de 1to se transforme en 820 go de stockage .je vois pas comment tu arrives a 600go de stockage a partir de la !
Mais tu le fais exprès ? Si ça aurait été un 1To il aurait dit 1To qui se transforme en 820go en vrai
Les 825go c'est le stockage Brut ça a été mainte fois dis même pointer du doigt
je pige pas ton raisonnement !
car a la base c'est pareil pour un dd -un ssd ou une clé usb .
le 1to existe pas .mais pas grave !
on verra fin 2020 ça sert a rien de parler dans le vide .
a la base pour l'instant je me base sur le ssd de la ps4 et rien de plus !Mais bordel
Un constructeur t'annonce jamais le vrai espace de stockage, il va te vendre le truc c'est marqué 1To sauf qu'en faite c'est 800go bah la c'est pareil avec le ps5 c'est pas un SSD de 1To de base mais de 825go et sur les 825go tu enlèves le poid sur système etc ...
Il y a rien de plus à comprendre
Et la PS4 n'a pas de SSD
tu es le roi de la mauvaise foie ! c'est pas possible
j'ai installé un ssd dans la ps4 , j'ai pas dit qu'il y a un ssd dans la ps4 D'ORIGINE .:mort:en gros j'ai acheté un ssd 1to et une fois installé dans la ps4 j'ai 860 go de stockage DISPONIBLE !!
avec le système d'exploitation INSTALLé .alors a moins que le systeme d'exploitation de la ps5 fasse le double de la ps4
je" comprend pas ton délire des 600 go .
Ta dis que tu te bases sur le SSD de la PS4 ce qui rend confus tes propos et tu n'as toujours pas compris enfaite ce que tu comprend pas c'est que la PS5 n'a pas un SSD de 1To mais de 825Go BRUT
Le 11 juin 2020 à 14:58:40 Didolar a écrit :
Oui, mais sur console, faut payer le online, faut payer les manettes et les jeux pleins pots aussi....
J'aimerais tellement que le online devienne gratuit....
Sur pc faut payer le clavier , la souris , le micro si tu veux discuter , le potentiel casque , enceinte etc etc
Oui le online est le défauts de ça tu le paye sur console et pas pc.
Mais est ce donc ce qui justifie de payer une console 300€ de moins que le prix potentiel qu'elle vaudrait sans vente a perte? (ça sort de nulle part c'est un exemple)
Le 11 juin 2020 à 15:00:54 Lockos a écrit :
Samukai je suis d'accord avec toi dans le fond. Mais entre pc et console on a d'un côté un produit clef en main et verrouillé à un moment donné sur les perfs graphiques imposée par les jeux et la config non évolutive. De l'autre du montage et de la personnalisation de machine à l'état pur.
Et donc? c'est censé faire diminuer le prix de ne pas pouvoir customiser le truc? Non les composant on un prix que ça soit sur console ou pc. Les constructeur arrive a avoir des prix/du matos maisons leur permettant de construire ça a moindre coût genre l'équivalent d'une CG a 800€ chez eux finis a genre 3-400€ ça n'empeche que le cout est présent et qu'il faut pouvoir vivre sans couler . Couplé au fait que tout augmente niveau prix a cause des taxes etc ça va vite de passer d'une gen a 4-500e a l'autre qui touche les 700
Enfaite les promesses du SSD de la Nasa c'est sur la base du 700 euro mais Sony nous a fait rêver avec ça en parlant de 399 euro ![]()
De toute façon faut pas rêver, pour 500 euro vous aurez un 850 GO que ce soit sur XSX ou PS5.
Faut être naïf de penser avoir une next gen à 500 euro sans concession.
Mater un peux la One X
400 euro la console
120 euro SSD 500 GO
520 euro pour 500 GO et 6 TF
Vous pensiez vraiment avoir du 12 TF, 8K et 120 IPS le tout avec un SSD de 5 TO ? ![]()
Perso ça sera Day One pour la X et la 5 mais je sais qu'avec les cartes mémoires la facture s'approchera plus des 800 euro par console que des 399
@samukai : non ce n'est pas censé faire baisser le prix excuse moi je me suis mal fait comprendre
je voulais simplement dire que d'un côté on a un système ouvert à tout upgrade donc aux configurations les plus folles ou le prix peut vide grimper. Et de l'autre un système fermé par le constructeur sans possibilité d'évolution et avec une CG à un prix donné. Je parlais plus des cibles en fait. D'un côté on a des familles qui offrent un truc pour Noël ou la copine qui fait plaisir pour un anniv (je schématiser, je sais bien que ce n'est pas l'unique cible) et par dessus tout un produit que l'on retrouve dans pas mal de foyers, même midestes. De l'autre un produit plus pointu, et qui le devient surtout lorsque l'addition des composants sélectionnés grimpe.
Quand à la comparaison de la même CG au sein d'un PC ou d'une console, il faut quand même rester méfiant avec ça car les cartes pour la production de consoles0 sont achetées en gros (comme le reste du hardware non propriétaire d'ailleurs), ce qui fait considérablement baisser le prix de celui ci. Donc comparer oui peut être, mais en connaissant les prix réels impliqués.
700E pour une console
Je reste sur PC et sur ma vielle PS4 
Le 11 juin 2020 à 14:42:15 samukai a écrit :
Pourquoi sur pc les gens peuvent payer des prix élevé pour avoir de la puissance mais sur console faut forcément pas dépassé un certain prix malgré le hardware?J'ai mit 800€ dans mon pc actuel il y a 4-5 ans ça faisait déjà 2 ans que la ps4 était sortie et pour un prix supérieur je ne fait pas tourner des jeux ps4 en high a 60 fps voir 30fps stable.
Si les perfs , les composant etc sont présent pourquoi on devrait a peine payer 500€ quand le prix d'un équivalent pc serait dans les 1000+€ ? Juste le coté console et donc limité? Mais pensez au reste enfaite vous ne l'utilisez peu être que comme ça mais y a d'autre fonctionnalité. Par exemple certain l'utilise comme lecteur blu ray , je l'utilise pour mater des animes aussi etc Donc au final loin d'une simple utilisations console.
Bref les choses ont un prix, un coût , ne pas vouloir le payer c'est compréhensibles sans plaindre ne l'est pas. Je rappel aussi que techniquement vendre a perte c'est illégal (dépends des pays etc j'crois) et si déjà il perde 100-200 balle sur une ps3 en la vendant 600 balles on en est a combien pour une ps4 et ps5?
Juste pour répondre à ta première question, certain apprécie jouer avec une fluidité que tu ne retrouvera jamais sur console, ça demande beaucoup d'équipement. UN PC n'est pas une CONSOLE et ça, vous avez un gros soucis mental pour le dissocier.
Tu fera pas de la création musical et graphique sur ta PS4, t'ouvrira pas un, puis deux, puis 10, puis 15 choses en même temps dessus sans que ça plante, tu fera pas de programmation, tu développera quedal sur ta console, alors que sur ton PC tu as tout un tas de possibilité, ça demande bien plus de puissance donc. Il y'a pleins de facteur qui entre en jeu, comparé à une console où son seul facteur c'est de lancer des jeux.
Le 11 juin 2020 à 17:15:46 QueZako_ a écrit :
Le 11 juin 2020 à 14:42:15 samukai a écrit :
Pourquoi sur pc les gens peuvent payer des prix élevé pour avoir de la puissance mais sur console faut forcément pas dépassé un certain prix malgré le hardware?J'ai mit 800€ dans mon pc actuel il y a 4-5 ans ça faisait déjà 2 ans que la ps4 était sortie et pour un prix supérieur je ne fait pas tourner des jeux ps4 en high a 60 fps voir 30fps stable.
Juste pour répondre à ta première question, certain apprécie jouer avec une fluidité que tu ne retrouvera jamais sur console, ça demande beaucoup d'équipement. UN PC n'est pas une CONSOLE et ça, vous avez un gros soucis mental pour le dissocier.
Tu fera pas de la création musical et graphique sur ta PS4, t'ouvrira pas un, puis deux, puis 10, puis 15 choses en même temps dessus sans que ça plante, tu fera pas de programmation, tu développera quedal sur ta console, alors que sur ton PC tu as tout un tas de possibilité, ça demande bien plus de puissance donc. Il y'a pleins de facteur qui entre en jeu, comparé à une console où son seul facteur c'est de lancer des jeux.
Duh le soucis mental c'est toi qui la pour pas être capable de comprendre une question aussi simple et explicite que ça.
Tu réponds a coté de la plaque.
Je vais te répeter la question et plus détaillé :
La question c'est de savoir pourquoi payer un pc 2k€ pour la puissance , LA PUISSANCE , pas pour tout le reste je parle uniquement du coté hardware évidemment que le reste tu va mettre être plus enclin a payer car ta d'autre truc a faire dessus , et sur une console qui se vaut plus puissante et donc des composant plus couteux il ne faudrait pas dépasser un certain prix.
Après si c'est l'unique réponse c'est sad du coup car au final vous justifier ça uniquement pas ce que propose un pc qui ne correspond pas toujours a la totalité des gens , sachant que de nos jours les console ne se contente pas uniquement de lancer des jeux. Faudrait ouvrir les yeux et arreter de prendre le gens pour des abrutis quand t'es même pas capable de voir , et un lire un post , que les consoles peuvent servir pour autre choses.
Pourquoi le prix se baserait sur l'utilité d'un produit et non son prix réel? Ici la question est pas de savoir pourquoi les gens achètent ou pas mais pourquoi 700€ n'est pas acceptables.
t'ouvrira pas un, puis deux, puis 10, puis 15 choses en même temps dessus sans que ça plante
C'quoi cette connerie monumentale? la seul raison qui explique pourquoi on peu pas faire plusieur chose a la fois c'est a cause de la manière dont c'est fait. Qui fait fermer les onglets avant c'tout.
Bon je ne voudrais pas casser l'ambiance car on aime tous spéculer sans fin sur des hypothèses mais les faits c'est quand même un peu mieux, donc Amazon UK a confirmé que le prix etait fake (un random price quoi, ils auraient aussi bien pu mettre 10 ou 1000 ) https://fr.ign.com/playstation-5-2/49924/news/ps5-le-prix-sur-amazon-uk-est-une-erreur
J'ai beaucoup de mal a croire qu'avec un cout de production aux alentours des 450$ ils se permettent de proposer la console a 700$, ou alors c'est qu'ils sont cons a bouffer du foin et n'ont rien appris du lancement houleux de la PS3.
Au passage j'attend aussi xbox sur ce terrain car sa puissance je suis curieux de voir a combien ils vont nous proposer ça
Si c'est trop cher pour toi c'est que t'es pas la cible viser.