Bizarrement quand personne était informé de la non rétrocompatibilité, tout le monde espérait l'avoir.
Aujourd'hui sachant qu'elle ne le sera pas rétrocompatible, ou partiellement, la tout le monde sans fou!
Vous savez même pas se que vous voulez toute façon, c'est déni sur déni avec la plupart des Pro-S pour ne pas changer.
Tout comme la puissance. Un coup vous vous en foutez, un coup lueur d'espoir et boom, cela compte.
Puis non ce n'est pas de la simple rétrocompatibilité.
Sur Xbox on sait que cela sera géré par IA via Direct ML et machine learning a la manière de l'ESRGAN en beaucoup plus abouti donc ça change tout!
Le logiciel gère a la volé des Framerate 480p vers la 4k. C'est énorme!
https://m.youtube.com/watch?v=uyRfptKJutU
Du coup si tu joues sur pc quest ce que tu fais la ? Tu peux y retourner si tu veux. Et lon mon exemple est tout aussi puéril que le tiens ;) apparemment des qu'on ne va pas dans ton sens on est pro-s/pro-m ou je ne sais quoi d'autre....
Le 21 mai 2020 à 21:17:13 mukenin-anbu a écrit :
Le 21 mai 2020 à 21:03:24 Taytoutay a écrit :
Je ne parle pas subjectivement au nom de Sony, faut cesser le fanboyssisme. C'est de la pure logique applicable à n'importe quelle entreprise. Microsoft l'a déjà fait aussi quand ils étaient en position dominante. A refuser le cross play avec Sony par exemple... Rôles inversés actuellement, bien que ça s'améliore.Si MS le propose Sony se doit de le faire. Non, juste non, ils ne nous doivent rien en vrai. Comme déjà dit, c'est un plus intéressant mais pas indispensable.
Pour reprendre mon message de la page précédente, oui Sony a raison en disant que c'est très demandé mais peu utilisé, suffit de voir les chiffres que MS a sorti. Du coup, c'est pas une excuse, c'est un fait.Le côté que la PS3 est difficile à émuler techniquement, ce n'est pas qu'une excuse, c'est un fait.
Pour l'émulation PS1 et PS2 Sony n'en n'a juste rien à foutre, et ça s'arrête là. Evidemment qu'ils en seraient capables, mais sur cette gen ça ne leur était pas nécessaire.
Pour la rétro PS4 sur PS5, c'est flou, mais de ce que j'ai compris c'est que la majorité des 4000 jeux PS4 seront rétro et que 100 jeux au moins profiteront des avantages de la PS5 et que d'autres seraient testés. Donc à voir comment ça se délie au fil du temps, mais rien ne peut affirmer que c'est bien ou pas bien car nous n'avons pas les informations.
Tu oses me dire que je parle au nom de Sony alors que tout ce que tu as fait sur ce topic, ce n'est que les diaboliser et pomper MS jusqu'à la moelle. Faudrait peut-être balayer devant sa porte avant toute chose non ?
Oublie surtout pas de te nettoyer le coin des lèvres, je pense que tu en as encore.
Crois-tu sérieusement que je vais m'abaisser à ton niveau ? surtout dans tes dernieres phrases ?
Il ose me sortir "arrêtes ton fanboyisme" alors que c'est un des plus grands fanboys soumis à Sony dans tout les forums de jvc.
La question du topic est "Emu PS2 PS3 possible ? " j'ai répondu en démontrant que c'est tout à fait possible mais ça a blessé le petit fanboy que tu es.
Tu oses sortir que je pompe MS alors que tu es le premier à parler de MS et de la Xbox dans ce topic, et je n'en ai parlé qu'en réponse adressée à toi.
Petit soumis à Sony, tu veux faire croire que tout ceux qui disent vrai sont soumis à MS, tous sont pas esclaves comme toi.
Et ça veut inverser les rôles ![]()
Manipulateur que tu es.
Un des plus grand fanboy Sony ? Bah oui, je crache sur la Xbox, le PC etc... alors que j'ai eu Xbox, je suis sur PC et sur consoles Nintendo également. Elle est bien bonne celle là. Change pas surtout dans la connerie, tu t'enfonces de plus en plus.
Oui, et j'ai jamais dit que ça ne l'était pas non plus. Tu sais lire au moins ? Parce que j'ai un doute sur le coup.
La Xbox a été mentionnée dès le 3e message de ce topic, dommage, je ne suis pas l'auteur de ce message, et ma première réponse était là pour remettre un point au clair car c'était de la désinfo de dire que Sony suivait MS sur ce point.
"Tout ceux qui disent vrai". Mais bordel, j'ai jamais dit que Sony n'avait pas les moyens ou quoi, je suis même d'accord avec toi sur ce sujet, je dis juste que c'est normal, au vue de la situation qu'ils ne le fassent pas.
Ca veut que Sony le fasse parce que Microsoft le fait (en pompant bien toujours hein
), mais ça ne comprend pas derrière pourquoi ils ne le font pas, du coup j'apporte cette réponse. Ça s'arrête là.
Donc je réitère. As-tu des soucis de lecture ? ![]()
C'est un peu comme de débat du 4k60fps sur console pour question de puissance.
Toi t'es le gars qui va dire "elles sont pas assez puissantes pour le faire"
Tandis que moi je serai le gars qui te dirait "c'est pas une question de puissance, c'est un choix avant tout des développeurs".
T'as du courage de lui avoir répondu....
Il débite tellement de connerie que j'aurai pas eu la patience...
Le 21 mai 2020 à 20:15:29 mukenin-anbu a écrit :
Le 21 mai 2020 à 20:02:45 hama4life a écrit :
Pour emulé un jeu ps1 il faudrait que la PS5 puisse lire le format CD.Un lecteur bluray peut lire les CD.
Je lisais avec ma platine bluray des CD ou j'avais gravé des photos.
EN PLUS TOUTES LES PS3 sont rétrocompatibles PS1, toutes sans exception, donc elles lisent des CD-rom.
Une platine Bluray trouvé aléatoirement, elle peut lire les CD et DVD :
https://www.bhphotovideo.com/c/product/1477635-REG/panasonic_dp_ub9000_hdr_uhd_blu_ray.html/specsArrêtez la désinformation et les excuses bidons pour défendre Sony.
Le 21 mai 2020 à 20:19:34 STORNSSS a écrit :
Pour emulé un jeu ps1 il faudrait que la PS5 puisse lire le format CD.
https://manuals.playstation.net/document/fr/ps4/videos/videodisc.html
![]()
c'est possible d’émuler sans problèmes PS1 et PS2 sur un simple Raspberry pie, la ps3 je sais pas j'ai pas tenté depuis longtemps mais j'imagine que ça doit pas être insurmontable techniquement de le faire sur PS5 avec un peu de volonté, la question est : est ce rentable pour Sony ? Si oui il le feront, si non il feront des remaster/remake de leurs meilleurs jeux et voila ![]()
Le 21 mai 2020 à 22:24:55 hama4life a écrit :
Pour emulé un jeu ps1 il faudrait que la PS5 puisse lire le format CD.Un lecteur bluray peut lire les CD.
EN PLUS TOUTES LES PS3 sont rétrocompatibles PS1, toutes sans exception, donc elles lisent des CD-rom.
https://www.bhphotovideo.com/c/product/1477635-REG/panasonic_dp_ub9000_hdr_uhd_blu_ray.html/specsArrêtez la désinformation et les excuses bidons pour défendre Sony.
![]()
Le 21 mai 2020 à 22:24:55 hama4life a écrit :
C'est difficile pour Sony de choisir un lecteur Bluray qui lit les CD pour ses consoles ![]()
Vous voyez chez clients, on voulait vous mettre la rétro PS1 mais malheureusement nos consoles PS4 ne savent pas lire un CD, quoique nos PS3 le pouvait, et malgré le fait que nous sommes les créateurs du format Bluray à l'origine
Le 21 mai 2020 à 21:23:49 DmxLeRetour a écrit :
Du coup si tu joues sur pc quest ce que tu fais la ? Tu peux y retourner si tu veux. Et lon mon exemple est tout aussi puéril que le tiens ;) apparemment des qu'on ne va pas dans ton sens on est pro-s/pro-m ou je ne sais quoi d'autre....
Je répond sur un topic et je n'ai nullement l'obligation d'avoir ton autorisation pour le faire. Et ton exemple est illogique, si tu veux comparer compares deux choses payantes, ou deux choses gratuites. ![]()
Cest donc ce que jai fais avec le online. Deux choses payantes. Si tu veux on va faire un autre exemple. Pourquoi microsoft ne va pas sur le terrain de la VR ? Ils se "doivent" de le faire puisque sony le fait...
Ah bah non SPENCER a déclaré que la VR n'intéressait personne ( quil ny avait aucune demain ). Ah bah tiens exactement la même phrase que sony envers la rétro.
Des exemple comme ça y'en a des dizaine. Que ce soit sony ou microsoft ils ne doivent rien du tout mise a part être rentable. Ce sont des entreprises, ils ne font rien sans un but précis...
C'est difficile pour Sony de choisir un lecteur Bluray qui lit les CD pour ses consoles
Vous voyez chez clients, on voulait vous mettre la rétro PS1 mais malheureusement nos consoles PS4 ne savent pas lire un CD, quoique nos PS3 le pouvait, et malgré le fait que nous sommes les créateurs du format Bluray à l'origine

ya beaucoup de monde qui sent balek et qui péfère un bon remake a la place.
trop de ces jeux sont trop vieux et les pixels bonjour en hd et 4k ![]()
Le 22 mai 2020 à 08:13:09 DmxLeRetour a écrit :
Cest donc ce que jai fais avec le online. Deux choses payantes. Si tu veux on va faire un autre exemple. Pourquoi microsoft ne va pas sur le terrain de la VR ? Ils se "doivent" de le faire puisque sony le fait...Ah bah non SPENCER a déclaré que la VR n'intéressait personne ( quil ny avait aucune demain ). Ah bah tiens exactement la même phrase que sony envers la rétro.
Des exemple comme ça y'en a des dizaine. Que ce soit sony ou microsoft ils ne doivent rien du tout mise a part être rentable. Ce sont des entreprises, ils ne font rien sans un but précis...
T'avais comparé l'online avec la rétro, l'un est payant, l'autre est gratuite.
Mais si tu veux comparer les 2 services online, dis-toi que Sony n'avait pas raté l'occasion de mettre son service payant (alors qu'il était gratuit) parce que le concurrent le mettait en payant. Là ils suivent c'est OK.
Mais lorsque le concurrent permet une rétro avec 3 générations de consoles passées GRATUITE, et que Sony ne suit pas, là tu sors "may ils doivent pas suivre"
Encore et toujours un très mauvais exemple. Microsoft on refusé la VR tout simplement.
Alors que Sony a accepté à contre-coeur la rétro (puisque leurs concurrents la proposaient deux générations d'affilée (8 et 9 eme) ), ils ne l'ont pas refusé purement comme MS avec la VR, mais ils ont sorti une version du pauvre pour se garder la possibilité de pigeoner les gens en leur vendant des PS1 mini, des PS2 classics, et des remasters PS3 sur PS4 et PS5.
Je rappele que je n'ai parlé de MS que lorsque l'autre mec a sorti MS et la xbox dans la discussion, donc c'est plus la peine de la ressortir à chaque message pour essayer de trouver de quoi défendre Sony sur ce point, après l'excuse que c'est difficile à programmer (chose que des randoms font à l'aise et QUE SONY SOIT LE CREATEUR DES PS), après la désinformation sur la lecture des CD (alors que Sony sont les CREATEURS du BLURAY) et que la majorité des lecteurs BL peuvent lire les CD DVD, maintenant l'excuse de "may Sony doivent pas faire la même chose que MS".
Si la rétro n'est pas demandé par le public pourquoi mettent-ils la rétro partielle PS4 alors ? réponses (comiques) prévisibles : May ils ne mettent que la rétro sur la console demandée...
A noter que si Sony avait annoncé que la PS5 ne serait retro qu'avec la PS1 et uniquement la PS1, la réponse aurait été : May seul la rétro PS1 est demandée par le public..
Bref pour rererererépondre à la question initiale : Emulation PS2 PS3 possible ? OUI très largement possible mais Sony refuse de le faire. ![]()
Non la rétro ps4 est juste logique actuellement. A l'heure du tout dématérialisé il faut pousser le client à passer à la ps5 sans qu'ils perdent tout ces jeux physiques mais surtout leurs jeux demat. Ont parle d'un gros fuck à plus de 100 millions de joueurs si ils ne mettent pas la rétro ps4. Bref le débat est complètement stérile.
La retro n'est clairement pas une priorité pour sony et clairement pas non plus pour les joueurs. Ils n'ont aucune raison de la mettre en place. Et certainement pas " le voisin le fait donc je dois faire pareil "
Ah et concernant l'émulation ps3. Non celle ci n'est clairement pas possible en l'état. Seule une émulation hardware pourrait donner de bons résultats. Tres peu de jeux sont aujourd'hui compztible parfaitement et il faut une machine très performante pour seulement atteindre le 30 fois sur la plupart des jeux.
Bref ça devient du hors chart pour moi je débat s'arrête là.
Le 22 mai 2020 à 19:32:23 DmxLeRetour a écrit :
Non la rétro ps4 est juste logique actuellement. A l'heure du tout dématérialisé il faut pousser le client à passer à la ps5 sans qu'ils perdent tout ces jeux physiques mais surtout leurs jeux demat. Ont parle d'un gros fuck à plus de 100 millions de joueurs si ils ne mettent pas la rétro ps4. Bref le débat est complètement stérile.
La retro n'est clairement pas une priorité pour sony et clairement pas non plus pour les joueurs. Ils n'ont aucune raison de la mettre en place. Et certainement pas " le voisin le fait donc je dois faire pareil "
Si seule la rétro PS4 sur 5 est logique pour pousser les clients à passer sur PS5, pourquoi n'ont-ils pas mis une rétro PS3 sur PS4 pour pousser les clients à passer sur PS4 à l'époque ? avec une rétro semi hardware (comme celle de la ps2 sur les derniers modeles PS3 retro), surtout que la ps3 ne coutait plus cher à produire, et que la PS4 était deja moins chere (comparée à la Xbox one qui était plus cher et moins puissante), ils auraient pu mettre la retro PS3 à l'époque tout en vendant au même prix que la ONE.
Donc non la priorité c'est POUR vendre des remasters
Le 22 mai 2020 à 19:37:56 DmxLeRetour a écrit :
Ah et concernant l'émulation ps3. Non celle ci n'est clairement pas possible en l'état. Seule une émulation hardware pourrait donner de bons résultats. Tres peu de jeux sont aujourd'hui compztible parfaitement et il faut une machine très performante pour seulement atteindre le 30 fois sur la plupart des jeux.Bref ça devient du hors chart pour moi je débat s'arrête là.
La rétro software PS3 est plus que parfaite pour un produit fait par des amateurs, avec des PC correctes pour cette époque.
Sony a l'avantage d'être le constructeur de la console et donc a toute la documentation du cell en main, de plus la PS5 est plus puissante que la moyenne des PC actuels. DEUX conditions techniques très favorables à Sony pour proposer une rétro PS3 meilleure que celle proposée par les amateurs (qui est déjà bonne), mais ils ne le feront pas, les remasters attendent ceux qui vont reracheter les jeux. ![]()
Blablabla, sony c'est le diable, blablabla, Microsoft est bon lui, blablabla, Sony incompétents, blablabla Microsoft innovateurs, blablabla bouuuuh Sony, blablabla Houra Microsoft.
Voilà comment résumer tes messages mukenin.
Autant t'as raison sur certains points que ton analyse est plus que sommaire et simpliste. C'est dommage ![]()
Le 22 mai 2020 à 20:56:15 Taytoutay a écrit :
Blablabla, sony c'est le diable, blablabla, Microsoft est bon lui, blablabla, Sony incompétents, blablabla Microsoft innovateurs, blablabla bouuuuh Sony, blablabla Houra Microsoft.Voilà comment résumer tes messages mukenin.
Autant t'as raison sur certains points que ton analyse est plus que sommaire et simpliste. C'est dommage
Blablabla Sony est un ange , Blablablabla les consomateurs ne veulent pas de la rétro, Blablabla la rétro est plus complexe que faire tourner un jeu Crysis en ultra sur un pentium III , Blablabla je ramène Microsoft dans la discussion pour décrédibiliser Mukenin et le faire parraitre comme un pro-m, Blablabla j'invite des éloges imaginaires envers MS et les ratache à Mukenin...
Voilà comment résumer tes messages Taytou ![]()
Ah nan Sony n'est pas un ange, mais je t'ai donné la réelle raison derrière tout ça :D
Tu vois, la différence entre toi et moi, c'est que tandis que tu craches sur Sony, de manière sommaire en usant de pseudo arguments que l'on pourrait retrouver sur le forum gdc, tout en faisant derrière passer microsoft comme ceux qui font plz aux joueurs (tu ne le dis pas directement, mais bon, les tournures de tes phrases font que
), moi j'admets qu'ils font de la merde sur certains points, mais j'apporte des raisons logiques qui sont valables pour toutes les entreprises qui seraient dans des situations similaires.
J'ai pas besoin de te faire passer pour un pro-m, tu le fais déjà très bien tout seul :D
D'ailleurs je pense que ce forum, pour le coup, te conviendrais nettement mieux.
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-3017784-0-1-0-1-0-xbox-scarlett.htm
Ou celui là : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-36-0-1-0-1-0-guerre-des-consoles.htm
La rétrocompatibilité, tout le monde s'en branle à part une minorité qui braille comme des ânes. La PS4 s'est vendue 2 fois plus que la One sans la rétro. La Switch se vend très bien sans la rétro.
Même sur One, la rétro ne représente que 3% du temps de jeu en moyenne. Oui, certains joueurs passent 20% de leur temps sur des jeux rétros et c'est eux qui gueulent sur les forums, mais la majorité silencieuse se fout complètement de la rétro. Les chiffres de ventes de la PS4 et de la Switch le prouvent. C'est factuel.
Sony ajoute la rétro PS4 sur PS5 parce que c'est facile et que ça enlève un argument marketing à Microsoft pour pas cher.
Pour ma part, je pense que c'est possible, les technologies actuelles le permettent. Par contre, ce sera une question de coûts et je ne suis pas certain que ce soit une bonne stratégie d'augmenter le prix de la console "juste" pour de l'émulation.
Surtout que, si la PS5 n'émule pas, cela leur permettra de proposer les jeux à la vente sur le store et de gagner plus d'argent $$ !