CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Crossplatforme

Memphis
Memphis
Niveau 7
03 mai 2020 à 12:43:49

Bonjour amis gamers, je vous écris car je n'ai pas trouvé d'information à ce sujet.
Cette génération a été le debut du crossplatforme pour certains jeux (notamment fortnite qui est aussi crossbuy).
Mais je trouve qu'on n'en parle plus trop en ce moment (borderlands 3 devait l'être puis c'est tombé dans l'oubli).

Pour commencer je pense prendre la serie X puis plus tard la ps5 (pro?). Le problème c'est que tous mes amis comptent prendre la console de sony. Du coup j'ai peur de me sentir "exclu".

Pensez-vous qu'ils vont continuer leurs efforts pour réunir les gamers ensemble ou sagissait-il d'un coup de marketing ponctuel?

Merci d'avance pour vos réponses et bon dimanche :-)))

nanaki88
nanaki88
Niveau 8
03 mai 2020 à 12:58:39

Ça dépend avant tout des développeurs. Si tu joue majoritairement à des jeux comme COD, Fortnite, Apex, ext... Il n'y aura pas de soucis pour jouer avec tes potes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2020 à 17:18:06

Sois pas un mouton comme tes amis :fou: démarque toi. La PS5 c'est une low console.

Babouuuu8
Babouuuu8
Niveau 13
03 mai 2020 à 17:22:36

Sur tous les gros jeux tiers comme Battlefield CoD FIFA Fortnite il me semble que le cross plateforme sera systématique maintenant

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2020 à 19:48:46

Ok tu peux jouer contre des joueurs d'autres consoles mais es ce que tu peux jouer avec ?
Genre à call of tu peux faire une équipe avec des gens qui sont sur une autre console ?

J'ai une Xbox mon frère une ps4 on peut jouer à 2 à fortnite dans la même équipe ?

nanaki88
nanaki88
Niveau 8
03 mai 2020 à 19:51:53

Le 03 mai 2020 à 19:48:46 niprosniprom a écrit :
Ok tu peux jouer contre des joueurs d'autres consoles mais es ce que tu peux jouer avec ?
Genre à call of tu peux faire une équipe avec des gens qui sont sur une autre console ?

J'ai une Xbox mon frère une ps4 on peut jouer à 2 à fortnite dans la même équipe ?

Sur modern warfare oui c'est sûr. Fortnite je n'y joue pas.
Sur MW tu as une liste d'amis interne au jeu. Tu peux inviter, rejoindre et former une team avec des personnes qui ne procède pas la même plate-forme que toi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2020 à 19:54:49

Ok ok c'est une très bonne chose alors. Qu'on soit sony ou Microsoft on reste des joueurs et c'est cool si malgré un choix de constructeur different on peut quand même jouer ensemble.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2020 à 21:44:13

Oui.

ibrarigolol
ibrarigolol
Niveau 43
13 juillet 2020 à 16:01:29

Rocket Arena sort demain sur PS4 il est cross paltform entre consoles et avec PC...

j'ai migré du pc sur PS3 puis PS4 pour éviter les cheaters , sur console la plus grosse qualité étant le 0% de cheaters , on l'oublie car on y est pas touché , mais sur PC casi tout les jeux sont touchés, meme fifa

alors sur PS5 et sur ce nouveau jeu qui sort demain .. le cross platform entre PS5 et PC va amener un gros gros défaut sur les jeux FPS un déséquilibre de rapidité d'aim, et sur tout les jeux.. DES CHEATERS !

alors j'ai peur voila

PhantomKabyle2
PhantomKabyle2
Niveau 15
13 juillet 2020 à 22:22:39

Le 13 juillet 2020 à 16:01:29 ibrarigolol a écrit :
Rocket Arena sort demain sur PS4 il est cross paltform entre consoles et avec PC...

j'ai migré du pc sur PS3 puis PS4 pour éviter les cheaters , sur console la plus grosse qualité étant le 0% de cheaters , on l'oublie car on y est pas touché , mais sur PC casi tout les jeux sont touchés, meme fifa

alors sur PS5 et sur ce nouveau jeu qui sort demain .. le cross platform entre PS5 et PC va amener un gros gros défaut sur les jeux FPS un déséquilibre de rapidité d'aim, et sur tout les jeux.. DES CHEATERS !

alors j'ai peur voila

Il y en a peut-être plus sur pc, mais faut pas croire que sur console y a rien hein.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2020 à 23:29:52

Le crossplay devrait être uniquement entre consoles et exclure le PC. Trop de tricheurs, ne jouent pas avec les mêmes accessoires que les joueurs consoles bref ils apportent rien à la communauté console si ce n'est du négatif. Je préfère être avec les joueurs Xbox et Switch uniquement. :play:

Just_Xtrm
Just_Xtrm
Niveau 46
14 juillet 2020 à 16:35:02

Le 13 juillet 2020 à 23:29:52 NotInMyDreams02 a écrit :
Le crossplay devrait être uniquement entre consoles et exclure le PC. Trop de tricheurs, ne jouent pas avec les mêmes accessoires que les joueurs consoles bref ils apportent rien à la communauté console si ce n'est du négatif. Je préfère être avec les joueurs Xbox et Switch uniquement. :play:

J'suis du même avis :ok:

Dftult
Dftult
Niveau 7
15 juillet 2020 à 12:38:47

Sur console aussi ya des tricheurs, entre les manettes modifiés et les adaptateurs pour jouer C/S 😉

STORNSSS
STORNSSS
Niveau 30
16 juillet 2020 à 18:09:03

Le 15 juillet 2020 à 12:38:47 Dftult a écrit :
Sur console aussi ya des tricheurs, entre les manettes modifiés et les adaptateurs pour jouer C/S 😉

Tu dois voir des tricheurs à chaque partie j'imagine ?

Une manette a palette n'est pas de la triche et si rapidFire c'est tout sauf pratique, en plus de ne "plus" exister.

Le C/S est un choix est c'est très bien pour les joueurs console le désirant.
Ce qui représente que très peut de joueurs et de plus ils n'ont pas le l'iam les joueurs C/S par rapport aux manettes.

Par contre le Crossplay Pc devrait être desactivable pour jouer qu'entre plateforme console. Xbox vs Play.

Veradun
Veradun
Niveau 48
17 juillet 2020 à 09:15:46

Bordel, rien que GTA Online et le multi de Red dead sont remplis de glitch aimbot etc ... je parle même pas des jeux compétitifs :rire: le cheat est partout et n'est pas uniquement reservé au PC :ok:

Memphis
Memphis
Niveau 7
17 juillet 2020 à 19:38:15

Xbox vs play j'avoue que ça peut être sympa. Je m'imagine dejà pouvoir jouer contre mes potes :cool:

Ou encore un classement entre les 2 consoles. Une guerre des consoles ingame en gros.
De plus si ça peut en calmer certains sur le forum c'est jackpot.

Si les 2 constructeurs pouvaient se mettre d'accord on pourrait avoir quelque chose de plus sympa qu'un simple crossplay.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2020 à 20:14:46

Ouais j'avais une rapidfire à l’époque mdrrrr

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment