CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi Microsoft achète des studios de seconde zone ?

FromLowToKratos
FromLowToKratos
Niveau 32
28 avril 2020 à 00:54:19

Compulsion Game, Ninja Theory, Undead Labs, Inixile

C'est avec ça qu'il vont pouvoir rivaliser avec Santa Monica ? Naughty Dog ? Insomniac ? Japan Studios ? Guerrilla Game ? Sucker Punch ?

Rakshasa39
Rakshasa39
Niveau 17
28 avril 2020 à 00:58:37

Faut bien qu'ils sortent plusieurs jeux :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2020 à 01:27:42

leurs stratégies c'est de prendre des studios a potentiels et de les faire évoluer dans la sphère Microsoft et Xbox pour créer une identité et une cohésion entre les différentes équipes

Ça a déjà débuté les studios se prêtent leurs technologies et leurs connaissances

FandeVerdez
FandeVerdez
Niveau 61
28 avril 2020 à 01:54:06

Parce qu'un petit studio et un gros studio, les coûts ne sont pas les mêmes.
Et le but de Microsoft est d'alimenter le Gamepass avec une sortie tous les 3 mois (cf Matt Booty). Donc il te faut plein de petits studios qui sortent des jeux régulièrement. Et pas un seul studio comme Rockstar qui met 5 ans pour sortir un seul jeu (aussi bon soit-il).

Message édité le 28 avril 2020 à 01:54:26 par FandeVerdez
[Nixon]
[Nixon]
Niveau 10
28 avril 2020 à 02:09:04

C'est surtout que ils préfèrent acheter les petits studios et les faire grandir. On le voit avec les recrutements massifs dans presque chaque studio depuis leur acquisition.

BiscottiKingdom
BiscottiKingdom
Niveau 10
28 avril 2020 à 02:22:14

Ninja Theory a fait de très bon jeu tout de même.
Pour Compulsion Game et Undead Lab effectivement c'est pas vraiment compréhensible ils étaient peut être au bord de la faillite :(
Par contre Inxile est un cas à part ce studio à une énorme renommé notamment des joueurs PC de longue date.

Donc évitons peut être de les comparer à des vétérans qui n'ont plus rien à prouver.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2020 à 07:31:43

Compulsion et undead on sorti quand même des jeux atypiques.. peut être pas parfait c'est sur mais microsoft a du voir les qualité pour ne pas sortir que des jeux du meme moule..

ensuite y a quand meme de sacreés acquisitions avec double fine, et obsidian.
Le reste de la liste commence aussi a envoyer du bois.. Rare , turn 10, playground, initoative, coalition, mojang 343 et les autres..

rien que playground, au depart c était plus qu un petit studio.. faut voir ou ils sont arrivé..
en plus Ms ne leur permet d évoluer et de changer de style de jeu.. passer de forza horizon a fable (rumeur).

Trimagasi
Trimagasi
Niveau 10
28 avril 2020 à 08:19:41

Msoft a désormais de meilleures studios que sony et pourra offrir une plus grande diversité de jeux.Lrs exclus sony sa tient sur GOW, TLOU et Horizon.3 jeux surcoté à mort à couloir narratif pas une seul bonne exclu multi.

xVodka13x
xVodka13x
Niveau 8
28 avril 2020 à 08:24:13

Le 28 avril 2020 à 08:19:41 Trimagasi a écrit :
Msoft a désormais de meilleures studios que sony et pourra offrir une plus grande diversité de jeux.Lrs exclus sony sa tient sur GOW, TLOU et Horizon.3 jeux surcoté à mort à couloir narratif pas une seul bonne exclu multi.

Je crois que pour ton bien tu ne devrais plus rien dire tu passe pour un débile avec ce que tu dis . pour dire que sony se résume a 3 jeux surcoté faut soit etre un abruti soit ne vraiment rien connaître aux jeux vidéo :rire:

Trimagasi
Trimagasi
Niveau 10
28 avril 2020 à 08:28:27

VDD tu aimes les jeux faciles à couloir narratif, tu aimes poser ta manette et regarder des videos ... moi je préfère jouer.

Triplezanzoken
Triplezanzoken
Niveau 4
28 avril 2020 à 09:05:44

J'ai suivie la discussion sérieusement jusqu'au message de Trimagasi, faut être fou ou fanatique xbox pour penser que les trois jeux cités sont "surcoté à mort" j'ai déjà penser à acheter une xbox mais quand je voit les personne comme toi, ça me rappel que je n'ai absolument pas envie de jouer avec des joueurs comme toi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2020 à 09:15:55

y a moyen de parler de ça sans comparer avec sony?
Surtout que les studios sony font de très très bon jeu.. Et il faut avouer que pendant la periode don mattrick les studios Ms on pris un sacré coup..
Et Microsoft commence juste a redresser sérieusement la barre..
Sony est difficilement trollable sur ces jeux à part peu etre Knack

thebestboss51
thebestboss51
Niveau 59
28 avril 2020 à 09:28:29

C'est pour ça que la XsX est une super console mais je pense que ça ne sert à rien de l'acheter Dayone, ces studios vont surement donner des bons jeux mais pas dans l'immédiat ... Et je pense que les ventes de la XsX seront mauvais au lancement à cause de cette strategie parce qu'elle est plus puissante, belle, ... mais si tu n'as pas les jeux qui vont avec au depart ça va etre compliqué ... Moi je la prendrai surement apres 2 ou 3 ans.

[Nixon]
[Nixon]
Niveau 10
28 avril 2020 à 09:41:50

Le 28 avril 2020 à 08:28:27 Trimagasi a écrit :
VDD tu aimes les jeux faciles à couloir narratif, tu aimes poser ta manette et regarder des videos ... moi je préfère jouer.

J'avoue que tu racontes beaucoup de conneries..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2020 à 09:51:33

Le 28 avril 2020 à 09:28:29 thebestboss51 a écrit :
C'est pour ça que la XsX est une super console mais je pense que ça ne sert à rien de l'acheter Dayone, ces studios vont surement donner des bons jeux mais pas dans l'immédiat ... Et je pense que les ventes de la XsX seront mauvais au lancement à cause de cette strategie parce qu'elle est plus puissante, belle, ... mais si tu n'as pas les jeux qui vont avec au depart ça va etre compliqué ... Moi je la prendrai surement apres 2 ou 3 ans.

sauf que ce que tu dis s applique aussi a sony..
et enfin on ne sait quasiment rien du line up et ce des 2 cotés...
Autant il y aura plus de jeu coté Ms.. et des jeux comme cyber punk auront un excellent support next gen...

Sujet fermé pour la raison suivante : gdc
Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment