CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SSD PS5 expliqué

Xbouse-Ipromise
Xbouse-Ipromise
Niveau 9
24 avril 2020 à 17:48:08

Le 24 avril 2020 à 16:07:35 FandeVerdez a écrit :

Le 24 avril 2020 à 11:57:24 TheVikingGod a écrit :
Vidéo super intéressante sur le SSD de la PS5, cette console va être une véritable bête, le devs vont pouvoir souffler.

https://www.youtube.com/watch?v=LqUipz6qLXs

Merci pour la vidéo, l'architecture de la PS5 est vraiment impressionnante, surtout l'armée de co-processeur qui soulage le Zen2.
Je ne pensais pas qu'il y avait un tel travail autour du SSD, toute la console a été pensé autour de la rapidité, ça risque de dépoter!

La pauvre xsx a 12tf moin performante que la ps5 :rire:

FandeVerdez
FandeVerdez
Niveau 61
24 avril 2020 à 21:44:09

La Xbox c'est une voiture à 500 chevaux qui roule dans des embouteillages et sur des routes à limitation de vitesse.
La PS5 est beaucoup plus comparable à une voiture qui peut utiliser les couloirs de bus lorsqu'il y a des bouchons.
C'est un choix très malin de la part de Sony, mais moins parlant pour le grand public qui n'y comprends rien à tout ça.

Touti261
Touti261
Niveau 9
24 avril 2020 à 23:16:58

90 pourcent s'en battent les couilles du hardware. .. Et quand les images arriveront 90% s'en battront les couilles aussi puisqu'ils ont fait leur choix
Meme si sony n'arriveront pas au niveau de la box, il suffit de 2, 3 vidéos youtubes qui ne montrent pas de différence et terminé.

N1TSELEC
N1TSELEC
Niveau 6
25 avril 2020 à 01:02:55

Le 24 avril 2020 à 21:44:09 FandeVerdez a écrit :
La Xbox c'est une voiture à 500 chevaux qui roule dans des embouteillages et sur des routes à limitation de vitesse.
La PS5 est beaucoup plus comparable à une voiture qui peut utiliser les couloirs de bus lorsqu'il y a des bouchons.
C'est un choix très malin de la part de Sony, mais moins parlant pour le grand public qui n'y comprends rien à tout ça.

La blague ...
La xbox c'est une mustang de 500cv
La ps5 c'est plutot une toyota corolla de 150 cv

N1TSELEC
N1TSELEC
Niveau 6
25 avril 2020 à 01:57:06

Et puis maintenant que le goulot d"etranglement n'est plus le vieux hdd qui avancait pas , qui est le nouveau goulot ???
Le gpu simplement ...
C'est incroyable comme sony arrive a faire croire a des neophytes que le ssd va booster le cpu et le gpu ... il va soulager un peu mais ca se calcul en qq % genre 5% et pas 50% comme on peut le lire un peu partout !!!!
Ok les jeux sony vont charger 2sec plus vite que sur xbox ...
Mais en jeu ca va pas etrte la mm chose niveau graphisme et framerate ;)

Altruz
Altruz
Niveau 45
25 avril 2020 à 02:07:18

[01:02:55] <N1TSELEC>

Le 24 avril 2020 à 21:44:09 FandeVerdez a écrit :

La blague ...
La xbox c'est une mustang de 500cv
La ps5 c'est plutot une toyota corolla de 150 cv

:rire:

Touti261
Touti261
Niveau 9
25 avril 2020 à 02:09:08

C'est bien... Ton commentaire n'a ni queue ni tête comme toi.

Touti261
Touti261
Niveau 9
25 avril 2020 à 02:11:29

Ça va tellement être de la merde qui va pas se vendre s'te x daube encore.

Pas étonnant quand tu vois leur communauté en carton

GloomyHeaven
GloomyHeaven
Niveau 9
25 avril 2020 à 02:12:43

Le 25 avril 2020 à 01:57:06 N1TSELEC a écrit :
Et puis maintenant que le goulot d"etranglement n'est plus le vieux hdd qui avancait pas , qui est le nouveau goulot ???
Le gpu simplement ...
C'est incroyable comme sony arrive a faire croire a des neophytes que le ssd va booster le cpu et le gpu ... il va soulager un peu mais ca se calcul en qq % genre 5% et pas 50% comme on peut le lire un peu partout !!!!

Bloodborne/Silent Hill/God Of War/Tlou/Demon souls en 60fps

Vs

Halo/Gears/Forza en 90fps

:hap:

GloomyHeaven
GloomyHeaven
Niveau 9
25 avril 2020 à 02:13:49

Le 25 avril 2020 à 02:11:29 Touti261 a écrit :
Ça va tellement être de la merde qui va pas se vendre s'te x daube encore.

Pas étonnant quand tu vois leur communauté en carton

Après c'est quasi sûr que la PS5 va se vendre énormément plus que la XSX, mais vente=/=qualité (je vais prendre une ps5)

sajtano777
sajtano777
Niveau 6
25 avril 2020 à 05:35:01

Le 25 avril 2020 à 02:12:43 GloomyHeaven a écrit :

Le 25 avril 2020 à 01:57:06 N1TSELEC a écrit :
Le gpu simplement ...

Bloodborne/Silent Hill/God Of War/Tlou/Demon souls en 60fps

Vs

Halo/Gears/Forza en 90fps

:hap:

🦋 THE BELIEVE 🦋

Lom2
Lom2
Niveau 9
25 avril 2020 à 18:13:48

La console est une vrai merveille niveau architecture...la série x est une machine de guerre, mais bien plus clasic...ç est David contre goliath... Moi je prendrais la meilleur des deux...j attend les premier jeux style assassin's creed ragnarok, pour me faire une idée. Mais pour le moment l architecture de la ps5...est plus exotique et donc plus attirante pour moi... Mais pour ça il faut un minimum connaître pour sans rendre compte. Et svp arrêté de répondre à des crétins pro M gamin comme arigato 75 ou autres . Moi je ne suis pro rien du tout juste fan de jeux vidéo...j adore forza motorsport... J aime gears of war... Mais pour moi les exclu ps sont un vrai cran au dessus.. Pour moi un uncharted 4 reste inégalée en terme d exclu ou the last of us est top aussi... Je n'ai jamais ressenti ça chez ms. En tout cas deux magnifiques machine m attende et je suis sur que la génération qui arrive va envoyé du très très lourd. Bon jeux à tous.

N1TSELEC
N1TSELEC
Niveau 6
25 avril 2020 à 18:42:45

Le 25 avril 2020 à 18:13:48 Lom2 a écrit :
La console est une vrai merveille niveau architecture...la série x est une machine de guerre, mais bien plus clasic...ç est David contre goliath... Moi je prendrais la meilleur des deux...j attend les premier jeux style assassin's creed ragnarok, pour me faire une idée. Mais pour le moment l architecture de la ps5...est plus exotique et donc plus attirante pour moi... Mais pour ça il faut un minimum connaître pour sans rendre compte. Et svp arrêté de répondre à des crétins pro M gamin comme arigato 75 ou autres . Moi je ne suis pro rien du tout juste fan de jeux vidéo...j adore forza motorsport... J aime gears of war... Mais pour moi les exclu ps sont un vrai cran au dessus.. Pour moi un uncharted 4 reste inégalée en terme d exclu ou the last of us est top aussi... Je n'ai jamais ressenti ça chez ms. En tout cas deux magnifiques machine m attende et je suis sur que la génération qui arrive va envoyé du très très lourd. Bon jeux à tous.

C'est le marketing qui fait dire aux gens que la ps5 est une console novatrice !!!
Microsoft est un enorme partenaire pour amd et c'est pourquoi xbox possede les meilleurs composants hormis le ssd ...
Mais sur le ssd faut pas croire que microsoft a rien prevu pour booster ses performance ...
L'histoire du ssd qui va tt changer je suis ok sur le fond ( mm un ssd sata aurait revolutionner les jeux ) mais pour exploiter le ssd a fond en affichant bcp bcp de chose sur l'ecran faut qd mm un gpu qui fasse les calculs ...
Et pour l'histoire de la frequence variable c'est juste que sony a un peu paniqué qd xbox a anooncé ses 12rtflops du coups ils ont mis un coup de pression aux equipe technique pour booster un peu les chiffres ... et hop 200mhz de plus sur le gpu pour passer a 10tflops pendant un certain temps ...
Je trouve que c'est qd mm tres leger comme compensation car ca va fortement ralentir les developpement des jeux ( calcul de la puissance dispo en fonction des scenes affiché a l'ecran , ...)
La ps5 sera une bonne console comme a chaque fois , mais niveau matos embarqué elle peut pas rivaliser avec la xsx

Taytoutay
Taytoutay
Niveau 10
25 avril 2020 à 18:54:46

Faut arrêter avec cette histoire de "Sony a paniqué et a mis un boost pour réduire l'écart".

Quand t'as une présentation qui explique le pourquoi des fréquences variables et que ça fait partie intégrante de l'architecture mise en place avec le reste, tu peux pas dire " ils ont fait ça par panique ".

Ce qui est officiellement annoncé montre le contraire. La console a été pensée comme ça de base. Tu mets pas un boost par panique à quelques mois de la sortie au risque de niquer ta console.

Faut savoir réfléchir un minimum et ne pas tomber dans ce genre de discours "complotistes" à deux balles.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2020 à 22:59:41

Le 25 avril 2020 à 18:54:46 Taytoutay a écrit :
Faut arrêter avec cette histoire de "Sony a paniqué et a mis un boost pour réduire l'écart".

Quand t'as une présentation qui explique le pourquoi des fréquences variables et que ça fait partie intégrante de l'architecture mise en place avec le reste, tu peux pas dire " ils ont fait ça par panique ".

Ce qui est officiellement annoncé montre le contraire. La console a été pensée comme ça de base. Tu mets pas un boost par panique à quelques mois de la sortie au risque de niquer ta console.

Faut savoir réfléchir un minimum et ne pas tomber dans ce genre de discours "complotistes" à deux balles.

Je serai pas aussi catégorique à ce niveau là.
C'est plus facile de mettre un boost que de changer le hardware d'un projet comme la PS5 moins d'1 ans avant le lancement (meme si le boost te force à revoir ton systeme de refroidissement donc une partie du hard)

Et Cerny le dit, ils ont parlé aux dev.
Sauf que je suis persuadé mes couilles sur la table qu'aucun Devs ne lui a dit "vas y Marco mets des fréquences variable c'est trop cool"
non surement pas, pour les devs les fréquences variable c'est casse tete de ouf par rapport à une fréquence fixe.

Sony aurait surement préféré ne pas avoir eu à boost sa marchine, ca aurait été plus simple pour tout le monde.
Et surtout, surtout, surtout, Cerny ne dira JAMAIS devant caméra "euh oui bin la MS nous a mis sur le cul avec leur machine donc on a du changer nos plans au dernier moment". Soyez réaliste.

La PS5 sera surement une très belle machine,
surement qu'elle se vendre plus que la XSX pour plein de raison,
mais à un moment donné faut pas forcer dans le déni sur certains sujet...

Message édité le 25 avril 2020 à 23:00:21 par Pseudo supprimé
sajtano777
sajtano777
Niveau 6
25 avril 2020 à 23:06:22

Le 24 avril 2020 à 12:31:49 L-Ecg a écrit :
Rassurez moi vous gobez pas tout ce que vous lisez/entendez pour de vrai j'espère

Bein non, d’ailleurs Spencer a menti la Xbox Sex a 7 tayray floyps

armadom
armadom
Niveau 24
25 avril 2020 à 23:14:11

C'est quand même ouf, tous les mecs qui défendent la PS5 et tentent d'enfoncer la XsX sont pas foutus d'aligner deux mots sans faute d'orthographe :rire:

Ca montre bien la communauté de collégiens présente sur la PS :)

Snave_Ze_Ger
Snave_Ze_Ger
Niveau 68
25 avril 2020 à 23:32:49

Défendre la console pourquoi faire ? La PS5 sera une excellente console que vous le vouliez où non. La vidéo qu'a mise l'auteur, sur la chaine de la youtubeuse, dans 2 de ces vidéos elle explique avec des connaissance hardware très claire et très précise la puissance de la PS5, les pro-m qui pullulent le forum PS5, c'est vraiment pas vos avis qu'ont va prendre en compte hein, restez sagement sur votre forum xbob et nous cassez pas les couilles ici. Y'en a marre de vous lire, abstenez vous quand vous connaissez le domaine en question.

Jerry-Kaner
Jerry-Kaner
Niveau 23
26 avril 2020 à 01:15:12

Tres intéressante la video. Elle explique super bien :(
Meme si elle bieleve un peu a la fin avec ses exemples https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/7/1502022916-jaime.jpg
J'attend du coup sa prochaine video sur les fréquences variables du gpu et cpu

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment