CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quelle évolution dans le système de trophée ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Nombre Nombre
MP
Niveau 42
23 avril 2020 à 20:50:23

Sur 360 on pouvait débloquer des avatars exclu à certains trophées/100%. Intégrer ce système de rareté avec des thèmes PS5 ?

Pouvoir supprimer des listes à 5-10%, on peut le faire pour des jeux à 0% donc pourquoi pas.

J’ai pas tellement d’idée à vrai dire mais si ce système doit évoluer dans quel sens selon vous ? Chasseur de trophée ou non le sujet reste ouvert.

Waraneasy Waraneasy
MP
Niveau 10
23 avril 2020 à 21:02:37

Remettre le système Hors-Ligne pour les trophées comme sur PS3.

Nemesis_Forever Nemesis_Forever
MP
Niveau 10
23 avril 2020 à 23:56:29

Continuer sur la lancée des jeux qui donnent un thème/avatar pour le platine... en s'assurant que le système fonctionne à 100% cette fois.

ElfeDesBoisTES ElfeDesBoisTES
MP
Niveau 15
24 avril 2020 à 23:48:16

La possibilité de désactivé ou non sur le profile,c’est sale sur le profil tout c’est jeux à quelques %

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 avril 2020 à 03:21:39

Je me suis JAMAIS pris la tête avec les trophées

Si je joue c'est pour le plaisir, qu'est ce que je vais me faire chier a tuer 10nm gars silencieusement par exemple.

Genre spiderman j'ai pas regardé mais je suppose qu'il y a comme trophées de récupérer tous les sacs ou réactiver tous les labos ? Deja j'ai récupéré la moitié des sacs et 30 % des labos c'etait deja chiant alors si je dois farmer ou est le plaisir ??

C'est vraiment pas un truc qui m'intéresse, s'ils veulent que je finisse leurs jeux a 100% ils ont qu'a pas le rendre ennuyant

skyhigamiex skyhigamiex
MP
Niveau 9
25 avril 2020 à 03:28:57

Le 25 avril 2020 à 03:21:39 L-Ecg a écrit :
Je me suis JAMAIS pris la tête avec les trophées

Si je joue c'est pour le plaisir, qu'est ce que je vais me faire chier a tuer 10nm gars silencieusement par exemple.

Genre spiderman j'ai pas regardé mais je suppose qu'il y a comme trophées de récupérer tous les sacs ou réactiver tous les labos ? Deja j'ai récupéré la moitié des sacs et 30 % des labos c'etait deja chiant alors si je dois farmer ou est le plaisir ??

C'est vraiment pas un truc qui m'intéresse, s'ils veulent que je finisse leurs jeux a 100% ils ont qu'a pas le rendre ennuyant

Le sujet du topic c'est quel innovation on souhaiterai et pas notre avis sur le principe des succès/trophée en règle générale.

Message édité le 25 avril 2020 à 03:29:27 par skyhigamiex
Pownrend Pownrend
MP
Niveau 10
25 avril 2020 à 03:33:31

Le 25 avril 2020 à 03:21:39 L-Ecg a écrit :
Je me suis JAMAIS pris la tête avec les trophées

Si je joue c'est pour le plaisir, qu'est ce que je vais me faire chier a tuer 10nm gars silencieusement par exemple.

Genre spiderman j'ai pas regardé mais je suppose qu'il y a comme trophées de récupérer tous les sacs ou réactiver tous les labos ? Deja j'ai récupéré la moitié des sacs et 30 % des labos c'etait deja chiant alors si je dois farmer ou est le plaisir ??

C'est vraiment pas un truc qui m'intéresse, s'ils veulent que je finisse leurs jeux a 100% ils ont qu'a pas le rendre ennuyant

Tu viens de tuer l'essence même des jeux Ubisoft là :hap: je viens de finir Odyssey, j'ai fait l'histoire principale, le Culte, un DLC et après terminé tellement le reste est inintéressant et sert juste à assouvir ceux qui souffrent de collectionnite aigüe

Mais certains jeux sont sympas dans leurs trophées. Je trouve qu'ils devraient limiter le nombre de trophées (40-50 maximum), avoir un platine solo et un platine en ligne (même si ça bouscule un peu la rareté et l'intérêt). Après pour moi c'est pas du tout un élément déterminant, je serais plus demandeur d'un système de statistiques complètes sur chaque jeu (temps de jeu et autres)

Goldor-Shining Goldor-Shining
MP
Niveau 31
26 avril 2020 à 08:26:26

Des statistiques plus détaillés directement intégré à la liste de trophées.Par exemple s'il faut que tu ramasse 100 collectibles qui soit directement écrit à combien on est rendu.Plusieurs jeu offre des statistiques détaillés qui permettre de suivre notre progression mais ce n'est pas toujours le cas.

barta barta
MP
Niveau 18
26 avril 2020 à 09:19:57

Je déteste les trophée , on a déjà bien du mal a finir nos jeux a 100% tout ça a cause de leurs durée très longues en plus ils sont très souvent rallonger artificiellement avec des tas de merde a collecter donc rajouter des truc bidon a faire dessus en plus ça m'horripile.

warenghem warenghem
MP
Niveau 43
27 avril 2020 à 07:27:55

Le 26 avril 2020 à 09:19:57 Barta a écrit :
Je déteste les trophée , on a déjà bien du mal a finir nos jeux a 100% tout ça a cause de leurs durée très longues en plus ils sont très souvent rallonger artificiellement avec des tas de merde a collecter donc rajouter des truc bidon a faire dessus en plus ça m'horripile.

bah apres platiner un jeu c'est la satisfaction de rentabiliser ton jeu et d'avoir tout fait

mais entre platiner avec kiff un dark soul et platiner un ac odyssey ouai yba une différence...

polskacdp polskacdp
MP
Niveau 8
27 avril 2020 à 13:34:25

Chaque jeu devrait proposer un avatar et un theme exclusif au platine, tu debloques ce theme et avatar des que t'as le platine, au moins ca donnerait du sens à la chasse aux trophées.

TheVikingGod TheVikingGod
MP
Niveau 10
27 avril 2020 à 14:00:36

Le 27 avril 2020 à 07:27:55 Warenghem a écrit :

Le 26 avril 2020 à 09:19:57 Barta a écrit :
Je déteste les trophée , on a déjà bien du mal a finir nos jeux a 100% tout ça a cause de leurs durée très longues en plus ils sont très souvent rallonger artificiellement avec des tas de merde a collecter donc rajouter des truc bidon a faire dessus en plus ça m'horripile.

bah apres platiner un jeu c'est la satisfaction de rentabiliser ton jeu et d'avoir tout fait

mais entre platiner avec kiff un dark soul et platiner un ac odyssey ouai yba une différence...

J’ai platiné Odyssey et franchement y’a bien pire :rire:

Nombre Nombre
MP
Niveau 42
28 avril 2020 à 21:11:28

Chaque jeu devrait proposer un avatar et un theme exclusif au platine, tu debloques ce theme et avatar des que t'as le platine, au moins ca donnerait du sens à la chasse aux trophées.

Ils ont essayé. Pour Bloodborne, gow notamment tu recevais un thème ou un avatar. Jamais rien reçu! je dois être blacklist.

Nombre Nombre
MP
Niveau 42
28 avril 2020 à 21:17:38

Des statistiques plus détaillés directement intégré à la liste de trophées.Par exemple s'il faut que tu ramasse 100 collectibles qui soit directement écrit à combien on est rendu.Plusieurs jeu offre des statistiques détaillés qui permettre de suivre notre progression mais ce n'est pas toujours le cas.

Bonne idée ici...

Kyzano Kyzano
MP
Niveau 6
01 mai 2020 à 02:26:48

Un truc qui serait cool, c'est d'avoir un suivi des trophées en temps réel. Par exemple, "Tuez 100 ennemis", tu aurais un barre qui se remplit au fur et à mesure ou une indication genre x/100. Sinon même si c'est de la copie de chez Xbox mais le fait de pouvoir épingler son trophée dans un coin de l'écran c'est cool.

FaTaLiX_14 FaTaLiX_14
MP
Niveau 19
01 mai 2020 à 05:44:49

La question c'est surtout est-ce qu'ils vont vraiment améliorer le système de trophées ? Si oui, les améliorations seront-elles disponibles dès le lancement de la console ? Même si de plus en plus de joueurs platine leurs jeux je pense que ça reste secondaire pour eux. :(

Sinon pour les améliorations j'aimerais bien :

-Supprimer les jeux qu'ont veux peut importe le pourcentage.

-Avoir une récompense après avoir obtenu le trophée platine d'un jeu (avatar, thème comme dit plus haut) ça arrive par moment de recevoir des mails pour avoir des avatars lié aux exclus une fois celle-ci platiné mais faut être chanceux j'ai l'impression.

-Avoir le choix de classer/trier ses jeux comme ont le souhaite, soit comme sur PS4 dans l'ordre des jeux jouer soit par ordre alphabétique pour mieux s'y retrouver.

-Épingler un/des trophée(s) sur l'écran pour voir l'avancement de ces derniers, pratique pour les jeux auquel les statistiques ne sont affichés nul part en jeu (coucou Ubisoft et leur For Honor par exemple) :-)

Nombre Nombre
MP
Niveau 42
07 mai 2020 à 18:41:50

:up:

ibrarigolol ibrarigolol
MP
Niveau 23
17 juin 2020 à 20:19:55

j'attends une révolution dans ce système

casimir59200 casimir59200
MP
Niveau 10
17 juin 2020 à 20:29:35

Il faut un suivi plus poussé des trophées avec des récompenses exclusives pour le platine ( en plus avec des paliers en fonction de l’avancement dans les %)

dantedmc1 dantedmc1
MP
Niveau 49
17 juin 2020 à 20:41:18

Avoir la progression en temps réel ne serait pas du luxe. Car en effet, quand on te demande, par exemple, de buter 100 000 ennemis, c'est plutôt cool de savoir combien il t'en reste ^^'

Après, avoir une récompense systématique pour le platine serait pas trop mal non plus.

Mise à part ça, je ne fois pas trop sans que ça soit une contrainte pour le jeu/les développeurs.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment