On parle beaucoup de TéraFLOPS sur les forums. Que cette valeur représente la puissance brute de calcul mathématique d’un processeur ou d’une puce graphique. C’est une donnée importante qui ne suffit pas à déterminer la puissance totale du processeur. Pour cela il faut d’abord tenir compte de l’architecture utilisée, qui peut faire varier radicalement les performances, mais aussi des composants additionnels du processeur comme sa gestion du raytracing ou l’optimisation de la couche logicielle.
Par exemple les jeux sous Vulkan (api) tourne bien mieux sur les cartes AMD que sous direct x
Sur certains jeux le gain de performance avoisine les 30%.
Sony le sait et va utiliser l'api Vulkan comme Google Stadia alors que Microsoft s'obstine à vouloir utiliser direct x ( format propriétaire ) bien moins facile à programmer.
Tout dépend sur quel support le jeu a été développé.
Le 09 mars 2020 à 08:48:46 poweryourdream a écrit :
Tout dépend sur quel support le jeu a été développé.
bien sur mais les developeur préfère vulkan plus pratique et facile a optimiser.
Quelqu'un pourrait expliquer plus en détail tout ça svp ?
Le 09 mars 2020 à 08:54:34 mulder93 a écrit :
Tout dépend sur quel support le jeu a été développé.bien sur mais les developeur préfère vulkan plus pratique et facile a optimiser.
C'est surtout une licence libre contrairement à directx.
Et surtout que c'est direct X qui a ouvert la voie aux raytracing sur pc, nvidia à travailler avec Microsoft, tu peux vérifier dans la vidéo rt de Julien chièze.
Et AMD et Microsoft sont comme cul et chemise, Lisa su à invité Phil Spencer himself sur scène au CES l'année passée, c'était déjà évident !
Microsoft n'a pas pour but de battre Sony, mais bien de battre ses rivaux de l'informatique en plantant du rdna2 dans le cloud, soit par milliard ! N'est il pas un bon client pour amd, qui, eux (amd), voit la une belle occasion de battre nvidia et Intel par la même occasion ?!
Ca doit etre pour ça que Amd a choisi en support silicon directx rt...
Il est tellement moins bien que vulkan qu'ils se sont dit , on va mettre le truc le plus pourri histoire de
passer pour des cons
Et Microsoft fait parti de kronos group
Tout dépend sur quel support le jeu a été développé.bien sur mais les developeur préfère vulkan plus pratique et facile a optimiser.
Quels développeurs indiquent que c'est plus facile ?
Le 09 mars 2020 à 17:40:11 kevlax333 a écrit :
Quels développeurs indiquent que c'est plus facile ?
Ceux dans son cœur !
La mauvaise foi de l’auteur, topic sans sources juste de la pure spéculation... (d’habitude je regarde s’il y à des nouvelles de la ps5 sans commenter sur le forum, mais là c’est du n’importe quoi)
Le 10 mars 2020 à 06:34:19 mulder93 a écrit :
Moi de mauvaise foi, Messieurs les pro Xbox contrairement à vous j'ai passé plus d'1 heure sur des dizaines de site à me renseigner sur les différents API pour en faire une synthèse sur ce forum. Malheureusement comme d'habitude les imbéciles de tout poils sont de sortie (Pro X) et a part déverser votre bile nauséabonde vous êtes très souvent limité intellectuellement. Sur ce bonne journée.
+1
Moi de mauvaise foi, Messieurs les pro Xbox contrairement à vous j'ai passé plus d'1 heure sur des dizaines de site à me renseigner sur les différents API pour en faire une synthèse sur ce forum. Malheureusement comme d'habitude les imbéciles de tout poils sont de sortie (Pro X) et a part déverser votre bile nauséabonde vous êtes très souvent limité intellectuellement. Sur ce bonne journée.
Faut pas le prendre comme ça, si tu mets des sources de ce que tu racontes, ça permettrait de comprendre ton point de vue.
Par exemple, tu balances 30% de perf en plus avec l'API vulkan par rapport à DirectX et moi je te dis que c'est l'inverse, que DirectX est plus performant mais sans Source, qui a raison?
Le 09 mars 2020 à 11:29:04 Soulibaby2 a écrit :
Et surtout que c'est direct X qui a ouvert la voie aux raytracing sur pc, nvidia à travailler avec Microsoft, tu peux vérifier dans la vidéo rt de Julien chièze.Et AMD et Microsoft sont comme cul et chemise, Lisa su à invité Phil Spencer himself sur scène au CES l'année passée, c'était déjà évident !
Microsoft n'a pas pour but de battre Sony, mais bien de battre ses rivaux de l'informatique en plantant du rdna2 dans le cloud, soit par milliard ! N'est il pas un bon client pour amd, qui, eux (amd), voit la une belle occasion de battre nvidia et Intel par la même occasion ?!
Si on veut apprendre des trucs on cherche de bonnes sources... et pas voldemort.
Le 10 mars 2020 à 09:36:19 Spitro23 a écrit :
Moi de mauvaise foi, Messieurs les pro Xbox contrairement à vous j'ai passé plus d'1 heure sur des dizaines de site à me renseigner sur les différents API pour en faire une synthèse sur ce forum. Malheureusement comme d'habitude les imbéciles de tout poils sont de sortie (Pro X) et a part déverser votre bile nauséabonde vous êtes très souvent limité intellectuellement. Sur ce bonne journée.+1
Tu marque +1, mais des pros-s qui font pareils, y'en a un paquet. ![]()
C'est un topic sur le forum PS5, y'a quasi que des pro M...
Le 10 mars 2020 à 10:46:30 ReturnV a écrit :
Normal les pro-S connaissent rien
Le 10 mars 2020 à 11:25:15 FashionWekPARlS a écrit :
C'est un topic sur le forum PS5, y'a quasi que des pro M...Normal les pro-S connaissent rien
Quand je vois les pro M comme toi, je me dis que les pro S sont pas si idiots.
C'est pareil que sur le forum xsx ...
Le 10 mars 2020 à 11:43:17 poweryourdream a écrit :
C'est un topic sur le forum PS5, y'a quasi que des pro M...C'est pareil que sur le forum xsx ...
Je sais pas je n'y vais plus mais j'imagine que ça doit parler uniquement de la PS5 encore.