Le 05 janvier 2021 à 14:52:10 Iceborneplayer a écrit :
Honteux de ne pas pouvoir mettre de VHS dans ma PS5.
Les betamax passent ![]()
Mais mettez vous quelques claques dans la gueule histoire de chasser l'idiotie svp.
On parle d'une entreprise qui te vend un produit ayant des possibilités techniques mais elle les restreint de manière logicielle.
Quand tu achète une bagnole avec un V8, tu apprécies d'avoir un verrou à 80km/h et de ne pouvoir utiliser que le siège du milieu sur la banquette arrière ?
Tu veux me dire en quoi disposer d'un port HDMI 2.1 bridé LOGICIELLEMENT à 32 gbps au lieu de 40 est un avantage aussi ?
Tain mais regarde toi dans la glace et demande toi si tu vois un homme ou un jambon.
Ça a le dont de me mettre hors de moi les types qui te reprochent de trouver ces pratiques anormales.
Respecte toi un minimum et pose toi quelques questions quand on te demande de mettre 500 balles sur la table. Au moins tais toi et ne rentre pas frontalement contre ceux qui le font, c'est le minimum.
Je comprends ta frustration mais lire les CD audio, ça implique aussi développer une interface pour, et ils n'avaient sans doute pas envie de se faire chier pour quelques personnes.
Le 05 janvier 2021 à 16:30:32 Dukao a écrit :
Mais mettez vous quelques claques dans la gueule histoire de chasser l'idiotie svp.On parle d'une entreprise qui te vend un produit ayant des possibilités techniques mais elle les restreint de manière logicielle.
Quand tu achète une bagnole avec un V8, tu apprécies d'avoir un verrou à 80km/h et de ne pouvoir utiliser que le siège du milieu sur la banquette arrière ?Tu veux me dire en quoi disposer d'un port HDMI 2.1 bridé LOGICIELLEMENT à 32 gbps au lieu de 40 est un avantage aussi ?
Tain mais regarde toi dans la glace et demande toi si tu vois un homme ou un jambon.
Ça a le dont de me mettre hors de moi les types qui te reprochent de trouver ces pratiques anormales.
Respecte toi un minimum et pose toi quelques questions quand on te demande de mettre 500 balles sur la table. Au moins tais toi et ne rentre pas frontalement contre ceux qui le font, c'est le minimum.
Ok donc 500€ et t'es au bout de ta vie parce que ça lit pas les CD
et ça joue les puristes... ![]()
Une majorité d'équipement électronique aujourd'hui possède un processeur, de la ram, un format de stockage flash ou autre...
est-ce que tu nous gaves parce que tu peux pas les utiliser comme un PC avec un OS ? y a tout ce qu'il faut niveau hardware ! scandaleux !!! ![]()
finalement, t'as encore joué les scandalisés, mais tu m'as donner 0 cas utilisateur... cite moi des cas utilisateurs réel nécessitant absolument la lecture d'un CD audio.
Rapporte moi ça aux ventes de Disc actuellement...
Tu dors mal la nuit parce que t'es LE mec, qui veut mettre son CD audio d'il y a 15 ans, en fond sonore pour remplacer la musique d'un jeu démat ? Qui nous joue le puriste pour après se brancher en jack avec les ecouteurs de son portable sur sa manette ? t'es un joli troll ![]()
Honteux de ne pas pouvoir mettre de VHS dans ma PS5.
Tu compares une VHS et le CD audio?
Le VHS a disparu, le Cd Audio t'en as des milliers en vente dans chaque Fnac.
Et libre à vous d'écouter des MP3 encodés de 128 à 256 kbit/s mais un Cd Audio ça reste largement au dessus en qualité. Finalement, tout le monde s'est habitué à la qualité médiocre des morceaux compressées!
Et pour le sujet qui nous concerne, oui je ne trouve pas normal que des consoles ne lisent pas tous les formats de disc. Je rappelle que la Séries x et la PS5 ne lisent pas les bluray 3D.
Alors il ne s'agit pas d'en faire un fromage mais ce n'est pas parce que vous, vous n'écoutez pas de cd audio avec vos consoles que ça n'arrive pas à d'autres de le faire, je le faisais avec ma PS1, ma PS2, ma PS3, etc... toutes branchées sur mon ampli HC, ça évite d'avoir un second lecteur CD à côté.
Le 05 janvier 2021 à 17:10:15 moumou11111 a écrit :
Honteux de ne pas pouvoir mettre de VHS dans ma PS5.Tu compares une VHS et le CD audio?
Et libre à vous d'écouter des MP3 encodés de 128 à 256 kbit/s mais un Cd Audio ça reste largement au dessus en qualité. Finalement, tout le monde s'est habitué à la qualité médiocre des morceaux compressées!
Et pour le sujet qui nous concerne, oui je ne trouve pas normal que des consoles ne lisent pas tous les formats de disc. Je rappelle que la Séries x et la PS5 ne lisent pas les bluray 3D.
Alors il ne s'agit pas d'en faire un fromage mais ce n'est pas parce que vous, vous n'écoutez pas de cd audio avec vos consoles que ça n'arrive pas à d'autres de le faire, je le faisais avec ma PS1, ma PS2, ma PS3, etc... toutes branchées sur mon ampli HC, ça évite d'avoir un second lecteur CD à côté.
ptet arreter de jouer les devins sur ça se vend / ca se vend pas...
la vérité:
https://www.avcesar.com/actu/id-31841/les-ventes-vinyles-depassent-le-cd-audio-pour-la-premiere-fois-depuis-34-ans.html
lors des six premiers mois de 2020:
232 millions de dollars de disques vinyles
130 millions pour les CD audio
sachant que vinyles, CD et cassettes chutent de 23%... cette année
VS
4,8 milliards de dollar pour le marché du streaming
Donc bon, encore une fois c'est peanut à coté, recroise les utilisateurs qui continue d'acheter des disques et les utilisateurs de PS5...
Reste 3 irréductibles Gaulois sans arguments qui trouvent ça scandaleux...
J'imagine qu'on n'est pas attaché aux même valeurs.
Moi quand j'achète la 5eme itération d'un produit, non seulement j'en attends plus que la version précédente mais aussi de pouvoir en profiter pleinement.
Non seulement ça ne te dérange pas d'avoir moins mais en plus tu me demandes, sans trembler des genoux, de fournir la preuve que ça serait utile. Bah allons-y, combien de collector de jeux Sony sont sorti avec un CD audio ces dernières années ? Au moins un ? Nickel, plus qu'à mettre mon CD made in Sony d'un jeu Sony dans ma console Sony et d... Ah mince Sony a dit non... C'est dommage car ils ont gagné de l'argent sur la vente du CD, du jeu, de la console, le tout est à eux et ils ont mis un lecteur capable de le lire mais ça ne marche pas.
Et tu trouves ça normal. Pire, tu cherches à faire croire que c'est moi qui en demande trop !
Et, rappelons le, on parle de choses qui sont DEJA dans la console donc, tu l'as payé hein, c'est pas genre ça coûtait 650 mais comme tu t'en passes on te le fait à 500.
Je ne sais pas si je suis plus consterné par la docilité dont tu fais preuve devant cela ou par la ténacité que tu manifestes pour me faire passer pour l'anormal dans cette situation ?
C'est bluffant et je trouve cocasse que tu ais focalisé le point du CD en faisant totalement abstraction de la carotte du HDMI. Et parlons pas du fait de jouer à ses jeux PS1/2/3 sur une Xbox et pas sur PS5, je pense que tu ferais une crise d'anévrisme.
En résumé si je te crache en pleine figure, t'es du genre à remercier pour le rafraîchissement aussi non, tant qu'à faire. ?
Ayaaaa le mec rage de sa ps5 qui lit pas les CD Audio ![]()
T'es un fanfaron dis moi ![]()
Mon pauvre freluquet si tu veux faire le puriste, pars au moins sur du flac ou du hi-res, comme ça t'auras de la qualité et sera libéré de tes CD
Le 05 janvier 2021 à 17:33:45 Dukao a écrit :
Moi quand j'achète la 5eme itération d'un produit, non seulement j'en attends plus que la version précédente mais aussi de pouvoir en profiter pleinement.Non seulement ça ne te dérange pas d'avoir moins mais en plus tu me demandes, sans trembler des genoux, de fournir la preuve que ça serait utile. Bah allons-y, combien de collector de jeux Sony sont sorti avec un CD audio ces dernières années ? Au moins un ? Nickel, plus qu'à mettre mon CD made in Sony d'un jeu Sony dans ma console Sony et d... Ah mince Sony a dit non... C'est dommage car ils ont gagné de l'argent sur la vente du CD, du jeu, de la console, le tout est à eux et ils ont mis un lecteur capable de le lire mais ça ne marche pas.
Et tu trouves ça normal. Pire, tu cherches à faire croire que c'est moi qui en demande trop !
Et, rappelons le, on parle de choses qui sont DEJA dans la console donc, tu l'as payé hein, c'est pas genre ça coûtait 650 mais comme tu t'en passes on te le fait à 500.
Je ne sais pas si je suis plus consterné par la docilité dont tu fais preuve devant cela ou par la ténacité que tu manifestes pour me faire passer pour l'anormal dans cette situation ?
C'est bluffant et je trouve cocasse que tu ais focalisé le point du CD en faisant totalement abstraction de la carotte du HDMI. Et parlons pas du fait de jouer à ses jeux PS1/2/3 sur une Xbox et pas sur PS5, je pense que tu ferais une crise d'anévrisme.
En résumé si je te crache en pleine figure, t'es du genre à remercier pour le rafraîchissement aussi non, tant qu'à faire. ?
Mec t'es juste passablement frustré.
Ta frustration, il faut la gérer, l'accepter.
Moi je trouve aberrant que Sony ne mette pas de capteur IR sur sa console, mais je pleure pas car je suis un des rares consommateurs à avoir ce besoin.
Toi, tu vis dans le passé avec tes CD, Vinyles et VHS. On n'a plus 12 ans, les formats ont évolués.
Donc sèche tes larmes de sel et profite de ta console
Le 05 janvier 2021 à 17:24:10 Dric-C_2069 a écrit :
Honteux de ne pas pouvoir mettre de VHS dans ma PS5.Tu compares une VHS et le CD audio?
la vérité:
https://www.avcesar.com/actu/id-31841/les-ventes-vinyles-depassent-le-cd-audio-pour-la-premiere-fois-depuis-34-ans.htmllors des six premiers mois de 2020:
sachant que vinyles, CD et cassettes chutent de 23%... cette annéeVS
Donc bon, encore une fois c'est peanut à coté, recroise les utilisateurs qui continue d'acheter des disques et les utilisateurs de PS5...
Je te parle de qualité, tu me parles de quantité.
T'as déjà essayer d'écouté une symphonie de Mozart en MP3 même encodée en 384 kbit/s? Bonjour la Cata.
Comme je l'ai dit dans mon message, tout le monde s'est habitué à la qualité médiocre des MP3 et du streaming.
Je ne rejette pas le streaming (j'ai Prime vidéo) mais il n'est pas né le jour où tu pourras avoir la même qualité en streaming que ce que tu as sur un bluray, que ça soit sur la qualité vidéo comme sur la qualité audio.
PP en avait fait une vidéo il y a 3 ans qui reste d'actualité en comparant bluray en 1080p et streaming en 1080, tout ce qu'il dit, il pourrait le transposer aujourd'hui en comparant bluray ultra HD et Ultra HD en streaming car le stream a augmenté son débit mais le bluray ultra HD a explosé le compteur niveau débit aussi , Netflix te balance du 25 mbit/s pour pouvoir regarder du 4K tandis que le bluray ultra HD te balance du 100 mbit/s :
https://www.youtube.com/watch?v=ruTwDj8t1gc
Il en a aussi fait un live cette année mais bon, ça dure 4 heures!
https://www.youtube.com/watch?v=gvDltyYgspw
Le 05 janvier 2021 à 17:33:45 Dukao a écrit :
Moi quand j'achète la 5eme itération d'un produit, non seulement j'en attends plus que la version précédente mais aussi de pouvoir en profiter pleinement.Non seulement ça ne te dérange pas d'avoir moins mais en plus tu me demandes, sans trembler des genoux, de fournir la preuve que ça serait utile. Bah allons-y, combien de collector de jeux Sony sont sorti avec un CD audio ces dernières années ? Au moins un ? Nickel, plus qu'à mettre mon CD made in Sony d'un jeu Sony dans ma console Sony et d... Ah mince Sony a dit non... C'est dommage car ils ont gagné de l'argent sur la vente du CD, du jeu, de la console, le tout est à eux et ils ont mis un lecteur capable de le lire mais ça ne marche pas.
Quand t'as 5 ans et que c'est Papa qui achète la PS1, je comprends le coté pratique d'écouter la musique dans sa chambre d'enfant...
En 2020, si t'as pas été foutu d'acquérir un lecteur audio digne de ce nom alors que t'es fan, d'autant plus que ca fait 7 ans que tu as du trouver une solution avec la ps4 déjà incompatible
Oui, tu te moques du monde ![]()
Pour le jeu ps1/2/3 sur Xbox, là encore c'est de l'émulation une fois que tu passes ta xbox en mode dev, et les apps universelles, qui te permettent ce "tricks".
Là encore, en vrai fan de jeu, j'ai pas attendu une xbox one pour solutionner le problème de l'émulation ![]()
Coté Sony, le tournant c'était à la ps3 60Go, les modeles US et Asie étaient parfaitement rétrocompatible, mais beaucoup on pleurer de mettre le prix...
Sony ca ne reste rien de plus qu'une boite, ca cherche a touché le plus de monde, tout en faisant du benef. Il n'ont pas le département et la connaissance de Microsoft pour se permettre de foutre des teams de R&D pour faire de l'emu. Leur solution a été trouvé avec le rachat de Gaikai vers 2012...
Bref, jvais m'arreter là pour ta culture tu vas avoir mal au crane, le fait est que l'emu xbox des jeux play est pas plus hardware que sur une ps5, seulement un contournement... tu joues a tes jeux ps1 tous les jours comme tes CD audio ?
ca fait depuis quoi ? 7-14 ans que t'as pas trouvé d'alternative encore ? ![]()
La ou tu considères que c'est un droit, limite une obligation, je t'explique que c'est des choix economique et une balance d'un point de vue entreprise cout/retour sur investissement... et ca visiblement t'arrives pas a comprendree...
Qu'elle tristesse de vous lire, quel pouvoir peut vous influencer au point de reprocher à un être humain de critiquer la conduite d'une entreprise avec des informations factuelles.
Quelle capacité à réduire un argumentaire facile à cerner "pourquoi le nouveau modèle fait moins que l'ancien" en se focalisant sur un seul point sans se préoccuper des autres.
Z'êtes des causes perdues et pour tout dire je vous plains car vous ne vous en rendez même plus compte.
Incroyable.
On vit une époque où on essai de sensibiliser à la consommation excessive, on sait que l'électronique et un bête lecteur optique consomme des ressources rares mais on t'insulte quand tu souhaites utiliser ton appareil.
J'imagine que vous achetez une voiture par trajet, il est inconcevable d'en avoir une pour plusieurs destinations.
C'est à gerber votre façon de penser.
Le 05 janvier 2021 à 17:46:55 Dukao a écrit :
Qu'elle tristesse de vous lire, quel pouvoir peut vous influencer au point de reprocher à un être humain de critiquer la conduite d'une entreprise avec des informations factuelles.Quelle capacité à réduire un argumentaire facile à cerner "pourquoi le nouveau modèle fait moins que l'ancien" en se focalisant sur un seul point sans se préoccuper des autres.
Z'êtes des causes perdues et pour tout dire je vous plains car vous ne vous en rendez même plus compte.
Incroyable.
hop là arguments du type "l'être humain", "l'homme", ça part en blacklist Jean-Tour d'Ivoire
Le 05 janvier 2021 à 17:44:04 moumou11111 a écrit :
la vérité:
https://www.avcesar.com/actu/id-31841/les-ventes-vinyles-depassent-le-cd-audio-pour-la-premiere-fois-depuis-34-ans.htmllors des six premiers mois de 2020:
T'as déjà essayer d'écouté une symphonie de Mozart en MP3 même encodée en 384 kbit/s? Bonjour la Cata.
Comme je l'ai dit dans mon message, tout le monde s'est habitué à la qualité médiocre des MP3 et du streaming.
Je ne rejette pas le streaming (j'ai Prime vidéo) mais il n'est pas né le jour où tu pourras avoir la même qualité en streaming que ce que tu as sur un bluray, que ça soit sur la qualité vidéo comme sur la qualité audio.
PP en avait fait une vidéo il y a 3 ans qui reste d'actualité en comparant bluray en 1080p et streaming en 1080, tout ce qu'il dit, il pourrait le transposer aujourd'hui en comparant bluray ultra HD et Ultra HD en streaming car le stream a augmenté son débit mais le bluray ultra HD a explosé le compteur niveau débit aussi , Netflix te balance du 25 mbit/s pour pouvoir regarder du 4K tandis que le bluray ultra HD te balance du 100 mbit/s :
Tu sais que y a le flac depuis plusieurs années ? donc arrete de me sortir l'exemple des MP3 qu'on faisait au college à la mano ![]()
De même les Spotify etc... en qualité ultra ont quelques choses de très similaires...
Enfin, on voit le "faux connaisseur" qui veut parler classique et mozart, mais en même temps se contente de sa play vieillisante pour jouer sur son ampli ? ![]()
Qu'elle tristesse de vous lire, quel pouvoir peut vous influencer au point de reprocher à un être humain de critiquer la conduite d'une entreprise avec des informations factuelles.Quelle capacité à réduire un argumentaire facile à cerner "pourquoi le nouveau modèle fait moins que l'ancien" en se focalisant sur un seul point sans se préoccuper des autres.
Incroyable.
Perso, je ne comprend pas qu'on rejette un format juste parce qu'il n'est plus vraiment à la mode.
Et comme je l'ai dit, finalement, les gens s'habituent à baisser en qualité.
Avant, t'avais le Cd Audio avec une super qualité et ils ont sorti le MP3 qui compresse tout, pas que la taille du fichier mais la qualité.
A présent, c'est devenu tout pour le streaming et comme je l'ai dit aussi, je ne suis pas un réfractaire, je regarde aussi beaucoup de programmes en streaming.
Mais on est passé au milieu des années 2010 d'un bluray à 40 mbit/s à des diffusions streaming en Full HD entre 5 à 10 mbit/s.
A présent, Netflix, Prime, etc... te balance du 4K en 25 mbit/s, sauf que le bluray 4k te balance du 100 mbit/s.
Et dans les deux cas, la différence est la même, avec le bluray tu as une image nickel sans parler du son non compressé tandis qu'avec le streaming, il y a un compromis à faire, donc tu retrouves souvent avec une image moins bien définie, des images fantômes et un son largement en dessous.
C'est ce que dit PP dans la vidéo suivante, j'avais donné le lien plus haut :
Ca leurs coute absolument rien de permettre la lecture de CD Audio, ils ont déjà des logiciels pour sur d'autres supports et c'était possible sur d'autres consoles, pareil pour la rétrocompatibilité. C'est effarant de pas pouvoir lires des jeux PS1-PS2-PS3 ou simple putain de CD en 2021 sur une PS5 qui a 10 fois leurs puissances. Qu'on nous fasses pas croire que c'est un choix voulu, c'est des incapables
Et je suis tout à fait d'accord avec "le mec passablement frustré" concernant les attentes légitime en mettant 500€ dans du matériel informatique alors que certains consommateurs (Ces gens là sont juste des portefeuille dépourvu de conscience il semblerai) se rejouissent de leurs absences, dans quel but d'ailleurs? Vous faites pas évoluer le marcher avec vos réflexions et vos attentes médiocre. Toujours à justifier des choix parfaitement discutable qui restreigne l'expérience utilisateurs qui est finalement la votre aussi
Perso j'utilise pas de CD non plus mais je comprends la gêne que ça peut occasionner surtout que contrairement à ce qui est dit plus haut les CD ne sont pas si dépassé que ça et continuent toujours de très bien se vendre, comme pour le physique vis à vis des jeux et tout l'aspect collection qui en résulte
Sérieux c'est une feature aussi légère qu'un lecteur de diaporama, un logiciel pour lire de la musique ça pèse 100mb à tout pété même un développeur indépendant peut en coder un en deux jours
Incroyable.
On vit une époque où on essai de sensibiliser à la consommation excessive, on sait que l'électronique et un bête lecteur optique consomme des ressources rares mais on t'insulte quand tu souhaites utiliser ton appareil.
J'imagine que vous achetez une voiture par trajet, il est inconcevable d'en avoir une pour plusieurs destinations.
C'est à gerber votre façon de penser.
Tu fais que jeter des banalités sans apporter de contre argument... malgré les tacles, si tu lisais, j'ai prit le temps de te répondre et apporter de la matière...
Mais nan, toi tu joues encore les scandalisé sans chercher a comprendre... tu veux juste tout inclus sans comprendre le pourquoi du comment ![]()
Je rajouterai rien de plus car on continue de me prendre à parti sur la question du CD sans comprendre que c'est pas du tout le fond du problème.
Mais honnêtement ça fait du bien de lire vos réponses Moumou et Nancy car je me sentais désespérément seul pour le coup.
Bonne soirée et honnêtement merci.
Le 05 janvier 2021 à 17:56:23 Dric-C_2069 a écrit :
Le 05 janvier 2021 à 17:44:04 moumou11111 a écrit :
la vérité:
Tu sais que y a le flac depuis plusieurs années ? donc arrete de me sortir l'exemple des MP3 qu'on faisait au college à la mano
De même les Spotify etc... en qualité ultra ont quelques choses de très similaires...
Enfin, on voit le "faux connaisseur" qui veut parler classique et mozart, mais en même temps se contente de sa play vieillisante pour jouer sur son ampli ?
Ben, si tu étais aussi connaisseur que ça, tu saurais que la PS1 de la première série, la SCPH-1001 était un super lecteur Cd Audio, elle valait des platines 10 fois plus cher.
Mais ça n'a pas duré, seule cette première série était extra en qualité, dès la sortie de la PS one, c'est devenu un lecteur médiocre.
Il parlent de la qualité audio de la première PS1 dans ce lien :
http://6moons.com/audioreviews/leben2/system.html
Et voici ce que disait Michael Lavorgna, un grand spécialiste de matériel HI:FI :
La SCPH-1001 est parfaite, mais à défaut une 009 fera l'affaire, branche, mets en route, et surtout... ne l'éteins jamais.
et bien de mon coté ca me fait bien chier que la PS5 ne lise pas les cd audio, et encore plus ma femme qui tient a sa bibliothèque de CD. Notre lecteur bluray, compatible lecteur cd est tombé en panne... lui ai dit t'inquiète, on va mettre la ps4 puis la ps5 a la place...
ba non... Sony refuse de faire fonctionner sur un lecteur pourtant compatible des cd audio inventé par Sony...
votre seul argumentaire au dessus est lié sur la rentabilité et le pognon, et le pire, ca vous satisfait devant tout le reste et ce scandale absolu de brider volontairement une technologie pourtant simple et utile a beaucoup plus de monde que vous semblez l'imaginer...
il y a des dizaines d'années d'achat de CD derrière, on fait quoi ? on fout tout a la poubelle et on paye un abonnement qui durera ce qu'il durera ?
vous êtes juste pitoyable, j'espère pour vous que vous êtes simplement un troll, c'est toujours mieux qu'un bel enfoiré...