Le 30 juillet 2024 à 18:30:32 :
Le 30 juillet 2024 à 17:46:02 :
Le 30 juillet 2024 à 13:13:42 :
Dernier platine.. Endless dungeon, jeux sympa et très jolie.
On s'amuse dessus quelques dizaines d'heures max. Online possible mais il y a absolument personne dessus.Mais ce platine.. fait en environ 70 heures rien de compliqué sauf..
Le trophée "Curiosité malsaine" (il porte ben son nom). Il faut ouvrir 10 000 portes. Donc en gros j'ai passé les dernières dizaines d'heures à lancer en boucle un premier étage pour farm les ouvertures de portes. Un supplice "malsain". Du coup platine ultra rare. Pas beaucoup de joueurs dessus et peu de fou comme moi pour aller chercher le platine.
A bon entendeur !
Je l'ai acheté il y a quelques temps en physique du coup merci pour ton retour. Mais vu qu'il y a pas de guide dessus, impossible de savoir qu'elle est la difficulté du platine. Tu pourrais m'en dire plus à ce niveau s'il te plaît ?
Pas de guide ?
Assurément un 1/10
Je me disais aussi. Pourquoi perdre du temps à rédiger un 1/10
Le 30 juillet 2024 à 19:03:20 :
On s'amuse dessus quelques dizaines d'heures max. Online possible mais il y a absolument personne dessus.Mais ce platine.. fait en environ 70 heures rien de compliqué sauf..
Le trophée "Curiosité malsaine" (il porte ben son nom). Il faut ouvrir 10 000 portes. Donc en gros j'ai passé les dernières dizaines d'heures à lancer en boucle un premier étage pour farm les ouvertures de portes. Un supplice "malsain". Du coup platine ultra rare. Pas beaucoup de joueurs dessus et peu de fou comme moi pour aller chercher le platine.
A bon entendeur !
Je l'ai acheté il y a quelques temps en physique du coup merci pour ton retour. Mais vu qu'il y a pas de guide dessus, impossible de savoir qu'elle est la difficulté du platine. Tu pourrais m'en dire plus à ce niveau s'il te plaît ?
Mise à part le trophée des 10 000 portes (pas difficile mais long), il n'y a pas vraiment de trophée compliqué.
Le plus "dur" est "À toute vitesse" (Atteignez le réacteur en moins de 60 minutes). Mais en mode facile et avec les améliorations etc. il ne m'a pas fallu beaucoup d'essai.Pour les bugs, alors c'est étrange. Déjà pour moi les trophées "À toute vitesse" (Atteignez le réacteur en moins de 60 minutes) et "Vitesse de croisière" (Atteignez le réacteur en moins de 90 minutes) étaient inversés ! Mais sinon ils tombent.
Vue la liste des trophées, ça n'avait pas l'air forcément très dur. C'est le faible %tage de completion sur Psnprofiles qui m'avait mis le doute mais tu as expliqué le pourquoi du comment, merci
Dernière petite question et après je te laisse tranquille. Même si je suppose que oui, est-ce que tout est faisable en solo ?
En tout cas gros GG pour le platine de ce jeu
Le 30 juillet 2024 à 22:15:48 :
A bon entendeur !
Pas de guide ?
Assurément un 1/10
A bon entendeur !
Mise à part le trophée des 10 000 portes (pas difficile mais long), il n'y a pas vraiment de trophée compliqué.
Le plus "dur" est "À toute vitesse" (Atteignez le réacteur en moins de 60 minutes). Mais en mode facile et avec les améliorations etc. il ne m'a pas fallu beaucoup d'essai.Pour les bugs, alors c'est étrange. Déjà pour moi les trophées "À toute vitesse" (Atteignez le réacteur en moins de 60 minutes) et "Vitesse de croisière" (Atteignez le réacteur en moins de 90 minutes) étaient inversés ! Mais sinon ils tombent.
Vue la liste des trophées, ça n'avait pas l'air forcément très dur. C'est le faible %tage de completion sur Psnprofiles qui m'avait mis le doute mais tu as expliqué le pourquoi du comment, merci
Dernière petite question et après je te laisse tranquille. Même si je suppose que oui, est-ce que tout est faisable en solo ?
Merci !
Oui tout est faisable en solo (je l'ai fait en solo). Tu peux switch de personnage et donner quelques ordres basiques aux alliés.
Platine 409 - Judgment
Platine en 105 heures d'après la save du jeu.
Mon pote qui a fait le scénario + 75% du gros annexe a mis 38h.
Il n'y a pas Yakuza dans le nom mais il ressemble aux jeux de la série avant Like a Dragon, même si pour moi, c'est une découverte.
Le gameplay BTA m'a un peu refroidi au début avant que je ne comprenne que les ennemis ne sont pas des sacs à PV dans celui ci
En plus c'est complet et fluide, se battre est satisfaisant.
J'ai tout de suite été pris dans l'univers, toujours impeccable de ce côté. J'ai pourtant commencé mon aventure par les mini-jeux
Il faut compléter le jeu à 100%, donc j'ai pu m'essayer rapidement à:
- Fantasy Zone
- Virtua Vipers
- Virtua Fighters 2
- Virtua Fighters 5
- Motor Raid
- Outrun
- Kamuro of the Dead : un rail shooter original crée avec le jeu, sympathique même si un trophée demande de le faire une paire de fois
- du Shogi
- un mini-jeu de base-ball
- du Poker
- du Blackjack
- des courses de drones
- un mini-jeu de plateau en VR
- le koi-koi
- le oicho kuba
Je reviendrais en détail sur tout ça après.
Le tout se fait en parallèle de l'histoire principale qui est très prenante et bien écrite, ça me met définitivement d'accord avec la série après ce deuxième opus qui ne sera pas le dernier
On est sur une intrigue à grande échelle avec moultes rebondissements et personnages hauts en couleurs, mais crédible et définitivement plus terre à terre et moins dans l'esprit shonen que Like a Dragon.
En plus des mini-jeux, il y a pas mal de défis annexes à réaliser pour le 100% Kamurogo, 4 romances à compléter, 50 affaires annexes et 50 quêtes d'amitiés, toutes plus variées les unes que les autres. Comme pour les mini-jeux, tout se fait en parallèle de l'histoire et gros point noir pour moi mais aussi PENDANT l'histoire.
Ce truc qu'à le jeu à te claquer des quêtes secondaires quand tu vas vers le scénario, pour stopper l'intrigue une bonne demi-heure avec une broutille osef mais obligatoire, après avoir passé déjà des heures à faire tout ce qui est secondaire et qui se débloque en allant, ça saoule et pète le rythme, ça n'est même pas pour des tutos, je trouve ça dommage d'avoir fait ce choix
Sinon, c'est ULTRA BAVARD, le jeu hors combat n'est qu'un couloir de cuscenes et cinématique, doit bien y avoir des dizaines d'heures de lecture. Mais de bonne lecture tout de même, contrairement à Phoenix Wright qui est parfois bavard pour rien (je suis dans la Défense en ce moment ), je trouve que c'est moins le cas ici quand même.
Le platine est contraignant. Des trophées manquables sur un jeu assez long mine de rien, du farming pour les PA et l'argent, des mini-jeux parfois techniques dans la réalisation, parfois dans les règles, le mahjong a été une étape infâme de non plaisir de mon côté, chose rarissime tout de même pour moi, et en plus de 100% assez long, il faut faire le jeu en mode Légende, dispo qu'après l'avoir fini une première fois, donc 2 parties.
La grosse difficulté du platine, hormis le boss annexe, ce sont les mini-jeux. Dans l'ensemble :
- les jeux d'arcade sont pas toujours faciles à prendre en main pour tout le monde, notamment les versus fighting, le 2 m'a pris quelques essais mais il y a 2 bornes et celle de gauche est le mode normal, rien ne l'indique et j'ai trouvé l'astuce dans un commentaire YouTube, je pose ça l'a si un jour quelqu'un le fait
- fléchettes et bating center c'est cool et il y a des équipements bonus à obtenir qui rendent ça trivial
- Le shogi est compliqué si de base vous n'êtes pas familiers avec les échecs. Il y a un guide du Shogi dans le jeu qui montre tous les coups de façon optimal, c'est donc trivial aussi, même pas besoin de savoir y jouer.
- Le poker et le blackjack demandent du temps mais rien de compliqué dans les règles, c'est plutôt connu chez nous. On y revient de façon régulière pour le farm de matériaux donc y en a pour des heures.
- Le koi koi et l'oicho kabu sont plus ou moins leurs homologues japonais ou chinois, pas sûr de moi. Même chose que pour au dessus, y a des matériaux à farm donc y en a pour des heures. Là faudra donc apprendre les règles et choisir celui que vous préférez pour le farm. Pas fan de l'oicho kabu, par contre le koi koi c'était super cool, plus compliqué dans les règles mais ça s'apprehende bien et c'est fluide.
- paradise VR est le meilleur moyen de farm de l'argent (il en faut BEAUCOUP) et des PA, c'est un jeu de plateau mais avec le gameplay du jeu, mais vous allez y passer des DIZAINES d'heures
- la course de drone c'est d'abord long puis mine de rien assez fun. Pour les pièces, faut masse de matériaux trouvables un peu partout et dans les autres mini jeux, et trouver une soixantaine de QR code en ville avec le drone, ça prend déjà des heures. Le mini-jeu en lui même demande d'être focus, j'ai pas trouvé ça facile pour le coup, mais c'était super fun et quand tu commences à maîtriser, c'est ultra satisfaisant. Mais du coup faut un minimum de skill en jeu de courses. Ça m'a pris que 2h une fois les pièces créés (team vue FPS pour gérer au max)
- Le fameux mahjong. Alors, il y a un consommable qui s'achète contre beaucoup de PA et qui permet de commencer une partie avec la meilleure main. Il faut gagner 7 tables donc avec beaucoup beaucoup de farm, j'en suis venu à bout comme ça. Seulement, il faut gagner 2 mains de façon très spécifique et 50 mains au total.
Pas le choix, il faut APPRENDRE à jouer au mahjong. Même comme ça, c'est un jeu très aléatoire où l'IA est clairement avantagée, j'ai dû passer 10-15h comme Nemesis sur ce putain de mahjong. Douloureux les premières heures, c'était mieux sur la fin. J'estime avoir saisi 80% des règles
Dans les points que je n'ai pas aimé, j'ai trouvé les filatures trop nombreuses et redondantes, essentiellement. Beaucoup d'ennemis dans les rues lors des raids aussi trop nombreux, tu fais la bagarre tous les 2 mètres. Les quêtes secondaire AU MILIEU de l'intrigue.
L'éloignement à l'environnement Yakuza s'accentue apparemment + dans Lost Judgement mais va ne me dérange pas du tout, Yagami est un monstre de charisme.
Pour ma deuxième partie en mode Légende, en passant toutes les cinématiques, ça m'a pris 5 heures et demi.
C'est tout de même un jeu que je recommande chaudement, tout y est carré et assez bien équilibré malgré la multitude de choses à faire, et le scénario à lui tout seul vaut amplement le coup, la mise en scène tient parfois hautement en haleine (la scène où Yagami reconnaît l'innocence d'Okubo face à ce dernier dans le parloir, ou le cadavre du placard , pouah )
Prochain jeu, Beyond Good and Evil : 20th Anniversary Edition que je fais en même temps de mon mate qui a déjà de l'avance, SMB reste en stand bye pour l'instant, désolé le N
Pour une fois que je fais un jeu aussi récent
Le 30 juillet 2024 à 23:01:38 :
Prochain jeu, Beyond Good and Evil : 20th Anniversary Edition
L'un de mes jeux ps2 préféré mais qui a subit les outrages du temps niveau gameplay
Et gg pour judgement. Le 100% des mini-jeux c'est toujours ce qui m'a rebuté dans les platines des yakuza. Tu passes plus de temps dessus que sur le jeu en lui-même.
Je suis très tolérant à ce niveau donc je ne m'inquiète pas et l'intro m'a déjà chauffé, mon mate me tanne depuis des années pour que je le fasse.
De ce que j'ai lu sur quelques forums, c'est le cas de beaucoup de monde pour Judgment. T'enlève déjà le gros farm paradise VR et des jeux de cartes américains/asiatiques, il faut quand même un niveau raisonnable pour les courses de drones en ligue des champions et le mahjong n'est pas vraiment intuitif donc y a aussi un gros effort à faire à ce niveau là. Sans oublier les jeux d'arcade de VS fighting ou de courses, je comprends parfaitement pourquoi les gens n'ont pas eu le courage
Platine à 6% quand même sur la version PS5, c'est assez important pour l'investissement je trouve. Preuve que le jeu est une réussite et a su plaire
Le 7/10 me semble justifié, et pas pour le mode Légende mais bien les mini-jeux
Le 30 juillet 2024 à 22:22:31 :
Le 30 juillet 2024 à 22:15:48 :
A bon entendeur !
Pas de guide ?
Assurément un 1/10
A bon entendeur !
Merci !
Oui tout est faisable en solo (je l'ai fait en solo). Tu peux switch de personnage et donner quelques ordres basiques aux alliés.
Super, je te remercie
Léon Gros GG pour Judgment. J'aurais probablement pas la patience de faire tous les mini-jeux et encore moins une seconde run
GG à tous pour les derniers platines !
[20:40:26] <Mod_vtff>
16 platines en 2024 jusqu'à maintenant, un mauvais, 5 bof. Ça fait 9 jeux que j'ai trouvé bon.
Et le 16ème, tu l'as trouvé comment ?
Il ne l'a jamais trouvé
GG Leon gros morceau !
Heureusement dans Like a dragon (le seul de la série que j'ai fait) y avait pas l'obligation de faire tous les minis jeux, encore un truc qui m'aurait rendu fou
Sur les deux épisodes avec Kasuga, je trouve qu'ils sont trop partis dans l'autre extreme, on nous pas de faire grand chose dans la liste. Sans demander de faire le 100%, ils auraient pu demander de faire plus avec des bonus à débloquer propres à chaque mini-jeux et à coté demander moins de farm pour faire progresser les persos. Parce que là, sur une partie des mini-jeux, on les lance qu'une fois pour le trophée qui demande de faire chaque mini-jeu (enfin, il me semble qu'il y a un trophée du genre dans Yakuza 7), et on y revient pas parce que les récompenses sont pas intéressantes (genre dans Infinite Wealth, je crois que j'ai meme pas fait une seule partie de mahjong).
Bravo Leon. Bien cool comme jeu Judgment, et Lost Judgment est encore meilleur si tu veux t'y mettre plus tard, en plus, il corrige quand meme pas mal certains défauts sur tout l'aspect détective qui était parfois très répétitif dans Judgment. Aussi, je suis globalement assez d'accord avec toi sur ton avis. Juste sur la difficulté, je trouve qu'on est plus sur du 6/10, il y a quelques mini-jeux un peu chaud mais ça passe quand meme souvent au bout de quelques essais. Le plus chaud, c'était une des courses de drone. Aussi, de ce que j'ai compris, sur PS5, ils ont retiré Puyo Puyo qui était une des principales difficultés pour le platine.
Pour le mahjong, je me souviens qu'il fallait passer beaucoup de temps dans cet épisode, et c'est un jeu assez chaud à bien comprendre, mais au moins, depuis quelques épisodes (je dirais depuis Yakuza Kiwami 2), on a les tuiles numérotées en chiffres arabes pour mieux se reperer (pour les bambous et les points, meme sans, ça allait encore pour savoir à quoi ça correspondait, mais ça change quand meme tout pour la troisième série de tuiles), donc c'est comme si on était sur une sorte de poker en beaucoup plus complexe.
Pour les passages de mini-jeux qui coupent l'aventure, ça m'avait pas choqué pendant ma première partie, c'est souvent le cas dans les Yakuza, mais sur la deuxième en Légende, là, ça devient un peu lourd si on le fait un peu en mode speed run vu qu'on se retrouve juste à faire des allers et retours entre différents points de la carte.
GG les VDDs, GG Léon ça avait l'air long comme platoche
Connais pas les Yakuza perso, pas sûr d'aimer
Sinon le #163 Ratchet & Clank : La taille, ça compte !
Un nouveau Ratchet dans ma collection, mon 8ème normalement
Bon alors, jeu sorti il y a fort fort longtemps sur PSP et honnêtement vu la gueule du jeu au début je m'attendais à pire. C'est pas le meilleur loin de là, mais franchement ça va, ça reste dans les standards de la série.
Evidemment par rapport aux opus PS2 il est moins bon dans à peu près tout. Par moment, je ne saurais pas trop comment vous expliquer mais on dirait presque un fan game voir un projet scolaire quand on voit la tronche de certains décors, tu vois le "PNJ.jpg" qui te saute aux yeux c'est violent
Il a une sale gueule, a quelques petits bugs en tous genres, il a mal vieillit et tout ce qu'on veut mais on ne passe pas un mauvais moment pour autant honnêtement, si on aime bien R&C on pardonnera.
Et c'est toujours mieux que cette daube d'AC Unity et crocheter 300 coffres, oups je l'ai dis
Alors par contre, il est vrai qu'il est un peu plus dur que les autres opus, on est assez limité en munitions, en armes réellement efficaces, on a pas énormément de vie et les ennemis font assez mal et certains ont pas mal de PV, au début en tout cas. Pas toujours évident avec la caméra un peu foireuse par moment aussi.
Fort heureusement, ils ont fait l'effort d'inclure un genre de "save state" des émulateurs dans le jeu (le genre de trucs que t'apprécies de plus en plus en prenant de l'âge ) ça se traduit par le fameux "retour en arrière" qui franchement nous épargne pas mal de moments frustrants et nous fait gagner du temps. C'est cool d'avoir pensé à cela, ça rend le tout plus digeste au lieu de devoir recommencer un niveau ou un mini-jeu un peu longuet.
Trèèèès utile pour certains défis (genre ne pas se faire toucher sur un niveau entier, faire X pts à tel mini-jeu, faire tel parcours en X temps, etc) afin de choper des points de compétences qui sont nécessaires au platoche, sans ce truc franchement ça serait bien bien plus relou. Idem pour le boss final qui est assez compliqué, un poil trop pour un R&C sur PSP. Fait très mal, sac à PV... joie
Pour les trophées ça va, 10-12h c'est plié, il y a juste un peu de farm en mode défi (NG+ en gros, mais ça va vite car boulons augmentés) pour choper l'arme ultime qui n'est pas si utile que ça par contre
Bref voilà, un autre R&C dans la poche, espérons que les autres arrivent
Le prochain jeu, j'sais pas trop. Faudrait que je continue Trackmania Turbo mais j'ai la flemme, il y a Remnant 2 qu'il faudrait que j'essaye mais j'ai pas plus envie que ça et je sors tout juste du DLC d'Elden Ring. Peut-être Far Cry 3, jamais touché. Peut-être grappiller quelques trophées sur un autre en attendant de trouver sur lequel partir
Le 31 juillet 2024 à 11:53:36 :
GG les VDDs, GG Léon ça avait l'air long comme platoche
Connais pas les Yakuza perso, pas sûr d'aimerSinon le #163 Ratchet & Clank : La taille, ça compte !
Un nouveau Ratchet dans ma collection, mon 8ème normalement
Bon alors, jeu sorti il y a fort fort longtemps sur PSP et honnêtement vu la gueule du jeu au début je m'attendais à pire. C'est pas le meilleur loin de là, mais franchement ça va, ça reste dans les standards de la série.
Evidemment par rapport aux opus PS2 il est moins bon dans à peu près tout. Par moment, je ne saurais pas trop comment vous expliquer mais on dirait presque un fan game voir un projet scolaire quand on voit la tronche de certains décors, tu vois le "PNJ.jpg" qui te saute aux yeux c'est violentIl a une sale gueule, a quelques petits bugs en tous genres, il a mal vieillit et tout ce qu'on veut mais on ne passe pas un mauvais moment pour autant honnêtement, si on aime bien R&C on pardonnera.
Et c'est toujours mieux que cette daube d'AC Unity et crocheter 300 coffres, oups je l'ai disAlors par contre, il est vrai qu'il est un peu plus dur que les autres opus, on est assez limité en munitions, en armes réellement efficaces, on a pas énormément de vie et les ennemis font assez mal et certains ont pas mal de PV, au début en tout cas. Pas toujours évident avec la caméra un peu foireuse par moment aussi.
Fort heureusement, ils ont fait l'effort d'inclure un genre de "save state" des émulateurs dans le jeu (le genre de trucs que t'apprécies de plus en plus en prenant de l'âge ) ça se traduit par le fameux "retour en arrière" qui franchement nous épargne pas mal de moments frustrants et nous fait gagner du temps. C'est cool d'avoir pensé à cela, ça rend le tout plus digeste au lieu de devoir recommencer un niveau ou un mini-jeu un peu longuet.
Trèèèès utile pour certains défis (genre ne pas se faire toucher sur un niveau entier, faire X pts à tel mini-jeu, faire tel parcours en X temps, etc) afin de choper des points de compétences qui sont nécessaires au platoche, sans ce truc franchement ça serait bien bien plus relou. Idem pour le boss final qui est assez compliqué, un poil trop pour un R&C sur PSP. Fait très mal, sac à PV... joie
Pour les trophées ça va, 10-12h c'est plié, il y a juste un peu de farm en mode défi (NG+ en gros, mais ça va vite car boulons augmentés) pour choper l'arme ultime qui n'est pas si utile que ça par contre
Bref voilà, un autre R&C dans la poche, espérons que les autres arrivent
Le prochain jeu, j'sais pas trop. Faudrait que je continue Trackmania Turbo mais j'ai la flemme, il y a Remnant 2 qu'il faudrait que j'essaye mais j'ai pas plus envie que ça et je sors tout juste du DLC d'Elden Ring. Peut-être Far Cry 3, jamais touché. Peut-être grappiller quelques trophées sur un autre en attendant de trouver sur lequel partir
La fonction "retour en arrière", cette aberration ! Pourquoi avoir intégré ça ?
Je n'utilise jamais cette merde, personnellement. Je considère ça comme de la triche.
GG quand même
Je suis justement sur La Taille Ça Compte en ce moment. Je m'impose le jeu en mode difficile (0 armure, 0 bouclier) Je me fais littéralement one-shot dans les derniers niveaux. Le platine va être long.
Le 31 juillet 2024 à 00:18:45 :
GG à tous pour les derniers platines ![20:40:26] <Mod_vtff>
16 platines en 2024 jusqu'à maintenant, un mauvais, 5 bof. Ça fait 9 jeux que j'ai trouvé bon.Et le 16ème, tu l'as trouvé comment ?
Perdu dans les limbes avec mon cerveau pas capable d'additionner.
Je vais dire bien parce que je ne sais plus lequel j'ai oublié.
En vérité Mod à 40 platines, il a un peu exagéré le nombre.
GG Léon d’ailleurs j’ai le dernier Yakuza a faire également il a l’air sympa tu l’as déjà testé ?
Je vais dire bien parce que je ne sais plus lequel j'ai oublié.
Si ça se trouve, c'était un jeu du genre Halloween Puzzle.
[16:14:40] <Kroopa>
GG Léon d’ailleurs j’ai le dernier Yakuza a faire également il a l’air sympa tu l’as déjà testé ?
Un banger
GG pour Judgment
Ta description des trucs à faire pour le platine me fait pas mal penser à Yakuza 0.
Kroopa je n'ai fait que Like a Dragon et Judgment donc je ne peux pas te dire, mais j'ai la série en haute estime après ces deux titres
Le N en fait je viens de me rendre compte que tu ne l'as pas platiné, j'ai toujours cru que oui
J'ai tronqué mon message initial parce que j'avais pris beaucoup plus de notes mais je ne voulais pas en faire un roman, j'ai enlevé tous les points scénario pour limiter le spoil, même chose pour les quêtes secondaires et j'ai aussi viré tout ce qui parlait des romances (c'était clairement dans le négatif ça )
J'ai pas non plus abordé les combats en détails
Je vous rassure, MH même s'il est 3x plus long, mon message sera 3x moins long promis
Peut être qu'il y aura du stream prochainement le N, je préviens ici à l'avance de toute façon. SMB n'a pas bougé, début du monde 6 et pas encore sauté pour le moment