CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

"installation arrêtée"

TrinityEscuella
TrinityEscuella
Niveau 1
09 mars 2025 à 11:32:53

Bonjour, j'ai un souci que je n'arrive pas à régler malgré mes recherches et je commence à désespérer. Je suis sur xbox serie x depuis quelques mois et aujourd'hui j'ai voulu retourner sur the witcher 3 que j'avais squatter sur xbox one et qui comme vous le savez à eu un portage sur xbox serie x donc quand je veux le lancer, j'ai un message qui me dit que le jeu nécessite une mise à jour mais quand je lance la maj, ça me met instantanément "installation arrêtée". J'ai beau réessayer, rien n'y fait. J'ai testé avec assassin's creed Valhalla et ça me fait la même chose mais les dlc de Valhalla s'installent quand même étonnamment. En fait je pense que ça va me faire ça avec tout les jeux qui ont eu un portage sur xbox serie x. Où presque parce que je viens de penser que ça ne me l'a pas fait pour black ops 6 et Cyberpunk. Donc est-ce que quelqu'un à une solution pour moi svp parce que là je comprends pas du tout et je sais pas quoi faire. Ah oui et je précise que j'ai la place qu'il faut sur mon disque dur pour les installer.

Deathtroyer
Deathtroyer
Niveau 68
09 mars 2025 à 12:35:02

Salut, essaies dans un premier temps de vider le cache de la console.
Je mets le tuto pour la xbox one mais c’est la même chose sur Series.

Réponse : Les fichiers et données temporaires sont souvent stockés sur la console pour améliorer les performances du jeu. Malheureusement, les fichiers en cache peuvent être corrompus avec le temps et peuvent provoquer des plantages, des erreurs de chargement du jeu ou des problèmes de connectivité. Remarque : suivre les étapes suivantes ne vous empêchera ni de charger ni de supprimer les données sauvegardées ou la progression que vous avez effectuée.

Étapes :

Maintenez enfoncé le bouton d'alimentation sur le devant de la console jusqu'à ce que votre Xbox One s'éteigne complètement.Une fois que les lumières à l'avant de votre Xbox One et sur le bloc d'alimentation de la console sont éteintes, débranchez le câble d'alimentation de l'arrière de votre console.Attendez au moins 30 secondes.Rebranchez le bloc d'alimentation sur votre Xbox One et rallumez-la.Démarrez le jeu.

TrinityEscuella
TrinityEscuella
Niveau 1
10 mars 2025 à 10:37:59

Mince désolé j'avais pas vu ta réponse mais du coup hier j'ai vidé mon disque dur, enfin presque en fait j'ai juste enlevé mes jeux, ensuite j'ai re test d'installer the witcher 3 et là ça à fonctionné. Donc pourquoi, je ne sais pas parce qu'avant j'avais 250go de libre sur le disque dur interne de la console donc largement assez alors je capte pas pourquoi ça ne fonctionnait pas. J'ai réinstallé mes autres jeux aussi et tout fonctionne donc je ne sais pas ce qu'il s'est passé. En tout cas merci quand même pour ta réponse.

Deathtroyer
Deathtroyer
Niveau 68
10 mars 2025 à 14:38:07

Ça me l’a déjà fait plusieurs fois, ce qui est étrange c’est que toi t’avais 250 go de libre. A chaque fois que ça me l’a fait, j’ai libéré peut-être 10/15 gigas de plus que le jeu en demandait, puis j’ai vidé le cache et redémarré la console pour que ça fonctionne. Après savoir de quoi ça vient, je n’en ai aucune idée, c’est peut-être une des raisons que j’ai mis dans le tuto plus haut.