En général je ferai pas un topic pour ça , mais le grand Benoît Allemane nous a quitté.
Son énorme contribution au monde du JV fais que je lui dédie un topic, car il était ma voix préférée, le mec capable de te lire la notice d'un Cookeo en russe tout en te captivant.
En dehors de ça il a été une des grandes voix dans le JV français.
Merci a ce grand bonhomme, la plus belle voix de grand sage .
RIP
Tartarus
Morgan Freeman
En plus je suis en train de faire Astérix XXL 3 et c'est justement lui qui fait le narrateur (comme dans plein d'autres jv et documentaires).
Il était partout Benoît Allemane, les jeux vidéos depuis le début ou ça parle français, les pubs , le cinéma, les comptes audios etc etc.
Sa voix a bercé mon enfance et je suis loin d'être le seul a être complètement plongé dans l'histoire quand c'est lui ( quand c'était...😭😭😭) qui raconte.
Mais dans le JV il a une énorme présence..ha sa voix qui appel raziel ça me donne encore des frissons
Andy dufresne s'est évadé en passant par les tunnels du pénitencier de shawshank il était mon ami..
Je me réveille de ma nuit et je vois le topic.. rip
Le 06 janvier 2025 à 18:27:21 :
Andy dufresne s'est évadé en passant par les tunnels du pénitencier de shawshank il était mon ami..
Ce film m'a fait pleurer 😭 mais il est tellement beau.
Je l'ai revu en septembre ca m'a fait pensé direct à ce passage
Ca fait partie de ces films qui te rende aussi triste que joyeux , un peu comme stand by me dans un genre différent.
Le 06 janvier 2025 à 18:27:21 :
The Shawshank Redemption alias Les évadés, c'est mon film préféré.
Rip
RIP