Pour moi la 360 ( ma Elite en position verticale est trop belle) suivie de près de l’Original aussi la One Fat j’avais le modèle FM6
L'orignal car c'est pour moi une des consoles les plus avancés de son temps, et où est né le live et le début de licences incroyable.
Je n'en ai pas eu beaucoup mais comme c'est une One S qui m'a convaincu d'acheter ma 1ere Xbox, ça restera une console marquante. Son design, le silence, la manette, le prix, le gamepass... Elle avait beaucoup d'avantages par rapport à la PS4.
La one est la pire console qu'est ce que vous racontez. Je sais que c'est dimanche mais quand même.
Avec la ONE débute le long déclin de MS qu'on connait tous je l'rappelle.
Le 05 janvier 2025 à 10:56:22 :
La one est la pire console qu'est ce que vous racontez. Je sais que c'est dimanche mais quand même.Avec la ONE débute le long déclin de MS qu'on connait tous je l'rappelle.
Du coup c'est toi qui décide ce que les gens doivent aimer ?
360
Aucune.
Une console c'est juste une boite qui permet de jouer.
La Xbox og et de très Loin!
Cette console avait une réelle identité, pleins d'exclus, une puissance de fou, mes premières parties en reseau sur rainbow six 3 et halo 2 quel bonheur!!
Puis y'avais aussi cette impression que la Xbox était une Dreamcast 2 avec toutes ces suites de sega.
La 360 pour moi
Quel banger n'empêche...
360...
La 360 à jamais dans mon cœur!
Cette console m’a fait prendre conscience ce que le JV pouvait être.
- Le Xbox live propulsé par des jeux comme cod, halo, bf.
- la différence pour les graphismes entre cette génération et celle d’avant (xbox original, ps2, gamecube, dreamcast) était impressionnante. Je me souviens de saint row 1, les explosions j’hallucinais.
- le xbox live arcade : des jeux indé qui sortaient sur le store à faible prix (super meat boy par exemple)
- les manettes sans fil
- une interface simple et efficace centrée sur le social avec des amis.
- des nouvelles licences à la pelle.
- le multijoueur local (en lan ou en écran scindé) facile et disponible.
- tu insérais le disque dans la console , tu jouais. point.
- L’arrivée des succès.
Etc…
La 360
La 360 est introllable et probablement l'une des meilleures consoles de tous les temps
La Xbox première du nom, console monstrueuse techniquement avec une énorme ludothèque
Pareil la 360, je dirais même que c'est la meilleur console ever
Elle avait clairement une gen d'avance sur le reste et même si on pourrait en dire autant de sa prédécesseur, la 360 la sublimait et ajoutait à ça une époque de jeux mémorables.
Le combo 360 + fps c'était quand même un truc de dingue pour l'époque.
La 360.
Malgré le ROD. C'était une console formidable avec un live abordable et des jeux exclu de qualité. La meilleur manette de l'histoire.
Elle défonçait la ps3
Pareil 360 largement les groupes d'amis xbox live c'était quelque chose.
La Xbox Og était bien plus en avance sur son temps que la 360, la première Xbox c'était quelque chose d'incroyable
C'est la nostalgie qui vous fait dire la 360
La 360 sans hesiter et la One X en 2ème position.
Xbox 360
La OG ne déméritait pas non plus, j'en garde un très bon souvenir
Le 05 janvier 2025 à 17:06:33 :
La Xbox Og était bien plus en avance sur son temps que la 360, la première Xbox c'était quelque chose d'incroyable
C'est la nostalgie qui vous fait dire la 360
La console en elle même oui sans doute mais elle n'avait pas les outils pour en profiter pleinement, non seulement parce que les 1er gros jeux multi sont arrivés sur 360 mais aussi parce que tout le monde était dessus.
Alors oui c'est sur tu pouvais jouer à Halo 1 en ligne sur la 1ere XBOX mais bon courage pour trouver des potes qui avaient la console
La 360 avait le mérite de réunir le meilleur de tous les mondes