CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Gaming
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Football Manager 2024
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Défi 2025] Terminons nos jeux !

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Linkpa Linkpa
MP
Niveau 86
14 janvier 2025 à 21:14:51

Tails fait
Reste Amy Rose et Big

Trop facile Tails ...

Linkpa Linkpa
MP
Niveau 86
15 janvier 2025 à 11:32:22

Amy Rose fini

Reste le plus dur de tous : Big

TSDR51100 TSDR51100
MP
Niveau 34
15 janvier 2025 à 12:48:57

Ace Combat Assault Horizon terminé, il ne me manque que quelque succès avec des actions spécifique

Prochain jeux Uncharted 4 ou We Happy Few

Linkpa Linkpa
MP
Niveau 86
15 janvier 2025 à 18:15:33

Big terminé que ce fut dur

Ce soir la fin du jeu :)

Linkpa Linkpa
MP
Niveau 86
15 janvier 2025 à 21:12:54

Sonic Adventure fini :cool:

Il y a eu un peu plus de difficultés sur la fin mais le jeu est bien fait et les aides sont précieuses

Content de l'avoir refait

bigomal bigomal
MP
Niveau 41
15 janvier 2025 à 22:02:18

Robocop. Excellent

Cazzz Cazzz
MP
Niveau 9
18 janvier 2025 à 11:43:52

Premier jeu terminé de l'année, c'était un réel plaisir et une bonne dose de violence vengeresse !

Ghost of Tsushima : 17/20

Mes + :
.DA incroyable
.Le système de combat bien plaisant et intuitif
.Histoire simple mais efficace !
.Le final est magnifique
.Les récits des persos secondaires
.Tous les collectibles ou les petites choses à trouver sur la map, j'ai trouvé ça original et reposant (renards, haiku, onsen...)
.Capacité de la manette bien utilisée pour une fois et ça complète bien l'immersion (resonnance de la flûte, bruit du vent, bruit des lames en combats) super sympa.

Mes - :
.Aucun challenge niveau infiltration, les ennemis sont littéralement aveugle.
.Caméra en combat parfois difficile à gérer.
.Une majorité de quête secondaire peu inspiré

Janvier :

.Ghost of Tsushima : 17/20

Disco_Vince2 Disco_Vince2
MP
Niveau 4
18 janvier 2025 à 20:25:31

Un cinquième jeu de fini pour janvier, Zero Escape: 999, le remake ps4. Enfin l'une des fins car il y en a plusieurs. Je ne sais pas si j'aurai la patience de TOUTE les faire, mais au moins jusqu'à que j'en ai une meilleure que celle que j'ai obtenu avant de passer à sa suite. J'ai entendu parler du jeu au hasard pendant une vidéo youtube et franchement très plaisant. Si vous aimez bien les escape room je le conseille!

En parallèle je suis sur Fire Emblem Awakening sir 3ds, franchement plaisant, j'ai recommencé après m'être bloqué il y a quelques années et pour l'instant ça va bien, même si je n'ai pas une tonne d'unité fortes. J'ai perdu un perso nul en début de jeux, ensuite 2 forts au chapitre 18, 1 nul au 19 et 2 moyens au 20, pour finalement réussir le 21 par la peau des fesses sans morts et le 22 plutôt aisément sans mort également, hâte de voir si je m'en sort pour le reste.

Orange-Powa Orange-Powa
MP
Niveau 25
19 janvier 2025 à 08:04:48

Mon premier jeux terminer en 2025 c’est :

:d) Ori and the Will of the Wisps

Soul-eyes Soul-eyes
MP
Niveau 8
19 janvier 2025 à 22:18:29

Premier Jeu de Janvier Terminé : Control: Ultimate Edition (17/20).Quand j'ai terminé le jeu, ma note était de 16. Mais heureusement j'ai pris le soin de faire les missions annexes et les DlC. Et finalement que du bonheur, Le contenu est hyper généreux, Les pouvoirs sont classes, le contenu annexe est vraiment trés bon( A part le Dlc sur Alan Wake que j'ai trouvé trés moyen), je ne pensais pas que le jeu pouvait être aussi long quand on essaie de faire la plupart des missions. Le scénario je l'ai trouvé vraiment compliqué et pas super bien expliqué même en lisant des tonnes de documents. Le jeu ressemble finalement bien plus à Infamous que je le pensais sauf que les zones sont linéaires et fermés,ce qui rend les combats plus pêchus.

Le jeu a pas mal de défauts qu'on lui pardonne volontiers quand on voit le travail abattu derrière.Mention spéciale au Labyrinthe du cendrier qui est pour moi la meilleure partie du jeu mais aussi la plus épique.

Bref je commence l'année en force, actuellement je suis à fond sur Resident Evil Village , mon frère m'ayant prêté son Psvr2.Je joue aussi à côté Mario Galaxy hd sur Switch.

markx787 markx787
MP
Niveau 46
20 janvier 2025 à 03:25:45

Control terminé ici aussi! Il a quelques défauts, mais une physique vraiment bien et un très bon gameplay pour complimenter le tout! Je lui donnerais autour de 87% devoir y mettre un note^^

Cazzz Cazzz
MP
Niveau 9
20 janvier 2025 à 16:09:13

Control et son ambiance c'est vraiment unique, vivement le 2 !

chodlakine chodlakine
MP
Niveau 9
27 janvier 2025 à 08:16:18

Disney Dreamlight Valley terminé (1000/1000 G).
Un bon life simulator, avec beaucoup de choses à faire et de quêtes à réaliser, un plaisir de chiller sur ce jeu à l'ambiance Disney bien retranscrite pour le fan de Disney que je suis :coeur:

Maintenant, il faut que je termine Star Wars Outlaws et Undisputed :play:

markx787 markx787
MP
Niveau 46
27 janvier 2025 à 20:48:59

Bon après Control (très bon jeu) et Doom Legacy of Rust (extension du jeu original sortir en 2024) deux jeux terminés cet année.

Je pensais terminé Indy... mais je suis tellement hype par Doom The Dark Ages que j'ai recommencé un run a Ultra-Violence a Doom Eternal

chodlakine chodlakine
MP
Niveau 9
28 janvier 2025 à 08:03:29

Undisputed terminé (1000 / 1000 G) :play:
Un bon jeu de boxe qui pèche par son manque d'histoire à la Fight Night Champion ( :bave: ) et une carrière plus poussée mais répétitive, ainsi que l'absence de mini-jeux d'entrainement à l'instar de son prédécesseur.
Un bon défouloir malgré tout :ok:

Cazzz Cazzz
MP
Niveau 9
29 janvier 2025 à 02:44:47

Toujours à rattraper les exlus Playstation pour ma part.

Ratchet & Clank Rift Apart : 16/20

Mes + :
.C'est magnifique, rien à dire !
.Gameplay fun et plutôt addictif
.Le rythme est soutenu du début à la fin
.Capacité de la manette apporte un + à l'immersion.

Mes - :
.Trop facile peut être
.Aucune différence de gameplay entre Ratchet et Rivet, c'est bien dommage.
.Les phases avec Clank et la puce électronique ... pas ouf
.Des planètes magnifique, mais toute petites.

Janvier :

.Ghost of Tsushima : 17/20
.Ratchet & Clank Rift Apart : 16/20

matloc56500 matloc56500
MP
Niveau 8
29 janvier 2025 à 09:37:05

Jeux 3 et 4 de l’année finis.

3: Kona brume… j’avais, dans mes souvenirs apprécié le premier. Beaucoup moins enthousiaste sur le 2ème. Histoire décevante, réalisation légère. Et un chapitre infinissable dans un labo et je déteste autant les labos que les échelles e les montes charge dans les jeux (depuis banishers).. mais c’est court donc ça passe…13/20

Hellblade 2… en effet, c’est du couloir. Les énigmes vraiment bof. Les combats spectaculaires mais sans intérêt. Et je déteste autant les voix qui chuchotent que….14/20 pour la réalisation.

coIdfinger coIdfinger
MP
Niveau 45
30 janvier 2025 à 17:41:39

Far Cry 6 (14/20) enfin terminé à 100% de complétion de la carte après au moins 70 heures. Je vais passer rapidement sur les qualités sans surprises de cet opus. Le jeu est beau, avec une belle verticalité, des panoramas changeant avec la météo, dans des décors inspirés des Caraïbes. La prise en main est classique et efficace, avec de bonnes sensations de tir et de parkour. Idem pour le cheval et les véhicules, nombreux, et le wingsuit, très pratique. Ils facilitent l'exploration.

Far Cry étant toujours un open world, je ne vais pas taper sur ce qui fait sa recette depuis sa création, c'est à dire qu'on va devoir libérer des bases, des postes de contrôle, détruire des canons antiaériens, et faire quelques défis de courses à l'occasion. L'ensemble est très répétitif et aurait mérité une carte encore une fois 1/3 moins grande pour donner du sens à chaque lieu, et à mon avis, un peu plus citadine, pour changer.

Dernier bon point, la partie sonore, avec une héroïne qui parle, qui chante, bref qui est autre chose qu'un avatar muet. On la voit dans les cinématiques et globalement la playlist latino et les dialogues en VF sont de bonne facture.

A partir de là on pourrait penser que les bases sont assurées, que c'est un Far Cry de plus. Que neni.

Ma note juste correcte se justifie par plusieurs points négatifs. D'abord j'ai souligné la partie technique, mais celle ci pêche par de nombreux bugs visuels (collision, glitchs, retards d'affichage....) et sonore (son de moteurs absents, son qui s'éteint). Ensuite j'ai évoqué la répétitivité des objectifs, la carte étant excessivement bourrée de collectibles inutiles. Des centaines de documents qu'on ne lira pas et des armes ou costumes qu'on n'utilisera pas. De façon générale, FC6 s'encombre de contenus qui ne servent à rien ou n'ont aucun aspect ludique : les missions bandidos, le craft, les collections en tout genre, des minis jeux lassant (pêche, combat de coqs, dominos), c'est du pur remplissage Ubisoft pour allonger artificiellement la durée de vie.

Mais ce qui m'a gêné le plus c'est au niveau de l'histoire. Outre le côté manichéen vu mille fois du dictateur - incarné par Giancarlo Esposito, qui fait de la figuration - et ses généraux caricaturaux, face aux gentils et cools guérilleros on se rend vite compte que c'est bourré de prosélytisme woke. Et moi je déteste le prosélytisme quel qu'il soit. Les 3/4 des PNJ et rôles secondaires sont des femmes (sérieux, dans une armée ?) et tous les thèmes progressistes y passent (lgbtq, véganisme, anti capitalisme, anti patriarcat...). C'est vraiment fatiguant de subir ce cahier des charges idéologique post #metoo en plus de rendre les évènements peu crédibles et hyper clichés.

Donc au final, j'espère sincèrement qu'Ubisoft saisira l'opportunité de revoir sa formule s'il sort un jour un nouveau Far Cry vu les tempêtes de critiques et les bides qu'ils accumulent.

-----

Du coup, 1er jeu de l'année fini et bof quoi. Je devrai aussi avoir fini Astérix XXL 3 d'ici demain, qui est aussi très bof. Donc en février j'espère que m'amuserai plus avec Dead Island 2 et peut être le solo d'un Call of ou un jeu PS4.

Soul-eyes Soul-eyes
MP
Niveau 8
30 janvier 2025 à 20:08:25

Mario Galaxy Hd terminé (16/20). Comme d'habitude Nintendo maitrise son domaine. Le jeu est trés bon avec beacuoup de niveaux vraiment réussis, une bonne durée de vie, une difficulté qu'on peut relever en augmentant les défis.Pas mal de défauts sur certains niveaux un peu chiants mais l'ensemble du jeu est reussi.

coIdfinger coIdfinger
MP
Niveau 45
02 février 2025 à 16:59:34

Astérix & Obélix XXL 3 (12/20) terminé à peu près en 10h. Bon, comme on dit, je m'attendais pas à grand chose mais je suis quand même déçu ! Non sans rire, Astérix c'est pour les enfants, donc un peu d'action, de plateforme, d'humour, dans des décors fidèles à la BD. OK mais c'est un produit Microids alors...

Avec 5 ennemis différents (sans blague), c'est forcément répétitif. Tu peux alterner entre les 2 gaulois ou jouer en coop, mais y a pas tellement de différences, sachant que le menhir magique d'Obélix apporte 4 pouvoirs qui servent surtout à des énigmes très basiques. La progression est molle, et surtout la caméra ne permet jamais une bonne lisibilité, que ce soit dans les phases d'action ou de plateforme, il y a toujours un angle foireux ou des éléments de décors qui gênent. Je me suis agacé plus d'une fois.

L'aventure n'est pas très longue mais les niveaux paraissent traîner, avec une exploration et des quêtes annexes qu'on fait un peu en passant mais sans conviction. Côté réalisation c'est moyen, sans folie, sans mise en scène, sans boss, avec des musiques qui disparaissent par moment. C'est juste correct visuellement et plutôt fidèle malgré tout, tout comme sa VF.

-----

Donc en février Dead Island 2 et peut être le solo d'un Call of ou un jeu PS4.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment