Bonjour à tous ! Bonne année 2025 !
Ca y est ! Il est là ! Il est de retour (pour ne pas vous jouer un mauvais tour j'espère) ! Le topic 2025 du défi Terminons nos jeux ! est ouvert ! Même consigne que l'année dernière. Si vous êtes des nouveaux ou que vous avez oublié le but du topic je vous renvois ci-dessous avec le message de NewGoblins, initiateur du topic.
Bon(s) jeu(x) à tous ! Comme d'habitude, dans la joie et la bonne humeur !
__________________________________________________________________________________________
Entre les Games With Gold, promotions, partage de compte, stores étrangers et autres achats compulsifs, beaucoup d'entre-nous ont une liste de jeux phénoménale en attente et on ne parvient jamais à les terminer
Mais nous sommes dorénavant en 2025 ! Et nous nous devons de terminer nos jeux acheté à la sueur de notre front
Si nous sommes plusieurs à réaliser ce défi, ce sera beaucoup plus encourageant que de le faire seul dans son coin. Nous pourrons partager nos émotions en direct
J'attire votre attention sur un point : il est bien évidemment important de s'amuser. Le but n'étant pas de finir un jeu qui vous fais chier, que vous n'aimez pas. Mais seulement les jeux que vous avez acheté ou eu en GWG mais qui vous plaisent avant tout ! Si le jeu ne vous plaît pas, aucun intérêt à le terminer. Poubelle et on en parle plus
Ce défi doit être un amusement et non un fardeau
Une fois nos jeux en attente terminé, je pense que nous pourrons en être fier !
Pour bien faire, je vous mets à disposition ce fichier (une feuille 2025 a été ajoutée) https://docs.google.com/spreadsheets/d/1FY6M6SD_43l2XmBIyxA17rLC7_qOX-At_YRLBg99g48/edit?usp=sharing
C'est un google sheets. Tout le monde y a accès et tout le monde peut le remplir en même temps. Je compte sur vous pour ne pas foutre le bordel dans le fichier, sinon je devrai malheureusement le retirer et le suivi devra être individuel, ce qui est dommage
A bientôt pour celles et ceux qui tenteront le défi version 2025
__________________________________________________________________________________________
Précision de Wanini : Je précise aussi que chacun à sa définition de terminer un jeu. Pour certains, c'est seulement le mode histoire, d'autres ce sont les succès, d'autres c'est finir le jeu à 100%, bref toutes les définitions se valent. Chacun joue comme il l'entend et où il le souhaite (Xbox, PC, Switch, PS5, Wii U, N-Gage, Stadia (lol))
Sinon, vous êtes aussi libre de venir parler sur le topic du jeu auquel vous jouez ou que vous avez terminé pour dire ce que vous en avez pensé. Ça peut donner des idées à certains voir des envies d'achat ( ) pour d'autres.
Enfin, sur le fichier, pour faire un retour à la ligne dans une cellule, il faut utiliser CTRL + ENTRÉE en étant dans celle-ci.
Bon jeu à tous !!!
Cette année je me lance avec vous, je me refais les Gears of War donc j'attaque avec l'Ultimate édition de Gears 1 ! Maintenant le 2 👍
Allez je vais essayer de mettre mon avancement au fur et à mesure : (tous les jeux sont finis avec 100% des succès)
Indiana jones (buggué mais pas mal)
Dlc de Starfield (nul !)
All you need is help (long pour le dernier succès)
Ayant pour objectif de finir les jeux que j’ai déjà lancé que ce soit histoire ou le maximum de trophée hormis ceux que je juge inutile je peux dire qu’en ce moment je suis sur:
Brothers in Arms sur 360
Je suis sur Sonic Adventures 2 pour ma part. Mode héros fini je suis au mode Dark
Bon jeu à tous, en espérant que cette année soit encore mieux que les précédentes !
Le 08 janvier 2025 à 02:57:27 :
Cette année je me lance avec vous, je me refais les Gears of War donc j'attaque avec l'Ultimate édition de Gears 1 ! Maintenant le 2 👍
Il faut que je les fasse aussi.
Bonjour à tous nouveau sur ce topic.
Pour le moment je suis sur Warhammer space marine 2 plutôt sympas et aussi Dark souls remastered mais, à partir du 17 janvier je laisse tous mes jeux de coté pour Dynasty warriors Origins !!!
Pour ma part déjà fait tous les gears mais pas finit le dernier car déçu.
Hello, je me lance aussi j'ai commencé pas mal de jeux qui faut que je termine. Je vais commencé la campagne de MW3 2023 et BO6. Je finis Red Dead Redemption 2 avant d'attaquer Alan Wake 2
Bonjour tout le monde, bonne année 2025 et surtout une excellente santé à toutes et à tous.
Pour ma part, je joue sur PC et je ne ferais ce défis 2025 de finir ses jeux.
Le 08 janvier 2025 à 11:04:38 :
Bonjour à tous nouveau sur ce topic.Pour le moment je suis sur Warhammer space marine 2 plutôt sympas et aussi Dark souls remastered mais, à partir du 17 janvier je laisse tous mes jeux de coté pour Dynasty warriors Origins !!!
Pour ma part déjà fait tous les gears mais pas finit le dernier car déçu.
Oh oui quel jeu
Bonne année à tous!
Apres une année 2024, loin des 70 jeux finis de 2023 (pas le temps, consoles vendues, plus de motivation),
Je me suis pris une petite serie s et c'est reparti!
1. Jusant que j'avais lache 1 semaine apres sa sortie. Un peu de mal a m'y mettre mais la en 2 jours , je l'ai fini avec plaisir.
2. Still wake the deep. Hyper lineaire forcement, histoire classique mais walking sim sympa (merci gamepass)
J'ai Elden ring à terminer, Phatom Liberty (DLC de Cyberpunk), Banishers: Ghosts of New Eden (j'pense que je suis à la moitié) et même si je l'ai deja fini 4 fois, je me suis relancé The Witcher 3 (il me manque quelques trophées que j'aimerai avoir) après le trailer de TWIV...
Si des jeux se rajoute à ceux là, ça va être compliqué
Le 08 janvier 2025 à 14:06:26 :
J'ai Elden ring à terminer, Phatom Liberty (DLC de Cyberpunk), Banishers: Ghosts of New Eden (j'pense que je suis à la moitié) et même si je l'ai deja fini 4 fois, je me suis relancé The Witcher 3 (il me manque quelques trophées que j'aimerai avoir) après le trailer de TWIV...Si des jeux se rajoute à ceux là, ça va être compliqué
Je me bats contre mon envie de relancer the Witcher 3 sinon je vais jamais m'en sortir
Le 08 janvier 2025 à 02:57:27 :
Alors pour info, ici, Gears of War n'existe pas, c'est Gerard of War (cf : le topic 2024 pour comprendre le pourquoi du comment).
Le 08 janvier 2025 à 07:27:08 :
Allez je vais essayer de mettre mon avancement au fur et à mesure : (tous les jeux sont finis avec 100% des succès)
Indiana jones (buggué mais pas mal)
Dlc de Starfield (nul !)
All you need is help (long pour le dernier succès)
J'aurais rajouté Indiana Jones à ma liste si je n'avais pas déjà une trentaine de jeux à faire avant. Pour le DLC de Starfield, franchement, même sans l'avoir test, ça se sent à des kilomètres qu'il ne sert à rien. A la limite de la quête annexe ce DLC.
Le 08 janvier 2025 à 14:01:33 :
Bonne année à tous!Apres une année 2024, loin des 70 jeux finis de 2023 (pas le temps, consoles vendues, plus de motivation),
Je me suis pris une petite serie s et c'est reparti!1. Jusant que j'avais lache 1 semaine apres sa sortie. Un peu de mal a m'y mettre mais la en 2 jours , je l'ai fini avec plaisir.
2. Still wake the deep. Hyper lineaire forcement, histoire classique mais walking sim sympa (merci gamepass)
Mon dieu 70 jeux c'est tellement huge.
Après, il y a toujours des périodes où l'envie de jouer est moins présente. D'ailleurs, avec ce topic, je le ressens moins, certainement parce que je sais à l'avance sur quel jeu je vais me lancer quand j'en finis un et aussi, et surtout, parce que quand je vois ma liste de jeux à faire, je me dis que ce n'est pas possible d'en rester là donc ça me motive à jouer
Le 08 janvier 2025 à 15:49:26 :
Le 08 janvier 2025 à 14:06:26 :
J'ai Elden ring à terminer, Phatom Liberty (DLC de Cyberpunk), Banishers: Ghosts of New Eden (j'pense que je suis à la moitié) et même si je l'ai deja fini 4 fois, je me suis relancé The Witcher 3 (il me manque quelques trophées que j'aimerai avoir) après le trailer de TWIV...Si des jeux se rajoute à ceux là, ça va être compliqué
Je me bats contre mon envie de relancer the Witcher 3 sinon je vais jamais m'en sortir
Bonjour. Je rejoins le club des personnes qui veulent refaire TW3 pour le Xeme fois. Foutu jeu incroyable
Et c'est reparti pour un tour. Bon courage pour faire un max de jeux sans oublier le fun !
Mon planning est déjà fixé, ça va être un mélange de jeux du gamepass et de la PS4. J'ai quasi bouclé le 100% de Crash Team Racing (top), j'en suis à la moitié d'Astérix XXL 3 (bof) et j'ai bien entamé Far Cry 6 (assez quelconque pour l'instant).
J'ai bien progressé dans le mode Dark de Sonic Adventures 2 .
Je me souvenais pas qu'il était aussi difficile
Je suis au stage 12 avec Rouge si je m'en souviens bien
Pour le moment :
- Dead island 2
- Sherlock Holmes : chapter one (très bonne surprise)
- Indiana Jones
En 2024 j'ai terminer pas mal de jeux que j'avais pas fini, bon jeux à tous !
Liste des jeux à faire:
Nom(plateforme) temps de jeu théorique
Bo6 (Xbox series x) multi
Cyberpunk (Xbox series x) 30h
Starfield (Xbox series x) 160h
Darksouls 3 (ps4) 50h
Sekiro (Xbox) 50h á infini
Elden ring (Xbox series x) 60h
Stalker 2 (Xbox series x) 100h
hogwarts legacy (Xbox series x) 90h
Bloodborn (ps4) 35h
Mario kart 8 deluxe (switch) 10h
Mario odyssée (switch) 15h
Halo CE (Xbox) 8h
Halo 2 (Xbox) 10h
Halo 3 (Xbox) 8h
Halo 3 ODST (Xbox) 8h
Halo Reach (Xbox) 10h
Halo infinite (Xbox) 10h ✅
The last of us 2 (ps4) 25h
Splinter cell 1 et 2 (Xbox) 12h chacun
Fallout NV (Xbox séries x) 100h
RE1 (ps4) 8h/perso
RE2 (ps4) 15h
RE3 (ps4) 7h
RE 0(ps4) 12h
RE code veronica (dreamcast) 15h
RE4 (Xbox) 20h
RE 7 (ps4) 12h
RE 8 village (Xbox) 10h
Metro redux (Xbox) 9h
LA noire (xbox ) 25h
Shenmue 2 (xbox) 35h
MGS 1 (xbox) 9h
MGS2 (xbox) 15h
MGS3 (Xbox) 17h
MSG5 (xbox) 45h
Dishonored 1 (Xbox) 20h ✅
Dishonored 2 (Xbox) 30h
Nomad soul (Dreamcast) 15h
Toy commander (Dreamcast) inconnus
Far cry 5 (Xbox) 20h
Ghost of tsushima (ps4) 30h
Star wars survivor (Xbox) 40h
Donkey Kong country 2 (snes mini) 6h
Donkey Kong country 3 (snes mini) 5h
Mario sunshine (switch) 20h
Mario galaxie (switch) 15h
Metroid prime 1 (switch) 15h
Mario wonder (switch) 10h
Luigi mansion 3 (switch) 20h
Starfox zero (wiiU) 4h
Sea of stars (xbox/switch) 30h
Yakuza like a dragon (Xbox) 60h
God of war (ps4) 25h
Assassin creed black flag (ps4/xbox) 23h
Évidemment je ne vais pas faire l’ensemble en un an ahah.
Pour le moment j’ai bien entamé Dark souls 3 sur PS4 (j’en suis environ au 3/4 je pense)
TLOU2 , je suis au début. J’ai mis en pause car je veux le faire d’une traite.
Et j’ai reçu cyberpunk à Noel, j’ai un peu commencé et c’est clairement mon prochain jeu après DS3 voir en parallèle.
Bon courage à tous!!
Fini le mode Dark sur Sonic Adventures 2 reste la fin
Pas simple le mode dark
Bonjour à tous ! Pour cette nouvelle année, j'ai décidé de rejoindre votre communauté
Je suis chasseur de succès, donc forcément un peu plus long de finir mes jeux mais j'essaye d'alterner les types de jeu afin de ne pas me lasser.
J'ai fini hier As Dusk Falls (1000 / 1000G), un bon jeu avec certains choix très impactants sur la suite de l'aventure. Nous avons fait une première partie avec ma femme, et j'ai ensuite terminé le reste des succès de mon côté
Bonne journée à tous