salut a tous, recemment ma manette de ps4 m'as lacher et j'en cherchais donc une nouvelle. Beaucoup m'ont conseillé les manettes d'Xbox serie X, seul problème, étant habitué depuis des années au système de manette playstation avec les joysticks face à face et j'ai peur de perdre mes repaires et de pas m'en sortir. J'aurais voulu savoir ppur ceux qui ont déjà fais la transition de playstation a Xbox si le changement et compliqué ou si je me fais des films ? Merci d'avance !
Tu te fais des films .
Le 07 janvier 2025 à 00:29:39 :
salut a tous, recemment ma manette de ps4 m'as lacher et j'en cherchais donc une nouvelle. Beaucoup m'ont conseillé les manettes d'Xbox serie X, seul problème, étant habitué depuis des années au système de manette playstation avec les joysticks face à face et j'ai peur de perdre mes repaires et de pas m'en sortir. J'aurais voulu savoir ppur ceux qui ont déjà fais la transition de playstation a Xbox si le changement et compliqué ou si je me fais des films ? Merci d'avance !
Ce n'est pas si pire sinon la manette Playstation fonctionne sur pc donc va s'y avec ce qui te vas le mieux
Si t'es à l'aise avec la manette PS4 (je ne sais pas comment c'est possible vu l'horreur que c'est ) reste avec pour jouer sur PC. Tu n'auras juste pas tout le temps le mapping de PS sur PC, tu auras ceux de la xbox. Après si les sticks te gênent vraiment (on s'habitue vite) il existe des manettes "xbox" par d'autres constructeur avec les joystick symétriques.
Perso quand j'ai acheté la xbox 360 en 2007 après des années à jouer sur PS1 puis PS2, j'étais aussi un peu sceptique au début à cause de l'asymétrie des sticks. Mais en réalité on s'y fait très vite et une fois l'habitude prise je trouve ça beaucoup plus pertinent et logique comme disposition.
Et aujourd'hui je continue à jouer sur PS5 de temps à autre, donc j'alterne constamment entre stick asymétrique sur PC/XBOX/Switch et stick symétrique sur PS5, je préfère 1000 fois la disposition asymétrique mais passer de l'un à l'autre ne me pose aucun problème particulier.
On peut préférer une disposition, mais quelque soit le pad aucun n'est difficile a prendre en main par rapport a l'autre.
Salut ,une manette pour le pc j'ai une turtle beach reactair en filaire , pas chère a 29.99 euros largement suffisante , pas de drift constaté en 4 mois d’utilisation , et manipulation strictement pareil qu’une manette xbox série de base ...
Manette xbox series, meilleure manette du marché.
Le 12 janvier 2025 à 08:58:19 :
Manette xbox series, meilleure manette du marché.
+1
Comme je l'explique souvent lorsque j'ai l'occasion de parler de manettes, il vaut mieux s'habituer à la manette XBOX, en même pas 2 heures de jeux t'auras déjà pris tes nouvelles habitudes.
Justement, si la plupart des manettes sont aujourd'hui conçues avec des analogues asymétriques (c'est à dire pas face à face), c'est parce qu'elles suivent la position des mains en mode repos.
Fait le test chez toi, prend ta manette et positionne tes mains en mode repos sur ta manette ps4, tu verras que t'es obligé d'exercer une pression sur ton pouce gauche pour utiliser ton analogue gauche. ça ne posait pas de problème il y a 30 ans parce qu'on utilisait encore les crois directionnelles mais aujourd'hui c'est problématique et Sony le sait. Ils ont même voulu faire la modification pour la PS3 mais ils avaient peur que ça refroidisse des joueurs peu regardant et habitué à l'ancienne disposition.
Vidéo qui l'explique :
https://www.youtube.com/watch?v=Q-pKrcGqmhY
Puis au delà de ça les manettes XBOX sont réputé pour leur meilleur prise en main, tu te rendras vite compte de sa meilleur ergonomie.