Bonjour,
Comme chaque année j'organise une LAN avec des amis sur Xbox avec des jeux disponibles sur le Gamepass. On a l'habitude de jouer à Gears 5, Halo et Rainbow Six Siege. On aimerait changer un peu (même si on va rester un peu sur Gears) , avez vous des jeux en tête à me proposer ?
On aime particulièrement les parties à objectifs. Left 4 Dead 1 et 2 auraient été parfait pour nous, mais pas dispo...
Les conditions :
- dispo sur le Gamepass
- jouable à 8 en partie privée (idéalement 4vs4)
- pas trop fan de matchs à mort style Call of Duty
Merci
Salut ! Pas facile de trouver des jeux qui se jouent bien en local de nos jours...et encore plus difficile à 8 joueurs sans faire tourner la manette...
Sur Xbox je connais ces jeux là mais il me semble qu'ils ne sont pas ou plus dans le Game Pass :
- Pico Park 2 (Très fun, jeu de coordination, principalement de la coop mais je crois que y a d'autre modes de jeux)
- Laser League
- Super Bomberman R
- Knight Sqaud (une sorte de bomberman mais avec d'autres modes de jeux)
Après en dessous de 8 joueurs mais qui se joue bien en tournant la manette ou en faisant des équipes :
- Talisman (jeu de société jusqu'à 6 joueurs, une partie peut durer environ 3h..)
- Unspottable (jeu de cache-cache 4 joueurs, y a eu une mise à jour sur Steam pour 8 joueurs cependant je ne sais pas si c'est le cas sur console)
- SpeedRunners (4 joueurs mais les parties sont rapides)
Voilà ce que je connais, y en a surement d'autres. Mais je pense que tu ne trouveras pas de jeux local à 8 joueurs dans le Game Pass.
Si tu trouves une console d'occase / Xbox one avec un deuxième écran, les possibilités seront plus nombreuses avec par exemple "Party Animals" en parties privés avec 4 joueurs en écran scindé par console. Malheureusement le jeu a quitté le Game Pass hier...
Pour ce que tu cherches, tu trouveras probablement d'avantages d'options du côté des jeux PC si toi ou un de tes amis possède un PC portable a brancher en hdmi. (faut penser au Bluetooth ou un hub usb pour les manettes. attention les manette Xbox one ne sont pas toutes Bluetooth.)
Alors je pense que je n'ai pas été assez précis.
On a 8 Xbox, 8 manettes et 8 écrans.
Je dis en LAN mais au final on passe quand même par le Xbox live, car peu de jeux propose le vrai service LAN à l'ancienne. C'est juste qu'après il faut qu'on puisse créer des parties privées à 8. On avait voulu faire Battlefield 1 par exemple, mais impossible car ils ne proposent pas ce service, obligé de jouer en ligne en plus petite escouade.
Mais nous sommes tous dans la même maison dans deux pièces différentes pour scinder les équipes
Ah, et je pourrais rajouter que les jeux doivent être cross-gen. On est plusieurs à avoir des Séries X/S mais il y a aussi des One Fat/S 😅
...Oh..! Trop bien d'avoir setup à 8 consoles. J'espère qu'elles ont toutes accès au Game Pass alors.
Dans ce cas y a pleins de choses, en plus des jeux que j'ai cité au dessus.
(ce sont quand même des jeux qui dépendent du online, pas vraiment "LAN")
Les jeux que je connais bien dans le Game Pass :
8 joueurs ou plus :
- Human Fall Flat
- Age of Empire 2 et 4 / Mythology Retold
- Among Us
- Crash Team Racing / Forza / Hotwheels / Need for Speed / ...
- Gang Beasts
- Rider Republic
- Sea of thieves , à condition de vous retrouver en jeu (4 joueurs max par bateau), via les communautés Discord, ou en espérant tomber sur le même serveur.)
- Wreckfest
- Chivalry 2 (modes normaux ou serveurs personnalisés pour faire des duels)
- For Honor
- Golf with your friends
- Turbo Golf Racing
Y a aussi pas mal de jeux FPS mais qui se rapprochent du matche à mort, je ne suis pas un expert là dedans.
Jeux un peu long qui ne se fini pas en une soirée :
- Ark
- Crudsader Kings 3
- Core Keeper
- Terraria
- Minecraft
- Fallout 76
6 joueurs :
- Power Wash Simulator
- Farming Simulator
Pour le Cross-gen et Cross-platforme, il va falloir vérifier chaque jeu car c'est un peu le bordel parfois.. Mais ça devrait le faire pour la plus part des jeux que j'ai cité normalement..
Ah enfaite je crois que pour Chivalry 2 on ne peut pas faire de groupe à 8 joueurs, mais vous pouvez toujours vous retrouver sur des serveurs personnalisés tant que y a de la place.
Et ça peut être le cas pour d'autres jeux du meme style à mon avis.. genre For Honor ou Mordhau...
Merci beaucoup, je vais regarder tout ça !
Si quelqu'un a des TPS/FPS style Gears ou Halo, ça me tente aussi. En général on fait 2 ou 3 jeux dans le weekend
Bon, il y a For Honor et Crash Team Racing qui nous tente pas mal dans ta liste.
Si d'autres personnes ont des jeux de tir, ça serait pas mal.
Est ce qu'on peut faire des parties privées sur Battlefield 2042 ? Je vois que Batllefront 2 ce n'est pas le cas, et vu que ce n'était pas le cas sur Battlefield 1...