Hello,j'ai tester le xbox cloud uniquement sur fortnite et sur pc vu que seul ce jeu est dispo et j'ai ressenti tres peu de decalage en vdsl par rapport au ge force now ou la beaucoup de latence sur le même pc sa doit pas étre l'inverse ? ![]()
Bonjour,
Je n ai pas tout lu mais...
En résumé le geforce now n est pas possible en 4k (ultimate )sur xbox series s ou x ?
Comme sur une bbox finalement.
Le 14 février 2025 à 01:00:52 :
Hello,j'ai tester le xbox cloud uniquement sur fortnite et sur pc vu que seul ce jeu est dispo et j'ai ressenti tres peu de decalage en vdsl par rapport au ge force now ou la beaucoup de latence sur le même pc sa doit pas étre l'inverse ?
J'ai repris un mois d'ultimate et je trouve ça desastreux alors que je ne joues plus que ponctuellement au cloud (j'ai plus de consoles)
Ils ont récemment beaucoup changé leur politique (à la défaveur du joueur)
Le plus gros étant : prix qui augmente pour passer de temps illimité à 100h de jeux (et le timer passes dans les launchers etc..)
Je ne conseilles plus du tout GFN dans son état actuel
J'ai ressenti aussi ennormement de microfreezes ce qui rends l'expérience injouable
J'utilise GFN sur PC et sur NVIDIA shield TV et ça fonctionne très bien, comme ci on était en local niveau rendu et latence ![]()
J'ai une Steam Deck et GeForce Now fait office de complément quand il y a un jeu que je souhaite absolument faire et que ça ne tourne pas dessus.
Par exemple il y avait Monster Hunter Wilds, et là Clair Obscur: Expedition 33.
Je m'en sers aussi pour certains jeux quand je suis dans mon salon et que je veux que ça envoie un peu plus... (Cyberpunk 2077 par exemple)
Mais je recommande pas forcément l'abonnement Ultime. Je l'ai pris 6 mois pour me rendre compte que pour en profiter à fond il fallait que je branche mon Mac à la TV ce qui est assez chiant, là où avec un simple abonnement Performance je profite des jeux de manière convenable juste en passant par l'application de la TV (qui ne supporte pas la 4K/120fps de base).
limite de 100H par mois pour tous les utilisateurs, même ceux ayant l'ultimate
https://www.frandroid.com/marques/nvidia/2922349_le-jeu-illimite-sur-geforce-now-cest-termine-nvidia-impose-un-plafond-a-tout-le-monde-ou-presque
les seuls qui sont épargnés sont ceux ayant un abonnement en cours et souscris avant 2021
Nvidia GeForce Now est l’un des meilleurs services de cloud gaming. J’avais souscrit à un abonnement pendant quelques mois, mais lorsque j’ai reçu le mail annonçant les futurs changements, et que j’ai vu qu’une limitation de temps serait appliquée même avec l’abonnement Ultimate, j’ai trouvé cela abusif. J’ai donc annulé immédiatement le renouvellement.
Petit up et quel plaisir de jouer aux jeux ubisoft du gamepass avec tous les paramètres à fond.
Pouvoir profiter de ghost recon wildlands au top.
Très dur de revenir sur console après avoir goûté à gfn. On a déjà mieux que le prochaine gen de console.
Le 15 mars 2026 à 10:10:07 :
Petit up et quel plaisir de jouer aux jeux ubisoft du gamepass avec tous les paramètres à fond.Pouvoir profiter de ghost recon wildlands au top.
Très dur de revenir sur console après avoir goûté à gfn. On a déjà mieux que le prochaine gen de console.
+111
C'est le feu GeForce now ![]()
Mouais, ça reste bien trop cher pour ce que c'est. Tous les jeux sont pas dispos et le pire c'est que tu as des "quotas" par session avec une limite de 100h par mois.
C'est quand même du gros foutage de gueule surtout sur un jeu en ligne style MMO.
Faut bien comprendre que les systèmes d'abos leur but c'est de racler un max de clients en étant abordables/avantageux, puis une fois qu'une bonne partie du marché est ferrée, ils entubent tout le monde avec des prix qui explosent, des conditions qui se détériorent, etc...
Suffit de voir tous les services d'abos qui ont réussi, Netflix, YouTube, Game Pass, PS+, GFN, ils ont tous fait la même chose, les prix d'abos qui doublent/triple, le standard qui est dépouillé au profit du premium, etc...
Dans 5 ans l'abo GFN sera à 50€, pour le standard le quota passera de 100h à 50h ou à 30h, la session sera de 3h max, et vous applaudirez ![]()
100h pour 20 euros , pour le moment c'est une excellente affaire vu la config de malade qu'on peut utiliser.
100h çà fait 3 heures par jours en moyenne ce qui est colossal pour une personne qui a une vie à peu près normal . Quand j'arrive à 50h sur 1 mois ,je trouve que j'ai déjà énormément joué.
Évidemment que malheureusement les prix vont probablement monté avec le temps mais pour le moment c'est excellent surtout que xbox a un partenariat de 10 ans avec eux.
Prix du pc + prix de l'électricité + risque de vol + risque de panne + rien à bidouiller + config remise à jour sans supplément + pas d'abonnement pour jouer en ligne etc etc
Quand je relance la xbox çà pique les yeux, gfn ultimate est 4 fois supérieur à la ps5 pro et supérieur à la prochaine xbxo !
Le prix est plus que correct ça coûte moins chère que de ce monter un PC et encore avant les prix de la ram, et oui 100h c’est plafond fixer en contrepartie de ne pas avoir augmenté les prix il ont dit que très peu dépasser se plafonds.
Non le seul gros point négatif c’est les jeux malheureusement il manquera toujours des jeux même si depuis des années tout les gros jeux sortent day one.
En plus c’est pas gros pc ou console donc tu peux y jouer de partout télé, téléphone tablette ext c’est assez dingue.
J'ai GeForce now ultimate depuis bientôt 1ans et j'ai plus touché à ma Xbox séries x depuis.
Vraiment très impressionnant !!
Le 20 mars 2026 à 17:18:14 :
J'ai GeForce now ultimate depuis bientôt 1ans et j'ai plus touché à ma Xbox séries x depuis.Vraiment très impressionnant !!
Tu joues a partir de quel device (pc / manette sans fil, steamdeck sur la tv ?) par curiosité le plus regulierement ? Lequel t'assure l'experience la plus stable ?
Le prix est plus que correct ça coûte moins chère que de ce monter un PC et encore avant les prix de la ram, et oui 100h c’est plafond fixer en contrepartie de ne pas avoir augmenté les prix il ont dit que très peu dépasser se plafonds.
Toujours le même refrain à minimiser ou à contextualiser les défauts récurrents de GFN : « La plupart ne dépassent jamais 100 h », « c’est pour éviter les hausses de prix », « tu peux acheter des packs de 15h », « ceux qui sont dessus depuis avant 2021 ont toujours l’illimité ».
La réalité, c'est que pour un joueur intensif ou une famille qui partage un compte, c’est très frustrant, et les packs supplémentaires reviennent vite cher !
Et ça, c'est que l'un des principaux points qui me gêne dans GFN.
- Les files d’attente encore présentes même avec l'Ultimate pendant les pics de soirées, weekends, sorties AAA, mais tu vas me sortir que « c’est rare », « c’était pire avant », « la limite de 100 h va réduire les queues AFK ». Réalité : ça arrive toujours, surtout dans les régions/serveurs les plus demandés.
- L'input lag perceptible, même avec une excellente connexion fibre 5001000 Mb/s. L'input lag reste plus élevé qu’en local, souvent aux alentours de 25-50 ms. Ce qui est très gênant sur des jeux compétitifs en ranked. Mais là aussi, tu vas me dire : « avec Reflex + bon réseau c’est quasi imperceptible », « regarde mes stats overlay 20-35 ms ». En pratique, la plupart des joueurs compétitifs qui passent d’un PC à GFN le sentent immédiatement et beaucoup reviennent en arrière.
- La qualité d’image et de compression qui peuvent encore décevoir, même en 2026. Artefacts, macroblocking, baisse de netteté en mouvement rapide ou dans les scènes sombres, surtout quand le réseau n’est pas parfait ou quand ton quartier est en train de regarder Netflix, même en Ultimate. Sur un écran OLED, ça reste en-dessous d’un PC RTX local bien réglé.
- T'es dépendant total de ta connexion. Le moindre problème Wi-Fi/FAI, l’expérience s’effondre très vite avec du stutters, baisse de résolution, déconnexions.
- Bibliothèque incomplète + jeux qui partent. Certains gros titres manquent toujours ou sont retirés temporairement.
Le 16 mars 2026 à 09:40:01 :
Le prix est plus que correct ça coûte moins chère que de ce monter un PC et encore avant les prix de la ram, et oui 100h c’est plafond fixer en contrepartie de ne pas avoir augmenté les prix il ont dit que très peu dépasser se plafonds.Non le seul gros point négatif c’est les jeux malheureusement il manquera toujours des jeux même si depuis des années tout les gros jeux sortent day one.
En plus c’est pas gros pc ou console donc tu peux y jouer de partout télé, téléphone tablette ext c’est assez dingue.
Les prix ont drastiquement avec le lock à 100h ![]()
Les stats comme quoi x% ne dépassent pas les 100h sont sorties après une promo indécente de pack de 6 mois juste avant l'été ou il n'y avait aucune sortie majeure pendant ce laps de temps, comme beaucoup de monde j'ai pris les 6mois et j'ai pratiquement pas touché le service.
En gros ils ont fait une mega promo pour être sur que tout le monde restes abonné en periode creuse, pour biaiser des statistiques et justifier une augmentation de tarif du service en plus d'ajout de restrictions
Avec ça ils m'ont perdus comme client
Le 20 mars 2026 à 18:10:13 :
Toujours le même refrain à minimiser ou à contextualiser les défauts récurrents de GFN : « La plupart ne dépassent jamais 100 h », « c’est pour éviter les hausses de prix », « tu peux acheter des packs de 15h », « ceux qui sont dessus depuis avant 2021 ont toujours l’illimité ».
La réalité, c'est que pour un joueur intensif ou une famille qui partage un compte, c’est très frustrant, et les packs supplémentaires reviennent vite cher !
Et ça, c'est que l'un des principaux points qui me gêne dans GFN.
- Les files d’attente encore présentes même avec l'Ultimate pendant les pics de soirées, weekends, sorties AAA, mais tu vas me sortir que « c’est rare », « c’était pire avant », « la limite de 100 h va réduire les queues AFK ». Réalité : ça arrive toujours, surtout dans les régions/serveurs les plus demandés.
les 100h sont injustifiables (les temps de DL que les jeux demandent par exemple aussi prennent ton temps LOL)
- L'input lag perceptible, même avec une excellente connexion fibre 5001000 Mb/s. L'input lag reste plus élevé qu’en local, souvent aux alentours de 25-50 ms. Ce qui est très gênant sur des jeux compétitifs en ranked. Mais là aussi, tu vas me dire : « avec Reflex + bon réseau c’est quasi imperceptible », « regarde mes stats overlay 20-35 ms ». En pratique, la plupart des joueurs compétitifs qui passent d’un PC à GFN le sentent immédiatement et beaucoup reviennent en arrière.
c'est clairement pas une platforme adaptée pour le JV competitif, en dehors de ça non, l'input lag n'est jamais un problème ça reste un excellent service de cloud faut lui laisser
- La qualité d’image et de compression qui peuvent encore décevoir, même en 2026. Artefacts, macroblocking, baisse de netteté en mouvement rapide ou dans les scènes sombres, surtout quand le réseau n’est pas parfait ou quand ton quartier est en train de regarder Netflix, même en Ultimate. Sur un écran OLED, ça reste en-dessous d’un PC RTX local bien réglé.
Yes la fronce et les moments ou ton debit est shadow nerf ça peux être relou en de rares occasions, j'ai remarqué que ça m'était arrivé au bout d'un moment à spam GFN assez régulièrement mon débit a été nerf, ajd que je m'en sers plus j'ai mon debit qui est revenu ![]()
- T'es dépendant total de ta connexion. Le moindre problème Wi-Fi/FAI, l’expérience s’effondre très vite avec du stutters, baisse de résolution, déconnexions.
c'est quand même applicable à la majorité des jeux même solo ajd, qui requirent une connection
- Bibliothèque incomplète + jeux qui partent. Certains gros titres manquent toujours ou sont retirés temporairement.
très relou en effet pour l'utilisation du service au long terme, c'est bien pour faire 2 3 gros jeux solo style cyberpunk/starfield mais ces titres manquent vraiment à l'appel, et la chiée d'indés qui tournent sur un android bas de gamme aide pas à vouloir s'abo
100h pour un usage individuel ça suffit je trouve, 25h par semaine ça te fait un temps de jeu équivalent à un taff à mi-temps
Et si tu joues plus que 25h par semaine (ce qui est déjà énorme mais pas de jugements), c'est que vu ton investissement dans les jeux vidéo, en termes de temps passé, ça vaut le coup de t'acheter un vrai hardware
Après je préfère quand même le xCloud car même si t'as pas la même qualité visuelle, c'est très stable et sans latence chez moi, pas de limites, pas de file d'attente, un prix raisonnable vu que t'as cloud + catalogue du Game Pass dedans
Je ne pensais pas le dire un jour mais j’ai plus de problème à jouer en natif sur mon PC que gforce now, en gros j’ai des gros problèmes de HDR parfois il est buger au démarrage je doit redémarrer le PC. Il se désactive aléatoirement quand je lance le PC et en jeu quand je change des paramètres graphiques il se désactive.
C’est l’enfer le hdr de mon côté en natif sur gforce now je n’ai jamais eu ce problème.
Je vois plusieurs personnes parler de file d’attente j’en est aucune avec l’abonnement ultime.