”En raison des licences et des accords avec nos partenaires, Forza Horizon 4 sera retiré de la liste des plateformes numériques (Microsoft Store et Steam) le 15 décembre 2024", peut-on lire dans un article de blog de l'équipe Forza. "Cela signifie que le jeu et son contenu supplémentaire ne seront plus disponibles à l'achat dans les magasins en ligne." Naturellement, cela signifie que le jeu sera supprimé du Xbox Game Pass et du PC Game Pass à cette date.
L'équipe Forza ajoute : « Les joueurs qui possèdent déjà le jeu et son contenu pourront le télécharger et y jouer normalement, y compris ses fonctionnalités hors ligne, en ligne et multijoueur ; les copies physiques du jeu achetées après cette date fonctionneront également et pouvoir utiliser les fonctionnalités en ligne.
Fait intéressant, Playground indique que si vous avez joué à Forza Horizon 4 via Xbox Game Pass et acheté l'un des packs DLC correspondant, "vous serez éligible pour recevoir un jeton de jeu" pour Forza Horizon 4 si vous disposez d'un "abonnement actif et entièrement payé". (pas de réduction) Abonnement Xbox Game Pass le 25/06." Cependant, à compter d'aujourd'hui (25 juin), les packs DLC individuels de Forza Horizon 4 seront supprimés des vitrines numériques. Les éditions Standard, Deluxe et Ultimate de Forza Horizon 4 seront toujours disponibles à l'achat jusqu'à la date de radiation du 15 décembre et feront l'objet d'une remise lors d'une vente Xbox le 14 juillet.
Alors que Forza Horizon 4 entre en fin de vie, Playground met fin à la Playlist du Festival. La dernière playlist du festival, la série 77, commence le 25 juillet et se poursuivra jusqu'au 22 août. Après la fin de la série 77, Playground déclare : « Vous ne pourrez plus accéder à l'écran de la playlist, sauf pour voir l'historique de la playlist du festival. En démarrant le jeu, vous serez redirigé vers l'écran du site du festival plutôt que vers la liste de lecture du festival."
Playground indique que les réalisations « liées à la liste de lecture du Festival » seront interrompues une fois la série 77 terminée le 22 août et met spécifiquement en évidence A Creature of Habit , Stunt Puller , Cashing In et Perfectionist dans son annonce. Cependant, il existe en fait de nombreuses autres réalisations liées à la liste de lecture du Festival, qui seront probablement également interrompues. Encore , Spring into Racing , A Summer in Pole Position , Autumn-mobiles , Winter is Running , Well Seasoned , Overachiever et Seasoned to Victory ne peuvent être débloqués que pendant une playlist de festival.
Bien qu'il n'y ait pas de liste de lecture du festival après la série 77, l'écran des événements Forza sera toujours visible et comprendra une sélection de défis quotidiens et hebdomadaires. En complétant ces événements ainsi que le Forzathon, vous gagnerez des points Forzathon qui pourront être échangés contre des passes Backstage. Playground indique qu'il mettra à jour la liste des voitures Backstage Pass avec "toutes les voitures restantes qui étaient auparavant exclusives à la liste de lecture du festival après la série 77".
Forza Horizon 4 est l'un des jeux inclus avec Xbox Game Pass Core , il sera donc intéressant de voir s'il sera remplacé par Forza Horizon 5 après sa date de radiation.
Source: https://www.trueachievements.com/news/forza-horizon-4-delisting
Microsoft n’est pas très malin, au lieu d’annoncer le truc et faire quelques ventes sur les dlc, bah non ils ont viré tous les dlc. Si on les veut, faut prendre l’édition ultimate mais il me semble qu’ils ne sont pas tous compris dedans. C’est des génies!
C'est vraiment abusé car le jeu n'est pas très vieux, et n'est pas dépassé par le 5
"Fait intéressant, Playground indique que si vous avez joué à Forza Horizon 4 via Xbox Game Pass et acheté l'un des packs DLC correspondant, "vous serez éligible pour recevoir un jeton de jeu" pour Forza Horizon 4 si vous disposez d'un "abonnement actif et entièrement payé". (pas de réduction) Abonnement Xbox Game Pass le 25/06."
C'est mon cas donc je vais attendre, mais j'espère que ça va fonctionner car ils le vendent encore plein pot sur le store...
Le 26 juin 2024 à 14:30:32 :
C'est vraiment abusé car le jeu n'est pas très vieux, et n'est pas dépassé par le 5"Fait intéressant, Playground indique que si vous avez joué à Forza Horizon 4 via Xbox Game Pass et acheté l'un des packs DLC correspondant, "vous serez éligible pour recevoir un jeton de jeu" pour Forza Horizon 4 si vous disposez d'un "abonnement actif et entièrement payé". (pas de réduction) Abonnement Xbox Game Pass le 25/06."
C'est mon cas donc je vais attendre, mais j'espère que ça va fonctionner car ils le vendent encore plein pot sur le store...
Il a eu déjà 2 ans de répit par rapport aux autres Forza, habituellement c’est supprimé au bout de 4 ans. Il y aura des promos, au moins une le 14 juillet. Sinon sur pc il est actuellement en promo sur Steam, 13€ la standard et 20€ l’ultimate.
salut,
il y a un gros souci avec FH4 (les dlc), depuis le 25 il est impossible de télécharger à nouveau les voitures et de même les prendre dans le garage si on les a d'avant le 25 Juin (une honte) Ils en parlent sur Trueachievement et surtout sur Twitter avec un message des dev. Le problème est connu et j'espère qu'ils feront au plus vite pour remédier à ça, j'ai pas tester les extensions, mais j'imagine que c'est pareil.