En prévision de la réception du jeu, je fais tourner Twitch (j'y vais jamais) pour 3 drops sympas.
Je partage l'info ici :
Perso, je lance un stream participant sur mon tel au taf, qualité la plus basse, son au plus bas (sans le couper sinon j'ai un doute que ça fonctionne), luminosité du tel au minimum) et je laisse tourner. J'ai déjà débloqué 2 drops (le skin d'armure notamment qui me paraissait bien stylé !).
Bon jeu à tous et vivement la réception !
Bonjour, merci pour l'info.
Valable sur tous les supports les récompenses?
Je pense... Moi je suis sur Xbox et j'ai auparavant lié mon compte Twitch (via les paramètres de Twitch) avec mon compte Xbox.
Bon bah le jeu a déjà atteint les 1M+ de joueurs.
Je pensais que ce serait un bide comme The Veilguard vu les analystes twitter et les made in japon
Bon jeu à tous, perso je ne compte pas y jouer pour le moment, j'ai d'autres jeux à faire.
Le 21 mars 2025 à 10:53:02 :
En prévision de la réception du jeu, je fais tourner Twitch (j'y vais jamais) pour 3 drops sympas.Je partage l'info ici :
![]()
Perso, je lance un stream participant sur mon tel au taf, qualité la plus basse, son au plus bas (sans le couper sinon j'ai un doute que ça fonctionne), luminosité du tel au minimum) et je laisse tourner. J'ai déjà débloqué 2 drops (le skin d'armure notamment qui me paraissait bien stylé !).
J'ai récup les drop quand ils les ont annoncés
Et c'est une bonne armure pour commencer l'aventure. Elle aide pas mal.
Et plutot joli a l'oeil
Régression d'Ubisoft, sans moi.
AC est mort avec Origins, adieu petit ange.
https://fr.ign.com/assassins-creed-codename-red/74971/news/assassins-creed-shadows-atteint-2-millions-de-joueurs-en-deux-jours-ubisoft-annonce-quil-depasse-a-p
Je suis content pour les équipes d'UBI.
Ils méritent quand même quelques bonnes nouvelles, ce sont quand même des gens qui taffent dure.
Pareil, je ne vois pas l'intérêt des gens qui veulent faire couler cette boîte...
Qu'on aime pas je peux comprendre mais il faut arrêter de faire passer leurs jeux pour d'énormes daubes.
Perso je m'éclate dessus et je souhaite qu'il marche.
Le 22 mars 2025 à 18:27:43 :
Régression d'Ubisoft, sans moi.
AC est mort avec Origins, adieu petit ange.
Amen 🙏
Bon, je comptais pas le prendre de si tôt, mais ma femme m'a fait la surprise de me l'offrir vendredi, ce qui m'a permis d'y passer une petite dizaine d'heure sur le week-end.
Je dois bien admettre que pour l'instant je suis plutôt emballé par le jeu.
Je joue en mode exploration non guidée, et histoire canon (j'ai toujours trouvé ça absurde de pouvoir faire des choix alors qu'on est sensé revivre des mémoires...).
On va commencer par une chose qui n'étonnera personne : ce jeu n'est pas un Assassin's Creed.
C'est un jeu d'action/aventure en mode ouvert, avec une touche de RPG, qui prend comme nom Assassin's Creed mais n'en a pratiquement aucun code.
Déjà, le jeu est franchement beau. On sent que les "boulets" PS4 et Xbox One ont été abandonnées pour cet opus. Les éclairages sont vraiment beaux, tout comme les effets météorologiques (vent, pluie), et les panoramas sont parfois vraiment chouettes. Malheureusement cela est surtout valable en mode qualité. En mode performances, le jeu prend un sacré coup à tous les niveaux.
Visuellement je trouve qu'il y a un gros gap par rapport aux précédents opus.
Un point également sur lequel la série fait un gros bon en avant, c'est la mise en scène. On a droit à de vraies cinématiques, quasiment plus de champ/contrechamp. L'ambiance japon féodal est vraiment chouette et je prends beaucoup de plaisir à suivre l'aventure.
Côté gameplay, Naoe a peut être le gameplay le plus agréable depuis très longtemps dans la série. Elle est agile, rapide, et son "manque de robustesse" incite à l'infiltration. En tout cas au niveau auquel je suis actuellement, aller se frotter en frontal avec des gros ennemis en armure est dévastateur, et c'est satisfaisant de trouver comment aborder un camp sans se faire repérer.
De plus, l'IA semble également avoir fait un gros bon en avant en comparaison avec les précédents épisodes.
Franchement pour l'instant, j'ai du mal à lui trouver de gros défauts, à part la bande son qui est parfois complètement en décalage avec l'action lors de certaines quêtes. Je ne comprends pas trop quel était le but à ce niveau là.
Sinon c'est agréable, tout fonctionne correctement, et on a envie d'y retourner. A condition bien sûr de le prendre pour un jeu d'action en monde ouvert façon "Ghost of Tsushima like" et non comme un Assassin's Creed pur et dur.
Dommage ce bashing généralisé alors que c'est très très loin d'être le pire jeu de la licence.
Maintenant j'espère surtout que ça tiendra sur la longueur.
Moi ça me donne vraiment pas envie ce jeu
Ça m'a dégouté les précédents Assassin creed. Des jeux trop long avec une boucle de gameplay ultra répétitif
Ubisoft c'est clairement plus ce que c'était depuis longtemps.
Il est où le remake de splinter cell qu'ils ont annoncé depuis un moment...
Le 21 mars 2025 à 10:53:02 :
En prévision de la réception du jeu, je fais tourner Twitch (j'y vais jamais) pour 3 drops sympas.Je partage l'info ici :
![]()
Comment sait-on qu'on a débloqué les bonus via twitch ?
Sur l appli mobile dans l onglet profil il y un onglet drop qui te montre la progression ou si tu as débloqué la récompense.
Appli xbox ou ubisoft ?
L appli Twitch car j'ai laisser tourner sur le tel les streams. Même chose sur PC tu as dans ton profil un onglet drops et récompenses. Après j'ai eu directement le contenu en jeu dans mon inventaire (peut être car mes comptes sont liés ubi/play/Xbox etc ...)
Le 24 mars 2025 à 19:30:10 :
L appli Twitch car j'ai laisser tourner sur le tel les streams. Même chose sur PC tu as dans ton profil un onglet drops et récompenses. Après j'ai eu directement le contenu en jeu dans mon inventaire (peut être car mes comptes sont liés ubi/play/Xbox etc ...)
J'ai lié le compte twitch au compte xbox. Par contre je n'ai pas encore le jeu donc avoir d'ici un an ou deux. C'est via le jeu qu'on voit si on a débloqué les bonus ?
A priori, Shadow est un succès. Il est le deuxième AC faisant le plus de chiffre d'affaires day one derrière Valhalla qui avait tout explosé grâce au Covid. Mais surtout, Shadows est devenu le jeu Ubisoft le plus joué sur Playstation de l'histoire de l'éditeur. (donc des joueurs qui ont vraiment acheté le jeu, puisque le Ubi+ n'est pas dispo là-bas)
On est donc de nouveau sur un succès pour AC. Comme quoi les réseaux et la réalité sont deux choses différentes. Faire 5k retweet de Yasuke qui tue des japonais ou détruit un temple, sur un marketing catastrophique, des erreurs historiques, etc. Assassin Creed reste une licence toujours aussi vivante et très puissante (la plus puissante de son genre) après tant d'année, et ce, malgré les détracteurs de la licence qui râle, mais joue en secret de leur côté.
Bravo à Ubisoft (même si je suis pour un grand nettoyage dans le studio, il y a trop de monde qui travaille sur un seul jeu, trop de politique DEI, etc)
Bon j'ai testé Yasuke ce soir dans un château qu'est qu'il est lent très gros n'espérez même pas escalader un mur lol
et il est pas invincible mais c'est à cause de mon manque de compétence de départ ,ça ira mieux avec les bons points
Je pense l'utiliser un peu mais la majorité du temps je prendrais Naoe.
Le 24 mars 2025 à 19:41:15 :
Le 24 mars 2025 à 19:30:10 :
L appli Twitch car j'ai laisser tourner sur le tel les streams. Même chose sur PC tu as dans ton profil un onglet drops et récompenses. Après j'ai eu directement le contenu en jeu dans mon inventaire (peut être car mes comptes sont liés ubi/play/Xbox etc ...)J'ai lié le compte twitch au compte xbox. Par contre je n'ai pas encore le jeu donc avoir d'ici un an ou deux. C'est via le jeu qu'on voit si on a débloqué les bonus ?
il faut aussi aller dans ton compte Ubisoft et lier Twitch à Ubisoft (et donc à Xbox si t'es sur Xbox).