Janvier :
.Alan Wake 2 (60/66 succès) note perso 19/20.
Février :
.Close to the Sun (21/29) note perso 13/20.
.Hellblade : Senua's Sacrifice (13/14) note perso 19/20
Mars :
.Hi-Fi Rush (25/71 ) note perso 16/20, super jeu qui donne la pêche, ambiance M6 kids au top.
Ici ça donne
Janvier:
Recore
Génération zero en coop
Février :
Aliens Fireteam (campagne) en coop
Jedi fallen order
En cours : dead island définitive édition
L'année commence en beauté
Bon jeu a toutes et tous !
Beaucoup moins de temps pour jouer cette année mais quand même 2 jeux en février avec Far Cry 5 (correct mais remplis de défauts) et Mario Wonders (moins une claque que Dk Tropical Freeze mais quand même très bon). Pour mars je viens de terminer Assassin's Creed Mirage et franchement.... pas fameux. Il n'est pas horrible mais disons qu'il est dans mon top 4 des pires Assassin's Creed que j'ai fait (il me manque Syndicate que je démarre à l'instant, apparemment il fait pitié lui aussi)
@djamb43
Qu'as tu pensé de Recore? J'avais vraiment aimé à sa sortie je l'ai acheté day-one ayant une confiance aveugle en Shinji Mikami qui chapeautait le projet.
On sent un manque de finition mais globalement j'en garde un très bon souvenir, les mécaniques autour des couleurs, l'aspect rpg des robots etc...
Bref je l'ai en physique faudrait que je le relance un de ces jours
Disco_Vince2 c'est vrai qu'il est pas terrible ac mirage mais par contre perso j'ai adoré ac syndicate !
Le 05 mars 2024 à 02:44:04 :
Disco_Vince2 c'est vrai qu'il est pas terrible ac mirage mais par contre perso j'ai adoré ac syndicate !
Justement j'ai finit Syndicate aujourd'hui et je suis mitigé. J'étais rendu à la séquence 4 sur ma vieille sauvegarde et quand je l'ai relancé j'ai été agréablement surpris! Puis au fur et à mesure que j'avançais dans le jeu je l'aimais de moins en moins. C'est peut-être aussi moi qui a fait l'erreur d'y jouer énormément en deux jours (en même temps le combo vacances + gros rhume = pas grand chose d'autre à faire). Donc une bonne surprise par rapport à mes attentes, mais une déception par rapport à ma première impression
Spiderman miles morales le premier, dead Space remake, hi fi rush, far cry 6 et je viens de finir RE3 remake. Un bon début d'année pour moi!
Je viens de finir Brothers A Tales Remake très jolie beau travail j’avais fais l’original et j’ai finis Delivers Us The Moon pareil un régale j’ai adoré 2000G de fais maintenant je vais faire Dordogne
Janvier :
.Alan Wake 2 (60/66 succès) note perso 19/20.
Février :
.Close to the Sun (21/29) note perso 13/20.
.Hellblade : Senua's Sacrifice (13/14) note perso 19/20
Mars :
.Hi-Fi Rush (25/71 ) note perso 16/20
.High On Life (21/44) note perso 14/20
@dantem76
Je l'ai franchement apprecié!
Je l'ai trouvé magnifique sur série x et le gameplay est vraiment plaisant.
Comme tu dis on sent un manque de peaufinage notamment sur la fin du jeu avec un pic de difficulté assez dingue qui a du en faire ragequit plus d'un (2,75 % des joueurs ont terminé le jeu) mais dans l'ensemble oui recore ça vaut le coup !
Le pic de difficulté c’est ce qui fait que j’ai jamais fini le jeu c’est mal amené je trouve.
Ah la tour eden et sa surenchère ridicule de défis
J'ai profité du retour de Moving Out 2 (14/20) dans les Free Play Days pour le finir.
Il me restait une douzaine de défis pour compléter les 58 du jeu en 10h au total. Le jeu a plus de contenu que le 1er, notamment plus de mini jeux mais ne se démarque pas assez pour éviter la répétitivité voire l'ennui, surtout en solo (j'avais fait le 1er en coop). J'ai pas trop accroché à l'humour ni au end game qui consiste à collectionner des skins et accomplir certaines tâches dans chaque niveau. Ceux sont coloré mais j'aurai préféré plus de décors classiques mais aux situations différentes. Les 3/4 du jeu ont lieu dans des décors fantaisistes et je trouve ça un peu too much.
Je retourne sur Mass Effect 2 (sympa sans être passionnant) et RE 3 (j'aime beaucoup) quasi fini lui.
Resident Evil 3 Remake (17/20) terminé aussi et j'ai beaucoup aimé, du début à la fin. La ville à explorer, les passages scriptés avec le Nemesis, la côté action plus prononcé, le scénario qui sent bon les années 90's, les différents persos, les nouveaux ennemis.... c'était cool ! Et puis c'est toujours aussi joli, franchement. J'avais un peu peur de retrouver un Tyran bis qui te pète l'exploration comme dans RE2 mais non, ça reste bien dissocié, donc tout va bien. Après le jeu est plus court (7h en ce qui me concerne), c'est vrai, et les combats de boss sont assez simplistes. Comme je n'ai pas fait l'original, je vais pas chipoter sur les modifications (genre beffroi/hôpital), et je ne suis pas du genre non plus à pester parce que les morts vivants ne perdent plus une jambe ou un bras quand on tire dessus. Pour moi, qui ne suis pas adepte du genre horreur, RE3 Remake est vraiment un bon compromis.
Luigi's Mansion 3 terminé (16/20). Trés bonne expérience, le jeu est vraiment beau et les combats de boss sont vraiment réussis et mieux maitrisés que dans Mario Odyssey par exemple. Mais le jeu pêche par une visée par super pratique et assez pénible durant certains combats.
Pentiment terminé, c'est un chef-d'oeuvre pour ma part malgré, je trouve, certaines longueurs dans l'acte 3. Une ambiance unique. 18/20
Janvier :
.Alan Wake 2 (60/66 succès) note perso 19/20.
Février :
.Close to the Sun (21/29) note perso 13/20.
.Hellblade : Senua's Sacrifice (13/14) note perso 19/20
Mars :
.Hi-Fi Rush (25/71) note perso 16/20
.Pentiment (16/41) note perso 18/20
J'ai bien entamé Pentiment, malheureusement mit de côté car noyé par beaucoup de jeux. Excellente expérience c'est vrai, le jeu est vraiment prenant quant on aime le genre. J'ai bien rigolé et me suis sentis vraiment impliqué dans les histoires. Bref un jeu que je ne conseillerais pas à tout le monde mais clairement une expérience unique.
J’ai finis la Ezio Collection, A Way Out et Dordogne
Paper Mario la porte millénaire finit en 14h
"J'ai bien entamé Pentiment, malheureusement mit de côté car noyé par beaucoup de jeux. Excellente expérience c'est vrai, le jeu est vraiment prenant quant on aime le genre. J'ai bien rigolé et me suis sentis vraiment impliqué dans les histoires. Bref un jeu que je ne conseillerais pas à tout le monde mais clairement une expérience unique."
C'est exactement ça, la quantité de personnages rencontré au début peut décourager, mais une fois dedans l'implication y est total si la lecture ne nous fait pas peur 😅