CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Barre de son série X

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
PhMiky PhMiky
MP
Niveau 1
11 septembre 2022 à 00:15:31

Bonjour je possède une série X avec un moniteur 32 pouces, le Asus Rog XG32VC.
Au déballage de ma série X une grande surprise, et une très mauvaise d'ailleurs, apparaît sous mes yeux, aucune prise Optique ... Pourquoi ?
Et donc ne jouant pas sur TV car je n'aime pas ... Comment avoir le son sur une barre de son ayant sur mon écran juste un HDMI qui est déjà pris par la console et sachant que l'on peut pas associer une barre de son en bluetooth sur la console ...
J'aimerais me prendre la Denon DHT-S517 qui est compatible dolby atmos et possédant deux HDMI je suppose qu'il faut brancher la console sur la barre de son puis la barre de son sur le moniteur ?

Ce qui également peut poser problème pour les personnes possédant des casque haut de gamme qui se branchait en optique derrière la one X au passage ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 septembre 2022 à 01:43:28

Hello,
Selon les études d'habitudes des joueurs sur la One, seul un nombre négligeable de personnes faisait usage du port optique, il y a eu cette économie sur la console suivante.

Comment avoir le son sur une barre de son ayant sur mon écran juste un HDMI qui est déjà pris par la console et sachant que l'on peut pas associer une barre de son en bluetooth sur la console ...

Dans ce cas-ci il faut, j'imagine, un hdmi avec une fourche pour brancher les deux sources sur le même port. Cela dit un moniteur avec un seul HDMI doit avoir un Jack pour des enceintes plutôt et n'est pas conçu pour une console et une barre son je suppose, niveau de la cible du produit.

J'aimerais me prendre la Denon DHT-S517 qui est compatible dolby atmos et possédant deux HDMI je suppose qu'il faut brancher la console sur la barre de son puis la barre de son sur le moniteur ?

Dans ce cas la tu aurais du mal à faire cracher une image à ta barre-son :noel: Non la console et la barre vont chacunes sur les HDMI de l'écran et tu es bon!

Ce qui également peut poser problème pour les personnes possédant des casque haut de gamme qui se branchait en optique derrière la one X au passage ...

Tout à fait et il existe pléthore d'adaptateur optique -> HDMI, ça avait été précisé avant la sortie de la console pour les personnes dans ce cas.

C'est jamais top de devoir mettre un billet pour continuer à jouer selon ses habitudes mais moins que des millions de ports optiques inutiles, c'est du moins le calcul qui a été fait.

Bon jeu à toi

ghoule-dheleter ghoule-dheleter
MP
Niveau 25
11 septembre 2022 à 07:39:03

Eu ba c simple. Tu branche ta console en hdmi sur la barre et tu repars en hdmi sur l'écran.
Si po possible tu le branche avec la prise casque.
Si pas possible bas tu rachete une barre.

Idemo-117 Idemo-117
MP
Niveau 43
11 septembre 2022 à 09:18:30

Si t'as tv à une prise HDMI eARC il n'y a aucun soucis, tu relies ta console à un port hdmi standard sur la tv

Tu relies ta barre de son avec un autre cable HDMI sur la prise hdmi eArc de ta TV et tout se fait tout seul

PhMiky PhMiky
MP
Niveau 1
11 septembre 2022 à 10:26:39

Idemo
J'ai pas de TV pour jouer je n'aime pas 🙂

PhMiky PhMiky
MP
Niveau 1
11 septembre 2022 à 10:52:10

Barre de son 3.1.2
Son 3D avec Dolby Atmos
Bluetooh - Mode Direct Pure - eARC
1 entrée HDMI / 1 sortie

1 entrée et une sortie cela ne veut pas dire que l'on branche la console ou autre et ensuite la barre renvoi image et son sur le moniteur ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 septembre 2022 à 12:00:58

Le 11 septembre 2022 à 10:52:10 :
Barre de son 3.1.2
Son 3D avec Dolby Atmos
Bluetooh - Mode Direct Pure - eARC
1 entrée HDMI / 1 sortie

1 entrée et une sortie cela ne veut pas dire que l'on branche la console ou autre et ensuite la barre renvoi image et son sur le moniteur ?

Si si, j'étais parti du principe que ta barre son n'avait qu'une entrée..

Du coup là tu branche la console sur la barre et la TV (eARC) à la prise HDMI eARC aussi.
Ainsi tu pourras contrôler la xbox avec la télécommande.

Braquesony Braquesony
MP
Niveau 22
11 septembre 2022 à 16:46:13

Je profite du topic pour vous demander si vous savez pourquoi en Dolby Atmos il y a un décalage entre le son et l'image ?

J'ai une barre son LG GX et ma télé c'est une LG G1

Merci

PhMiky PhMiky
MP
Niveau 1
11 septembre 2022 à 17:11:02

Je n'ai pas de télécommande c'est un moniteur pas une TV ^^

Seblogan13 Seblogan13
MP
Niveau 27
11 septembre 2022 à 17:19:33

Le 11 septembre 2022 à 16:46:13 :
Je profite du topic pour vous demander si vous savez pourquoi en Dolby Atmos il y a un décalage entre le son et l'image ?

J'ai une barre son LG GX et ma télé c'est une LG G1

Merci

Tout d'abord comment sont relié tes appareils entre eux ?
Si tu peux le mieux est de relier tout sur la barre et ensuite relier la barre à la télé.

Si ta console est relié à la télé directement, le traitement vidéo effectué par ta télé peut engendrer un décalage entre le son et l'image parce que le flux passe d'abord par la télé qui va décoder son et image pour ensuite envoyer le son à ta barre.

Alors que si tu branche ta console sur la barre directement, c'est la barre qui décode le flux pour ne garder seulement que la partie audio et faire transiter la partie image à ta télé.

J'avais lu ce conseil sur le site de Sony justement sur le décalage audio.

Si tu ne peux faire autrement que brancher la source direct à la barre, alors regarde dans les menus de ta barre et de ta télé, tu auras des options pour synchroniser image et son, pour régler un décalage,...

PhMiky PhMiky
MP
Niveau 1
11 septembre 2022 à 18:08:17

Je répète j'ai pas de TV j'ai un moniteur

PhMiky PhMiky
MP
Niveau 1
11 septembre 2022 à 18:09:45

Pour les décalage audio il faut regarde dans la notice de ta barre de son car tu as peut être un calibrage a faire. Jen avait un a faire sur la barre JBL 5.1

baignoired baignoired
MP
Niveau 30
12 septembre 2022 à 14:23:07

Le 11 septembre 2022 à 18:09:45 :
Pour les décalage audio il faut regarde dans la notice de ta barre de son car tu as peut être un calibrage a faire. Jen avait un a faire sur la barre JBL 5.1

Pareil. j'ai une barre de son LG et j'ai eu un calibrage à faire

The_Last_Son The_Last_Son
MP
Niveau 27
28 mars 2023 à 19:06:24

Hello, je me permet d'upper le topic. Je prévois d'acheter une barre de son, j'ai vu la LG S60Q qui irait avec ma TV LG nanocell avec port hdmi 2.1 earc et tout le tralala. Là ça me dépasse un peu honnêtement, est-ce que c'est une bonne idée cette barre de son ? J'ai une pièce de 20m2 et je compte la brancher sur ma Series X et en Bluetooth sur la platine vinyle de ma femme, c'est correct ou pas ?
Merci d'avance

The_Last_Son The_Last_Son
MP
Niveau 27
28 mars 2023 à 22:57:20

Personne ?

micos277 micos277
MP
Niveau 7
04 avril 2023 à 09:09:31

Dans ma chambre une lg nanocell 50nano886 avec barre de son lg s75q donc oui cela fait le taf?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment