CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Choix jeux

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
earisu_cetra earisu_cetra
MP
Niveau 6
14 janvier 2022 à 22:39:23

Bonjour, il me reste un peu plus de un mois avant la sortie de Horizon Forbidden West et Elden Ring sur PS5.
Du coup, j'aimerais faire certains titres manquant à mon actif sur Xbox Séries.

J'hésite fortement entre Nier Automata, The Evil Within 2 et Doom Eternal. Des jeux qui n'ont rien en commun.

Je n'arrive pas à me décider. Grand fan des JRPG mais j'ai lu qu'il fallait finir Nier 5-6 fois pour en profiter de manière optimale, pas certain que je le finirai à temps. De plus j'ai récemment fais Scarlet Nexus que j'ai aimé, mais les derniers chapitres m'ont beaucoup soulé. Je ne suis plus étudiant et vie de famille oblige à faire des choix.

A votre avis parmi ces trois titres lequel ressort du lot, clairement?

WellPlayedDude WellPlayedDude
MP
Niveau 5
14 janvier 2022 à 22:45:47

Nier automata clairement sans aucune hésitation.

Pseudo supprimé
Niveau 7
15 janvier 2022 à 00:11:11

Nier Automata j'ai fait juste la 1ere run, sur 5. C'est particulier, moi c'est pas ma vraiment ma cam, trop perché et manque de profondeur et donc d'attachement aux personnages. DA sympa et OST de ouf par contre.

The Evil within 2 j'ai bien aimé le début mais j'ai arrêté au bout de 6h je crois, car à un moment donné ça part en vrille c'est un peu perché aussi (dans un autre délire que Nier, là c'est du perché en mode psychédélique). Je comprends que ça puisse plaire mais c'est pas mon trip. Et puis surtout, je n'ai jamais ressenti de peur, d'angoisse ou d'oppression et c'est que j'étais venu chercher...

Doom Eternal j'ai pas aimé et j'ai arrêté au bout de 2h. L'univers c'était pas ma cam et je pense que Fast FPS ultra bourrin c'est pas mon délire. Si t'aimes le genre tu vas sûrement kiffer par contre.

Ralh22 Ralh22
MP
Niveau 18
15 janvier 2022 à 00:41:38

Doom eternal de loin.
Le meilleur FPS que j'ai fait depuis très longtemps

Bayernzel Bayernzel
MP
Niveau 47
15 janvier 2022 à 01:28:38

Sans aucune hésitation, Doom eternal.

Beaux, ultra fluide, nerveux, bande sons de folie!!!

I-Pixell-l I-Pixell-l
MP
Niveau 5
15 janvier 2022 à 02:25:57

Nier Automata j'ai fait juste la 1ere run, sur 5. C'est particulier, moi c'est pas ma vraiment ma cam, trop perché et manque de profondeur et donc d'attachement aux personnages

C est justement pour cette raison qu il faut faire plusieurs run, le point de vue est différent entre les runs et on s attache plus aux personnages de trouve :ok: Je dirais Nier Automata aussi, j etais septique et j ai bien aimé (mais surtout ne pas arreter à la première fin ....sinon c est comme une gauffre au sucre sans sucre :fier: on passe a côtéde quelque chose)

Message édité le 15 janvier 2022 à 02:27:35 par I-Pixell-l
loopingaozora loopingaozora
MP
Niveau 8
15 janvier 2022 à 04:14:37

je crois. que tous ces jeux sont sur le GP, nier y etait mais ik est peut etre partie il y a pas longtemps, prend deux mois de GP et cest bon

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 56
15 janvier 2022 à 09:02:14

On ne peut pas dire "manque de profondeur" si on a fait sur le run A de Nier...

Pseudo supprimé
Niveau 7
15 janvier 2022 à 09:07:40

Le 15 janvier 2022 à 09:02:14 :
On ne peut pas dire "manque de profondeur" si on a fait sur le run A de Nier...

Ben si. Sur cette partie du jeu je peux dire qu'il y a un manque de profondeur.

Et faut arrêter de dire : oui mais le jeu c'est les 5 run ou rien à un moment donné. Je me suis tapé un vrai générique de fin et j'ai du relancer une nouvelle partie pour débuter cette fameuse run B. Et quand j'ai vu ce qui m'attendait ça m'a refroidi direct. Si ça avait été directement la suite j'aurais sûrement poursuivi car je passais quand même un moment correct jusque là.

Pour moi c'est juste un choix des devs qui ne me convient pas. Je dis pas qu'il est mauvais, tout ça est subjectif, mais moi il m'a perdu. Et je sais que je suis loin d'être le seul dans ce cas...

Message édité le 15 janvier 2022 à 09:08:20 par
Nikoch Nikoch
MP
Niveau 42
15 janvier 2022 à 09:13:54

The Evil Witting est vraiment sympa.

Doom j ai lâché également. C est très beau, fluide etc...mais j ai pas du tout accroché a l univers.

Pseudo supprimé
Niveau 7
15 janvier 2022 à 09:42:49

Les 3 sont bons c'est clair.
Doom Eternal sera le plus rapide à finir.
The Evil Within 2 c'est celui que je préfère des trois; mais je suis fan d'horreur.
Nier Automata sera le plus long, comme tu dis, il faut le finir plusieurs fois.

1) The Evil within 2 si tu as fait le 1.
2) Nier Automata
3) Doom Eternal

toupine toupine
MP
Niveau 26
15 janvier 2022 à 09:52:07

Le 15 janvier 2022 à 09:07:40 :

Le 15 janvier 2022 à 09:02:14 :
On ne peut pas dire "manque de profondeur" si on a fait sur le run A de Nier...

Ben si. Sur cette partie du jeu je peux dire qu'il y a un manque de profondeur.

Et faut arrêter de dire : oui mais le jeu c'est les 5 run ou rien à un moment donné. Je me suis tapé un vrai générique de fin et j'ai du relancer une nouvelle partie pour débuter cette fameuse run B. Et quand j'ai vu ce qui m'attendait ça m'a refroidi direct. Si ça avait été directement la suite j'aurais sûrement poursuivi car je passais quand même un moment correct jusque là.

Pour moi c'est juste un choix des devs qui ne me convient pas. Je dis pas qu'il est mauvais, tout ça est subjectif, mais moi il m'a perdu. Et je sais que je suis loin d'être le seul dans ce cas...

Non il ne faut pas arrêter de dire "5 runs ou rien". Les crédits ne sont pas la fin du jeu. C'est un choix particulier pour donner un certain style au jeu (d'ailleurs Yoko Taro fait ça avec toutes ses productions), mais les autres runs sont littéralement la suite du jeu, ce ne sont pas juste des redites pour prolonger artificiellement la durée de vie. C'est normal qu'on se sente perdu si on ne fait qu'un cinquième de n'importe quelle oeuvre.

Pseudo supprimé
Niveau 7
15 janvier 2022 à 10:30:52

Le 15 janvier 2022 à 09:52:07 :

Le 15 janvier 2022 à 09:07:40 :

Le 15 janvier 2022 à 09:02:14 :
On ne peut pas dire "manque de profondeur" si on a fait sur le run A de Nier...

Ben si. Sur cette partie du jeu je peux dire qu'il y a un manque de profondeur.

Et faut arrêter de dire : oui mais le jeu c'est les 5 run ou rien à un moment donné. Je me suis tapé un vrai générique de fin et j'ai du relancer une nouvelle partie pour débuter cette fameuse run B. Et quand j'ai vu ce qui m'attendait ça m'a refroidi direct. Si ça avait été directement la suite j'aurais sûrement poursuivi car je passais quand même un moment correct jusque là.

Pour moi c'est juste un choix des devs qui ne me convient pas. Je dis pas qu'il est mauvais, tout ça est subjectif, mais moi il m'a perdu. Et je sais que je suis loin d'être le seul dans ce cas...

Non il ne faut pas arrêter de dire "5 runs ou rien". Les crédits ne sont pas la fin du jeu. C'est un choix particulier pour donner un certain style au jeu (d'ailleurs Yoko Taro fait ça avec toutes ses productions), mais les autres runs sont littéralement la suite du jeu, ce ne sont pas juste des redites pour prolonger artificiellement la durée de vie. C'est normal qu'on se sente perdu si on ne fait qu'un cinquième de n'importe quelle oeuvre.

Une fois le délire de la fausse vraie fin captée, je me serais peut-être accroché aussi si j'avais kiffé le 1er/5ème que j'ai fait. Là je l'ai juste trouvé correct.

Y a plein d'œuvres (jeux vidéos, séries, films)où je suis déjà au taquet à 1/5eme de l'œuvre et où on trouve déjà de la profondeur à l'histoire et aux différents personnages. Là c'est pas le cas, donc la suite pour moi c'était non merci :-)))

Message édité le 15 janvier 2022 à 10:32:02 par
toupine toupine
MP
Niveau 26
15 janvier 2022 à 11:07:39

Oui après c'est vrai que si on n'accroche vraiment pas, il ne faut pas se forcer :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 7
15 janvier 2022 à 11:30:28

Le 15 janvier 2022 à 11:07:39 :
Oui après c'est vrai que si on n'accroche vraiment pas, il ne faut pas se forcer :ok:

Exactement :) Tout ça n'est que subjectif de toute façon, et certains auront peut être vu de la profondeur tout de suite là où pour moi elle n'était pas évidente :-)))

Deathtroyer Deathtroyer
MP
Niveau 43
15 janvier 2022 à 11:39:11

Selon mes goûts:

1 Doom Eternal
2 The Evil Within 2
3 Nier Automata

Pour Nier Automata, j'étais emballé au départ, j'ai bien aimé les différentes phases de gameplay, et puis je suis arrivé au monde semi ouvert, j'ai décroché. Je lui donnerai peut être une deuxième chance un jour.

earisu_cetra earisu_cetra
MP
Niveau 6
15 janvier 2022 à 17:44:03

Merci pour tous vos conseils, qui font que j'en suis au même point lol.
Effectivement Nier me tente vraiment, mais me connaissant toujours enclin à tout explorer et faire la moindre quete ça risque d'être ardu.
De plus si c'est pareil que pour Scarlet Nexus où il fallait faire 2 runs pour voir les deux points de vue.....
Et encore ici il s'agit de faire seulement 2 runs et non 5-6 ! mais vu les derniers chapitres WTF avec de combats sans intérêts contre sacs à PV et des niveaux carrément irréalistes alors qu'on est censés se trouver sur Terre.
J'ai pas eu le courage de faire ce 2e run.....

Concernant l'horreur je suis trés fan !
Effectivement j'ai terminé Evil Within premier du nom, mais le 2 apparement est plus ou moins un autre genre....une autre peur, c'est pas grave je sais que j'aimerais quand même.

Puis le shooter j'aime aussi, j'ai fais le dernier Halo les COD donc j'aimerais aussi je pense.

Il me reste encore 2 jours pour me décider lol, car je "geek" sur mes jours de repos, le prochain étant lundi/mardi.

Pseudo supprimé
Niveau 7
15 janvier 2022 à 19:18:29

Le 15 janvier 2022 à 17:44:03 :
Merci pour tous vos conseils, qui font que j'en suis au même point lol.
Effectivement Nier me tente vraiment, mais me connaissant toujours enclin à tout explorer et faire la moindre quete ça risque d'être ardu.
De plus si c'est pareil que pour Scarlet Nexus où il fallait faire 2 runs pour voir les deux points de vue.....
Et encore ici il s'agit de faire seulement 2 runs et non 5-6 ! mais vu les derniers chapitres WTF avec de combats sans intérêts contre sacs à PV et des niveaux carrément irréalistes alors qu'on est censés se trouver sur Terre.
J'ai pas eu le courage de faire ce 2e run.....

Concernant l'horreur je suis trés fan !
Effectivement j'ai terminé Evil Within premier du nom, mais le 2 apparement est plus ou moins un autre genre....une autre peur, c'est pas grave je sais que j'aimerais quand même.

Puis le shooter j'aime aussi, j'ai fais le dernier Halo les COD donc j'aimerais aussi je pense.

Il me reste encore 2 jours pour me décider lol, car je "geek" sur mes jours de repos, le prochain étant lundi/mardi.

J'aime bien les solos de Call of et j'ai adoré Halo Infinite mais je n'ai pas aimé Doom. De toute façon tout est sur le gamepass donc teste les 3 et tu verras bien :)

Message édité le 15 janvier 2022 à 19:18:41 par
LeZombieduMetro LeZombieduMetro
MP
Niveau 10
16 janvier 2022 à 04:34:31

Doom Eternal est vraiment excellent & the Evil Within 2 aussi, j'ai fait les 2 jeux 2 fois tellement je les ai aimés.
Ça dépend de si tu as envie de démonter des monstres ou de te cacher des monstres, je pourrais pas recommander l'un par rapport à l'autre.

Holo_Night Holo_Night
MP
Niveau 5
16 janvier 2022 à 07:12:07

Go Nier Automata sans hésiter ! Les musiques God-tier, le dynamisme du gameplay, l'histoire vraiment cool, etc.
Et comme dis plus haut, ne te fie pas aux différentes run, c'est juste différents chapitres/actes du jeu. Le coup du générique n'est juste là pour induire en erreur mais tu continues l'histoire, avec des autres persos tout en gardant ton niveau, tes objets. Au lieu de fin A, fin B, ils auraient mis Chapitre 1, Chapitre 2, ça aurait été la même chose.
Pour info, je viens de vérifier, j'ai mis 24h de jeu pour finir le scénario (les différentes "run") et 48% des quêtes annexes

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment