CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Question sur les Gears of war

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Dr_Venkeman11 Dr_Venkeman11
MP
Niveau 49
15 janvier 2022 à 09:37:01

Dis toi que que sur tout les Gears c'est exactement pareil.

Couloir, arène ,couloir, arène

Seul le 2 apporte de la variété dans les phases.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 janvier 2022 à 10:02:07

Dans les faits il faudrait commencer par gears tactic non?

Madness7 Madness7
MP
Niveau 40
15 janvier 2022 à 11:40:30

Question: est-ce que c'est préférable de commencer depuis le 1er ou je peux directement faire les plus récents (4 et 5)?

Il vaut mieux commencer par les premiers, je te conseille de faire Gears of War: Ultimate Edition c'est un remake graphique du 1, avec un gameplay assoupli et le chapitre qui était exclusif au PC, le 2 et 3 sont améliorés depuis la One X et tiennent encore la route aujourd'hui.

Parce que j'avoue que retourner au 1er avec les inconvénients que cela propose (gameplay plus ancien surtout) ça me rebute un peu.

Il faut savoir que les bases du gameplay sont les mêmes pour tous les Gears donc les premiers n'ont pas vieillis et chaque épisode apporte des nouveautés.

Sobieski88 Sobieski88
MP
Niveau 10
15 janvier 2022 à 18:41:01

Le 15 janvier 2022 à 10:02:07 :
Dans les faits il faudrait commencer par gears tactic non?

Chronologiquement c'est Gears Judgement qui se passe avant tous les autres, ensuite Tactics et le 1.

Perso j'avais commencé par Tactics et ca m'avait bien introduit à l'univers de la serie.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 janvier 2022 à 22:36:21

Le 15 janvier 2022 à 18:41:01 :

Le 15 janvier 2022 à 10:02:07 :
Dans les faits il faudrait commencer par gears tactic non?

Chronologiquement c'est Gears Judgement qui se passe avant tous les autres, ensuite Tactics et le 1.

Perso j'avais commencé par Tactics et ca m'avait bien introduit à l'univers de la serie.

Dsl j'ai tendance a toujours oublier judgement je ne les jamais fait :D

aimeurdejeux2 aimeurdejeux2
MP
Niveau 16
19 janvier 2022 à 06:46:26

J'y ai joué une bonne partie de la journée hier et je viens de tuer le Brumak, j'avoue que j'ai pris pas mal de plaisir les actes 3 et 4 que j'ai trouvés meilleurs que les 2 premiers. Je ne regrette pas d'avoir commencé la saga depuis le début merci de vos conseils, je vais commencer le 2 dès que j'ai fini le 1 ça devrait pas tarder :oui:
Par contre c'est moi qui suis économe en munitions ou vous trouvez comme moi qu'il y en a à foison dans le jeu, plus qu'il n'en faut? Après j'aime pas les jeux trop difficiles donc en soi ça me dérange pas mais clairement le jeu est pas axé du tout sur la gestion des munitions.

Madness7 Madness7
MP
Niveau 40
19 janvier 2022 à 11:20:34

Le 19 janvier 2022 à 06:46:26 :
J'y ai joué une bonne partie de la journée hier et je viens de tuer le Brumak, j'avoue que j'ai pris pas mal de plaisir les actes 3 et 4 que j'ai trouvés meilleurs que les 2 premiers. Je ne regrette pas d'avoir commencé la saga depuis le début merci de vos conseils, je vais commencer le 2 dès que j'ai fini le 1 ça devrait pas tarder :oui:
Par contre c'est moi qui suis économe en munitions ou vous trouvez comme moi qu'il y en a à foison dans le jeu, plus qu'il n'en faut? Après j'aime pas les jeux trop difficiles donc en soi ça me dérange pas mais clairement le jeu est pas axé du tout sur la gestion des munitions.

Pour les munitions ça dépend du niveau de difficulté, dans les niveaux les plus difficiles tu devras souvent abandonner t'es armes pour utiliser celles de l'ennemi, mais le principe ce n'est pas forcément de tomber à court de munitions, c'est surtout de bien gérer les recharges.

aimeurdejeux2 aimeurdejeux2
MP
Niveau 16
19 janvier 2022 à 12:02:36

Yes, d'ailleurs j'ai capté asssez tard dans le jeu (début acte 4) qu'on poivait faire une recharge rapide, avant ça je rechargeais normalement :hap: et j'avoue ça aide dans certaines situations. Sinon je joue en normal et à part quelques passages que je dois recommencer 2 ou 3 fois la difficulté est.. normale :-)

Madness7 Madness7
MP
Niveau 40
19 janvier 2022 à 13:08:38

Le 19 janvier 2022 à 12:02:36 :
Yes, d'ailleurs j'ai capté asssez tard dans le jeu (début acte 4) qu'on poivait faire une recharge rapide, avant ça je rechargeais normalement :hap: et j'avoue ça aide dans certaines situations. Sinon je joue en normal et à part quelques passages que je dois recommencer 2 ou 3 fois la difficulté est.. normale :-)

Je ne sais pas si tu sais, mais quand tu fais un rechargement éclair, les munitions clignotent quelques secondes et pendant ce laps de temps ces munitions font plus de dégâts.

En tout cas bon jeu et bonne série à toi. :ok:

aimeurdejeux2 aimeurdejeux2
MP
Niveau 16
19 janvier 2022 à 13:54:33

Ah non je ne savais pas.. comme quoi! Merci de l'info :oui:

aimeurdejeux2 aimeurdejeux2
MP
Niveau 16
19 janvier 2022 à 13:55:49

C'est un peu HS mais le game pass c'est vraiment génial quand même... sans ça je crois que j'aurais jamais testé Gears, il y a d'autres exemples...

BiscottiReturn BiscottiReturn
MP
Niveau 40
19 janvier 2022 à 14:20:40

Bon courage pour le boss final, tu devrais pas trop galérer en normal mais au moins les munitions risquent de salement manqué.

aimeurdejeux2 aimeurdejeux2
MP
Niveau 16
21 janvier 2022 à 09:32:49

Boss pas terrible terrible, j'ai dû recommencer plusieurs fois avant de piger ce qu'il fallait faire mais je n'en garderai pas un souvenir mémorable.
J'ai pu à peine commencer le 2 et on sent qu'il est moins bien optimisé que le ultimate edition ça fait bizarre! Mais le jeu en lui même on sent qu'il va être épique ça commence bien :oui:

Dr_Venkeman11 Dr_Venkeman11
MP
Niveau 49
21 janvier 2022 à 09:37:23

C'est normal l'ultimat est sorti bien après le 2 et sur la one.

C'est pas comparable Gears 2, sur 360 et Gears ultimat sur one.

aimeurdejeux2 aimeurdejeux2
MP
Niveau 16
25 janvier 2022 à 22:05:44

Je viens de sortir des entrailles du gros ver dans GOW2 et je comprends pourquoi tout le monde dit que le 2 est génial, il est beaucoup plus varié que le 1, action non-stop, plus immersif, vraiment bon! Dommage qu'il y a pas un remaster comme le 1!

Barakoudaaaaah Barakoudaaaaah
MP
Niveau 10
25 janvier 2022 à 22:31:43

Le 25 janvier 2022 à 22:05:44 :
Je viens de sortir des entrailles du gros ver dans GOW2 et je comprends pourquoi tout le monde dit que le 2 est génial, il est beaucoup plus varié que le 1, action non-stop, plus immersif, vraiment bon! Dommage qu'il y a pas un remaster comme le 1!

Il y a des rumeurs comme quoi une Phoenix collection verrai bientôt le jour avec tout les GoW depuis le 1 en full remaster et full opti, avec un mutli commun, façon MCC.

aimeurdejeux2 aimeurdejeux2
MP
Niveau 16
11 février 2022 à 09:51:25

:salut:

Après avoir fini le 2 que j'ai trouvé très bon comme tout le monde, j'ai commencé directement le 5.
Le 3 de manière générale pas mal de monde le trouvait bien sans + et je restais dans une stagnation graphique du jeu, qui même si la direction artistique reste très bonne, a quand même pris quelques années.
J'ai également zappé le 4 qui est le moins bon pour beaucoup. Et j'avoje je voulais jouer au dernier pour voir ce que ça envoyait graphiquement. Le scénario n'est pas, pour moi le plus important dans ce type de jeu donc même si je ne comprends pas tout c'est pas très grave.
Bref j'ai fait le 1er chapitre du 5... et je le trouve très très bon! C'est bien scénarisé, il y a du rythme, graphiquement c'est une claque il est magnifique, et on retrouve le même gameplay qu'avant avec quelques ajouts (Jack notamment qui est une vraie aide au combat).
Alors c'est vrai, il n'y a plus le côté "crasseux" des 1er volets, c'est + futuriste, mais personnellement ça me dérange pas. À voir la suite du jeu mais pour l'instant je suis plutôt ravi de la tournure que prend le jeu. Je vois que je suis à contre courant de la pensée générale qui dit que le jeu est en déclin mais j'aimerais savoir pourquoi?

roiemma_bis roiemma_bis
MP
Niveau 10
11 février 2022 à 10:30:21

Ben Gears ne se renouvelle pas.

C'est toujours sympa de faire une campagne de Gears mais il n'y a quasiment rien qui évolue entre les 6 Gears . Pareil pour le multi.

BiscottiReturn BiscottiReturn
MP
Niveau 40
11 février 2022 à 10:44:33

Le 11 février 2022 à 09:51:25 :
:salut:

Après avoir fini le 2 que j'ai trouvé très bon comme tout le monde, j'ai commencé directement le 5.
Le 3 de manière générale pas mal de monde le trouvait bien sans + et je restais dans une stagnation graphique du jeu, qui même si la direction artistique reste très bonne, a quand même pris quelques années.
J'ai également zappé le 4 qui est le moins bon pour beaucoup. Et j'avoje je voulais jouer au dernier pour voir ce que ça envoyait graphiquement. Le scénario n'est pas, pour moi le plus important dans ce type de jeu donc même si je ne comprends pas tout c'est pas très grave.
Bref j'ai fait le 1er chapitre du 5... et je le trouve très très bon! C'est bien scénarisé, il y a du rythme, graphiquement c'est une claque il est magnifique, et on retrouve le même gameplay qu'avant avec quelques ajouts (Jack notamment qui est une vraie aide au combat).
Alors c'est vrai, il n'y a plus le côté "crasseux" des 1er volets, c'est + futuriste, mais personnellement ça me dérange pas. À voir la suite du jeu mais pour l'instant je suis plutôt ravi de la tournure que prend le jeu. Je vois que je suis à contre courant de la pensée générale qui dit que le jeu est en déclin mais j'aimerais savoir pourquoi?

L'acte 1 et 4 sont excellents malgré la partie crasseuse de la DA qui a disparu comme tu l'as dit. Le problème du 5 ce sont surtout les longueurs de l'acte 2 et 3.
L'acte 3 passe un peu mieux pour certaines raisons mais c'est surtout l'acte 2 qui est un peu fade sur son semi-OW alors que c'est le plus imbriqué dans le lore mais je n'en dirais pas plus là aussi.

Par contre faut pas rater Gears 3 DU TOUT.
Même s'il y a une très grosse facilité scénaristique, y a de très très gros moment à n'absolument pas manquer.

Après ça je te l'avais déjà dit sauf le détail sur le 3.

Message édité le 11 février 2022 à 10:46:33 par BiscottiReturn
aimeurdejeux2 aimeurdejeux2
MP
Niveau 16
21 février 2022 à 11:32:38

Je viens de finir l'acte 2 et je comprends ce que tu veux dire. Il traîne en effet en longueur et les passages en skiff n'ont que peu d'intérêt. D'un côté, ça fait moins couloir que ce qu'on retrouve dans les 1er Gears et personnellement je trouve ça bien que les développeurs aient voulu varier.
Par contre quel boss de merde la Matriarche, pas intéressant à combattre, te one shot, sac à PV, j'ai dû recommencer un paquet de fois avant de l'avoir et j'ai même failli laisser tomber à un moment tellement ça m'énervait.
Bon j'attaque l'acte 3 qui sembles-tu dire ressemble pas mal au 2 mais en un peu mieux..
J'avoue que je parcours le jeu un peu en mode "c'est sympa" sans être foufou. J'ai quand même envie de continuer mais voilà quoi

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment