La fin de Firewatch est décevante sur le coup, mais quand tu y repense j’adore c’est une fin tellement plus réaliste.
En faite c'est pas la fin avec Dee qui m'a déçue mais plus la fin avec tout le mystère, quand on apprend pourquoi et qui est derriere tout sa... j'ai trouvé sa incohérent.
Et pour le mois d'Avril j'ai fini Marvel's Guardians of the Galaxie. J'ai vraiment adoré le jeu. Graphiquement c'est très solide. Rien de transcendant mais c'est toujours bon voir même très bon par moment. Au niveau technique, de légères saccades et une synchro labiale pas folle lors des petites scénettes. Le gameplay est très simple, devient limite redondant sur la fin et les combats de bosses manque franchement d'epicness MAIS ce jeu à un truc.
Ce jeu a une sorte d'ambiance, d'âme qu'on a toujours envie de suivre. Même si l'aventure n'est pas incroyable, elle apporte son lot de rires et de tendresses qui fait vraiment du bien. Bref, un jeu classique de sa réalisation mais terriblement efficace au final. J'ai pas vu le temps passer et si un 2 est un jour annoncé, je suivrais de très près le jeu.
Bon maintenant, le mois de Mai risque d'être un peu sportif car si je veux rester sur mon rythme d'au moins un jeu fini par mois, va falloir que je me tape de grosse session de jeu pendant les jours où je le pourrais parce que je risque d'être un peu en manque de temps. Ma victime pour ce mois de Mai sera certainement Deus Ex Human Revolution à moins que je me rabatte sur Ori and The Will of The Wisps. Wait and see.
J'ai enfin terminé Yakuza 4 Remastered et quelle fin Je regrette pas de m'y être remis, je continue les quêtes annexes en Premium adventure mais j'ai tout de même commencé Yakuza 5 Remastered.
Quel pied cette licence bon sang !
Salut je reprends ac odyssey que j'ai lâché en cours (car plus de console) mais comme j ai eu ma series x il y a bientot 2 mois dans quelques jours ,je retourne dessus, sinon , je commence pas mal de jeux , mais j'ai du mal a accrocher ,far ,bof , ensuite gunk , c vite lassant , faut que je redonne la chance a un titre que j'ai abandonné.
Je suis en train de finir Far Cry 5, c'est pas mal sans être vraiment transcendant. Je fais des petites sessions sinon je me lasse.
Janvier (2) :
Dragon Quest XI (18/20)
Unpacking (10/20)
Février (4) :
The Medium (14/20)
Greedfall (16/20)
Hydrophobia (6/20)
Tell me why (13/20)
Mars (4) :
Mirror's Edge Catalyst (14/20)
Marvel's Avengers (14/20)
Dodgeball Academia (12/20)
A memoir blue (10/20)
Avril (2) :
Sable (17/20)
Star Wars Jedi Fallen Order (17/20)
Très bon mois d'avril avec 2 jeux que j'ai adoré même si imparfait, Sable et Jedi Fallen Order donc. Pas mal de Rocket League aussi.
Et j'en suis à la moitié de It takes two (toujours galère de trouver le temps pour faire de la coop) et presque fini Yakuza 3. Ca devrait me laisser du temps pour faire les Gardiens de la galaxie, à force de lire des avis positifs je suis chaud ! Et qq petits jeux j'ai pensé à True Colors et Echo Generation.
Vdd si tu n'as pas essayé 'Nobody saves the World' lance toi il est d'as le GP et ça a été une bonne surprise pour moi.
En ce moment je fais Alice au Royaume de la Folie et j'avoue que j'accroche vraiment bien.
Ce mois d’avril a été riche
J’ai terminé:
Les gardiens de la galaxie que j’avais débuté en mars : j’ai adoré. Meilleur adaptation marvel en JV
Hellblade que j’avais commencé l’an dernier pendant 1 heure ( j’ai adore et gros coup de coeur pour le jeu. Je ne regrette absolument pas d’être revenu dessus. La première heure est fatiguante mais ensuite ca devient vraiment bien)
J’ai terminé la dernière mission de shadow of tom raider que j’avais laissé en suspend. Ca m’a permis de mettre un point final sur cette trilogie.
Voilà un gros mois d’avril. Ca sera dur de faire aussi bien en sachant que j’ai joué énormément à crusaders king 3 aussi !
Félicitations les amis , trop cool de voir toute cette motivation.
J'ai repris le gaming depuis depuis Avril aprés un mois de pause et j'ai beaucoup de mal à choisir un jeu donc je teste un peu de tout : Returnal,gardiens de la galaxy, resident evil 7 village, hitman 2,horizon zero dawn, Link's Awakening etc avant de prendre une décision.
Terminé les gardiens de la galaxy, Tunic et sur la fin de Nobody saves the world (dernier donjon).
Les trois jeux sont vraiment très bons.
Trek to Yomi finit. Hormis la DA j'ai pas trouvé le jeu sensationnelle, gameplay basique et difficulté mal dosé à certains endroits.
La je vais m'attaquer à Wolfestein 2.
Idem pour trek to yomi (30).
J'ai beaucoup aime jusqu'au 4eme chapitre puis pas du tout apprécié à partir du 5 (quoique le 7,ça va) à cause du changement d'univers .
La difficulté bizarrement réglée a failli être un frein mais la durée de vie est correcte pour éviter la lassitude.
Le 01 mai 2022 à 23:46:38 :
Vdd si tu n'as pas essayé 'Nobody saves the World' lance toi il est d'as le GP et ça a été une bonne surprise pour moi.
J'ai un peu de mal avec la DA de ce jeu mais ayant aimé les 2 Guacamelee de Drinkbox, pourquoi pas.
J'ai bouclé Yaluza 3, 2e meilleur scénario après Yaluza 0, un nv lieu à okinawa, j'ai bien aimé. Et Trek to Yomi, en 6h, en 4 sessions car un peu répétitif. Gameplay perfectible, qq soucis technique mais la DA est géniale. Mai démarre bien et j'ai commencé Echo Generation, rpg basique ambiance stranger things mais ça me plaît.
Je viens de finir les 3 Dark picture.
Très déçu des 3 jeux. Surtout le 1er 🤢
Le 26 avril 2022 à 16:40:09 MrConstantina a écrit :
Le 17 avril 2022 à 03:42:00 MrConstantina a écrit :
Le 25 février 2022 à 16:42:26 MrConstantina a écrit :
Terminé :
- Lake — 1000G
- Immortals fenix — solo terminé, me reste les défis et les collectibles mais le 1000g ne sera pas obtenu... merci ubi d'avoir sorti un jeu avec les succès qui ne tombent pas même après une semaine d'attente.....
À faire :
— Mafia 1
— Mafia 2
— Saints Row 3
— Saints Row 4
— Elden Ring
— GTA SA (commencé mais pas terminé).
— AC origins+ ceux que je dois acheter et ceux qui vont sortir prochainement.
EDIT :
— Mafia 1 → en cours
— Gardiens de la galaxie → en cours
— Elden ring → en pauseEDIT :
Terminés :
- Lake — 1000G
- Immortals fenix — solo terminé.
- Gardiens de la galaxie — Histoire terminée, 53/58 succès, je m'arrête la.
Jeux en cours / pause :
— Mafia 1 → en cours
— GTA SA → en cours
— Elden ring → en pauseÀ faire :
— Mafia 1
— Mafia 2
— Saints Row 3
— Saints Row 4— Elden Ring— GTA SA (commencé mais pas terminé).
— AC origins
— Tomb Raider
EDIT :
Terminés :
Le 11 mai 2022 à 01:19:01 :
Le 01 mai 2022 à 23:46:38 :
Vdd si tu n'as pas essayé 'Nobody saves the World' lance toi il est d'as le GP et ça a été une bonne surprise pour moi.J'ai un peu de mal avec la DA de ce jeu mais ayant aimé les 2 Guacamelee de Drinkbox, pourquoi pas.
J'ai bouclé Yaluza 3, 2e meilleur scénario après Yaluza 0, un nv lieu à okinawa, j'ai bien aimé. Et Trek to Yomi, en 6h, en 4 sessions car un peu répétitif. Gameplay perfectible, qq soucis technique mais la DA est géniale. Mai démarre bien et j'ai commencé Echo Generation, rpg basique ambiance stranger things mais ça me plaît.
Comme quoi les goûts et les couleurs.
Pour moi Yakuza 3 est le pire des 5 opus que j'ai fait aussi bien en terme de gameplay( ennemis et boss qui ne font que bloquer) que de scénario à part les premiers chapitres que je trouve sympas.
Mais à part le zero qui fait presque l'unanimité, je suis content de voir que chacun a un avis different sur les différents opus de cette belle saga.
Le 19 mai 2022 à 19:28:22 :
Le 11 mai 2022 à 01:19:01 :
Le 01 mai 2022 à 23:46:38 :
Vdd si tu n'as pas essayé 'Nobody saves the World' lance toi il est d'as le GP et ça a été une bonne surprise pour moi.J'ai un peu de mal avec la DA de ce jeu mais ayant aimé les 2 Guacamelee de Drinkbox, pourquoi pas.
J'ai bouclé Yaluza 3, 2e meilleur scénario après Yaluza 0, un nv lieu à okinawa, j'ai bien aimé. Et Trek to Yomi, en 6h, en 4 sessions car un peu répétitif. Gameplay perfectible, qq soucis technique mais la DA est géniale. Mai démarre bien et j'ai commencé Echo Generation, rpg basique ambiance stranger things mais ça me plaît.
Comme quoi les goûts et les couleurs.
Pour moi Yakuza 3 est le pire des 5 opus que j'ai fait aussi bien en terme de gameplay( ennemis et boss qui ne font que bloquer) que de scénario à part les premiers chapitres que je trouve sympas.
Mais à part le zero qui fait presque l'unanimité, je suis content de voir que chacun a un avis different sur les différents opus de cette belle saga.
Ce que j'ai préféré dans le 3 par rapport aux Yakuza 1 et 2 côté scénario c'est qu'on avait nettement moins de personnages clés qui mourraient (ya vraiment que la perte gratuite de Kashiwagi qui fait chier ) et surtout d'accumulation de retournements de situation et de coïncidences complètement absurdes (et encore, la ficelle Joji/Shintaro Kazama aurait pu être évitée ). Globalement j'ai bien aimé l'intrigue politique qui prend place à Okinawa, elle intègre plein de nouveaux persos intéressant (ils sont même mieux traités que les habituels Majima, Date, le fleuriste ect), les antagonistes en particulier (même si on devine vite qui est le traître ultime et que sa mort est un peu nulle ). Okinawa, même sous exploité, c'est aussi un changement qui fait du bien car Kamurocho et Sotenbori on connaît par coeur.
Concernant les combats, ça m'a pas trop gêné, à part le 1er gros boss à Okinawa un peu relou dans son bureau tout petit, je n'ai pas noté trop de difficulté abusée. A la rigueur le tout dernier combat de la quête des chasseurs de prime en mode normal, alors qu'il devient bidon en facile. Avec qq armes et stamina xxx quand c'est nécessaire, ça passe crème. Ce qui est raté c'est l'espèce de système de forge et la gestion de l'inventaire, plus nul que jamais.
Sinon j'ai terminé Echo Generation, que j'ai trouvé très bien. J'ai même fait les 1000g (c'est facile). Le jeu paye pas de mine mais c'est un croisement intelligent et improbable entre un Paper Mario et Stranger Things. Idéal avant d'attaquer le retour de la série netflix que j'attends avec impatience.
Et en ce moment j'en suis à la moitié des Gardiens de la Galaxie, sur lequel je prends mon temps, car les dialogues sont excellents, nombreux et en VF. En plus j'adore le lore de ces héros même si pour l'instant ça met du temps à décoller et que les combats, souvent bordéliques, s'éternisent un peu trop à mon goût.
Je pense que j'aurai le temps de faire True Colors aussi avant la fin du mois.
Destroy all Human, jeu sympa terminé 8h.
What Remains of Édith Finch que j'ai bien aimé aussi, et Zombie Army 4 que j'ai refais en attendent Sniper Elite 5. La je fais un peu de State of Decay 2 pour patienter ! Bon jeu à tous.