CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : [Défi 2022] Terminons nos jeux !

DébutPage précedente
1234567891011  ... 19»
Page suivanteFin
Wanini Wanini
MP
Niveau 8
01 janvier 2022 à 12:53:09

Bonjour et bonne année 2022 à tous ! :fete:

Voici le tant attendu (ou pas) topic sur le défi de tous les gros gamers de ce forum : Terminons nos jeux édition 2022 !
Si vous ne connaissez pas ce défi, je vous C/C ci-dessous les explications de Newgoblin2, l'auteur des premières éditions.
__________________________________________________________________________________________

Entre les Games With Gold, promotions, partage de compte, stores étrangers et autres achats compulsifs, beaucoup d'entre-nous ont une liste de jeux phénoménale en attente et on ne parvient jamais à les terminer [[sticker:p/1kks]]

Mais nous sommes dorénavant en 2022 ! Et nous nous devons de terminer nos jeux acheté à la sueur de notre front [[sticker:p/1lgd]]

Si nous sommes plusieurs à réaliser ce défi, ce sera beaucoup plus encourageant que de le faire seul dans son coin. Nous pourrons partager nos émotions en direct [[sticker:p/1lm9]]

J'attire votre attention sur un point : il est bien évidemment important de s'amuser. Le but n'étant pas de finir un jeu qui vous fais chier, que vous n'aimez pas. Mais seulement les jeux que vous avez acheté ou eu en GWG mais qui vous plaisent avant tout ! Si le jeu ne vous plaît pas, aucun intérêt à le terminer. Poubelle et on en parle plus :)

Ce défi doit être un amusement et non un fardeau :ok:

Une fois nos jeux en attente terminé, je pense que nous pourrons en être fier ! [[sticker:p/1ljr]]

Pour bien faire, je vous mets à disposition ce fichier (une feuille 2022 a été ajoutée) :d) https://docs.google.com/spreadsheets/d/1FY6M6SD_43l2XmBIyxA17rLC7_qOX-At_YRLBg99g48/edit?usp=sharing

C'est un google sheets. Tout le monde y a accès et tout le monde peut le remplir en même temps. Je compte sur vous pour ne pas foutre le bordel dans le fichier, sinon je devrai malheureusement le retirer et le suivi devra être individuel, ce qui est dommage :-(

A bientôt pour celles et ceux qui tenteront le défi version 2022 [[sticker:p/1kkr]]

__________________________________________________________________________________________

Je précise aussi que chacun à sa définition de terminer un jeu. Pour certains, c'est seulement le mode histoire, d'autres ce sont les succès, d'autres c'est finir le jeu à 100%, bref toutes les définitions se valent. Chacun joue comme il l'entend et où il le souhaite (Xbox, PC, Switch, PS5) :)

Sinon, vous êtes aussi libre de venir parler sur le topic du jeu auquel vous jouez ou que vous avez terminé pour dire ce que vous en avez pensé. Ça peut donner des idées à certains voir des envies d'achat (:sournois:) pour d'autres.

Aussi, sur le fichier, pour faire un retour à la ligne dans une cellule, il faut utiliser CTRL + ENTRÉE en étant dans celle-ci.

Bon jeu à tous !!!

nonut2021 nonut2021
MP
Niveau 10
01 janvier 2022 à 12:58:00

Perso je m'en fiche de pas finir mes jeux tant que je m'amuse pendant le temps où j'y ai joué

neobibi neobibi
MP
Niveau 10
01 janvier 2022 à 13:05:51

bonne année a tous et au topic pour 2022 🥳🥳🥳

J'espère une année plus prolifique pour moi, 2021 fut une année très calme.
même si je vais avoir un gros creux à un moment, on déménage avec madame 🥳

En ce moment je suis sur tales of arise, je suis pas prêt de le finir

MrConstantina MrConstantina
MP
Niveau 45
01 janvier 2022 à 13:35:48

Bonne année.

Encore des jeux à faire donc je vais essayer de les faire cette année cette fois https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/2/1634020331-noname-png-20-53-19-072.png

koinkoin07 koinkoin07
MP
Niveau 7
01 janvier 2022 à 14:22:06

Mon objectif principal sera de ne pas rajouter de jeux un fois la liste établie
J'en retirerai si nécessaire mais ne pas me forcer à faire un jeux pour le finir reste primordial.
Cela doit rester un plaisir et non une contrainte quitte à ne pas finir des jeux.
Ensuite je vais rester sur un seul jeux FPS multi et un seul jeux de sport en multi.
Enfin ne recommencer aucun jeux avant d'avoir finit les jeux de la liste.
On y croit :rire:
Bonne année à tous et bon jeux

Pseudo supprimé
Niveau 40
01 janvier 2022 à 14:33:01

L'avantage, c'est que j'ai juste à faire un copier coller de mes jeux en cours depuis 2020 pour 2022. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

J'espère avoir la motivation.

Flirius Flirius
MP
Niveau 10
01 janvier 2022 à 17:35:50

Bonne année à tous !

Je vais essayer de faire un suivi si ça peut me motiver à faire des jeux cette année plutôt que de perdre mon temps à jouer à des jeux multi https://www.noelshack.com/2016-24-1466366197-risitas10.png

SOAP_Mc_Tiiti SOAP_Mc_Tiiti
MP
Niveau 10
01 janvier 2022 à 17:40:15

Bonne année 🥳🥳
Je serai présent pour jouer le jeu !

__BATMAN__ __BATMAN__
MP
Niveau 27
01 janvier 2022 à 18:05:41

Je termine tous les jeux que j'entreprends mais bonne année à vous :-)

Nihlus Nihlus
MP
Niveau 17
01 janvier 2022 à 19:58:16

Comme chaque année, objectif de finir 10 FPS et 15 jeux en tout. :p)

coIdfinger coIdfinger
MP
Niveau 39
02 janvier 2022 à 00:34:23

Hey c'était pas forcément nécessaire de fermer le topic précédent, il aurait coulé tout seul ! Et moi j'ai pas eu le temps de faire mon récap final et j'aurai bien réagi aux listes des autres :hap: du coup je fais mon bilan 2021 ici :

Janvier (2) : Little Nightmare, Indivisible

Février (2) : Kingdom Hearts 3, A Little Acre

Mars (3) : Yakuza Kiwami, Donut County, Ace Combat 7

Avril (5) : The Surge 2, Full Throttle Remastered, Rain on your parade, Star Wars Squadrons, Wreckfest

Mai (3) : Nier Automata, Batman : The enemy within, Halo 2

Juin (2) : Empire of Sin, The Wild at Heart

Juillet (5) : Soldats Inconnus, Indiana Jones, Wonder Boy : the dragon's trap, Resident Evil 7, Day of the Tentacle

Août (1) : Watch Dogs

Septembre (3) : Slay the Spire, Yakuza Kiwami 2, Myst

Octobre (1) : Psychonauts

Novembre (1) : Last Stop

Décembre (3) : The Artful Escape, Yooka Laylee and the Impossible Lair, Guacamelee 2

Un total de 31 jeux, avec pas mal de jeux longs, alors je m'en sors bien. Ca aurait même pu faire 34 car il doit me rester moins d'une heure sur Unpacking, peut être 4h max sur 12 minutes, et DQ11 j'en suis à plus de 120h car je monte tous mes héros au lvl 99 et j'ai bouclé toutes les quêtes j'aurai pu latter le boss de fin depuis plus d'une semaine si j'avais voulu. Tant pis ça gonflera mes stats de 2022 que j'ai déjà largement planifié.

Globalement une année correcte avec de très bonnes surprises comme Slay the Spire, Soldats Inconnus, Psychonauts mais aussi sur des jeux plus gros comme Watch Dogs, Wreckfest, RE7 et dans une moindre mesure les 2 Yakuza Kiwami et KH 3. Je peux même ajouter DQ11, à mon avis un des meilleurs de la série (je les ai presque tous fait).

Un peu déçu par les remaster des point & clic mythiques (Myst, Day of the tentacle et Full Throttle), Halo 2, Ace Combat 7 et Empire of Sin. J'en attendais souvent plus par rapport à mes souvenirs, ou par les jeux précédents ou simplement leur potentiel.

Janvier 2022 :
Dragon Quest XI (95%)
Unpacking (80%)
12 minutes (50%)
Dodgeball Academia (20%)
Greedfall
Ghost of a tale

Ce sera pas simple à tenir, mon mois de Janvier étant particulièrement chargé irl. :noel:

Mon objectif 2022 : 36 jeux (3 par mois en gros) dont 6 rpg/open world.

neobibi neobibi
MP
Niveau 10
02 janvier 2022 à 13:20:56

Bravo a toi vdd, belle année 2021 et belle perspective pour 2022 😎🎮

Wanini Wanini
MP
Niveau 8
02 janvier 2022 à 16:22:01

Le 02 janvier 2022 à 00:34:23 :
Hey c'était pas forcément nécessaire de fermer le topic précédent, il aurait coulé tout seul ! Et moi j'ai pas eu le temps de faire mon récap final et j'aurai bien réagi aux listes des autres :hap: du coup je fais mon bilan 2021 ici :

Janvier (2) : Little Nightmare, Indivisible

Février (2) : Kingdom Hearts 3, A Little Acre

Mars (3) : Yakuza Kiwami, Donut County, Ace Combat 7

Avril (5) : The Surge 2, Full Throttle Remastered, Rain on your parade, Star Wars Squadrons, Wreckfest

Mai (3) : Nier Automata, Batman : The enemy within, Halo 2

Juin (2) : Empire of Sin, The Wild at Heart

Juillet (5) : Soldats Inconnus, Indiana Jones, Wonder Boy : the dragon's trap, Resident Evil 7, Day of the Tentacle

Août (1) : Watch Dogs

Septembre (3) : Slay the Spire, Yakuza Kiwami 2, Myst

Octobre (1) : Psychonauts

Novembre (1) : Last Stop

Décembre (3) : The Artful Escape, Yooka Laylee and the Impossible Lair, Guacamelee 2

Un total de 31 jeux, avec pas mal de jeux longs, alors je m'en sors bien. Ca aurait même pu faire 34 car il doit me rester moins d'une heure sur Unpacking, peut être 4h max sur 12 minutes, et DQ11 j'en suis à plus de 120h car je monte tous mes héros au lvl 99 et j'ai bouclé toutes les quêtes j'aurai pu latter le boss de fin depuis plus d'une semaine si j'avais voulu. Tant pis ça gonflera mes stats de 2022 que j'ai déjà largement planifié.

Globalement une année correcte avec de très bonnes surprises comme Slay the Spire, Soldats Inconnus, Psychonauts mais aussi sur des jeux plus gros comme Watch Dogs, Wreckfest, RE7 et dans une moindre mesure les 2 Yakuza Kiwami et KH 3. Je peux même ajouter DQ11, à mon avis un des meilleurs de la série (je les ai presque tous fait).

Un peu déçu par les remaster des point & clic mythiques (Myst, Day of the tentacle et Full Throttle), Halo 2, Ace Combat 7 et Empire of Sin. J'en attendais souvent plus par rapport à mes souvenirs, ou par les jeux précédents ou simplement leur potentiel.

Janvier 2022 :
Dragon Quest XI (95%)
Unpacking (80%)
12 minutes (50%)
Dodgeball Academia (20%)
Greedfall
Ghost of a tale

Ce sera pas simple à tenir, mon mois de Janvier étant particulièrement chargé irl. :noel:

Mon objectif 2022 : 36 jeux (3 par mois en gros) dont 6 rpg/open world.

Effectivement il a été lock :(
Je l'avais pourtant juste mis en "Résolu" comme d'habitude après chaque fin d'année. Dommage.
Mais belle iste Cold. Encore une belle année.

1er jeu de l'année terminé : Pokémon Perle Scintillante. Sympathique, parce que j'aime pokémon, mais c'est vraiment un remake ULTRA flemmard.

coIdfinger coIdfinger
MP
Niveau 39
02 janvier 2022 à 23:05:36

Ah d'accord dommage pour le lock.

Merci pour les félicitations mais j'ai vu certaines autres listes encore plus impressionnantes. Je sais pas où vous trouvez le temps.

Unpacking fini, vraiment pas long mais franchement moyen. Dans le genre déménagement, moving out est bien plus fun.

orelsan_ orelsan_
MP
Niveau 17
03 janvier 2022 à 10:32:58

Prendre du plaisir, ca sera pas mal

_Marshall _Marshall
MP
Niveau 26
03 janvier 2022 à 16:08:13

Il y en a qui n'ont pas chômés l'année dernière. :rire:

Pour ma part, j'ai fini Kirby Planet Robobot hier... c'est pas vraiment un jeu xbox mais bon :noel:

Sympa le google doc.

Message édité le 03 janvier 2022 à 16:08:42 par _Marshall
SOAP_Mc_Tiiti SOAP_Mc_Tiiti
MP
Niveau 10
04 janvier 2022 à 15:03:56

On commence l'année avec Skyrim puis on passera sur Firewatch dans la foulée :oui:

neobibi neobibi
MP
Niveau 10
04 janvier 2022 à 17:18:36

Firewatch fait en fin d'année, j'ai bien aimé j'espère que tu aimera vdd.

[Polska_] [Polska_]
MP
Niveau 20
04 janvier 2022 à 19:01:08

Bonne année à tous !!
L'année commence bien de mon côté, je viens de finir le chef d'oeuvre qu'est The Witcher 3 :coeur: (et les 2 DLC) qui mérite clairement son succès :oui:
Difficile de savoir à quoi je vais jouer après ça mais faudrait que je finisse Jedi Order et Cyberpunk :(
J'ai commencé les 2 mais je les ai lâché très vite :-(

neobibi neobibi
MP
Niveau 10
04 janvier 2022 à 23:35:50

Witcher 3 je l'ai en stock depuis un paquet d'années.

Même ressenti pour tout le monde, génial. Je suis déjà sur tales of arise, si cette année j'enchaîne les règles, je vais pas faire des masses de jeux 😂

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Fin
La vidéo du moment