CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Surchauffe Fifa 22

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MIster305[JV] MIster305[JV]
MP
Niveau 16
02 janvier 2022 à 10:57:11

Bonjour,

Je voulais savoir si je suis le seul à qui ça arrive, depuis un certain temps j'ai ma console qui surchauffe et s'éteint toute seule quand je joue à Fifa 22, ça n'arrive pas sur d'autres jeux même si j'y joue pendant un petit moment, ma console est bien aéré j'ai rien qui encombre la ventilation :(

bipbip-fresh bipbip-fresh
MP
Niveau 26
02 janvier 2022 à 12:02:21

Salut

Tu dis qu’elle surchauffe, tu en est sûr ou tu dis ça parce qu’elle s’éteint ?

Quand ma petite joue a minecraft, ma one x s’éteint sans surchauffe. D’ailleurs ça ne le fait plus 🤔.

MIster305[JV] MIster305[JV]
MP
Niveau 16
02 janvier 2022 à 13:54:42

Le 02 janvier 2022 à 12:02:21 :
Salut

Tu dis qu’elle surchauffe, tu en est sûr ou tu dis ça parce qu’elle s’éteint ?

Quand ma petite joue a minecraft, ma one x s’éteint sans surchauffe. D’ailleurs ça ne le fait plus 🤔.

Ça me dit qu'elle surchauffe mais au final elle s'éteint, le ventilo fait du bruit quand je lance le jeu mais après il ne le fait plus et tourne normalement

MIster305[JV] MIster305[JV]
MP
Niveau 16
02 janvier 2022 à 21:45:47

Up

DokkanParadicee DokkanParadicee
MP
Niveau 7
02 janvier 2022 à 21:49:19

J'ai ce problème également que sur FIFA , que ce soit le 21 ou le 22 j'ai le même soucis , ma séries x s'éteint sans raison

MIster305[JV] MIster305[JV]
MP
Niveau 16
02 janvier 2022 à 22:21:50

C'est bizarre, alors est-ce que c'est un souci avec les dernières mises à jours :( Bizarre :(

R3alityy R3alityy
MP
Niveau 48
02 janvier 2022 à 22:46:47

Je ne joue pas à Fifa mais j'avais ce problème sur Flight Simulator et sur BF2042 depuis que je vide le cache de la console régulièrement ça ne m'est plus du tout arrivé depuis un sacré moment. Pour ceux qui ne connaissent pas la manip:

Aller dans la section Paramètres
Opter pour « Appareils et Connexion »
Puis « Blu-Ray » et « Stockage persistant »
Vider le Stockage persistant
C'est pas que la console qui surchauffe c'est un souci logiciel d'ailleurs Microsoft a sorti une MAJ y a quelques semaines contre ça c'est bizarre que ça vous arrive encore.

Message édité le 02 janvier 2022 à 22:49:55 par R3alityy
MIster305[JV] MIster305[JV]
MP
Niveau 16
03 janvier 2022 à 13:51:03

Merci pour l'astuce ça à marcher :ok:

MrKick MrKick
MP
Niveau 40
18 mai 2022 à 00:15:35

Je up car j'ai ce problème, et depuis longtemps d'ailleurs.

Ma console surchauffe et ventile au max quand je joue a Fifa, ca le fait dans quasiment tous les menus et en carrière, le seul moment ou elle surchauffe pas c'est en match ou sinon dans les menus uniquement quand le thème des championnats français, anglais, allemands etc ... s'affichent a l'écran, c'est vraiment bizarre, c'est comme si le jeu ne support pas le thème principale et faisait surchauffer la console.

C'est hyper flagrant, il suffit de lancer une carrière, votre console va commencer a surchauffer (normalement elle a deja fait dans le menu du jeu), allez dans "autre championnat" et regardez le classement d'un des championnats qui possèdent un thème personnaliser, hop la console se calme direct, revenez dans le menu de votre carrière et ça repart.

De même que si vous faites une carrière dans un des ces championnats avec un thème personnalisé, admettons la France par exemple, le thème s'active une semaine avant le premier match du championnat, au lancement de votre carrière, votre console va surchauffer, on avance jusqu'à une semaine et un jour avant le premier match, toujours en surchauffe, on avance juste d'un jour, hop le thème perso se met en place et plus de surchauffe ...

En gros il y a clairement un problème avec le thème principale du jeu, c'est ça qui fait surchauffer la console.

Je suis SX et le jeu est en démat'.

PS : J'ai essayé l'astuce du truc Blu-Ray et le "stockage persistant", ça a rien fait.

Message édité le 18 mai 2022 à 00:20:02 par MrKick
legrascbon legrascbon
MP
Niveau 41
18 mai 2022 à 00:38:48

Le 18 mai 2022 à 00:15:35 :
Je up car j'ai ce problème, et depuis longtemps d'ailleurs.

Ma console surchauffe et ventile au max quand je joue a Fifa, ca le fait dans quasiment tous les menus et en carrière, le seul moment ou elle surchauffe pas c'est en match ou sinon dans les menus uniquement quand le thème des championnats français, anglais, allemands etc ... s'affichent a l'écran, c'est vraiment bizarre, c'est comme si le jeu ne support pas le thème principale et faisait surchauffer la console.

C'est hyper flagrant, il suffit de lancer une carrière, votre console va commencer a surchauffer (normalement elle a deja fait dans le menu du jeu), allez dans "autre championnat" et regardez le classement d'un des championnats qui possèdent un thème personnaliser, hop la console se calme direct, revenez dans le menu de votre carrière et ça repart.

De même que si vous faites une carrière dans un des ces championnats avec un thème personnalisé, admettons la France par exemple, le thème s'active une semaine avant le premier match du championnat, au lancement de votre carrière, votre console va surchauffer, on avance jusqu'à une semaine et un jour avant le premier match, toujours en surchauffe, on avance juste d'un jour, hop le thème perso se met en place et plus de surchauffe ...

En gros il y a clairement un problème avec le thème principale du jeu, c'est ça qui fait surchauffer la console.

Je suis SX et le jeu est en démat'.

PS : J'ai essayé l'astuce du truc Blu-Ray et le "stockage persistant", ça a rien fait.

Sur fifa 21 aussi ?
La version SX ? Car je crois qu’il y a deux versions.
La standard et la SX sur fifa 21.

Je n’ai jamais remarqué perso mais je crois ne pas avoir télécharger la version SX et être toujours sur la version standard.

MrKick MrKick
MP
Niveau 40
18 mai 2022 à 00:47:54

Sur le 21 j'en ai pas le souvenir, oui c'est la version SX.

PS71Bulls PS71Bulls
MP
Niveau 7
18 mai 2022 à 11:48:20

Le 02 janvier 2022 à 22:46:47 :
Je ne joue pas à Fifa mais j'avais ce problème sur Flight Simulator et sur BF2042 depuis que je vide le cache de la console régulièrement ça ne m'est plus du tout arrivé depuis un sacré moment. Pour ceux qui ne connaissent pas la manip:

Aller dans la section Paramètres
Opter pour « Appareils et Connexion »
Puis « Blu-Ray » et « Stockage persistant »
Vider le Stockage persistant
C'est pas que la console qui surchauffe c'est un souci logiciel d'ailleurs Microsoft a sorti une MAJ y a quelques semaines contre ça c'est bizarre que ça vous arrive encore.

Pour ceux comme moi qui utilisent du demat, on fait comment pour vider le cache de la console ?

Message édité le 18 mai 2022 à 11:50:33 par PS71Bulls
Vibago Vibago
MP
Niveau 1
22 juillet 2022 à 16:18:20

Bon bon bon, et bien il semblerait au vu des problèmes évoqués sur ce forum que je ne sois pas le seul… merci d’avoir signalé ! Avec la canicule de ces derniers jours j’ai bien cru que j’allais perdre ma Xbox… Par contre moi je suis pas sur Séries mais sur One X avec le EA Play donc en demat (pas sur le cloud par contre)… donc ça doit vraiment venir du jeu et pas des consoles. C’est aussi le seul jeu qui me fait ça. Il me semble qu’aucune des éditions d’avant (21-20-19) ne le faisait dans mes souvenirs, c’était en tout cas pas si flagrant. Je vais essayer cette technique du vidage du cache mais le pb est arrivé dès la première utilisation, les seules données enregistrées étaient celles chargées des éditions précédentes…

Karvarof Karvarof
MP
Niveau 6
23 juillet 2022 à 14:05:13

Sa m est arrivé sur FIFA 22 et black ops cold War quelques mois après l achat de la console. Pas retester depuis mais si le soucis qui venait d une maj est résolu contant de l apprendre

sch22 sch22
MP
Niveau 8
23 juillet 2022 à 14:16:46

Le 02 janvier 2022 à 13:54:42 :

Le 02 janvier 2022 à 12:02:21 :
Salut

Tu dis qu’elle surchauffe, tu en est sûr ou tu dis ça parce qu’elle s’éteint ?

Quand ma petite joue a minecraft, ma one x s’éteint sans surchauffe. D’ailleurs ça ne le fait plus 🤔.

Ça me dit qu'elle surchauffe mais au final elle s'éteint, le ventilo fait du bruit quand je lance le jeu mais après il ne le fait plus et tourne normalement

Screen du message ???

+ ca viens surement du mod veille qui est ultra buger passe en mode eco

Message édité le 23 juillet 2022 à 14:17:43 par sch22
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment