CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Votre Avis après 1 an de Series X

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
ghoule-dheleter ghoule-dheleter
MP
Niveau 26
19 novembre 2021 à 22:18:14

Snave_Ze_Ger
Je dit ca car j'etait sur xbox 1, xbox 360 mais pas la one à cause de toutes les raisons de scandale au lancement que tout le mondes connais.
Je suis donc allez sur ps4 et mon dieu quel merde cette console. Certaine exclus vraiment superbe, mais la console de la merde.
J'ai du la reparer plusieurs fois a mes frais car apres 2 ans plus de garantie et une foi passer les 2 ans le debut des pannes a commencé.
Sur la derniere année c'était le lecteur hs. Va y tampis j'avais commencé a acheter 2, 3 jeux en demat ca me dérangeait pas. Quand un jour une mise a jour ne voulais pas d'installer car le lecteur etait hs.
Impossible d y faire quoi que se soit. La cetait la goutte d'eau qui a fait deborder le vase. Car je ne vois pas en quoi un lecteur hs empeche la mise a jour.
Apres renseignement j'ai trouver a l'époque surtout sur les forum anglo-saxons que c'était en fait de l'obsolescence programmée.
Et la j'ai abandonné. C'était le coup de pute de trop.
Donc non je ne retournerai pas chez sony j'ai passé une gen de merde (niveau hardware entre le bruit de réacteur et les pannes). Et quand je vois leurs politique actuel genre les jeux a 80 balles les mensonges cross gen et j'en passe des vertes et des pas mûre, je n'ai aucun regret d'être retourné chez xbox. Désolé du pavé et des fautes je suis sur mobile.

ghoule-dheleter ghoule-dheleter
MP
Niveau 26
19 novembre 2021 à 22:24:38

Marakujo tu dit des choses fausses. Se faire rembourser un jeu c'est un jeu d'enfant chez xbox. Tu achete le jeu, il ne te plais pas? Le lendemain tu demande un remboursement en disant que le jeu plante ou crash et tu est rembourser en deux temps trois mouvement.

Davor42 Davor42
MP
Niveau 9
19 novembre 2021 à 23:20:20

j'avais laché la one pour une ps4 pro et des jeux (uncharted,the order etc mais je ne retrouvais pas le feeling des xbox j'ai attendu la sorti de la sx en all access et de retour à la maison xbox quel pied manque plus qu'un jeu style uncharted et c'est le combo parfais en gamepass

Acknowledge Acknowledge
MP
Niveau 10
19 novembre 2021 à 23:36:33

Satisfait même si y'a eu un gros vide de jeu entre the medium et FS/forza/halo.

Jolie, silencieuse, manette toujours au top, utilise pleinement les capacités de ma TV, une belle machine. En espérant que les sorties récentes créent une bonne dynamique

jaeum jaeum
MP
Niveau 54
20 novembre 2021 à 02:41:59

Le day one le plus worth dans le jv selon moi si tu étais gamepass en combo bien sur.

Je suis pas d’accord avec ceux qui se plaignent d’absence de jeux car j’ai fait énormément de day one indé/tiers exclusif ou non et aussi avec les jeux MS.

AntoineETYohann AntoineETYohann
MP
Niveau 4
20 novembre 2021 à 13:03:25

Merci pour tous ces retours 🙏

Bon je vais vous faire une confidence, j'ai la PS5 depuis hier.

Pour le moment je trouve la Xbox + silencieuse. On entend pas le lecteur travailler dessus, c'est pas le cas sur PS5.

Par contre je trouve que le système d'exploitation fait plus premium du côté de Sony.
Sur la Series X on peut se perdre assez facilement entre les menues, sous menus etc. C'est quelque chose qui mériterait une retouche.

Autrement la console fait quand même l'unanimité sur le topic, à quelques exceptions près. Vraiment dans l'attente de ce que ça donnera dans le futur.

Effectivement gros trou entre medium et Forza ... Surtout que Medium n'était pas incroyable non plus.

Bref, le retour de l'instantané sur une console de jeu c'est quand même un plaisir bordel. La Xbox est full confort

Pseudo supprimé
Niveau 6
20 novembre 2021 à 13:39:47

Très satisfait. Console obtenue day one. La machine est classe, sobre, fluide et puissante. Le SSD et quick resume je dis amen, Fps boost top pour la retro aux petits oignons...J'ai également chopé une series S (tant décriée) en deuxième machine.

Une régalade avec le GP. J'ai pu faire des jeux 360 et Xbox One que j'ai raté à l'époque, beaucoup de perles indés également. Honnêtement depuis un an j'ai toujours un malin plaisir à allumer mes machines! Encore plus depuis l'arrivée de FH5... Vivement le 8 pour Halo.

Shynii927 Shynii927
MP
Niveau 6
21 novembre 2021 à 12:35:34

Je suis très PlayStation de base.
J’avais économisé pour les deux et au dernier moment j’ai annulé ma commande pour prendre le temps de la réflexion.

Je me suis fait plaisir en février et j’ai finalement acheté la series X en complément de ma PS5.

Je ne regrette en rien mon achat. Les productions xbox studios sont de grandes qualités et je privilégie aujourd’hui la Xbox pour les jeux tiers.

gouloudani gouloudani
MP
Niveau 10
21 novembre 2021 à 14:15:15

Perso j'ai les 2 consoles et que ce soit l'une ou l'autre j'ai pris du plaisir sur plusieurs jeux.

Mais j'ai pas du tout eu le feeling Next gen que j'ai pu avoir lors des précédentes nouvelles générations.

Après forcément, depuis la SNES, j'en ai vécu des nouvelles gen, donc l'émerveillement s'estompe avec le temps et l'âge. Mais quand j'ai branché ma Series X à la place de la One X, je l'ai allumé, c'était la même interface. Bon, bah voilà, je suis à jour, les jeux sont plus fluide et plus beaux.

Bref, une évolution indispensable mais peut-être moins enchanteuse que quand j'ai eu ma N64 ou ma PS2 à l'époque.

retrogamerdude retrogamerdude
MP
Niveau 47
21 novembre 2021 à 15:46:47

Entièrement satisfait

Capitaine_Tina Capitaine_Tina
MP
Niveau 6
21 novembre 2021 à 21:41:58

Bonsoir

J'ai reçu la console 3 mois après ça sorties officiel. Les performances sont là SSd, Quick résumé etc , on n'ai pas déçu de ce côté là.

Le partenariat avec dolby est très chouette , j'attends de voir les jeux compatible.

Le seul truc qui me chagrine c'est qu'on a pas eu grand chose à se mettre sous la dent pendant 1 ans alors que du côté de chez Sony quelques jeux sont déjà sortie.

Pseudo supprimé
Niveau 9
21 novembre 2021 à 22:14:06

Après le principale interet de la X c'est le gamepass, sans on a juste enfin eu 2 jeux semi exclusif
C'est SON point fort

je comprend que certain apprécie pas cette méthode de conso, mais le future je le préfère en demat par abonnement
qu'en demat avec "achat" unitaire (type ps digital / steam, ou en réalité on est pas proprietaire de quoi que ce soit puisque impossible a revendre ou échanger )

cladus94 cladus94
MP
Niveau 37
21 novembre 2021 à 22:16:56

Xbox serie X depuis la sortie avec La ps5.

Je la kiff tellement que j’ai même pris la Xbox serie X halo

Le game pass un bijou et mieux fini que la ps5 qui elle fait du bruit a cause du coil whine

Vivement halo infinite :)

Larken38 Larken38
MP
Niveau 25
22 novembre 2021 à 00:20:01

Très satisfait évidemment. La machine est simplement la meilleure du marché, rien à redire dessus sur l’aspect purement technique en tout cas. Silencieuse (très très même), puissante, s’intègre bien sur le meuble comparé à sa concurrente et pourtant son design était moqué à sa présentation, il est au final bien supérieur. Manette toujours aussi bien foutue, SSD incroyable, Quick resume, prise en charge de la rétro même si je ne m’en sers personnellement jamais. Je sais qu’il y a un public pour ça et là encore sur cet aspect elle écrase largement sa concurrente.

Juste 2-3 défauts sur sa première année: Ça manquait clairement de jeux intéressants avant au moins la fin de l’été, ça va mieux en cette fin d’année et faut juste espérer que la lancée se poursuive en 2022. Il y a aussi l’interface qui est quand même pas super claire même si y’a du mieux par rapport à y’a 2-3 ans sur One. Ça mérite encore un bon coup de jeune. Et pour finir je dirais un bien meilleur système de capture de vidéos, là aussi c’est vraiment pas pratique. Le bouton a été rajouté sur la manette c’est bien, mais maintenant faut vraiment des améliorations côté logiciel.

Mais globalement très positif :ok:

djedjelamorosso djedjelamorosso
MP
Niveau 9
22 novembre 2021 à 00:45:49

Cette console est très confortable, en plus d'être sobre et compacte.

Radiak Radiak
MP
Niveau 6
22 novembre 2021 à 00:54:45

J'aime beaucoup. La console est super bien finie d'un point de vue hardware comme software. C'est du solide.
Le gamepass m'a fait découvrir des pépites en 60 FPS : ori 2, yakuza like a dragon, a Plague tale innocence, Hadès, etc.
Côté exclues AAA ou AAAA c'est d'avantage les jeux de rôles que j'attends (plutôt que FH5, Halo) avec bien sûr Starfield, mais aussi TES, avowed ou encore fable 4.
Et puis ça sera day 1 pour stalker 2 début 2022.
Bref à compter de 2022 ça va envoyer, et ce jusqu'à la fin de la gen.
Finalement le seul défaut que je lui trouve (qui n'en est pas un) c'est que le gamepass rend pingre ^^. Une fois qu'on y a goûté on ne veut plus acheter de jeux. Du coup je campe l'éventuelle future release de jugement et Lost judgement sur gamepass, plutôt que de passer à la caisse.

Message édité le 22 novembre 2021 à 00:59:42 par Radiak
nexxxNNN nexxxNNN
MP
Niveau 13
22 novembre 2021 à 11:44:27

Perso mnt qu’on a Forza et Halo la Gen à commencer. Ça fait un an que je l’ai j’y ai jamais autant jouer que la semaine passée.

Entre Forza, Halo et (me tuez pas) Vanguard je redécouvre enfin la console.

Linkpa Linkpa
MP
Niveau 72
22 novembre 2021 à 11:50:12

Franchement le top !

Je me suis bien amusé sur lejux Xbox Games Studios, sur certains jeux du Gamepass...

Bravo Microsoft

JillSunder05 JillSunder05
MP
Niveau 10
22 novembre 2021 à 17:03:28

Perso ça fait qu'un mois donc mon retour n'est peut-être pas aussi transparent et concret que les autres. Mais rien que le silence de la machine fait énormément plaisir, quand je joue à ma PS4 fat on se rend vraiment compte de la différence. La manette j'aime beaucoup, les grips sont agréables, les cliquetis du pavé directionnel ne me dérangent pas personnellement. D'ailleurs je trouve les couleurs et les éditions spéciales inspirées jusqu'à présent (édition 20 ans, halo, Space jam) c'est du tout bon.

Le menu est toujours un peu brouillon mais après quelques ajustements et quelques créations de groupe tout devient assez fluide et on se perd pas vraiment.

Les modes 60fps et HDR auto sur certains jeux font vraiment plaisir, de même que le retravail sur certains jeux, Mirror's Edge dernièrement m'a bluffé par exemple.

Bref y a beaucoup de potentiel avec le rachat de nombreux studios, il ne manque qu'à Microsoft de bonnes exclusivités en plus du triptyque Halo Forza Gears.

Je n'ai même pas mentionné le Gamepass qui pour une bouchée de pain si on se débrouille grâce à certaines astuces ne coûte que 30€ à l'année avec énormément de jeux en plus des exclus Microsoft directement disponibles le jour de la sortie, ce qui est excellent. Mention aussi pour le XCloud qui va même permettre à ceux qui ont encore une Xbox One de pouvoir malgré tout jouer à certaines exclus Series (même si la qualité ne sera probablement pas aussi optimum que d'avoir la console).

En conclusion c'est une excellente console, notamment en terme de confort et de fluidité, j'en suis ravi, vraiment aucun regret :-)

Message édité le 22 novembre 2021 à 17:07:13 par JillSunder05
Pellopo Pellopo
MP
Niveau 25
22 novembre 2021 à 17:49:00

Je l'ai depuis sa sortie, j'en suis extrêmement content, je suis également très content de la serie s :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment