CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Votre Avis après 1 an de Series X

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Ralh22 Ralh22
MP
Niveau 18
19 novembre 2021 à 08:35:37

Le 18 novembre 2021 à 23:52:12 :
Franchement j'en suis super satisfait. C'est une belle machine, on voit bien le confort gagné depuis la génération one.
Même si la toute première année a été moins fleurissante que sa concurrente, je trouve qu'elle s'est super bien rattrapé cette année, et ça m'a beaucoup rassuré que son avenir

Je pense qu'on est tous d'accord que les reports de gros titres est un peu dommageable, mais le plus dur est passé et je pense que 2022 va être sacrément ba*****te .

Cette année a été tout de même très bonne. Aujourd'hui il n'y a plus de problème d'optimisation comme au tout début, le FPS est une énorme feature de mon point de vue. Pourvoir avoir une frame a 60 sans attendre de patch ( des fois payant mais j'en dirai pas plus...) C'est juste extra , et en plus même la 360 est concerné c'est génial.

Le Quick résume je ne m'en sert pas , donc j'en fera pas un plus pour la machine pour moi. Les jeux charges vite maintenant je suis pas à 20 sec près.

J'apprécie son niveau de fabrication, en 1 an a tourner sans arrêt je ne l'ai jamais entendu, j'ai jamais eu de problème particulier, a part les plantages qui sont souvent beaucoup plus dû au jeu plutôt qu'à la console.

On a quand même eu de jolie Petites exclu, même si s'était pas des AAAAAAA régulièrement, et une fin d'année plutôt énorme avec Forza horizon 5 ( qui fait l'unanimité) et halo le 8 décembre ( jour de mon anniversaire comme c'est bizarre.....:( ) Plus l'arrivée de jeux rétro en masse, bref une fin d'année qui fait plaisir et qu'on a pas vue chez ms depuis des lustres.

On pourra dire ce qu'on veut, ou me montrer des chiffres de ventes , qu'importe, ce que je vois c'est que les gens reviennent petit a petit vers ce que fait ms ( je parle des gens qui aiment les jeux hein ? ) Et ça fait plaisir. D'ailleurs en vieux que je suis je reconnais les habitués du forum PS4 que je vois venir ici parler en tant que joueur ou futur joueurs, alors que le forum one ne les a jamais intéressés. C'est aussi un indice de la remontée d'intérêt pour une console de marque Microsoft ( a moins que ça soit pour moi qu'ils viennent :) ).

Tout ce que j'espère, c'est que ms va continuer dans ce sens , et même progressé dans certains domaines, comme la mise en avant de leurs jeux. Je pense qu'il est temps d'arrêter de dire que , en face il font des bons trucs . Maintenant il est temps qu'ils disent " nous aussi on en a une paire " ..de bon jeux évidemment :) .

En résumé bonne année 2021 chez ms , je veux que ça continue, je veux voir des joueurs série S et X venir dire ici " elle est top cette machine " et pas parceque ils sont trop fans , mais parceque ils sont vraiment satisfait.

J'aurais dit à peu près la même chose.
Je vais juste ajouté que le GP à faut cette année un énorme bon en avant avec beaucoup de jeux de qualité ajouté régulièrement.
Que cette année pour Xbox était quand même vraiment bonne niveau exclues ( FS, Psychonauts, FH5, Halo).
Et que perso le QR je trouve ça ouf et m'en sers régulièrement.

Plus que content de cette console et de l'évolution d'Xbox

Sean_Diaz Sean_Diaz
MP
Niveau 4
19 novembre 2021 à 08:45:12

Clairement , étant joueur PS4 quand il avais la " geurre " contre la One,
Suis repasser sur X et S pour le coup mais quel console incroyable malgré le peu de jeu mais surtout les jeux gamepasss 🥰
GG MICROSOFT

king-logan[jv] king-logan[jv]
MP
Niveau 18
19 novembre 2021 à 08:53:34

J'ai eu ma Sx Halo il y'a quelques jours et je suis un peu déçu. Je viens de la fat et la one x et j'ai du mal à comprendre que je suis sur une next gen.

Peu d'exclu sorties, même interface. C'est légèrement décevant.

Cependant, on sent bien la puissance de la machine et sa fluidité. J'ai hâte de voir les prochains jeux tourner dessus !

dumpandpumper3 dumpandpumper3
MP
Niveau 37
19 novembre 2021 à 10:43:03

Super satisfait, silencieuse,rapide , design.

Mais surtout on a enfin au bout d'un an des jeux qui me plaisent à fond.

Riders republic , bf 2042, forza , halo et bientôt stalker 2.

Bref je suis en pleine euphorie vidéoludique en cette période de Noël, plus que la campagne d'halo et je suis refait.

drstorM drstorM
MP
Niveau 5
19 novembre 2021 à 10:48:48

Je l'ai aussi eu day 1 et je trouve que c'est un gros gap en avant par rapport a mon ancienne one(certes vieillissante).
Le quick resume permets un gain de temps assez énorme et pratique sur certains jeux.

Il y a plusieurs jeux où les temps de chargement était super long avant et qui ne me donnait pas envie de jouer font que j'y joue maintenant grâce à la rapidité des chargements.
Les graphismes sur certains jeux et le 60fps.

Console silencieuse et plus esthétique que la One.

Et surtout plusieurs ajouts (qui sont compatible toutes xbox confondues, certes) comme le GamePass Cloud sur consoles qui permets à jouer a des jeux que je n'aurai jamais installé avant.
De plus en plus de jeux supporte le clavier et souris (fort pratique sur des jeux comme Football Manager).

Vraiment en 1 an je trouve que xbox c'est grandement amélioré et que la Series X est vraiment aboutit. Surtout avec les arrivés de FH5 et Halo.

toupine toupine
MP
Niveau 26
19 novembre 2021 à 11:02:42

J'en attendais rien, et j'en suis agréablement surpris. Depuis que j'ai installé la XSX, je ne l'ai jamais entendu souffler, elle n'a jamais eu de soucis, tout fonctionne correctement.

Le Game Pass m'a permis de jouer à une tonne de jeux pour pas cher, j'ai découvert des pépites auxquelles je n'aurais jamais fait attention (Supraland, Katana Zero, Outer Wilds) et c'est un bonheur d'avoir les exclues day one (The Medium, 12 Minutes, FH5).

Étant joueur Playstation à la base, je ne ressens même pas le besoin de posséder une PS5 actuellement, la Xbox me suffit amplement... même si je prendrais la console de Sony un jour ou l'autre.

Vous l'avez compris, j'en suis globalement très satisfait.

Cependant, les jeux de Microsoft ne m'ont jamais fait rêver à part Halo/Forza/Ori. Pourtant, j'ai essayé d'en lancer pas mal via la rétro... J'appréhende donc les futurs jeux Microsoft Studios, mais j'ai l'impression qu'ils disposent d'une plus grande liberté et de plus de moyens pour nous faire de grands jeux, donc je pense qu'il n'y a pas trop de soucis à se faire. Je suis curieux de voir les résultats.

batto59 batto59
MP
Niveau 29
19 novembre 2021 à 11:35:34

Bilan très satisfaisant , surtout actuellement avec Forza 5 et le multi d'Halo je m'éclate elle fait du bien cette machine :)

Sobieski88 Sobieski88
MP
Niveau 10
19 novembre 2021 à 13:26:49

Je vais etre franc et honnette: c'est la meilleure console que j'ai jamais eu (et je joue depuis la SNES).

Deja la console en elle meme marche super bien, tout est fluide, elle est belle et sobre, c'est parfait.

La Serie X m'a permis de decouvrir de superbes licences que j'ai pas essayé sur 360, et cette fois dans de bonnes conditions grace aux boost, j'ai pu faire Gears, Forza, Halo etc et franchement c'est top, je suis devenu grand fan. J'ai pu aussi refaire des jeux que j'avais fait sur PS4 comme Dying Light et je les ai redécouverts en 60 FPS.

En delaissant la PS4 j'avais peur de ne plus retrouver les jeux japonais que j'aime beaucoup et les JRPG, mais non j'ai pu jouer a Yakuza 7 ou Lost Judgement sur Serie X faire certains JRPG comme Valkyria Chronicles 4 par exemple, bref sur Xbox les jeux japonais sont la on est pas delaissés.

Je noterais aussi le systeme des rewards qui est genial et qui m'a fait economiser 20 euros deja en bons d'achats. Je jouais depuis la PS1 chez Sony et ils m'ont jamais donnés 1 cents hormis un jeu gratuit quand y a eu le piratage du PSN sur PS3.

La maintenant j'attends les vraies grosses exclues Serie X, comme Halo Infinite et les autres qui vont suivre. Mais cette console est une merveille.

AntoineETYohann AntoineETYohann
MP
Niveau 4
19 novembre 2021 à 16:49:40

Pffffiou,

Ca en fait des réponses, merci pour tout vos retours !
Je vois que dans l'ensemble on va tous dans le même sens.
En terme d'usage et de confort, la console est d'après moi incroyable.

Ca a mal commencé, mais on a Forza et Halo qui arrive dans quelques semaines.
Ca fait très plaisir de vous lire à ce sujet en tout cas; je vois que pas mal
d'entres vous êtes d'anciens joueurs PS4, le service qui vous décidé à passer le cap?

Comme Roriak le dit, le all access c'est vraiment une super offre.
Sur ça, en terme de service, Xbox fait fort pour le moment.

Ce que j'explique dans la vidéo, et ce que vous dites globalement, c'est qu'on
attend que des jeux maintenant. Vivement qu'on fasse la fête haha

Etonnant de voir certains ne pas utiliser le quick resume ! Après c'est
une fonctionnalité qui se prête superbement au gamepass
Mais perso, je l'utilise dès le lancement de la console. Ca me permet
de reprendre directement sur la partie laissé en plan la veille. Vraiment l'utilisation de la console ... l'impression que Xbox a comprit ce qu'on attendait

Plus qu'à attendre des jeux ... et c'est probablement la le plus gros challenge de Microsoft

LeChaste LeChaste
MP
Niveau 37
19 novembre 2021 à 16:55:15

j'suis tellement satisfait...

y'a tout qui me va, plus les features exceptionnelles, comme le fps boost ( le quick resume je m'en fiche finalement, je me rends compte d'ailleurs que j'ai toujours le réflexe de fermer mes jeux quand je finis )

la console est exceptionnelle, j'avais peur pour l'été, ma salle de jeux est placée sous mon toit, & la chaleur y est très forte, elle n'a même pas bronchée :ok:

mais y'a pas que la console dans le lot finalement, en 1 an, MS m'a réellement fait kiffer en fait, le rachat de bethesda, les jeux gamepass, forza, halo, flight, même 12 minutes et j'en oublie encore. j'suis vraiment satisfait en tout cas.

j'ai aussi l'impression de sortir la tête de l'eau après la gen one :rire:, ça promet en tout cas, j'espère qu'ils continueront, n'en déplaise aux trolls & personnes de mauvaise foi.

ghoule-dheleter ghoule-dheleter
MP
Niveau 25
19 novembre 2021 à 17:59:57

Sean_Diaz la meme que toi. Et pour rien au monde je ne retournerai chez sony.
Ce qui me change le vie sur cette gen cest le 60 fps.

mohy4 mohy4
MP
Niveau 6
19 novembre 2021 à 18:26:39

comme tous le monde super satisfais de la machine, on sent que c'est du bon matos et hyper silencieuse. le seul hic pour moi c'est le menu qui n'est pas simplifié et pas super fluide aussi, sinon RAS

Snave_Ze_Ger Snave_Ze_Ger
MP
Niveau 42
19 novembre 2021 à 19:12:40

Tu sais Ghoule dheleter, j'ai les 2 consoles comme j'ai dit dans mon précedent post sur ce topic, dire " je ne reviendrais plus jamais chez Sony ", c'est un peu fort non ?. Le confort est casie le même sur les 2 consoles, elles sont toutes les 2 silencieuse, silence de mort même (en tout les cas les miennes), le 60/120 fps, la 4k native sur certains jeux, vitesse du SSD dit chargement rapide, exclus de qualité des 2 côtés mais y'en a plus sur Play on va pas se mentir, (mais ça arrive fort chez Xbox c'est bien pour ça que je l'ai acheté), ce sont 2 putain de consoles !!!!
Chaque console à ses points forts et ses points faibles.

Message édité le 19 novembre 2021 à 19:13:23 par Snave_Ze_Ger
ikkehuftgold ikkehuftgold
MP
Niveau 6
19 novembre 2021 à 20:21:55

Perso j'ai acheté une Xbox série s car a part les jeux Forza rien ne m'intéresse sur Xbox, à côté j'ai une Ps5 pour les exclu sony et les jeux éditeurs tiers et une Nintendo Switch pour les exclu Nintendo et les jeux indépendant.

Nikoch Nikoch
MP
Niveau 42
19 novembre 2021 à 20:36:28

J ai les deux...enfin les 3 mais la switch dort énormément...

Tres satisfait de ma Series X pour le gamepass évidemment et la retro ( génial ).

Belle machine et silencieuse :oui:

lobo21bis lobo21bis
MP
Niveau 17
19 novembre 2021 à 20:40:11

La Xsx est vraiment une super console qui se transforme en une expérience incroyable avec le gamepass.
Retro au top, auto HDR, fps boost, quick resume sont les fonctionnalités qui font de ma Xbox ma console principale.
Je précise que je suis un amoureux des jeux vidéo c'est pourquoi j'ai aussi une switch et une PS5.

legrosboulet2 legrosboulet2
MP
Niveau 8
19 novembre 2021 à 20:53:38

Tout depend si on a de l’argent. Moi j’ai les moyens, donc investir dans une serie x est une bonne chose.
Le vrai plus est les temps de chargement hyper court. Moi qui joue au jeux video depuis très longtemps, aujourd’hui c’est très confortable.
Mais le reste, on peut s’en passer pour le moment. Il va encore falloir attendre de long mois avant de prendre jne grosse claque.
J’adore forza horizon, c’est à mes ueux le meilleur jeu de voiture depuis le 3. Mais le 5 ne m’a pas mis une grosse baffe techniquement. Le jeu est génial, rien a redire, mais je n’ai pas pris de claque. Quand a Halo, ce n’est pas ma came. Je reconnais que le jeu a des qualités, mais ce n’est pas le type de gameplay que j’aime.
Donc on verra l’année prochaine.
Au final le jeu qui s’en tire le mieux pour moi, c’est sea of thieves. C’est tres propre sur serie x, et quand on est fan de ce jeu, c’est jn vrai confort.

Marakujo Marakujo
MP
Niveau 6
19 novembre 2021 à 21:05:37

Moi j'ai la Series X depuis juin; la console la plus puissante que j'ai en 2è est la PS4 pro.

Les -

  • Des mises à jour sans arrêt, c'est pénible! Et on sait même pas à quoi elles servent ni pourquoi il y en a parfois (j'ai eu des màj "fantomes"), et bordel pourquoi elles font autant de Go!
  • Pauvreté d'options de configuration
  • L'impression que la console est limite en PLS parfois quand on est hors-ligne... ça va pas le faire si je dois faire tourner la console à l'extérieur dans le cadre d'une assoc
  • Les exclus ça casse pas 3 pattes à un connard si on aime pas les FPS et jeux de caisse...
  • On se fait entuber en achetant démat car quasi impossible de se faire rembourser un jeu qui a des crashs (et dieu sait qu'on en bouffe des jeux instables pas finis cette année!) -> le tchat du SAV est risible car ce sont meme plus des humains!

Les +

  • Les jeux 1ère XBOX et 360 améliorés: là j'ai testé les derniers ajouts avec mes TimeSplitters en boite:

TS2; réso proche du 4K (je pense à du 1920p) et format 4:3 respecté, pas de bug hormis clignotements du fond d'écran dans le menu principal, le jeu tournait déjà en 60 fps
TS3: réso proche du 4K, 16:9è (optionnel dans le jeu de base), 60 fps déjà existant
FFXIII-2: réso proche du 4K (la version 360 tournait en dessous des 720p) et surtout passage en 60 fps! Le jeu est magnifique. Par contre je sais pas encore si les FMV sont les versions compressées ou pas du jeu 360, j'ai remarqué des bugs d'éclairage dans la maison au début

  • Une console clairement bien conçue, surtout silencieuse, et compacte (parce que la PS5 là en l'état j'ai pas la place!); et d'après les vidéos de Digital Foundry, la Series S s'en tire bien
  • J'ai une manette Series X et pas encore de drift (mes 2 manettes PS4 ont pas mis 3 mois avant de déconner!)
  • Le gamepass, c'est cool, surtout si t'es passé à côté de la gen XB One

Mes attentes:
- que Fable 2 passe en version améliorée car le motion blur sur ce jeu.... OS COURT! Ca devrait se faire car le 1 et 3 sont dans la liste
- d'autres jeux 1ère XBOX car la majorité de mes jeux en boite ne passent toujours pas
- des exclus autres que pan pan vroum vroum
- que les jeux japonais ne délaissent pas le console

Bref, microsoft montrent encore qu'ils gèrent le hardware après une excellente One X mais niveau software, c'est gadget-land, c'est bridé et mal fichu; ils devraient se mettre dans le crane qu'on est pas sur PC avec leur windows!

PS: si vous avez des potes avec qui jouer et des manettes, vous DEVEZ vraiment jouer aux Time Splitters en multi, surtout le 3 si vous êtes jeune car le 2 a plus mal vieilli dans le gameplay et la 3D. Par contre pour débloquer les persos et maps, va falloir faire les missions arcade et défis et c'est assez dur!

Message édité le 19 novembre 2021 à 21:08:36 par Marakujo
Marakujo Marakujo
MP
Niveau 6
19 novembre 2021 à 21:11:30

Je pourrais rajouter dans les + que leur appli pour manettes, elle va être utile à tous ne serait-ce pour configurer des mappages de boutons ou les tester

Blacksheep_1er Blacksheep_1er
MP
Niveau 16
19 novembre 2021 à 22:11:35

J'avais la one fat mais elle prenait la poussière sur la fin, je jouais a la ps4 mais j'étais vraiment déçu du bruit et des temps de chargement hyper long.

Du coup. Ma série x me comble car rapide et silencieuse et le gap avec la one fat me fait re-découvrir certain jeu comme Gears 5.

Game pass +. Ssd + quick resume + silence = satisfaction pour moi

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment