CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Liste des jeux FPS BOOST de novembre 2021

DébutPage précedente
1234567
Page suivantePage suivante
StarkillerV2 StarkillerV2
MP
Niveau 17
15 janvier 2022 à 10:49:17

Le 15 janvier 2022 à 10:39:37 :

Le 14 janvier 2022 à 18:38:15 :

Le 14 janvier 2022 à 16:38:11 :

Le 14 janvier 2022 à 15:50:59 :
Ok. Mais bon l'année commence juste ça peut très bien reprendre. Même si il y a déjà 140 jeux , comme tout le monde y'a des titres qui en ont besoin.

Évidemment que beaucoup de titres en ont besoin, mais si ça ne marche pas, ça ne marche pas.
On parle quand même d'une techno qui visiblement modifie le code à la volée pour aller au delà d'une limitation pensée dès le départ dans le développement. Il est clair que ça ne fonctionnera pas à tout les coups et que ça causera pleins de bugs. Dans ces cas là il faut une vraie adaptation, pas une rustine. Et ça, ce n'est pas Microsoft qui peut le faire.

On le voit aussi d'ailleurs avec des jeux X360 par exemple qui ne dépassaient pas les 30FPS sur le hardware d'origine mais sans limitation explicite, et qui une fois débridés sur un hardware plus récents deviennent injouables car le jeu n'a pas été prévu pour. GTA IV par exemple qu'on ne peut plus terminer sur Series à cause d'un framerate trop haut.

C'est quoi le problème avec GTA IV ? Car je compte me le refaire bientôt sur la series x

A la fin du jeu il y a un QTE qui ne fonctionne pas à cause du 60FPS, donc on ne peut pas finir le jeu.

Il n’a pas de FPS Boost, mais un passage naturel à 60FPS via le hardware puisque le jeu original n’avait pas de bride. Ce qui pose problème puisqu’il n’était pas fait malgré tout pour dépasser les 30FPS sur X360.

Mais c’était pour illustrer que c’est typiquement le genre de problèmes qui fait que Microsoft ne peut plus ajouter le FPS Boost sur de nouveaux jeux. Si le jeu n’a pas été fait pour tourner avec un framerate plus élevé, ça passe ou ça casse.

Arf dur si c'est à la fin du jeu...je tenterais quand même. Merci pour la précision :ok:

Gamos Gamos
MP
Niveau 58
15 janvier 2022 à 10:52:23

Le 15 janvier 2022 à 10:39:37 :

Le 14 janvier 2022 à 18:38:15 :

Le 14 janvier 2022 à 16:38:11 :

Le 14 janvier 2022 à 15:50:59 :
Ok. Mais bon l'année commence juste ça peut très bien reprendre. Même si il y a déjà 140 jeux , comme tout le monde y'a des titres qui en ont besoin.

Évidemment que beaucoup de titres en ont besoin, mais si ça ne marche pas, ça ne marche pas.
On parle quand même d'une techno qui visiblement modifie le code à la volée pour aller au delà d'une limitation pensée dès le départ dans le développement. Il est clair que ça ne fonctionnera pas à tout les coups et que ça causera pleins de bugs. Dans ces cas là il faut une vraie adaptation, pas une rustine. Et ça, ce n'est pas Microsoft qui peut le faire.

On le voit aussi d'ailleurs avec des jeux X360 par exemple qui ne dépassaient pas les 30FPS sur le hardware d'origine mais sans limitation explicite, et qui une fois débridés sur un hardware plus récents deviennent injouables car le jeu n'a pas été prévu pour. GTA IV par exemple qu'on ne peut plus terminer sur Series à cause d'un framerate trop haut.

C'est quoi le problème avec GTA IV ? Car je compte me le refaire bientôt sur la series x

A la fin du jeu il y a un QTE qui ne fonctionne pas à cause du 60FPS, donc on ne peut pas finir le jeu.

Il n’a pas de FPS Boost, mais un passage naturel à 60FPS via le hardware puisque le jeu original n’avait pas de bride. Ce qui pose problème puisqu’il n’était pas fait malgré tout pour dépasser les 30FPS sur X360.

Mais c’était pour illustrer que c’est typiquement le genre de problèmes qui fait que Microsoft ne peut plus ajouter le FPS Boost sur de nouveaux jeux. Si le jeu n’a pas été fait pour tourner avec un framerate plus élevé, ça passe ou ça casse.

Ouai mais du coup ça n'a rien a voir avec le FPS boost ce problème.

jesse-hunter07 jesse-hunter07
MP
Niveau 13
15 janvier 2022 à 11:48:05

@Jul-le-gameur c'est jeu Microsoft normalement aucun problème pour les droits.

idhem59 idhem59
MP
Niveau 38
15 janvier 2022 à 12:49:19

Le 15 janvier 2022 à 10:52:23 :

Le 15 janvier 2022 à 10:39:37 :

Le 14 janvier 2022 à 18:38:15 :

Le 14 janvier 2022 à 16:38:11 :

Le 14 janvier 2022 à 15:50:59 :
Ok. Mais bon l'année commence juste ça peut très bien reprendre. Même si il y a déjà 140 jeux , comme tout le monde y'a des titres qui en ont besoin.

Évidemment que beaucoup de titres en ont besoin, mais si ça ne marche pas, ça ne marche pas.
On parle quand même d'une techno qui visiblement modifie le code à la volée pour aller au delà d'une limitation pensée dès le départ dans le développement. Il est clair que ça ne fonctionnera pas à tout les coups et que ça causera pleins de bugs. Dans ces cas là il faut une vraie adaptation, pas une rustine. Et ça, ce n'est pas Microsoft qui peut le faire.

On le voit aussi d'ailleurs avec des jeux X360 par exemple qui ne dépassaient pas les 30FPS sur le hardware d'origine mais sans limitation explicite, et qui une fois débridés sur un hardware plus récents deviennent injouables car le jeu n'a pas été prévu pour. GTA IV par exemple qu'on ne peut plus terminer sur Series à cause d'un framerate trop haut.

C'est quoi le problème avec GTA IV ? Car je compte me le refaire bientôt sur la series x

A la fin du jeu il y a un QTE qui ne fonctionne pas à cause du 60FPS, donc on ne peut pas finir le jeu.

Il n’a pas de FPS Boost, mais un passage naturel à 60FPS via le hardware puisque le jeu original n’avait pas de bride. Ce qui pose problème puisqu’il n’était pas fait malgré tout pour dépasser les 30FPS sur X360.

Mais c’était pour illustrer que c’est typiquement le genre de problèmes qui fait que Microsoft ne peut plus ajouter le FPS Boost sur de nouveaux jeux. Si le jeu n’a pas été fait pour tourner avec un framerate plus élevé, ça passe ou ça casse.

Ouai mais du coup ça n'a rien a voir avec le FPS boost ce problème.

Tu fais exprès de ne pas comprendre, c’est pas possible autrement…

Quel est le problème ? Un jeu qui tourne mal quand on le fait tourner à un framerate plus haut que prévu.

Que fait le FPS Boost ? Faire tourner un jeu à un framerate plus haut que prévu.

Tu comprends le rapport ?

D’ailleurs tout ça est indiqué dans les propos de Microsoft dans l’article partagé hier. Ils disent eux même qu’en appliquant le FPS Boost ils ont des bugs, ou des jeux injouables, ou infinissables, etc. La cause est la même que dans le cas de GTA IV.

jesse-hunter07 jesse-hunter07
MP
Niveau 13
15 janvier 2022 à 14:44:57

Je pense que pour Fable 2 le problème vient du fait qu'il est développé exclusivement sur 360 qui pose problème pour le Fps Boost

statiksynyster statiksynyster
MP
Niveau 17
15 janvier 2022 à 14:59:55

Le 14 janvier 2022 à 17:31:53 :
Le fps boost c'est bien, mais il faudrait aussi le réussir convenablement sur certains jeux comme Far Cry 5 qui est complètement raté pour ça, vu que la résolution descend et c'est très voyant. Du coup j'y joue en 30 fps

Comme quoi on a tous des avis différent ! Je me fais ce jeu actuellement et, pour moi, jouer à un FPS à... 30FPS (:noel:) c'est impensable de nos jours. Surtout s'il y a souvent des scènes nerveuses ou tu bouge la caméra un peu dans tout les sens dans le feu de l'action. La fluidité c'est vraiment la priorité perso

C'est visiblement bien de laisser le choix :-)

ElfamossoDoudo ElfamossoDoudo
MP
Niveau 10
15 janvier 2022 à 22:33:36

C'est aussi une question de Frame pacing qui rend l'aspect de certains jeux en 30 FPS assez indigeste pour des habitués à la fluidité.
Pour exemple Spyro trilogy à un mauvais framepacing alors que Crash trilogy est quand à lui bien meilleur.
Les jeux Valve sur console en ont également un très bon , ainsi que les jeux Rockstar.

C'est aussi du au motion blur pratiquement inhérent à la plupart des jeux en 30 FPS et qui dégrade fortement l'image lorsqu'elle est en mouvement.

Pour finir il est parfois impossible d'augmenter le framerate de certains jeux car ceci amènerait d'énormes problèmes techniques et même parfois dans le gameplay.
L'exemple parfait pour cela est Dark souls 2 qui une fois passée en 60 FPS rendait la durabilité des armes complètement nul.

Snake055 Snake055
MP
Niveau 10
17 janvier 2022 à 01:56:04

Le 15 janvier 2022 à 14:59:55 :

Le 14 janvier 2022 à 17:31:53 :
Le fps boost c'est bien, mais il faudrait aussi le réussir convenablement sur certains jeux comme Far Cry 5 qui est complètement raté pour ça, vu que la résolution descend et c'est très voyant. Du coup j'y joue en 30 fps

Comme quoi on a tous des avis différent ! Je me fais ce jeu actuellement et, pour moi, jouer à un FPS à... 30FPS (:noel:) c'est impensable de nos jours. Surtout s'il y a souvent des scènes nerveuses ou tu bouge la caméra un peu dans tout les sens dans le feu de l'action. La fluidité c'est vraiment la priorité perso

C'est visiblement bien de laisser le choix :-)

J'avais commencé le jeu en 30 fps sur one x et il est en 4K natif. Avec le fps boost malheureusement la résolution descend et rend l'image flou. C'est désagréable.
Du coup j'ai activé une diminution de flou et autres sur mon oled pour pas que la fluidité soit désagréable en 30 fps. AU final sa rend bien et c'est pas super gênant, le jeu reste en 4K native

Le 15 janvier 2022 à 22:33:36 :
C'est aussi une question de Frame pacing qui rend l'aspect de certains jeux en 30 FPS assez indigeste pour des habitués à la fluidité.
Pour exemple Spyro trilogy à un mauvais framepacing alors que Crash trilogy est quand à lui bien meilleur.
Les jeux Valve sur console en ont également un très bon , ainsi que les jeux Rockstar.

C'est aussi du au motion blur pratiquement inhérent à la plupart des jeux en 30 FPS et qui dégrade fortement l'image lorsqu'elle est en mouvement.

Pour finir il est parfois impossible d'augmenter le framerate de certains jeux car ceci amènerait d'énormes problèmes techniques et même parfois dans le gameplay.
L'exemple parfait pour cela est Dark souls 2 qui une fois passée en 60 FPS rendait la durabilité des armes complètement nul.

RDR II est super stable à 30 fps (en mode solo) mais pas RDO qui a des diminutions à certains endroits de la map... Et au final il y a un petit effet tearing que je remarque tous les jours vu que j'y joue au moins 2h une fois par jour.
Far cry 6 a aussi énormément de tearing que j'ai signalé d'ailleurs.
Je fais Fenyx Rising et Forza Horizon 5 en mode qualité 30 fps et pas un seul moment j'ai eu du tearing sur les deux jeux.

yo_cana yo_cana
MP
Niveau 8
17 janvier 2022 à 10:09:56

Il n'y a pas de FPS BOOST sur Mass Effect Andromeda? Flemme de jouer en 30 fps

ElfamossoDoudo ElfamossoDoudo
MP
Niveau 10
17 janvier 2022 à 10:18:24

Le 17 janvier 2022 à 10:09:56 :
Il n'y a pas de FPS BOOST sur Mass Effect Andromeda? Flemme de jouer en 30 fps

4k/30 mais tu ne rate rien je te rassure , le 60fps ne rend pas les phases hors combat meilleures .
Mieux vaut attendre le véritable Mass effect 4 et faire comme s'il n'existait pas .

Sonicreplace Sonicreplace
MP
Niveau 25
17 janvier 2022 à 11:55:11

Le 14 janvier 2022 à 16:38:11 :

Le 14 janvier 2022 à 15:50:59 :
Ok. Mais bon l'année commence juste ça peut très bien reprendre. Même si il y a déjà 140 jeux , comme tout le monde y'a des titres qui en ont besoin.

Évidemment que beaucoup de titres en ont besoin, mais si ça ne marche pas, ça ne marche pas.
On parle quand même d'une techno qui visiblement modifie le code à la volée pour aller au delà d'une limitation pensée dès le départ dans le développement. Il est clair que ça ne fonctionnera pas à tout les coups et que ça causera pleins de bugs. Dans ces cas là il faut une vraie adaptation, pas une rustine. Et ça, ce n'est pas Microsoft qui peut le faire.

On le voit aussi d'ailleurs avec des jeux X360 par exemple qui ne dépassaient pas les 30FPS sur le hardware d'origine mais sans limitation explicite, et qui une fois débridés sur un hardware plus récents deviennent injouables car le jeu n'a pas été prévu pour. GTA IV par exemple qu'on ne peut plus terminer sur Series à cause d'un framerate trop haut.

C'est cocasse de dire ça alors que Dark Souls 3 bénéficie d'un patch logiciel pour faire tourner le jeu en FPS Boost à l'instar d'absolument tous les autres titres FPS Boost. Car ce patch est conçu pour corriger les éventuels bugs dû à un framerate arbitraire qui ferait accélérer le jeu lorsqu'il dépasse les 30. :hap:

S'il y a besoin d'ajouter des patchs pour activer le FPS Boost je n'ai aucun doute qu'ils le feront, ils n'ont pas réellement dit arrêter le FPS Boost, seulement la rétrocompatibilité. Digital Foundry eux-mêmes en discutent dans une vidéo d'ailleurs en mettant l'accent sur cette nuance. :noel:

WayneRoooni WayneRoooni
MP
Niveau 7
17 janvier 2022 à 12:35:12

Avez vous un site qui répertorie TOUT les jeux et donne le nombre de FPS possible sur serie X ?
Par exemple je veux savoir comment tourne Hell let loose, introuvable..

Sonicreplace Sonicreplace
MP
Niveau 25
20 janvier 2022 à 19:49:47

Le 17 janvier 2022 à 12:35:12 :
Avez vous un site qui répertorie TOUT les jeux et donne le nombre de FPS possible sur serie X ?
Par exemple je veux savoir comment tourne Hell let loose, introuvable..

Ouep ! Le site du Major Nelson lui-même !

Suffit d'écrire FPS Boost Major Nelson pour tomber dessus en première page. :noel:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment