CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Ne plus afficher son nom et prénom sur l'interface Xbox

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Linkpa Linkpa
MP
Niveau 72
21 juin 2021 à 14:08:24

Bonjour à tous et à toutes !

Je voudrai savoir comment on fait pour que le nom et le prénom d'un utilisateur (moi) n'apparaissent plus en alternance avec le Gamertag et le nombre de G ?

J'ai réussi à bloquer le nom et prénom à mes amis mais je souhaite aussi le retirer du dashboard...
Merci d'avance
Linkpa

MrConstantina MrConstantina
MP
Niveau 45
21 juin 2021 à 14:47:28

De mémoire ce n'est pas possible d'enlever son nom mais par contre tu peux le modifier si vraiment tu ne veux pas qu'on sache comment tu t'appelles.

Linkpa Linkpa
MP
Niveau 72
21 juin 2021 à 14:49:40

C'est bizarre, on peut le masquer à ses amis mais pas l'enlever du Dashboard :(

J'ai besoin de mon vrai nom sur le compte...

G_lachiasse G_lachiasse
MP
Niveau 31
21 juin 2021 à 15:07:21

Tu caches ton nom à tes amis?
Ce sont pas tes amis en vérité, ce sont des gens que tu ne connais pas dans ta liste que tu penses être tes amis, aie aie aie, n'ayez pas peur, si tu est majeur assume et fais face, et soit correct en ligne avec les autres et ils le seront avec toi, sinon cacher ton nom ne te protégera pas très longtemps, nous sommes en 2021... :fou:

Qui est a coté de toi qui ne te connaît pas et qui ne dois pas voir ton nom sur le dashboard?

Tu peux tjs mettre un code pour accéder a ton profil, pour empêcher d'autres d'y accéder, pour le reste sur le dash je vais me renseigner...

Message édité le 21 juin 2021 à 15:08:03 par G_lachiasse
Linkpa Linkpa
MP
Niveau 72
21 juin 2021 à 15:22:38

Comment mettre un code pour accéder au profil :svp: ?

Message édité le 21 juin 2021 à 15:25:26 par Linkpa
teIecharge teIecharge
MP
Niveau 8
21 juin 2021 à 15:25:10

tu vas sur le site facturation de miscrosoft pas celui de xbox et tu changes ton nom, c'est aussi simple que ca

Linkpa Linkpa
MP
Niveau 72
21 juin 2021 à 15:26:57

Mais je suis obligé de garder mon nom réel pour cause que je l'utilise au quotidien au travail, j'en ai fait mon compte pro dessus (bien que des fois il y a des mails familiaux)

Gamos Gamos
MP
Niveau 58
21 juin 2021 à 15:30:53

Tu es sur que les gens le voit ?

Linkpa Linkpa
MP
Niveau 72
21 juin 2021 à 15:32:40

Bah mes amis et followers non, j'ai restreint l'affichage de mon nom aux autres sur Xbox. Sauf que depuis chez moi, je vois en alternance mon Gamertag et Gamescore alterner avec mon nom et mon but et de garder uniquement mon Gamertag et Gamescore

Pseudo supprimé
Niveau 7
21 juin 2021 à 16:11:33

Le 21 juin 2021 à 15:32:40 :
Bah mes amis et followers non, j'ai restreint l'affichage de mon nom aux autres sur Xbox. Sauf que depuis chez moi, je vois en alternance mon Gamertag et Gamescore alterner avec mon nom et mon but et de garder uniquement mon Gamertag et Gamescore

Pareil, je trouve ça relou d'avoir mon nom et prénom qui s'affichent, pareil sur la play.
Je comprends pas leur délire d'avoir ton nom sur l'interface.
J'ai fait comme toi, je les ai bloqué pour pas que les gens voient mon nom etc. C'est tout ce que tu peux faire.

Gamos Gamos
MP
Niveau 58
21 juin 2021 à 16:12:37

Au pire contact le sav ils peuvent le faire de leur côté

Linkpa Linkpa
MP
Niveau 72
21 juin 2021 à 20:51:17

Le 21 juin 2021 à 16:11:33 JoeBedaine a écrit :

Le 21 juin 2021 à 15:32:40 :
Bah mes amis et followers non, j'ai restreint l'affichage de mon nom aux autres sur Xbox. Sauf que depuis chez moi, je vois en alternance mon Gamertag et Gamescore alterner avec mon nom et mon but et de garder uniquement mon Gamertag et Gamescore

Pareil, je trouve ça relou d'avoir mon nom et prénom qui s'affichent, pareil sur la play.
Je comprends pas leur délire d'avoir ton nom sur l'interface.
J'ai fait comme toi, je les ai bloqué pour pas que les gens voient mon nom etc. C'est tout ce que tu peux faire.

Ah merde c'est dommage

Le 21 juin 2021 à 16:12:37 :
Au pire contact le sav ils peuvent le faire de leur côté

Je verrai demain là je suis fatigué

pithiviers91 pithiviers91
MP
Niveau 31
21 juin 2021 à 21:42:35

Impossible.
Mais bon pas grave, y a que nous qui voyons notre dashboard.

Linkpa Linkpa
MP
Niveau 72
21 juin 2021 à 21:51:12

Le 21 juin 2021 à 21:42:35 Pithiviers91 a écrit :
Impossible.
Mais bon pas grave, y a que nous qui voyons notre dashboard.

Ok tant pis c'est dommage

Caenum50 Caenum50
MP
Niveau 7
28 mars 2023 à 02:52:29

Le 21 juin 2021 à 14:08:24 :
Bonjour à tous et à toutes !

Je voudrai savoir comment on fait pour que le nom et le prénom d'un utilisateur (moi) n'apparaissent plus en alternance avec le Gamertag et le nombre de G ?

J'ai réussi à bloquer le nom et prénom à mes amis mais je souhaite aussi le retirer du dashboard...
Merci d'avance
Linkpa

En fait c'est tout à fait possible ! Mais c'est indiqué clairement nulle part.
Il faut que tu aille sur ton compte Microsoft. Il y a un menu de navigation en haut de la page. Tu cliques sur Confidentialité. Ensuite tu vas dans la section XBOX et là tu aurais accès à toutes les vraies options de confidentialisé dont le blocage de ton nom et prénom. Il marque que ça concerne que XBOX one mais en fait c'est valable pour les comptes PC. C'est juste qu'ils présentent mal les choses.

Voilà. ;)

pithiviers91 pithiviers91
MP
Niveau 31
28 mars 2023 à 04:30:46

Le 28 mars 2023 à 02:52:29 :

Le 21 juin 2021 à 14:08:24 :
Bonjour à tous et à toutes !

Je voudrai savoir comment on fait pour que le nom et le prénom d'un utilisateur (moi) n'apparaissent plus en alternance avec le Gamertag et le nombre de G ?

J'ai réussi à bloquer le nom et prénom à mes amis mais je souhaite aussi le retirer du dashboard...
Merci d'avance
Linkpa

En fait c'est tout à fait possible ! Mais c'est indiqué clairement nulle part.
Il faut que tu aille sur ton compte Microsoft. Il y a un menu de navigation en haut de la page. Tu cliques sur Confidentialité. Ensuite tu vas dans la section XBOX et là tu aurais accès à toutes les vraies options de confidentialisé dont le blocage de ton nom et prénom. Il marque que ça concerne que XBOX one mais en fait c'est valable pour les comptes PC. C'est juste qu'ils présentent mal les choses.

Voilà. ;)

Peux tu lister avec précision le nom de l'option de confidentialité qui répond au besoin de l'auteur, à savoir supprimer l'affichage de ses nom / prénom de sa propre interface Xbox s'il te plaît?

Linkpa Linkpa
MP
Niveau 72
28 mars 2023 à 11:22:01

Le 28 mars 2023 à 02:52:29 :

Le 21 juin 2021 à 14:08:24 :
Bonjour à tous et à toutes !

Je voudrai savoir comment on fait pour que le nom et le prénom d'un utilisateur (moi) n'apparaissent plus en alternance avec le Gamertag et le nombre de G ?

J'ai réussi à bloquer le nom et prénom à mes amis mais je souhaite aussi le retirer du dashboard...
Merci d'avance
Linkpa

En fait c'est tout à fait possible ! Mais c'est indiqué clairement nulle part.
Il faut que tu aille sur ton compte Microsoft. Il y a un menu de navigation en haut de la page. Tu cliques sur Confidentialité. Ensuite tu vas dans la section XBOX et là tu aurais accès à toutes les vraies options de confidentialisé dont le blocage de ton nom et prénom. Il marque que ça concerne que XBOX one mais en fait c'est valable pour les comptes PC. C'est juste qu'ils présentent mal les choses.

Voilà. ;)

Un GRAND merci !!!

RealAyoub RealAyoub
MP
Niveau 64
28 mars 2023 à 11:33:09

Pourquoi tu tiens à cacher ton nom sur l'accueil de la console ? :(

Tu fais du stream ?

Car en dehors de ça, je vois pas ce que ça change que ton vrai nom soit affiché, c'est pas comme si IRL tu cachais ton nom aux gens que tu invites chez toi :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Résolu
La vidéo du moment