CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Clarification port HDMI 2.0 et 4K, 60fps HDR

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
nelsbr49 nelsbr49
MP
Niveau 5
11 juin 2021 à 12:48:37

Bonjour à tous,

possesseur d'une TV Philips oled 803 avec connectique HDMI 2.0, une question demeure quand à la gestion du HDR et de la colorimétrie. Ayant actuellement testé pas mal de jeux, j'ai remarqué que le rendu HDR était plutôt terne voir fade sur certains jeux et d'autres non (le rendu HDR est parfois meilleur)...

Qu'est ce qui est à remettre en question réellement? Le flux en 2.0 peut-il réellement gérer la 4k 60fps et HDR tout en maintenant le niveau colorimétrique? Ou est ce que certains jeux ont une mauvaises gestion du HDR? Sur le topic concernant shadow of tomb raider, apparemment le rendu HDR est censé être bluffant, perso je le trouve légèrement terne (sans être non plus dégueulasse). En désactivant le HDR, les couleurs sont pétantes!

Qu'en est-il pour vous?

G_lachiasse G_lachiasse
MP
Niveau 31
11 juin 2021 à 13:00:27

Ce sont les jeux qui font la différence dans la façon dont ils gèrent l'HDR, car si sur ta TV l'image est belle sur un jeu et moins sur un autre, c'est donc les jeux qui sont en cause et non la console et la TV, il y a d'autres options, de toutes façons on ne peut rien y changer, donc calibrer au mieux sa TV et sa console et adapter selon les jeux si besoin, et faire avec... :ok:

J'ai appris a me contenter de ce que j'avais, ce qui n'empêche pas l’exigence, l'un n'empêche pas l'autre, la clef est dans l'équilibre, c'est la seule chose qui vaille sur la durée dans la vie et sur laquelle on est jamais trahi ou/et déçu. :ok:

J'ai une TV bas de gamme Hisense 4k 65" HDR10+ a 400€ avec la XSX, elle fait le TAF, j'accèpte ses limites et ses faiblesses, et je me concentre sur les jeux plus que sur leurs formes, même si je n'ignore pas la forme pour autant, équilibre je disais... :ok:

Message édité le 11 juin 2021 à 13:03:01 par G_lachiasse
danocean77 danocean77
MP
Niveau 4
11 juin 2021 à 14:24:40

Le 11 juin 2021 à 13:00:27 :
Ce sont les jeux qui font la différence dans la façon dont ils gèrent l'HDR, car si sur ta TV l'image est belle sur un jeu et moins sur un autre, c'est donc les jeux qui sont en cause et non la console et la TV, il y a d'autres options, de toutes façons on ne peut rien y changer, donc calibrer au mieux sa TV et sa console et adapter selon les jeux si besoin, et faire avec... :ok:

J'ai appris a me contenter de ce que j'avais, ce qui n'empêche pas l’exigence, l'un n'empêche pas l'autre, la clef est dans l'équilibre, c'est la seule chose qui vaille sur la durée dans la vie et sur laquelle on est jamais trahi ou/et déçu. :ok:

J'ai une TV bas de gamme Hisense 4k 65" HDR10+ a 400€ avec la XSX, elle fait le TAF, j'accèpte ses limites et ses faiblesses, et je me concentre sur les jeux plus que sur leurs formes, même si je n'ignore pas la forme pour autant, équilibre je disais... :ok:

"car si sur ta TV l'image est belle sur un jeu et moins sur un autre, c'est donc les jeux qui sont en cause et non la console et la TV, " Faux, ca peut-etre parce que un jeu dépasse les limites de la tv en matière de HDR aussi.
Sur ma tv, certains films sont moins beaux parce que le HDR est a 2000 nits

nelsbr49 nelsbr49
MP
Niveau 5
11 juin 2021 à 14:41:27

Je trouve ça dingue qu'on nous vende des tv a plus de 1000e et nous venter les frites du hdr alors qu'au final c'est en demi teinte. Et parler pas de réglage, parceque j'ai essayé de tout configurer. Alors heureusement que pour mon cas, même sans hdr le rendu est superbe grâce sûrement a la qualité de la dalle, l'oled...puis l'histoire du flux où il y a pas assez de donnees qui peuvent passer, je veux y croire mais au final même en 4k 30fps, le problème reste le même.

G_lachiasse G_lachiasse
MP
Niveau 31
11 juin 2021 à 16:33:52

Le 11 juin 2021 à 14:24:40 :

Le 11 juin 2021 à 13:00:27 :
Ce sont les jeux qui font la différence dans la façon dont ils gèrent l'HDR, car si sur ta TV l'image est belle sur un jeu et moins sur un autre, c'est donc les jeux qui sont en cause et non la console et la TV, il y a d'autres options, de toutes façons on ne peut rien y changer, donc calibrer au mieux sa TV et sa console et adapter selon les jeux si besoin, et faire avec... :ok:

J'ai appris a me contenter de ce que j'avais, ce qui n'empêche pas l’exigence, l'un n'empêche pas l'autre, la clef est dans l'équilibre, c'est la seule chose qui vaille sur la durée dans la vie et sur laquelle on est jamais trahi ou/et déçu. :ok:

J'ai une TV bas de gamme Hisense 4k 65" HDR10+ a 400€ avec la XSX, elle fait le TAF, j'accèpte ses limites et ses faiblesses, et je me concentre sur les jeux plus que sur leurs formes, même si je n'ignore pas la forme pour autant, équilibre je disais... :ok:

"car si sur ta TV l'image est belle sur un jeu et moins sur un autre, c'est donc les jeux qui sont en cause et non la console et la TV, " Faux, ca peut-etre parce que un jeu dépasse les limites de la tv en matière de HDR aussi.
Sur ma tv, certains films sont moins beaux parce que le HDR est a 2000 nits

C'est tout le reste du message qui fait la différence dommage de l'ignorer, enfin c'est dommage pour qui l'ignore surtout, pour les autres ça roule, c'est bien ce que je disais si l'HDR sur ton film est a 2000 nits c'est bien lui qui est en cause si les concepteurs le calibre uniquement pour une petite partie du parc TV et non pour la plus gros du parc qui inclus la minorité aussi du coup...! :)

Message édité le 11 juin 2021 à 16:38:07 par G_lachiasse
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment