CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Trois questions pour faire un choix entre S et X. Merci

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
YelDan_ YelDan_
MP
Niveau 3
07 mai 2021 à 11:42:38

Bonjour à tous, c’est mon premier post sur ce forum.
Ça fais des semaines que je traine sur les forums des Séries pour faire mon choix en lisant plein de topics et d’avis avec la barre recherche du forum, et trois questions me viennent à l’esprit.
En soi avec ma tv 1080p une séries S me suffirait car ce qui m’importe le plus ce sont les 60 FPS et j’ai vu que ça devient la norme même pour la S sur des jeux comme moto gp (les 30 FPS me dérangent sur ps4 (oui je veux passer sur xbox)).

Ma première question est, y-a-t-il une grosse différence avec les jeux rétros du game pass entre S et X ? Car mon but est aussi de me refaire les classiques xbox du genre de State of Decay 2, Halo etc.

Ma deuxième question est, imaginons je prend une X sur une tv 1080p (pour le moment) vu que la console est « trop » puissante pour une tv 1080p il ne risque pas d’y avoir des déchirures d’image ?

Et la dernière question, si je prend une X avec TV 4K, la TV ne serait pas trop puissante pour les jeux rétros et du coup d’avoir des graphismes horribles? Je précise que seul les 43 pouces m’intéressent.

Ça me l’avait fait avec ma tv full HD quand j’avais acheté la ps4 et que je rebranchais ma PS3 dessus c’était absolument horrible car ma tv était pas adapté à la PS3..

Je remercie d’avance ceux qui prendront le temps de répondre. C’est la première fois que je poste, Merci à tous.

LeDinoBoy LeDinoBoy
MP
Niveau 10
07 mai 2021 à 11:46:06

1/ Bah disons que veux que la SX est plus puissante elle permet d'avoir une meilleure rétro surtout niveau FPS boost
2/ non c'est que j'ai actuellement , c'est très nette pour de la 1080P
3/ pour la 3éme je laisse répondre quelqu'un d'autre vu que je suis pas équipé pour la 4K :hap:

Deathtroyer Deathtroyer
MP
Niveau 44
07 mai 2021 à 11:53:26

Prendre la X, c'est s'assurer de la puissance pour l'avenir peu importe ta tv. C'est aussi un lecteur, très utile, tu pourras acheter des jeux en physique ou regarder des films. Avec la S, t'en n'as pas. Le disque dur est plus gros sur la X.
Si tu n'es pas à 200€ près, il ne faut pas hésiter.

Euklides Euklides
MP
Niveau 14
07 mai 2021 à 12:08:29

Pour moi, la S a un intérêt uniquement si tu est vraiment serrer niveau budget et que c'est vraiment impossible de mettre les 500€.

Une gen, ça dure 7/8 ans. On dirais pas mais c'est long.

Tu aura peut être dans le futur une télé 4k, ça vaut tellement moins maintenant.

Tout comme pour moi, le fait de pouvoir acheter des jeux physiques est important car même si le Gamepass est génial, tu fera toujours de meilleurs affaires en physique si tu est patient.

Chili_vege Chili_vege
MP
Niveau 16
07 mai 2021 à 12:17:31

Le 07 mai 2021 à 11:42:38 :
Bonjour à tous, c’est mon premier post sur ce forum.
Ça fais des semaines que je traine sur les forums des Séries pour faire mon choix en lisant plein de topics et d’avis avec la barre recherche du forum, et trois questions me viennent à l’esprit.
En soi avec ma tv 1080p une séries S me suffirait car ce qui m’importe le plus ce sont les 60 FPS et j’ai vu que ça devient la norme même pour la S sur des jeux comme moto gp (les 30 FPS me dérangent sur ps4 (oui je veux passer sur xbox)).

Ma première question est, y-a-t-il une grosse différence avec les jeux rétros du game pass entre S et X ? Car mon but est aussi de me refaire les classiques xbox du genre de State of Decay 2, Halo etc.

Ma deuxième question est, imaginons je prend une X sur une tv 1080p (pour le moment) vu que la console est « trop » puissante pour une tv 1080p il ne risque pas d’y avoir des déchirures d’image ?

Et la dernière question, si je prend une X avec TV 4K, la TV ne serait pas trop puissante pour les jeux rétros et du coup d’avoir des graphismes horribles? Je précise que seul les 43 pouces m’intéressent.

Ça me l’avait fait avec ma tv full HD quand j’avais acheté la ps4 et que je rebranchais ma PS3 dessus c’était absolument horrible car ma tv était pas adapté à la PS3..

Je remercie d’avance ceux qui prendront le temps de répondre. C’est la première fois que je poste, Merci à tous.

3/ J'ai branché la Wii sur ma TV 4K 49" c'est une véritable torture pour les yeux, on n'arrive même pas à lire les textes des boutons sur Wii Sport ou Just Dance.
Mais je m'égare. J'ai la Series X et je joue constamment en rétro. Quand tu vois des jeux comme Dragon Age Inquisition, ça pique les yeux, le flou est apparent.
Mais je tiens à rappeler que la Series X (et la S aussi ?) applique un filtre anisotropique 16x sur les textures ce qui les rend plus nettes que si tu jouais au même jeu à partir d'une Xbox One X.

Je dirais fonce, prend la X, aucune perte en 1080p, t'es tranquille jusqu'à la fin de la génération, et la rétro en 4K est très propre.

(A ta place je garderais en tête qu'il y a de fortes chances pour que les jeux rétro soient "super-samplés" en 4K dans les prochains mois sur Series X et peut-être même S)

rabatville rabatville
MP
Niveau 10
07 mai 2021 à 13:39:06

Prend la X , les jeux retro sur series s ont la meme qualité graphique que la one s.
Tu as 1 tera de stockage tu vas mieux profiter du gamepass sur sx . Sur la series s tu commence avec 360go :non:
Acheter une X c est aussi voter avec son portefeuille, laisser les series s couler c est aussi une manière de dire a MS que le demat c'est sympa mais on ne veut pas devoir choisir entre demat et physique. Sinon je t assure que les prochaines consoles seront full demat :non:

Et puis si tu es serré niveau argent tu prends une ONE x a 150euros, c est une machine excellente et de toute façon il n y a pas vraiment de jeux qui justifient l achat d une next gen. Il n y a qu a voir la difference enorme entre le catalogue du gamepass avec les jeux optimisés series s/x et les jeux non optimisés.

La series x est une excellente console , si tout les devs laissaient tourner les jeux retro en 4k/1440p combiné au fps boost ce serait dement.

Message édité le 07 mai 2021 à 13:39:45 par rabatville
Xbox_X2021 Xbox_X2021
MP
Niveau 7
07 mai 2021 à 14:05:06

C'est surtout une question de portefeuille.

La S ou X s'adapte à ton écran. Tu dois juste les configurer à la résolution de ta tv.

La seule différence c'est la S qui n'a pas un flux 4K natif mais elle upscale le flux Max soit du 1440p en 4k.
Le upscaling de la S est de très très très bon qualité.

Si tu prends une Séries S tu ne pourras jouer qu'aux versions rétro One S alors que si tu as une Séries X tu t'assures la possibilité de pouvoir jouer à la version Rétro One X si elle existe.

C'est donc un important à ce niveau là.

Ensuite tu dois mettre en balance les 200€ à payer en plus avec les avantages ou non que tu pourras tirer d'un lecteur Blu-ray.

C'est-à-dire lire des Blu-ray, acheter des jeux d'occasion et aussi revendre tes jeux. Ce qui est impossible en Demat.

Tu dois aussi mettre les 200 € en plus à payer en balance avec le fait de savoir si tu ne seras pas déçu dans 3, 4 ou 5 ans quand tu passeras sur une dalle 4k de ne pas pourvoir faire tourner tes jeux en full 4k.

Et dernière chose la Séries S rempli totalement son contrat c'est-à-dire faire tourner les jeux nextgen.

Et que tu ne dois pas tomber dans la connerie énorme d'acheter une One X à 150 € en attendant parce qu'il l n'y a pas de jeux nextgen en ce moment.

Car même s'il est vrai qu'une One x ferait le taf là maintenant à 85 %
Elle sera tres vite dépassé et tu finiras par devoir acheter une Xbox Séries.

Alors c'est vite 150 la One X et une Séries s à 300 c'est quasiment une Séries X et une one X +une Séries X tu en es à 650 € ce n'est clairement pas le bon plan.

Pourquoi je disais à 85 % c'est tout simplement que actuellement il y quand même des jeux déj jeux nextgen comme par exemple Fifa 21

Et sur One x la version n'a strictement rien avoir graphiquement avec la Séries s ou X.

Cette solution One x est donc bien trop éphémère et te coûtera plus cher que de partir sur une S ou X.

Penses donc surtout aux éléments que je t'ai dit que tu devais mettre en balance par rapport à l'investissement de 200 €.

kunark_is_back kunark_is_back
MP
Niveau 9
07 mai 2021 à 14:39:23

Ayant les deux et des écran FHD et 4K, je peux te dire que, sur les jeux actuels, je ne vois pas de différence entre les deux consoles niveau graphismes.
Si en plus tu as écran 1080, la question se pose même pas. Go Série S.

ClaymorePlus15 ClaymorePlus15
MP
Niveau 7
07 mai 2021 à 14:50:49

Pour la TV, la 4k ne vaut pas la peine en 43 pouces seulement. À moins que tu joues très très près genre moins de 1m50, tu ne verras quasi pas la différence 1080p/4k

Pour la 4k faut viser une TV 55 pouces mininum. Ou alors jouer sur un moniteur + bureau à 80 cm de l'écran

Pokies Pokies
MP
Niveau 17
07 mai 2021 à 14:51:57

La S est très bien pour le moment, mais 200€ de plus te permettent vraiment d'avoir une console future Proof. (sans compter que c'est rentabilisé avec le double de SSD aussi)

jaeun jaeun
MP
Niveau 47
07 mai 2021 à 14:55:26

la x rien que les 500go de stockage en plus justifie déjà l'achat perso ma x est sur un 27 tn fhd et ca fait le job tu vois la différence, c'est plus l'achat d'une tv k où vaut mieux attendre

Xbox_X2021 Xbox_X2021
MP
Niveau 7
07 mai 2021 à 15:20:16

Le 07 mai 2021 à 14:39:23 :
Ayant les deux et des écran FHD et 4K, je peux te dire que, sur les jeux actuels, je ne vois pas de différence entre les deux consoles niveau graphismes.
Si en plus tu as écran 1080, la question se pose même pas. Go Série S.

Tu as raison si cela ne rentre qu'en ligne de compte. Mais il y a tout le reste à mettre en balance.

Je pense que l'auteur à surtout besoin de connaître tous les éléments pour pouvoir lui même dire si oui go go go pour une Séries S.

Moi j'ai eu les 2 en même temps et j'ai revendu la S car j'ai su acheter une Séries X sur Amazon.

Et concrètement la S est une excellente console actuellement et je pense qu'elle le restera toute le GEN.

Par contre je suis bien content d'avoir la X pour tout ce que j'ai dit plus haut. Les avantages du lecteur avec Blu-ray et jeux physiques.
L'espace de Stockage et le rétro compatibilité sur les jeux ONE X.

Mais si on se base juste sur une dalle ok pour la S. Mais il me semble que c'est très mal réfléchis si on ne mets pas en balance les autres avantages.

Après si c'est avantages mis en balance n'intéressent pas l'auteur. Alors oui clairement faut acheter la S.

Ebyzu Ebyzu
MP
Niveau 11
07 mai 2021 à 15:32:39

Vu tes besoins et tes envies, la Series S sera parfaite pour découvrir l'univers Xbox.

ingvar ingvar
MP
Niveau 15
07 mai 2021 à 15:51:53

"Ma première question est, y-a-t-il une grosse différence avec les jeux rétros du game pass entre S et X ? Car mon but est aussi de me refaire les classiques xbox du genre de State of Decay 2, Halo etc."
-> La différence pour la rétro est que sur XSX, pour les jeux One, tu as la version One X améliorée alors que sur XSS tu as la version One S améliorée. Sinon c’est la même chose pour les autres consoles retro.

"Ma deuxième question est, imaginons je prend une X sur une tv 1080p (pour le moment) vu que la console est « trop » puissante pour une tv 1080p il ne risque pas d’y avoir des déchirures d’image ?"
-> Non, c'est plutôt l'inverse en fait, la XSX étant plus puissante, tu as moins de chance d'avoir de chute de framerate et donc de déchirures.

"Et la dernière question, si je prend une X avec TV 4K, la TV ne serait pas trop puissante pour les jeux rétros et du coup d’avoir des graphismes horribles? Je précise que seul les 43 pouces m’intéressent."
-> ça dépend de la résolution des jeux et de la qualité de la mise à l'échelle de ta TV 4K, mais dans tous les cas les jeux rétro sur Xbox Series X ou S sont souvent améliorés niveau résolution/framerate et autres donc ça passera toujours mieux sur ta XSX ou XSS que sur les anciennes consoles pour ta TV 4K.

En tout cas si tu veux être tranquille pour l'avenir et que tu as le budget, une XSX et une TV 4K seraient le top (pour les jeux physiques aussi). Sinon une XSS fera très bien l'affaire surtout si tu préfère le démat. :)

Message édité le 07 mai 2021 à 15:55:46 par ingvar
Madness7 Madness7
MP
Niveau 40
07 mai 2021 à 16:10:39

Ma première question est, y-a-t-il une grosse différence avec les jeux rétros du game pass entre S et X ? Car mon but est aussi de me refaire les classiques xbox du genre de State of Decay 2, Halo etc.

Oui, la différence est significative, la Series X fait tourner les jeux optimisé One X et la Series S fait tourner les jeux en version One S.

Si la rétro est un point important pour toi alors la Series X sera un meilleur choix.

Ma deuxième question est, imaginons je prend une X sur une tv 1080p (pour le moment) vu que la console est « trop » puissante pour une tv 1080p il ne risque pas d’y avoir des déchirures d’image ?

Non, la console n'est pas trop puissante pour un écran 1080p, dans tous les cas la console va tout simplement adapter les jeux 4k ou résolution supérieur au 1080p grâce au supersampling, de ce fait l'image en 1080p sera plus fine et détaillée tout en conservant toutes les features des jeux Series X, même chose pour la Series S.

Et la dernière question, si je prend une X avec TV 4K, la TV ne serait pas trop puissante pour les jeux rétros et du coup d’avoir des graphismes horribles? Je précise que seul les 43 pouces m’intéressent.

C'est un risque avec les jeux One rétrocompatibles qui n'ont jamais été patchés, par exemple Sunset Overdrive (900p / 30fps), la Series X + un écran 1080p est le meilleur choix pour pallier à tous les cas de figure.

CashFlow81 CashFlow81
MP
Niveau 2
07 mai 2021 à 17:08:50

Moi j’ai opté pour la one x, le lecteur, le disque dur, le full 4K pour mon 55pouce lg, par contre toute les features et maj sur les jeux à venir on se les mets bien profond. Pas forcément des texture en plus mais j’aurais aimé pouvoir touché au fov sur one x ou des options comme ça, j’ai pas envie qu’il délaisse cette console sortie en milieux de gen. Et c’est mort pour la séries x y’en à nul part..

bugslapaz bugslapaz
MP
Niveau 11
07 mai 2021 à 17:47:12

on, la console n'est pas trop puissante pour un écran 1080p, dans tous les cas la console va tout simplement adapter les jeux 4k ou résolution supérieur au 1080p grâce au supersampling, de ce fait l'image en 1080p sera plus fine et détaillée

oui l'image sera un poil plus fine c'est tellement anecdotique et les 150w de plus consommé par la console sont totalement jetée par les fenetres.

putangina putangina
MP
Niveau 9
07 mai 2021 à 19:50:45

Prend la X, mon frangin a pris la serie S et sur les jeux One c'est aussi moche qu'avant. Par contre sur serie X c'est beaucoup mieux. Donc ne prend pas la S, tu ne verrais qu'une différence sur les optimisés Series, donc ça vaut pas le coup.

putangina putangina
MP
Niveau 9
07 mai 2021 à 19:53:09

Et pour info, je joue sur 1080p avec ma Serie X et je t'assure que ça vaut quand-même le coup.

Madness7 Madness7
MP
Niveau 40
07 mai 2021 à 19:58:48

Le 07 mai 2021 à 17:47:12 :

on, la console n'est pas trop puissante pour un écran 1080p, dans tous les cas la console va tout simplement adapter les jeux 4k ou résolution supérieur au 1080p grâce au supersampling, de ce fait l'image en 1080p sera plus fine et détaillée

oui l'image sera un poil plus fine c'est tellement anecdotique et les 150w de plus consommé par la console sont totalement jetée par les fenetres.

Mais qu’est-ce qu'il raconte celui-là ? :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment