Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Xbox Series X  / 

Topic J’ai testé le Xbox Cloud sur iOS et PC

Sujet : J’ai testé le Xbox Cloud sur iOS et PC

12
Page suivanteFin
Brioches
Brioches
MP
25 avril 2021 à 13:03:07

Salut à tous https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1476807057-picsart-10-18-06-08-51.jpg

Aujourd'hui, j'ai pu tester le Xbox Cloud sur iOS et sur PC !

Alors déjà, je salue l'aspect hyper pratique : pouvoir tester certains jeux sans devoir les télécharger, jouer lorsque t'es pas chez toi, quand quelqu'un squatte la TV ou quand t'es posé dans ton lit, c'est royal

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486561574-jesusarthur.png

Côté rapidité et accessibilité c'est vraiment pas mal, on récupère vite nos sauvegardes cloud, on peut facilement continuer notre jeu qu'on a commencé plus tôt sur la SX par exemple :ok:

On commence avec la version iOS

Les manettes de SX sont pas encore compatibles avec iOS. Il faut attendre iOS/iPadOS 14.5 qui ne devrait pas tarder.
Du coup sur mon iPad Pro, j'ai pu testé un jeu auquel j'ai déjà joué et qui prenait en charge le tactile : Overcooked 2

J'ai joué pendant 15 min. J'ai été un peu déçu, déjà les contrôles tactiles sont vraiment pas foufou.
Y'a un Input lag qui rend le jeu pas agréable à jouer du tout :(
Surtout qu'il s'agit d'un jeu où la rapidité et l'adresse sont mis à l'épreuve.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481775320-1474488438-img50.png

Je réessayerais sur iOS avec d'autres styles de jeux quand les manettes seront compatibles. C'est pas agréable de jouer au tactile.

On passe à la version PC

Alors sur PC j'ai joué avec ma manette de SX directement en filaire. J'ai jouer à des jeux que je connaissais également. J'ai donc testé Halo Reach et Batman Arkham Knight

Sur Batman (45 min de jeu), y'a un très léger input lag mais ça va c'est pas si gênant que ça, après plusieurs minutes de jeu on s'y fait vraiment :oui:
Le jeu est stable, jouable, j'ai pu facilement combattre, me balader, conduire avec la Batmobile et mettre des combo x40 (pour tester la réactivité)

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475347220-picsart-10-01-08-39-21.jpg

Du côté de Halo (30 min de jeu), l'input lag est sensiblement le même que sur Batman, mais vu qu'il s'agit d'un FPS, c'est tout de suite plus gênant. Après, le jeu reste quand même parfaitement jouable, c'est juste que le Master Chief devient Master Chips

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494614062-spartan117.png

Bilan

Sur le papier, XCloud est très bon.
Mais en pratique et à l'heure actuelle, c'est un peu moins le cas :noel:

L'input lag est vraiment LE truc chiant du Cloud.
Et pourtant je suis fibré et j'estimes avoir une bonne connexion. J’étais branché en ethernet à mon PC
Voilà mon Speedtest pour les sceptiques

https://www.noelshack.com/2021-16-5-1619187180-image.png

Sinon, le 720p et 30fps à cause des One S, ça se ressent aussi, c'est pas le truc le plus joli :(
Après, le Cloud tournera depuis des SX d'ici la fin de l'année donc ça ne peut que s'améliorer

Pour les jeux d'aventures, d'action c'est vraiment bien !
Pour pouvoir tester un jeu, faire une session sans se prendre la tête, c'est bien aussi.
Les jeux restent totalement jouables, mais pas sur que ce soit très agréable sur des sessions de 2/3h pour des jeux qui demandent une certaine réactivité :oui:

Mais je suis convaincu que le Cloud, c'est l'avenir du JV :ok:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1476807057-picsart-10-18-06-08-51.jpg

Star_Warp
Star_Warp
MP
25 avril 2021 à 13:14:42

Merci pour le post :ok:

J'ai testé que sur PC, DOOM Eternal.
Même ressenti, l'input lag, c'est vraiment LE problème sur les jeux qui sont un peu "rapides".
+ le jeu qui a l'air flou, mais bon, c'est le 720p ça ...

Mandale_
Mandale_
MP
25 avril 2021 à 13:17:00

Ouais en même temps c'est en beta , et c'est "offert" dans le gamepass sans surcoût.

Mais ouais l'auteur je te rejoins la dessus , surtout que tu as un bon ping et une bonne co.

GamerPro_0
GamerPro_0
MP
25 avril 2021 à 13:36:37

Y'a clairement du boulot à faire encore mais c'est une bêta donc ça ne peut que s'améliorer. Il faut se dire aussi notre distance au serveur Azure le plus proche joue beaucoup aussi sur la latence.

zanmaru
zanmaru
MP
25 avril 2021 à 13:47:50

Perso l'input lag m'a pas dérangé, même je ne l'ai pas ressenti du tout même sur un jeu comme Forza. Par contre les graphismes One S c'est clair que ça pique...
Il me semble que sur PC ça ne se limite pas au 720p mais ça peut aller jusqu'au 1080p.

Est-ce que sur d'autres services de streaming vous avez de l'input lag ? C'est ça la question aussi. Il faut comparer.

Message édité le 25 avril 2021 à 13:48:31 par zanmaru
Boomer007
Boomer007
MP
25 avril 2021 à 13:50:24

Microsoft remplace les oneS par des Series X mais du coup ça sera la même qualité graphique que nos consoles de salon. Ou alors bridé en 1080p pourrait nous offrir des paramètres graphiques plus hauts. Geforce Now tourne en 1080P mais, offres des paramètres graphiques les plus poussés ce qui ne sera pas possible sur Xcloud malheureusement. D'ailleurs dans l'avenir Microsoft pourrait remplacer ses one S par des seris S-X pour faire plusieurs propositions pour les petites bourses comme la Series S le propose.

Euklides
Euklides
MP
25 avril 2021 à 13:57:51

C'est pas pour tout de suite les gars les Series vu les pénuries.

Boomer007
Boomer007
MP
25 avril 2021 à 14:12:03

Effectivement avec la pénurie mondiale celà va être plus long que prévu malheureusement, ça poussera peut-être Microsoft à faire un partenariat avec AMD ou Nvidia pour profiter des dernières cartes graphiques que d'avoir avoir un service cloud limité à la Series X.

Euklides
Euklides
MP
25 avril 2021 à 14:14:18

Ils ont déjà dis qu'ils ne le feront pas pour plusieurs raisons.
Ils veulent émuler l'experience Xbox et si tu mets un PC, ce n'est pas du tout la même chose.

zanmaru
zanmaru
MP
25 avril 2021 à 17:35:34

Moi je trouve qu'ils auraient du passer sur des PC plutôt que les Series pour la prochaine fois. Tous les jeux sortant sur Series sortiront aussi sur PC. Et laisser des Xbox One pour les anciens jeux...
Parce que le soucis là quand même c'est qu'ils proposent d'utiliser xCloud sur PC, mais sans pouvoir utiliser le clavier-souris sur les jeux (comme ça tourne sur Xbox) c'est un peu dommage quand même... C'est assez limitant. Ou alors faut forcer les devs à permettre l'utilisation du clavier-souris sur les futurs jeux. ^^' Enfin même avec ça des jeux comme Age of Empires risquent de jamais débarquer sur xCloud vu qu'ils sont prévus que sur PC (un peu dommage pour un jeu Microsoft de pas être sur xCloud...).

Peut-être que dans le futur on pourra choisir la version du jeu qu'on souhaite faire tourner... Quitte à payer plus cher pour avoir accès à une version PC débridée.

Message édité le 25 avril 2021 à 17:36:39 par zanmaru
Schounis4
Schounis4
MP
25 avril 2021 à 17:52:50

Je sais pas trop quoi en penser perso. C'est sympa mais surtout utilitaire.

zanmaru
zanmaru
MP
25 avril 2021 à 18:17:55

En l'état moi je vais l'utiliser de temps en temps sans être obligé d'allumer ma Xbox One pour jouer aux jeux du GamePass. Mais clairement pour le moment sur de longues sessions de jeu on va oublier.
Typiquement je me suis fait quelques niveaux de Celeste ces derniers jours. C'est plutôt sympa de pouvoir "picorer" de temps en temps comme ça juste en ouvrant un onglet sur son navigateur (et sans avoir une machine de guerre).^^

Message édité le 25 avril 2021 à 18:18:06 par zanmaru
Brioches
Brioches
MP
27 avril 2021 à 19:57:56

Bon j’ai ressayé aujourd’hui sur mon iPad depuis la prise en charge des manettes (hier)

C’est injouable :(
L’input lag c’est horrible :ouch:

skuldidi
skuldidi
MP
27 avril 2021 à 20:28:36

Le 25 avril 2021 à 17:35:34 :
Moi je trouve qu'ils auraient du passer sur des PC plutôt que les Series pour la prochaine fois. Tous les jeux sortant sur Series sortiront aussi sur PC. Et laisser des Xbox One pour les anciens jeux...
Parce que le soucis là quand même c'est qu'ils proposent d'utiliser xCloud sur PC, mais sans pouvoir utiliser le clavier-souris sur les jeux (comme ça tourne sur Xbox) c'est un peu dommage quand même... C'est assez limitant. Ou alors faut forcer les devs à permettre l'utilisation du clavier-souris sur les futurs jeux. ^^' Enfin même avec ça des jeux comme Age of Empires risquent de jamais débarquer sur xCloud vu qu'ils sont prévus que sur PC (un peu dommage pour un jeu Microsoft de pas être sur xCloud...).

Peut-être que dans le futur on pourra choisir la version du jeu qu'on souhaite faire tourner... Quitte à payer plus cher pour avoir accès à une version PC débridée.

c'est plus simple pour les dev si j'ai bien compris sinon ca serait comme stadia ca demanderait du boulot
et d'un point de vue catalogue de jeu a l'avenir ils vont pouvoir faire venir l'integralité du catalogue xbox store vu que c'est des bien des xbox que les utilisateurs utilise juste qu'elles ne sont pas chez eux et qu'elles sont sans doute un peu trafiqué pour prendre le minimum de place

Zabalburu
Zabalburu
MP
04 mai 2021 à 19:27:27

Je viens d'essayer et j'ai noté un énorme point positif qui m'a bcp surpris, j'ai pu rejouer à des jeux par exemple GTA5 dont j'avais effacé le jeu (installé via le gamepass) et la sauvegarde par manque de place pour accueillir de nouveau jeux sur ma xbox one!
Là, la sauvegarde est présente et j'ai pu redémarrer là où je m'étais arrêté à l'époque, c'est à dire fin du jeu avec encore pas mal de quêtes annexes à faire. Le jeu est fluide mais gros souci de son en revanche.
j'ai essayé aussi Celeste et impeccable, fluide, pas de lag et c'est vrai que c'est sympa d'avoir le jeu ouvert dans un onglet du navigateur internet, très ergonomique.

Message édité le 04 mai 2021 à 19:27:59 par Zabalburu
accelerate
accelerate
MP
11 mai 2021 à 16:07:02

Je viens de tester sur un ipad qui a 6 ans et ça laguait pas mal, même si ça restait jouable. Pourtant j'ai une bonne connexion, 100Mbs en descendant. Qqun sait si ça peut venir de l'ancienneté de ma tablette?
En tout cas c'est vraiment prometteur!

hubsoad
hubsoad
MP
11 mai 2021 à 16:12:38

Mouais bref, c’est loin d’être au point quoi.

accelerate
accelerate
MP
11 mai 2021 à 16:33:27

Bon même sur un bon ordi récent j'ai eu pas mal de lag. Mais bon, c'est une beta justement... à suivre.

GamerPro_0
GamerPro_0
MP
11 mai 2021 à 16:42:01

Le 11 mai 2021 à 16:07:02 :
Je viens de tester sur un ipad qui a 6 ans et ça laguait pas mal, même si ça restait jouable. Pourtant j'ai une bonne connexion, 100Mbs en descendant. Qqun sait si ça peut venir de l'ancienneté de ma tablette?
En tout cas c'est vraiment prometteur!

Faut arrêter de penser que gros débit = pas de lag, ça dépend de ton ping et de ta distance au serveur de Microsoft.

G-soul
G-soul
MP
11 mai 2021 à 20:39:12

Ca dépend de la qualité du service surtout. Car chez moi Stadia fonctionne à merveille en 4K et ça donne facilement l'illusion qu'on est en train de jouer en local...Par contre Xcloud avec la même connexion ça marche pas trop mal par moment (sans jamais atteindre la qualité de stadia) mais la plupart du temps c'est absolument horrible, tant sur les pertes d'images que sur l'input lag.
On est tous d'accord que c'est une béta et qu'il faut attendre que le service soit au point.

Mais le truc étrange c'est que sur switch, j'avais testé la démo de Control et de mémoire ça fonctionnait très bien. Bah il me semble que cette version Switch fonctionne avec un cloud made in microsoft. Du coup c'est bizarre, ça veut dire que Microsoft arrive à rendre un bon service de cloud gaming pour un jeu switch mais galère pour son propre service de jeu en cloud...

12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?