CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Resident Evil Village - Détails sur les performances

DébutPage précedente
1234567891011  ... 26»
Page suivanteFin
n0zkl3r n0zkl3r
MP
Niveau 15
17 avril 2021 à 05:44:02

Exact, alors qu'objectivement parlant, la XsX aurait très bien pu aller chercher le 4K/60fps avec RT, mais bon, ça n'aurait pas plus à Sony que sa PS5 n'affiche que 4K/45fps avec RT quand ça fait mieux en face.

PePsi0max PePsi0max
MP
Niveau 45
17 avril 2021 à 07:45:51

Le 17 avril 2021 à 05:44:02 :
Exact, alors qu'objectivement parlant, la XsX aurait très bien pu aller chercher le 4K/60fps avec RT, mais bon, ça n'aurait pas plus à Sony que sa PS5 n'affiche que 4K/45fps avec RT quand ça fait mieux en face.

Arrête un peu ta paranoïa avec Sony, on à comprit que tu n'aimais pas PlayStation.
Capcom ou tout les développeurs que tu veux, Ubisoft, Rockstar,Dice, La team ninja Etc Etc sortiront les mêmes versions (ps5/série x), car il y a aucun intérêt financier pour eux à se pencher sur une console en spécifique pour chercher 15 FPS de plus.
Que la Série X soit plus puissante n'a absolument rien à voir avec le fait qu'un développeur boude la machine.
Tu regardes le monde PC tu constates que les jeux sont optimisés pour Les GPU entrée de gamme/ moyen de gamme, c'est pas une surprise.

Le Re engine n'est pas spécialement gourmand par rapport à ce qu'il affiche, les performances sont très correct.
1440p 45 fps c'est pas mal pour une machine à 4 tflops, quand on voit les 900p 30 FPS d'une One, je me demande comment va tourner Halo Infinite sûr Fat.

Message édité le 17 avril 2021 à 07:50:03 par PePsi0max
samgta samgta
MP
Niveau 11
17 avril 2021 à 07:47:23

C'était pareil qu'avec la ps3 et la xbox 360. La ps3 était sur le papier , plus puissante que la 360 mais comme au début elle bidait d'une violence inouis , bah les dev ne se sont pas casser le cul quoi. Mais , avec la génération ps5/serie c'est l'inverse je pense. Ils veulent juste bien optimiser la ps5 et osef de la serie x (on l'a vu avec les assassin creed vikings par exemple qui est en inferior par rapport à la ps5 ainsi que pour immortal fenix rising).

[RDR2] [RDR2]
MP
Niveau 10
17 avril 2021 à 07:51:08

Le 17 avril 2021 à 07:45:51 :

Le 17 avril 2021 à 05:44:02 :
Exact, alors qu'objectivement parlant, la XsX aurait très bien pu aller chercher le 4K/60fps avec RT, mais bon, ça n'aurait pas plus à Sony que sa PS5 n'affiche que 4K/45fps avec RT quand ça fait mieux en face.

Arrête un peu ta paranoïa avec Sony, on à comprit que tu n'aimait pas PlayStation.
Capcom ou tout les développeurs que tu veux, Ubisoft, Rockstar,Dice, La team ninja Etc Etc sortiront les mêmes versions (ps5/série x), car il y a aucun intérêt financier pour eux à se pencher sur une console en spécifique pour chercher 15 FPS de plus.
Que la Série X soit plus puissante n'a absolument rien à voir avec le fait qu'un développeur boude la machine.
Tu regardes le monde PC tu constates que les jeux sont optimisés pour Les GPU entrée de gamme/ moyen de gamme, c'est pas une surprise.

Rockstar rigole, d'ailleurs c'est faux ce que tu racontes, va te rafraîchir la mémoire en regardant les différences entre la One X et la PS4 pro, ceux qui n'arrivent pas à tirer le max des machines ne savent pas optimiser où ont la flemme, mention spécial à Ubisoft

PePsi0max PePsi0max
MP
Niveau 45
17 avril 2021 à 07:56:22

Capcom ne sait pas optimiser,bah envoie ton CV et donne des cours à une Team qui a pondu l'un dès plus beaux moteur xone) PS4 en 60 FPS. RE engine
Vas y, ils t'attendent déjà, non mais sérieux quoi.

J'avais pas vu ta signature :rire:
Ok next .

Message édité le 17 avril 2021 à 07:57:57 par PePsi0max
n0zkl3r n0zkl3r
MP
Niveau 15
17 avril 2021 à 08:04:54

Le 17 avril 2021 à 07:47:23 :
C'était pareil qu'avec la ps3 et la xbox 360. La ps3 était sur le papier , plus puissante que la 360 mais comme au début elle bidait d'une violence inouis , bah les dev ne se sont pas casser le cul quoi. Mais , avec la génération ps5/serie c'est l'inverse je pense. Ils veulent juste bien optimiser la ps5 et osef de la serie x (on l'a vu avec les assassin creed vikings par exemple qui est en inferior par rapport à la ps5 ainsi que pour immortal fenix rising).

Me semble que c'est pas le cas pour le dernier AC et pour Immortal Fenix.

Et non, pour répondre à l'autre VDD, je n'ai rien contre Sony, mais contre la façon de faire : on sabote la concurrence.

Enfin, nous verrons bien, on n'a plus beaucoup à attendre, la sortie de la démo sur toutes les plateformes permettra déjà d'y voir plus clair dans 2 semaines.

[RDR2] [RDR2]
MP
Niveau 10
17 avril 2021 à 08:06:43

Le 17 avril 2021 à 07:56:22 :
Capcom ne sait pas optimiser,bah envoie ton CV et donne des cours à une Team qui a pondu l'un dès plus beaux moteur xone) PS4 en 60 FPS. RE engine
Vas y, ils t'attendent déjà, non mais sérieux quoi.

J'avais pas vu ta signature :rire:
Ok next .

Ta vu la version One X de Resident evil 2 ? Mise de côté pour favoriser la ps4 pro :) sans parler de DMC 5 :)
Capcom n'est pas un exemple en terme d'optimisation et surtout pour Xbox parce que c'est pas jap:)

[RDR2] [RDR2]
MP
Niveau 10
17 avril 2021 à 08:09:36

Le 17 avril 2021 à 08:04:54 :

Le 17 avril 2021 à 07:47:23 :
C'était pareil qu'avec la ps3 et la xbox 360. La ps3 était sur le papier , plus puissante que la 360 mais comme au début elle bidait d'une violence inouis , bah les dev ne se sont pas casser le cul quoi. Mais , avec la génération ps5/serie c'est l'inverse je pense. Ils veulent juste bien optimiser la ps5 et osef de la serie x (on l'a vu avec les assassin creed vikings par exemple qui est en inferior par rapport à la ps5 ainsi que pour immortal fenix rising).

Me semble que c'est pas le cas pour le dernier AC et pour Immortal Fenix.

Et non, pour répondre à l'autre VDD, je n'ai rien contre Sony, mais contre la façon de faire : on sabote la concurrence.

Enfin, nous verrons bien, on n'a plus beaucoup à attendre, la sortie de la démo sur toutes les plateformes permettra déjà d'y voir plus clair dans 2 semaines.

Ac valhalla et l'autres sont dans la même résolution sur chacune des consoles, sauf qu'ils y avait du tearing et des baisses de fps (corrigé depuis) et depuis c'est devenu le running gag du "sup ps5" alors que le problème était les devs kits arrivés trop tard, les jeux après les patchs tournent mieux, et avec Hitman notamment on voit déjà un réel écart

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 avril 2021 à 08:14:27

Il est grand temps que Kojima arrive pour développer exclusivement sur Xbox Series, ça va faire du bien à Microsoft, et surtout à nous les joueurs !

n0zkl3r n0zkl3r
MP
Niveau 15
17 avril 2021 à 08:18:09

A l'heure actuelle (bref, je parle pas des versions day one, mais des versions après tous les patchs jusqu'à aujourd'hui), RE2 remake et RE3 remake tournent comment sur One X par rapport à la PS4 Pro?

[RDR2] [RDR2]
MP
Niveau 10
17 avril 2021 à 08:20:21

Le 17 avril 2021 à 08:18:09 :
A l'heure actuelle (bref, je parle pas des versions day one, mais des versions après tous les patchs jusqu'à aujourd'hui), RE2 remake et RE3 remake tournent comment sur One X par rapport à la PS4 Pro?

Des sous versions sur One X pour favoriser la ps4 pro, le jeu sur One x est même downgrade sur certains point face à la ps4 pro, un sale mouvement mais habituel de Sony, après le jeu n'est pas moche mais pas optimisé comme il devrait l'être, va voir la vidéo de DF

samgta samgta
MP
Niveau 11
17 avril 2021 à 08:20:45

https://youtu.be/nOE-P6mwiEkv tiens

PePsi0max PePsi0max
MP
Niveau 45
17 avril 2021 à 08:21:12

Le 17 avril 2021 à 08:06:43 :

Le 17 avril 2021 à 07:56:22 :
Capcom ne sait pas optimiser,bah envoie ton CV et donne des cours à une Team qui a pondu l'un dès plus beaux moteur xone) PS4 en 60 FPS. RE engine
Vas y, ils t'attendent déjà, non mais sérieux quoi.

J'avais pas vu ta signature :rire:
Ok next .

Ta vu la version One X de Resident evil 2 ? Mise de côté pour favoriser la ps4 pro :) sans parler de DMC 5 :)
Capcom n'est pas un exemple en terme d'optimisation et surtout pour Xbox parce que c'est pas jap:)

Ah bon ?
J'ai Fais le jeu en premier sûr pro puis après sûr one x, j'ai franchement vu aucune différence, les 2 versions sont magnifiques.
Peut être que tu fais erreur avec le remake du 3 ? La j'avoue Capcom avait fait dla merde, mais le patch stabilise le jeu en 60 FPS avec une résolution dynamique 1440 4k.

Le potentiel d'une machine se fait sur Les exclus, les multisupports c'était couru d'avance que les développeurs ponderaient des versions Ps5/XsX identique.
Capcom avait lancé un patch 4k pour re7, il tourne en 1440 sûr pro, preuve qu'il porte quand même un intérêt à Xbox.

PePsi0max PePsi0max
MP
Niveau 45
17 avril 2021 à 08:24:03

Le 17 avril 2021 à 08:09:36 :

Le 17 avril 2021 à 08:04:54 :

Le 17 avril 2021 à 07:47:23 :
C'était pareil qu'avec la ps3 et la xbox 360. La ps3 était sur le papier , plus puissante que la 360 mais comme au début elle bidait d'une violence inouis , bah les dev ne se sont pas casser le cul quoi. Mais , avec la génération ps5/serie c'est l'inverse je pense. Ils veulent juste bien optimiser la ps5 et osef de la serie x (on l'a vu avec les assassin creed vikings par exemple qui est en inferior par rapport à la ps5 ainsi que pour immortal fenix rising).

Me semble que c'est pas le cas pour le dernier AC et pour Immortal Fenix.

Et non, pour répondre à l'autre VDD, je n'ai rien contre Sony, mais contre la façon de faire : on sabote la concurrence.

Enfin, nous verrons bien, on n'a plus beaucoup à attendre, la sortie de la démo sur toutes les plateformes permettra déjà d'y voir plus clair dans 2 semaines.

Ac valhalla et l'autres sont dans la même résolution sur chacune des consoles, sauf qu'ils y avait du tearing et des baisses de fps (corrigé depuis) et depuis c'est devenu le running gag du "sup ps5" alors que le problème était les devs kits arrivés trop tard, les jeux après les patchs tournent mieux, et avec Hitman notamment on voit déjà un réel écart

Ubisoft à baissé la résolution de valhhla pour maintenir le 60.
Du coup la version Ps5 est bien supérieur.
Mais vu la tête du jeu la on peut clairement dire qu'ils en ont rien à foutre ( mais gardez à l'esprit que l'optimisation est bien pire sur Pc ).

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
17 avril 2021 à 08:24:20

Et non, pour répondre à l'autre VDD, je n'ai rien contre Sony, mais contre la façon de faire : on sabote la concurrence.

tu vis dans quel monde?
c'est un secteur hyper concurrentiel qui brasse des milliards et tu penses qu'ils vont s'accueillir comme au pays des Schtroumpfs?

Allons sérieux... :sarcastic:

Ca sent la rage/frustration/seum à plein nez.
Prends du recul. Les 2 (les 3) machines offriront bien du plaisir ludique durant cette génération.

Ces comparatifs deviennent même un peu ridicules à notre époque.

Quand t'avais un jeu Megadrive sans voix et le même jeu Supernintendo avec voix, là je pouvais comprendre.
Comme inversément avec un jeu de fight ou t'avais plus de persos sur la Megadrive...

Mais actuellement, ca devient presqu'absurde d'aller chercher 1,8 images/sec et 3,7 secondes de chargement en moins

Le développement pourrait être différent si MicroSoft décide d’investir pour mieux promouvoir sa machine auprès d’éditeurs de renom. Les campagnes marketing bien orchestrées ont toujours fait vendre. C’est important de rééquilibrer le combat avec SONY, c’est dans notre pur intérêt de joueur et de consommateur que les deux géants se refassent un peu la gueguerre mais gentiment

Absolument Hassan004 :oui:

Message édité le 17 avril 2021 à 08:27:13 par ultimatesnake
Gamos Gamos
MP
Niveau 58
17 avril 2021 à 08:25:20

Le 17 avril 2021 à 08:18:09 :
A l'heure actuelle (bref, je parle pas des versions day one, mais des versions après tous les patchs jusqu'à aujourd'hui), RE2 remake et RE3 remake tournent comment sur One X par rapport à la PS4 Pro?

Ils sont un cran au dessus sur one X. Mais c'est parceque ça a gueulé pour des patchs. Et plutôt qu' optimisé le bousin ils ont préféré baisser la résolution. Même si re3 est plutôt jolie la one x été largement capable. Après Capcom comme certaines boîtes Jap préfère ne rien foutre pour la Xbox suffit de voir des jeux comme Monster hunter, ace combats 7, Tekken 7 etc. Mais bon ça reste anecdotique parmis les milliers de jeux a sortir.
La on aura deux versions identiques ( a voir la stabilité, les ombres etc ..) c'est déjà ça.

samgta samgta
MP
Niveau 11
17 avril 2021 à 08:31:22

Je prédis une version serie x avec des drops dégueulasses qui seront corrigé par un patch 1 ou 2 mois après comme par hasard :) a up a la sortie.

[RDR2] [RDR2]
MP
Niveau 10
17 avril 2021 à 08:31:50

Le 17 avril 2021 à 08:21:12 :

Le 17 avril 2021 à 08:06:43 :

Le 17 avril 2021 à 07:56:22 :
Capcom ne sait pas optimiser,bah envoie ton CV et donne des cours à une Team qui a pondu l'un dès plus beaux moteur xone) PS4 en 60 FPS. RE engine
Vas y, ils t'attendent déjà, non mais sérieux quoi.

J'avais pas vu ta signature :rire:
Ok next .

Ta vu la version One X de Resident evil 2 ? Mise de côté pour favoriser la ps4 pro :) sans parler de DMC 5 :)
Capcom n'est pas un exemple en terme d'optimisation et surtout pour Xbox parce que c'est pas jap:)

Ah bon ?
J'ai Fais le jeu en premier sûr pro puis après sûr one x, j'ai franchement vu aucune différence, les 2 versions sont magnifiques.
Peut être que tu fais erreur avec le remake du 3 ? La j'avoue Capcom avait fait dla merde, mais le patch stabilise le jeu en 60 FPS avec une résolution dynamique 1440 4k.

Le potentiel d'une machine se fait sur Les exclus, les multisupports c'était couru d'avance que les développeurs ponderaient des versions Ps5/XsX identique.
Capcom avait lancé un patch 4k pour re7, il tourne en 1440 sûr pro, preuve qu'il porte quand même un intérêt à Xbox.

La vidéo de Digital foundry sur Resident evil 2 remake, après tu vois pas de différence parce que psychologiquement tu ne vois pas ce qui ne va pas, quand ça parlait de sup ps5 pour Ac valhalla si tu sais pas c'est la même chose, quand tu regardes Red dead redemption 2 sur One X et Ps4 pro tu vois directement la différence et sachant que Sony a un partenariat commercial avec Rockstar games c'est juste que le studio a voulu faire un travail propre

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 avril 2021 à 08:32:36

Le 17 avril 2021 à 08:06:43 :

Le 17 avril 2021 à 07:56:22 :
Capcom ne sait pas optimiser,bah envoie ton CV et donne des cours à une Team qui a pondu l'un dès plus beaux moteur xone) PS4 en 60 FPS. RE engine
Vas y, ils t'attendent déjà, non mais sérieux quoi.

J'avais pas vu ta signature :rire:
Ok next .

Ta vu la version One X de Resident evil 2 ? Mise de côté pour favoriser la ps4 pro :) sans parler de DMC 5 :)
Capcom n'est pas un exemple en terme d'optimisation et surtout pour Xbox parce que c'est pas jap:)

Au moins on a pas eu de jeu censuré Capcom sur Xbox l'avantage :rire:

[RDR2] [RDR2]
MP
Niveau 10
17 avril 2021 à 08:33:18

Quand ça paye des exclusivités pour des démos, des DÉMOS, genre payer pour la démo d'un jeu en exclu temporaire tu comprend tout de suite https://www.noelshack.com/2021-15-6-1618641187-1601135639-image-removebg-preview.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment