CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French days 2022
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus Hardware
    • Bons plans
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • Tout JVTECH
  • TV
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Fortnite
    • FUT 21
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Xbox Series S

DébutPage précedente
Page suivanteFin
LeVerSolitaire
LeVerSolitaire
MP
16 juillet 2021 à 14:54:34

Le 16 juillet 2021 à 14:45:06 :

Le 16 juillet 2021 à 14:33:04 :
Je up le topic :

Je suis un ancien de la Xbox 360 avant de passer sur PS4.
Au vu du prix intéressant de la Xbox S je voulais savoir si ça valait le coup de l'acheter ou si mieux valait prendre la X.
Cependant, est-ce que la série S profite de tout ce que la X possède ? (Qualité, le game pass avec les jeux gratuit etc...) ? Ou mieux vaut passer son chemin ?

Hello, malheureusement ce topic est pollué (essentiellement par des non possesseurs de la SS), et je ne suis pas sûr que tu obtiennes les conseils que tu recherches. Beaucoup de chamailleries, dénigrement et guéguerre interne...

Tu peux toujours retrouver certains avis ou retours d'expérience au fil des pages, dont le mien en p72.

Les différences majeures :
- lecteur de disque
- taille du SSD
- résolution 1080p/4k (dépend fortement de ta TV...)
- prix

Vélocité, puissance, game pass et bibliothèque de jeux, matériaux et finition de la console, ça se rejoint.

Ok ok, nickel, ce que je voulais savoir principalement c'était le niveau de puissance mais aussi tout ce qui était bibliothèque de jeu :hap:

Pour ce qui est du lecteur de disque, pas trop un problème, n'étant pas fan de la possession matériel, et la taille du SSD 500 Go c'est suffisamment pour des AAA non ? Au pire si c'est des jeux solo suffit de désinstaller et c'est bon ? :(

Au pire toute autre carte SSD peut se mettre sur la console histoire d'agrandir la place si besoin ? En tout cas peu importe la gueguerre, la console a l'air vraiment parfaite si on est pas perfectionniste sur les bêtes de guerre https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/6/1581189037-limule10.png

Gamos
Gamos
MP
16 juillet 2021 à 14:56:36

Tu peux oui. Où tu peux utiliser un dd externe mécanique pour les jeux one ,360 et Xbox 1. Et ce stockage, même si tu ne peux pas utiliser les jeux série x, te permettra de les stocker plutôt que les effacer.

LeVerSolitaire
LeVerSolitaire
MP
16 juillet 2021 à 14:57:41

Le 16 juillet 2021 à 14:56:36 :
Tu peux oui. Où tu peux utiliser un dd externe mécanique pour les jeux one ,360 et Xbox 1. Et ce stockage, même si tu ne peux pas utiliser les jeux série x, te permettra de les stocker plutôt que les effacer.

Parfait ! Merci bien https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/6/1581189037-limule10.png

Gamos
Gamos
MP
16 juillet 2021 à 14:59:11

Il y a quand même certains jeux optimisé série S|X qui fonctionne a partir d'un dd classique, comme rocket League par exemple.

Sauce-Mayo
Sauce-Mayo
MP
16 juillet 2021 à 15:01:01

Le 16 juillet 2021 à 14:54:34 :

Le 16 juillet 2021 à 14:45:06 :

Le 16 juillet 2021 à 14:33:04 :
Je up le topic :

Je suis un ancien de la Xbox 360 avant de passer sur PS4.
Au vu du prix intéressant de la Xbox S je voulais savoir si ça valait le coup de l'acheter ou si mieux valait prendre la X.
Cependant, est-ce que la série S profite de tout ce que la X possède ? (Qualité, le game pass avec les jeux gratuit etc...) ? Ou mieux vaut passer son chemin ?

Hello, malheureusement ce topic est pollué (essentiellement par des non possesseurs de la SS), et je ne suis pas sûr que tu obtiennes les conseils que tu recherches. Beaucoup de chamailleries, dénigrement et guéguerre interne...

Tu peux toujours retrouver certains avis ou retours d'expérience au fil des pages, dont le mien en p72.

Les différences majeures :
- lecteur de disque
- taille du SSD
- résolution 1080p/4k (dépend fortement de ta TV...)
- prix

Vélocité, puissance, game pass et bibliothèque de jeux, matériaux et finition de la console, ça se rejoint.

Ok ok, nickel, ce que je voulais savoir principalement c'était le niveau de puissance mais aussi tout ce qui était bibliothèque de jeu :hap:

Pour ce qui est du lecteur de disque, pas trop un problème, n'étant pas fan de la possession matériel, et la taille du SSD 500 Go c'est suffisamment pour des AAA non ? Au pire si c'est des jeux solo suffit de désinstaller et c'est bon ? :(

Au pire toute autre carte SSD peut se mettre sur la console histoire d'agrandir la place si besoin ? En tout cas peu importe la gueguerre, la console a l'air vraiment parfaite si on est pas perfectionniste sur les bêtes de guerre https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/6/1581189037-limule10.png

- Sur la puissance, peut-être y a-t-il des subtilités qui m'échappent. Je laisse les confrères y répondre, avec objectivité.
Il me semble qu'au-délà de la résolution, la X embarque plus de puissance brute.
Il est clair et net que les jeux seront plus beaux sur X (même sur une TV 1080p ? A confirmer)
Cela étant, aucune discrimination ne sera faite. Les jeux seront développés et optimisés sur les 2 consoles, à la hauteur de leurs caractéristiques et sans compromis.

- Pour le stockage : oui pour l'exention SSD, et l'installation /désinstallation.
Tu peux aussi prendre un HDD externe, et y stocker des jeux (et aussi y jouer je crois, mais sans bénéficier de la rapidité d'un SSD). Néanmoins, transférer les jeux du HDD vers le SSD sera toujours plus rapide que de retélécharger/réinstaller via la connexion internet.

Message édité le 16 juillet 2021 à 15:02:16 par Sauce-Mayo
LeVerSolitaire
LeVerSolitaire
MP
16 juillet 2021 à 16:00:56

Du coup commande passé via Amazon, paiement en 4 fois, plus qu'à attendre Elden Ring https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/4/1568307770-limule4-2.png

matt_baker2
matt_baker2
MP
16 juillet 2021 à 17:20:16

Dommage qu'il y ai des gueguerre entre les deux machines , on est tous dans l'architecture Microsoft, on est une communauté on devrait plutôt se serrer les coudes, que l'on a une S ou une X , mettez vous à la place du nouvel arrivant qui découvre la xbox avec la S ou qui comme moi lui sert de machine secondaire avec la PS5 , dites lui bienvenue au lieu de vous chamailler pour une résolution et 500 pixels de plus , rappelez vous les gars tout le monde ne joue pas pour les graphismes , il y a toute sorte de catégorie de joueurs alors respectons nous les uns et les autres 🙂

G_lachiasse
G_lachiasse
MP
16 juillet 2021 à 17:29:34

Que veut dire le S de la console, vous savez?

asmrxiaomi
asmrxiaomi
MP
17 juillet 2021 à 04:52:42

Le 16 juillet 2021 à 17:29:34 :
Que veut dire le S de la console, vous savez?

Slim

LeVerSolitaire
LeVerSolitaire
MP
18 juillet 2021 à 11:50:29

Petit up :

J'ai reçu la console et pour l'avoir testé elle est juste parfaite, en effet une petite capacité de stockage mais au pire suffira de désinstaller les jeux solo que je finirai ou alors de prendre un SSD.

Le seul bémol qui me fait peur c'est que la console est assez chaude quand on touche le cercle noir, voir très chaude, c'est normal ?

Pseudo supprimé
18 juillet 2021 à 12:42:09

Le 18 juillet 2021 à 11:50:29 :
Petit up :

J'ai reçu la console et pour l'avoir testé elle est juste parfaite, en effet une petite capacité de stockage mais au pire suffira de désinstaller les jeux solo que je finirai ou alors de prendre un SSD.

Le seul bémol qui me fait peur c'est que la console est assez chaude quand on touche le cercle noir, voir très chaude, c'est normal ?

Elle chauffe pas mal de mon côté aussi donc je pense que oui !

LoulouRevolver
LoulouRevolver
MP
18 juillet 2021 à 14:22:37

Oui normal quelle chauffe je l'ai depuis ça sortie eh aucun soucis. Parcontre par précaution je ne l'ai pas mise dans un endroit clos.
Elle est parfaite j'en suis ravi, prochaine étape série x pour ma part.

Sauce-Mayo
Sauce-Mayo
MP
18 juillet 2021 à 14:38:51

Tout à fait normal qu’elle chauffe au niveau du cercle noir. C’est pensé pour en termes de gestion de chaleur.

DAIWA
DAIWA
MP
18 juillet 2021 à 15:46:51

Du coup tu fais des sessions maximum de combien de temps le plus long que tu as fait malgré qu'elle chauffe ?

ludovic59820
ludovic59820
MP
18 juillet 2021 à 16:25:10

Bonjour, moi , j'ai une question toute conne.

C'est deux extension externe qui pourrait faire un très grand plus pour la série s.

C'est un disque dur externe seagate adapté à la "s" .

Et ça doit être possible , de faire un lecteur de disque Blu-ray externe , ça devrait coûter pas très cher. Le prix d'un jeu de haut gamme à sa sortie ( environ entre 60 et 70 €) pour ce prix, je crois que ça serait raisonnable.

Je ne sais pas si c'était prévu . Je suis plus un joueur du grenier.
Et pas presser de quitter le lecteur de disque interne.

Mais des options comme le rt. Faut dire que les consoles n'ont même pas encore un an d'expérience pour moi. C'est très peu car en moyenne, je change de technologie environ tous les 4.

By bye ludovic

Sauce-Mayo
Sauce-Mayo
MP
18 juillet 2021 à 16:44:13

Le 18 juillet 2021 à 15:46:51 :
Du coup tu fais des sessions maximum de combien de temps le plus long que tu as fait malgré qu'elle chauffe ?

Je ne compte pas. Si elle chauffe c’est bon signe, elle évacue (j’entends sur la zone prévue à cet effet).
Pas d’énormes sessions mais je n’aurais aucune crainte à le faire.

Je constate qu’elle chauffe + sur une session de Forza qu’après un film sur MyCANAL. Logique vous me direz.

Message édité le 18 juillet 2021 à 16:44:44 par Sauce-Mayo
LoulouRevolver
LoulouRevolver
MP
18 juillet 2021 à 19:42:44

Le 18 juillet 2021 à 15:46:51 :

Tkt tu peux y aller c'est du bon matos, entre mes sessions de jeux et Mme qui l'utilise après pour Netflix Disney plus pour les enfants and co, ça tiens la route.

rere_du_56
rere_du_56
MP
19 juillet 2021 à 19:46:04

Salut! Je réfléchis actuellement à changer de TV et à prendre une Séries S également (pour jouer quasi uniquement sur le gamepass)... est ce utile de prendre une TV avec HDMI 2.1 pour cette console? A t'elle les capacités pour l'exploiter ou c'est complètement useless?

JuliusMassius
JuliusMassius
MP
19 juillet 2021 à 20:38:34

Bonsoir, je suis dans le même cas que le vdd. J'ai acheté une series s et je cherche donc un écran 120 hertz.

IL faut obligatoirement un écran 120 hertz et hdmi 2.1 Ou un écran 120 hertz 2.0 suffit.

Cordialement.

Pseudo supprimé
19 juillet 2021 à 21:33:06

Le hdmi2.1 c'est pour le 4k120fps donc pas besoin pour la séries S après prendre un ecran 4k120fps pour le futur est une option, surtout si vous voulez upgrade la s en x car vous allez etre très vite limité !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment