CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Xbox Series S

DébutPage précedente
«1  ... 6768697071727374757677  ... 296»
Page suivanteFin
Sauce-Mayo Sauce-Mayo
MP
Niveau 24
08 juillet 2021 à 10:57:16

Bon, petit retour d'expérience.

Mon profil depuis quelques mois est plutôt CASU, je préfère le dire.
Autre précision, j'ai une bonne TV Samsung Full HD 1080p de 2014 (promo coupe du monde, tu connais), et j'en suis satisfait.

J'étais possesseur de la Xbox One X, et j'ai profité de l'offre de reprise Micromania pour obtenir une Series S à 99€. En réalité, je l'ai payée 72€ en revendant 2 jeux boite (GTA V et Red Dead 2 à 11€ chacun + Kinect repris 5€ :rire: dont je me suis enfin débarrassé !).

J'ai réalisé cette opération en connaissance de cause :

  • plus de lecteur de disque,
  • petit SSD, 360go disponibles, contre le 1To de la One X,
  • rétrocompatibilité basée sur la One S, donc perte de qualité vis-à-vis de la One X.

Mais,

  • entrée dans la nextgen,
  • promesse d'un matériel qui sera adapté pour les futurs développements (à commencer par Fligh Simulator 2020, ou la possibilité de jouer à 128 joueurs sur BF 2042, pour ne donner que ces exemples),
  • opération peu chère dans mon cas qui permet d'upgrader ma Xbox.

Après quelques semaines d'utilisation de cette Series S : c'est une bombe, et j'en suis très satisfait.
Le quick resume les gars, la vitesse des chargements (tout comme la Series X), c'est bluffant... franchement. A des années lumières de la One X. Elle démarre en claquant des doigts, à ne plus voir la différence entre le mode "économie d'énergie" ou le mode "démarrage instanné".

Il est vrai que la qualité visuelle des anciens jeux comme Forza 7 ou FH4 est inférieure. C'est comme ça ! Ces deux jeux étaient plus jolis sur ma One X. Mais 1) je ne participe pas à la course au pixels, et 2) ce sont des anciens jeux qui étaient optimisés One X... donc tout est dit. L'expérience et les jeux en eux-mêmes sont toujours bons, je m'amuse comme avant. En course, je regarde la route, et non la qualité des feuillages sur le bas côté.. que je veux à tout prix éviter :)
Ceci étant, je mise aussi sur les futurs jeux !

J'ai choisi cette Series S, pour maintenant et pour le futur. Ni par défaut faute de stocks d'une autre console, ni par manque de moyens financiers. Je pourrais tout acheter si je n'étais pas raisonnable. C'est un choix réfléchi, et stimulé évidemment par la bonne affaire Micromania.
Ah aussi, le form factor fait son charme ! Si compacte, sans un bruit, elle tient bien sa place dans mon salon pour l'utilisation Jeux et TV avec l'application My Canal.

Bon jeu à tous, sur la console de votre choix.

Message édité le 08 juillet 2021 à 11:01:18 par Sauce-Mayo
tryclo999 tryclo999
MP
Niveau 10
09 juillet 2021 à 13:50:40

+100 vdd, ta tout dit ! Moi aussi je m'en fout des pixels, mais malgré ton méssage positif tu ne fera jamais changer d'idée a un gars qui a investi dans une série x et une bonne tv 4k. J'imagine que ca doit être (un peu ?) mieux avec ce combo mais perso je m'en fiche, ma s me satisfait largement. Par contre j'attend des jeux avec une meilleure physique ou une meilleure IA mais ça a l'air plus facile d'augmenter la résolution ou le framerate que de créer des vrais choses nouvelles. Pour l'instant c'est pas gagner, ça doit couter une blinde a développer... Peut-être qu'il devrait revoir leurs façons de créer des jeux ? A l'époque de la ps2 ou de la 360 on avait plus de titre originaux car ça coutait moins cher a faire.

ElfamossoDoudo ElfamossoDoudo
MP
Niveau 10
09 juillet 2021 à 15:44:11

Le 09 juillet 2021 à 13:57:20 :
La rétro sur séries s c'est juste pas possible :malade: la dernière fois que j'ai voulu essayer red dead redemption 2 j'ai failli vomir tellement j'avais la nausée.

Ta quoi comme écran ?
Perso j'ai une TV 1080 p et je vois pas le soucis :content:
Même sur one le titre est une sacrée prouesse et est magnifique.
Excuse moi mais c'est complètement futile de craché sur des graphismes qui était la norme il y a encore quelques années sur consoles .

cazzz cazzz
MP
Niveau 8
09 juillet 2021 à 17:46:20

Tu as l'air très bien informé, et pourtant tu as pris une Xss pour jouer à red dead 2 en sachant cela. C'est étrange, reste sur one X tu n'auras plus la nausée mon ami ! 😀

Sesto-Elemento Sesto-Elemento
MP
Niveau 35
09 juillet 2021 à 18:04:58

Le 09 juillet 2021 à 17:10:13 :

Le 09 juillet 2021 à 15:44:11 :

Le 09 juillet 2021 à 13:57:20 :
La rétro sur séries s c'est juste pas possible :malade: la dernière fois que j'ai voulu essayer red dead redemption 2 j'ai failli vomir tellement j'avais la nausée.

Ta quoi comme écran ?
Perso j'ai une TV 1080 p et je vois pas le soucis :content:
Même sur one le titre est une sacrée prouesse et est magnifique.
Excuse moi mais c'est complètement futile de craché sur des graphismes qui était la norme il y a encore quelques années sur consoles .

La version one de réd dead c'est du 720p avec texture low.. Sur one x on était sur du médium high en 4k. Sur PS4 on était en 1080 avec textures médium. Donc oui à la traîne même sur S vu qu'elle reprend la rétro de la one fat et s.

C'est bien le soucis , reprendre la rétro de la one S c'est juste risible.

Mais bon on peux pas lui en demander plus.

plutonkhey plutonkhey
MP
Niveau 4
09 juillet 2021 à 20:46:36

petit avis je suis passé de la one s a la séries s grâce a l'offre Micromania et je suis complètement satisfait je ne joue qu'aux jeux du gamepass je ne cherche pas le top niveau graphismes même si je possède un tv 4k seulement a m'amuser en dépensant le moins possible et je suis entièrement satisfait de ma séries s qui me permettra quand même de profiter des jeux de cette génération sans prise de tête le seul défaut c'est l'espace de stockage mais en gérant bien ca passe et puis un petit disque branché pour les jeux one et 360 et tout roule.

Lamastisuce Lamastisuce
MP
Niveau 10
09 juillet 2021 à 20:55:35

Vraiment géniale cette petite console :content:
Perso je passe d'une fat à ça, sur une télé 1080p, autant vous dire que j'apprécie très fortement.

Valable pour mon pote qui passe d'une switch à la S :)

On prendra la X plus tard, quand elle sera dispo normalement. Sauf si on sent pas le besoin de passer à la X. Ça dépendra de comment les jeux tourneront dans 1 ou 2 ans

Pseudo supprimé
Niveau 3
09 juillet 2021 à 22:45:15

C'est vraiment bizarre de se référer à la série S comme un « daube ».
Je sais qu'en tant que consommateur, c'est difficile à concevoir, mais respectez le joyau technologique qu'il est.
Je connais ce domaine, je peux vous dire que c'est un vrai joyau. C'est une très bonne machine, c'est assez incroyable ce qu'ils ont pu faire: et l'avenir réserve vraiment un très bel avenir pour cette console.

asmrxiaomi asmrxiaomi
MP
Niveau 12
09 juillet 2021 à 23:52:29

Sur one x on était sur du médium high en 4k.

l'important est d'y croire.

Nicolopoulos Nicolopoulos
MP
Niveau 6
10 juillet 2021 à 01:34:19

Ok les temps de chargement de la Série S sont plus expéditifs que sur la One X. M’enfin pour les possesseurs d’une One X qui souhaitent soigner leur impatience, il suffit de se prendre un SSD externe et la messe est dite. Le seagate 500 Go est très bien. Ok…c’est pas aussi rapide que la S mais ça permet néanmoins de ne pas céder à l’acquisition d’une Série X d’occaze à 600 boules…et qui regorge potentiellement des miasmes du prédécesseur, dans tous les interstices de la manette.

Kawabong Kawabong
MP
Niveau 25
10 juillet 2021 à 04:18:55

Le 09 juillet 2021 à 13:57:20 :
La rétro sur séries s c'est juste pas possible :malade: la dernière fois que j'ai voulu essayer red dead redemption 2 j'ai failli vomir tellement j'avais la nausée.

Ouai bé va consulter si une console te fait autant d'effet.
Les mecs je te jure....Complètement à l'ouest c'est pas possible

Message édité le 10 juillet 2021 à 04:21:01 par Kawabong
Xbox_X2021 Xbox_X2021
MP
Niveau 7
10 juillet 2021 à 10:16:58

Oouaww je suis l'ancien topic qui a été supprimé et rien n'a chnagé

Vous êtes occupé à bâcher encore en juillet la Séries S.Je ne comprends pas le délire ?????????????

Tu as une ONE X ? et tu dis qu'elle tourne mieux qu'une S ? Et bien garde la encore 7 ans et j'aimerai te voir faire tourner les jeux nextgen dans 5 ans sur ta super One X :rire: :rire:

Tu as une Séries X ? et bien qu'est-ce tu viens faire ici ? Quand tu t'achètes une AUDI A6 tu vas aussi faire sur les topic Audi A3 pour dire que l'A3 c'est nul et que l'A6 c'est mieux :rire: :rire:

Non mais franchement faut arrêter votre délire. Pour commencer le 27 juillet Flight Simulatoir sur Séries X et S et pendant toute la vie de la console les jeux seront dispo sur le 2 Séries et les ONE X et PS4 au placard :rire:

Ou dernière option. Vous vous sentez pigeon d'avoir pris la Séries X car au final la S fait très bien le taf.
Faut assumer votre achat et vous en contentez et pas raler sur ceux qui s'amusent autant que vous pour 200 € de moins.

Pour info je suis sur Séries X en étant passé sur par la Séries S pour découvrir l’écosystème XBOX.
J'ai tellement apprécié que j'ai pris finalement une Séries X pour le confort de stockage, parque j'avais une dalle 4K et que j'avais les moyens de payer 200 € en plus. Et je dois dire honnêtement que la différence entre les 2 consoles est mince quand on est manette en main.

Infectious_G Infectious_G
MP
Niveau 21
10 juillet 2021 à 10:26:55

C'est une bonne console qui deviendra une très bonne console.

Pour info, j'ai un ami qui n'a pas de console depuis quelques années mais qui aime à l'époque les jeux de sport et les jeux de bagnoles.

Il était à deux doigts de prendre une PS4 ( PS5 trop chère pour ses besoins). Il n'a pas de TV 4k.

Je lui ai parlé de la Series S ( dans son budget et futur proof contrairement à la PS4) mais aussi et SURTOUT du gamepass :rire:

Résultat : Series S en approche avec le GP.

LepetitprinceBe LepetitprinceBe
MP
Niveau 49
10 juillet 2021 à 16:11:43

Ce topic est devenu une planque a troll :malade:

woouazh le scoop une xbox séries X plus puissant qu'une S :rire:

QUand vous aurez compris que la séries S est faite pour le 1080P 60-120hz et non aller plus haut vous comprendrez quel tiendra sans soucis plusieurs années . ( Oui le 4k plus fin , plus joli néamoins pas pour cela le 1080P est devenu dégueulasse hein )

Message édité le 10 juillet 2021 à 16:14:29 par LepetitprinceBe
Flock78 Flock78
MP
Niveau 5
10 juillet 2021 à 18:28:47

Mr potah qui te sort pourquoi prendre une merde ( quand ta eu la one x / et après la série x ) pauvres gens qui en sont venues à comparer et se battre quand il sont chez Microsoft sa fait de la peine.

Quand se n'est pas pour dénigrer les graphismes c'est la console tout court ptdr.

Tout simplement next gen simplifié pour les gens qui non pas de tv 4k et qui sont joueurs occasionnel.

Es ce que quand la one s et la one x sont sorties il y a eu sait débats la? Mdr..

Y a qu'à voir tourner resident evil village sur series s en Ray T et comparer la one x alors des avies ? Elle devait pas sortir sur les old gen...donc sa prouve quoi???

Pareil pourquoi the medium n'est pas sortis à votre vis sur one x???

Certes les portages sont tirer de la one s donc le potentiel arrivera vraiment en 2022 avec d'autres gros jeux

asmrxiaomi asmrxiaomi
MP
Niveau 12
10 juillet 2021 à 19:39:41

Le 10 juillet 2021 à 15:49:30 :

Le 09 juillet 2021 à 23:52:29 :

Sur one x on était sur du médium high en 4k.

l'important est d'y croire.

ba pour toi c'est en very low peut être ?

non mais tu as aucun setting en "haut "ou ultra, ton jeu est en moyen / low avec plein de setting étteint.
le jeu balance tout dans sa 4k mais les graphismes font pâle figure face à une version pc surboostée :(

le jeu serait plus beau en 1080p avec de meilleurs setting sur one x.

Message édité le 10 juillet 2021 à 19:40:19 par asmrxiaomi
DAIWA DAIWA
MP
Niveau 41
10 juillet 2021 à 22:19:52

Topic qui devient de plus en plus inutile à part des chamailleries et des comparatifs complètement débile ! :non:

LeNemesis91 LeNemesis91
MP
Niveau 4
10 juillet 2021 à 22:57:12

C clair!!
La gueguere play - x box deja c'est pourri mais la gueguere serie s-serie x franchement c'est plus que péter !!
Kiffez jouer arrêtez de vous prendre la tête........

Peace....

Kait0fox Kait0fox
MP
Niveau 5
10 juillet 2021 à 23:02:22

Tkt il y a même chez play avec la digital/physique... Les gens sont juste là pour craché leur haine qu'importe le pourquoi du comment.
Pour certains c'est limite un besoin j'ai l'impression et la sa fait peur :(

Bratz59 Bratz59
MP
Niveau 26
10 juillet 2021 à 23:28:49

J'ai l'impression de voir une guéguerre d'ado qui n'ont rien vu de la vie...

DébutPage précedente
«1  ... 6768697071727374757677  ... 296»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment