CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Xbox Series S

DébutPage précedente
«1  ... 6162636465666768697071  ... 295»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juin 2021 à 19:54:10

https://www.youtube.com/watch?v=vL_LBES-gk4

comparatif metro exodus, en vrai ça se voit pas la résolution 540p restructuré en 1080p ...
si vous avez un écran 1080p ou 1440p, ça passe crème, par contre la distance d'affichage ça craint ...
je continue à le dire mais c'est un jeu qui devrait tourner à 30 fps sur series s...

je pense franchement qu'ils ont peur de mettre des jeux à 30 fps, quitte à foutre des framerates variable absolument immonde (coucou capcom et son RT)

loonrecords22 loonrecords22
MP
Niveau 2
18 juin 2021 à 20:01:26

Salut à tous,
Je possède une xbox one s et je me tâte à prendre une série s pour pouvoir mieux profiter des jeux qui vont sortir genre forza horizon 5. Ma config pour jouer c'est juste une télé HD 1080p et je compte pas prendre d'ici 1 ou 2 ans une nouvelle télé. Du coup, c'est un choix judicieux de changer de console, qui est trouvable à 200 euros, ou alors autant rester sur one s ?
Merci d'avance pour vos conseils.

Pseudo supprimé
Niveau 3
18 juin 2021 à 20:38:07

Oui pour 200 euros ça vaut largement le coup surtout si t'arrives à revendre ta one s car sur celle-ci tu ne vas pas beaucoup profiter de forza horizon 5 par exemple.

Après si tu es large au niveau de ton budget il vaut mieux prendre la serie x même pour un écran 1080p.

loonrecords22 loonrecords22
MP
Niveau 2
18 juin 2021 à 20:49:29

Je compte pas revendre ma one s, je la garde pour une autre pièce, par contre niveau budget, je veux pas mettre plus de 200 euros, pour ça que je me suis pas intéressé à la série x, je préférerais prendre la ps5 quand il y aura des jeux et qu'elle sera plus fiable

razierklinge razierklinge
MP
Niveau 10
18 juin 2021 à 20:59:15

"la seule différence avec la X, c'est la résolution"
https://youtu.be/vL_LBES-gk4?t=54

--Goupi-- --Goupi--
MP
Niveau 12
18 juin 2021 à 22:22:20

VDD : Le soucis dans le cas de Metro, c’est le moteur graphique qu’utilise le studio, c’est ce qu’avaient dit les créateurs de la licence il y a quelques temps :

« Pour le moment, la RAM n’est pas un problème pour nous », explique-t-il. « Mais les performances du GPU vont engendrer quelques défis pour nos prochains jeux ». Le souci viendrait notamment de la nature même du 4A Engine, le moteur qu’utilise le studio pour développer ses titres. « Notre moteur actuel est pensé pour les grandes résolutions spatiales et temporelles [la 4 K à 60 FPS, ndlr]. En baissant celles-ci, nous devons réaliser des calculs plus onéreux, ce qui baisse d’autant plus les performances ».
Source :

https://www.phonandroid.com/la-xbox-series-s-aura-du-mal-a-faire-tourner-certains-jeux-selon-le-createur-de-metro-exodus.html

L’idée de base de la Series S est bonne. Son architecture et ses caractéristiques ne sont pas censés poser de soucis, mais le talent d’optimisation des développeurs et leurs outils oui.

Attendons de voir des jeux taillés pour les PS5/Series pour se faire une idée concrète, que ce soit sur les jeux tiers et les studios Microsoft.

Pour l’instant certaines optimisations Series S se basent sur des versions One S en…720p natif voir 540p.

Avec Flight Simulator et Forza Horizon 5, je pense que nous ne seront pas déçu de cette console :oui:

lerayou lerayou
MP
Niveau 39
19 juin 2021 à 01:14:20

Le 18 juin 2021 à 19:21:23 :
J'espère que pour Forza ça ira le mode 60fps.. ils disent 1080p mais j'imagine mal ça sans une reso dynamique

si c'est du 1080P dynamique, ben ça craint :malade:

j'aurai préféré un 1440P dynamique pour avoir un downgrade jusqu'a 1080P , mais visiblement c'est pas possible pour un studio xbox :(

Le 18 juin 2021 à 22:22:20 :
VDD : Le soucis dans le cas de Metro, c’est le moteur graphique qu’utilise le studio, c’est ce qu’avaient dit les créateurs de la licence il y a quelques temps :

« Pour le moment, la RAM n’est pas un problème pour nous », explique-t-il. « Mais les performances du GPU vont engendrer quelques défis pour nos prochains jeux ». Le souci viendrait notamment de la nature même du 4A Engine, le moteur qu’utilise le studio pour développer ses titres. « Notre moteur actuel est pensé pour les grandes résolutions spatiales et temporelles [la 4 K à 60 FPS, ndlr]. En baissant celles-ci, nous devons réaliser des calculs plus onéreux, ce qui baisse d’autant plus les performances ».
Source :

https://www.phonandroid.com/la-xbox-series-s-aura-du-mal-a-faire-tourner-certains-jeux-selon-le-createur-de-metro-exodus.html

L’idée de base de la Series S est bonne. Son architecture et ses caractéristiques ne sont pas censés poser de soucis, mais le talent d’optimisation des développeurs et leurs outils oui.

Attendons de voir des jeux taillés pour les PS5/Series pour se faire une idée concrète, que ce soit sur les jeux tiers et les studios Microsoft.

Pour l’instant certaines optimisations Series S se basent sur des versions One S en…720p natif voir 540p.

Avec Flight Simulator et Forza Horizon 5, je pense que nous ne seront pas déçu de cette console :oui:

certes, mais publier une version serie S avec des éléments qui pop est inacceptable, Ca reflète sois le manque de talents, sous le je men foutisme de la console des developpeurs.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juin 2021 à 15:17:32

le 1080p sera rarement disponible sur les open-world sur series s si le fsr ne respecte pas ses promesses...
alors que le 1440p sur les jeux couloirs c'est imaginable et totalement possible

Regardez re8 remake, necromunda ( et d'autres, j'ai pas toute les résolutions des jeux en têtes) et dites vous que microsoft n'est pas trop chaud pour mettre du 1440p sur la console, ça fait mauvaise pub pour la series x ... regardez halo mcc qui est en 1080p, alors qu'il pourrait tourner comme sa version series x en 4k 60fps.

Message édité le 19 juin 2021 à 15:19:56 par
LepetitprinceBe LepetitprinceBe
MP
Niveau 49
19 juin 2021 à 15:47:09

De toute façon rendez vous fin d'année avec forza 5 pour voir réellement qu'a dans le ventre la séries S ce sera le vrai test pour la console vis a vis des futurs jeux 2022-2023 et +.

(flight simulator jepréfère pas trop le prendre comme next gen car un jeu qui demande du bongros matos sur PC genre 32go ram minimun bref clairement pas pour moi un jeu référence )

Message édité le 19 juin 2021 à 15:48:31 par LepetitprinceBe
Sauce-Mayo Sauce-Mayo
MP
Niveau 24
19 juin 2021 à 16:37:53

One S pour Series S ? Fonce si pas besoin de lecteur CD. C’est la seule question.

Aujourd’hui j’ai profité de l'offre de reprise Micromania (jusqu’à 21/06 inclu) —> rendre ma One X et obtenir la Series S pour 99€.
Je sais que les jeux current-gen et les jeux retro seront moins beaux... mais c'est une belle petite console, qui supportera aisément les prochaines années de développement, là où la One X devrait probablement s'éteindre. J’ai donc opté aujourd'hui pour la Series S, en perspective, et non pour kiffer à fond dès maintenant.

En résumé :
Mon setup hier : One X + TV 1080p
Mon setup aujourd’hui : Series S + TV 1080p
Mon setup en fin d'année : Ps5 + Series S + TV 1080

J’ai installé la Series S cet après-midi, et bien elle est véloce !
Au final je ne l’aurais payée que 72,99€…

Micromania m’a repris :
La Xbox One X 200€
Jeu boite Red Dead 2 : 11€
Jeu boite GTA V : 11€
Kinect 😂 : 5€ (je m’en suis enfin débarrassé!)

Content de mon achat.

Sauce-Mayo Sauce-Mayo
MP
Niveau 24
19 juin 2021 à 16:39:31

Le 18 juin 2021 à 20:49:29 :
Je compte pas revendre ma one s, je la garde pour une autre pièce, par contre niveau budget, je veux pas mettre plus de 200 euros, pour ça que je me suis pas intéressé à la série x, je préférerais prendre la ps5 quand il y aura des jeux et qu'elle sera plus fiable

Ah pardon, je n’avais pas compris que tu voulais garder ta One S…

matt_baker2 matt_baker2
MP
Niveau 10
19 juin 2021 à 17:11:16

Bonjour les gens, j'ai déjà une PS5 et je pensais me prendre une S en complément j'ai pas retoucher à une Xbox depuis la 360 , la résolution pour moi n'est pas un problème,ce sont les exclu qui m'intéresse le plus et le gamepass , est ce un bon compromis ?

Sauce-Mayo Sauce-Mayo
MP
Niveau 24
19 juin 2021 à 17:41:51

Le 19 juin 2021 à 17:11:16 :
Bonjour les gens, j'ai déjà une PS5 et je pensais me prendre une S en complément j'ai pas retoucher à une Xbox depuis la 360 , la résolution pour moi n'est pas un problème,ce sont les exclu qui m'intéresse le plus et le gamepass , est ce un bon compromis ?

Je ne peux que valider.
J’ai la Series S depuis aujourd’hui, et je connais très bien l’univers Xbox (depuis 2013). Et je compléterai avec la PS5 d’ici la fin de l’année. Ça sera mon retour chez Sony depuis la PS3.

Pour moi c’est le meilleur compromis (selon mon profil et mes besoins). Fonce si ça te semble être un joli combo.

LoS-Snake LoS-Snake
MP
Niveau 8
19 juin 2021 à 20:19:27

matt_baker2 :d) Clairement j'ai pris la PS5 en console principal et la serie S pour le gamepass et quelques exclus et j'en suis très content. Par contre clairement ne t'attend pas à une qualité dingue comme sur une PS5 ou Serie X, mais si c'est ta console "secondaire" et que tu es pas trop difficile sur les graphismes ça fait le taff!
Et le SSD est top c'est très fluide comme sur PS5 :)

ElfamossoDoudo ElfamossoDoudo
MP
Niveau 10
19 juin 2021 à 20:44:05

C'est quand même beau de se dire qu'au final cette console est peut être la console de la réconciliation. :-d

raga95 raga95
MP
Niveau 14
19 juin 2021 à 20:53:15

" Par contre clairement ne t'attend pas à une qualité dingue comme sur une PS5 ou Serie X, mais si c'est ta console "secondaire" et que tu es pas trop difficile sur les graphismes ça fait le taff! "

Non mais sérieux vous délirez ou quoi , on dirait a vous écoutez qu'il y a un monde d'écart entre les graphismes de la serie S et de la ps5 ou SX .
ça devient n'importe quoi les commentaires , la résolution d'affichage ou 2 ,3 brun d'herbes en plus, n'ont jamais fait techniquement un beau jeu ....... :honte:

Message édité le 19 juin 2021 à 20:54:12 par raga95
matt_baker2 matt_baker2
MP
Niveau 10
19 juin 2021 à 21:05:23

Je vais partir sur ce combo , la S me suffira amplement pour le gamepass et les exclus, pour moi les graphismes sont secondaire ainsi que la résolution

basuzo basuzo
MP
Niveau 7
20 juin 2021 à 15:59:50

Salut'

Je suis passé de la One X à la series s, est-ce normal d'avoir une perte de netteté (pas sur pour ce terme) sur les jeux xbox one ?
c'est légèrement aliasé aussi si mes yeux me font pas défauts.

idhem59 idhem59
MP
Niveau 37
20 juin 2021 à 16:10:47

[15:59:50] <basuzo>
Salut'

Je suis passé de la One X à la series s, est-ce normal d'avoir une perte de netteté (pas sur pour ce terme) sur les jeux xbox one ?
c'est légèrement aliasé aussi si mes yeux me font pas défauts.

Oui, puisque la Series S fait tourner les jeux retrocompatibles dans leurs versions One S et non One X.

basuzo basuzo
MP
Niveau 7
20 juin 2021 à 17:25:26

Ok je vois et qu'en est-il des jeux avec la mention "optimisé X/S" ?

DébutPage précedente
«1  ... 6162636465666768697071  ... 295»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment