CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Xbox Series S

DébutPage précedente
«1  ... 195196197198199200201202203204205  ... 295»
Page suivanteFin
Kalo6999 Kalo6999
MP
Niveau 62
11 septembre 2022 à 23:15:27

Tu sais pas lire en fait.

Oui la X a une légère marge au niveau de sa ram, les jeux ne la sature pas actuellement alors qu’ils satures la ram de la S.

C’est ce que j’ai écris plus haut, d’où la misa à jour du sdk pour allouer plus de ram aux deux mais c’est une mise à jour qui vise principalement la S dont la ram est déjà saturée.

Kalo6999 Kalo6999
MP
Niveau 62
11 septembre 2022 à 23:21:52

Comme je l’expliquais la ram de la S est d’ors et déjà saturée ce qui fait un goulot d’étranglement et empêche l’utilisation optimale du gpu, ce qui n’est pas le cas de la c qui n’a pas ce goulot d’étranglement.

Et bien sûr que la X profitera des améliorations également; la différence est que contrairement à la S; elle n’est pas freinée par un goulot d’etranglement.

Et non seulement je sais de quoi je parle et j’ai un contact chez xbox aux usa.

Tu n’es pas obligé de me croire mais si l’envie te prends, va voir mes messages gdc d’août 2021.

J’ai indiqué que le PDG de ms avait donné une grosse enveloppe pour les rachats et qu’il restait plus de 65 millards de dollars à utiliser.

On se foutait de ma gueule.

Bim en janvier 2022, ABK 70 milliards…

EtanWeber EtanWeber
MP
Niveau 40
11 septembre 2022 à 23:27:30

J'aurais tendance à dire Gamos, qu'ils se concentre plus sur la x que la s. Un peu comme le forum tu vois. Même si toi t'es pondéré, c'est pas le cas de tous. Y'a 7 machine, on met de côté la petite s.

Gamos Gamos
MP
Niveau 57
11 septembre 2022 à 23:37:08

Le 11 septembre 2022 à 23:27:30 :
J'aurais tendance à dire Gamos, qu'ils se concentre plus sur la x que la s. Un peu comme le forum tu vois. Même si toi t'es pondéré, c'est pas le cas de tous. Y'a 7 machine, on met de côté la petite s.

Ha mais on est bien d'accord la dessus et d'ailleurs tu ne m'a jamais vu dire quoi que ce soit sur la série S en dehors du fait que c'est une bonne bécane pour son prix . Mais soyons honnêtes aucunes de nos machines sont utilisés correctement et malgré les deux ans passés sur le marché.
Mais tout comme le plomb ne se transforme pas en or , la série S ne va pas devenir transcendante au point de réduire sont écart avec la x. Quand enfin les mecs sortiront leurs doigts du tuyau d'évacuation ce qu'on verra sur x sera toujours au dessus d'une série S . Poussé au max les deux machines ok mais l'écart sera toujours là et toujours visible.

Tout n'est pas une histoire de résolution et ça se voit sur les jeux ( ombres , effet, distance d'affichage etc ) je vois mal les devs les concentrer a faire évoluer les possibilités de la S en ce disant " on va continuer à faire le minimum sur x ". Non les deux vont être poussées mais dans leur ensemble et pas juste une.

Daiwa Daiwa
MP
Niveau 41
12 septembre 2022 à 02:37:18
    • Gamos

Honnêtement est-ce que l'écart visuel entre la série S et la X est vraiment flagrant sur une TV 4K ?

Car quand j'essaie de faire des comparatifs de vidéos de jeux sur Youtube je trouve pas beaucoup de différence

Ayant revendu ma série S la semaine dernière car elle allait bientôt arriver en fin de garantie et je jouais principalement à Forza Horizon 5

J'avais envisagé de me la reprendre avec 4 ans de garantie , j'hésite fortement avec la série X mais je me dis est-ce que 200 € d'écart se justifie visuellement ?

Merci pour les réponses car j'hésite beaucoup car là je suis plus dans l'optique de reprendre la série S car j'en étais pleinement satisfait mais beaucoup disent que la X les jeux sont vraiment plus beau

Dr_Venkeman11 Dr_Venkeman11
MP
Niveau 48
12 septembre 2022 à 06:44:47

Déjà l'intérêt de vendre ta série s pour en reprendre une sous garantie c'est une perte d'argent.

Donc prend la x. Après tu as des différences mais actuellement c'est clairement pas foufou.

Gamos Gamos
MP
Niveau 57
12 septembre 2022 à 08:44:30

Le 12 septembre 2022 à 02:37:18 :

    • Gamos

Honnêtement est-ce que l'écart visuel entre la série S et la X est vraiment flagrant sur une TV 4K ?

Car quand j'essaie de faire des comparatifs de vidéos de jeux sur Youtube je trouve pas beaucoup de différence

Ayant revendu ma série S la semaine dernière car elle allait bientôt arriver en fin de garantie et je jouais principalement à Forza Horizon 5

J'avais envisagé de me la reprendre avec 4 ans de garantie , j'hésite fortement avec la série X mais je me dis est-ce que 200 € d'écart se justifie visuellement ?

Merci pour les réponses car j'hésite beaucoup car là je suis plus dans l'optique de reprendre la série S car j'en étais pleinement satisfait mais beaucoup disent que la X les jeux sont vraiment plus beau

Oui l'écart entre les deux se vois très bien et encore plus sur du 4k .

AveLukasBaldini AveLukasBaldini
MP
Niveau 27
12 septembre 2022 à 08:45:42

Le 12 septembre 2022 à 02:37:18 :

    • Gamos

Honnêtement est-ce que l'écart visuel entre la série S et la X est vraiment flagrant sur une TV 4K ?

Car quand j'essaie de faire des comparatifs de vidéos de jeux sur Youtube je trouve pas beaucoup de différence

Ayant revendu ma série S la semaine dernière car elle allait bientôt arriver en fin de garantie et je jouais principalement à Forza Horizon 5

J'avais envisagé de me la reprendre avec 4 ans de garantie , j'hésite fortement avec la série X mais je me dis est-ce que 200 € d'écart se justifie visuellement ?

Merci pour les réponses car j'hésite beaucoup car là je suis plus dans l'optique de reprendre la série S car j'en étais pleinement satisfait mais beaucoup disent que la X les jeux sont vraiment plus beau

Effectivement, revendre une console pour le reprendre+ chère pour avoir de nouveau une garantie c'est du jamais vu de mon côté non plus :doute:
Pour moi (et moi seulement), 200 € ne justifient pas cette différence, je n'ai pas l'œil assez vif pour que les différences soient flagrantes, par contre la différence visuelle + le lecteur blu-ray là oui, et donc regarde si tu comptes acheter des jeux physiques (ou jouer à des jeux rétro) sur la console ou non

Daiwa Daiwa
MP
Niveau 41
12 septembre 2022 à 13:41:12

Je comprends pas trop tu dis que tu n'as pas l'oeil assez vif pour voir une différence et après tu dis qu'il y a une grosse différence visuelle avec le lecteur Blu-ray j'avais pas trop compris là

jawax49 jawax49
MP
Niveau 5
12 septembre 2022 à 14:28:55

Il y a une bonne différence, clairement, moi même étant passé de la S à la X . Mettre 200 euros de plus vaut clairement le coup .

AveLukasBaldini AveLukasBaldini
MP
Niveau 27
12 septembre 2022 à 14:32:16

Le 12 septembre 2022 à 13:41:12 :
Je comprends pas trop tu dis que tu n'as pas l'oeil assez vif pour voir une différence et après tu dis qu'il y a une grosse différence visuelle avec le lecteur Blu-ray j'avais pas trop compris là

J'ai jamais utilisé le mot grosse
Et le lecteur blu-ray combiné avec la différence visuelle oui, là les 200 € peuvent être justifié, la différence visuelle par contre, qui, pour mes yeux, et avec mon manque de connaissances au niveau qualité des écrans, ne justifie pas à elle seule de débourser 200 € de +

n0zkl3r n0zkl3r
MP
Niveau 15
12 septembre 2022 à 15:08:05

C’est fou l’énergie que certains mettent pour se convaincre que la S est un mauvais choix.

Moi j’ai une S que j’ai intégrée à mon setup (sa taille et son silence sont des points positifs). Et sur un écran 1080p/144 Hz de 24 pouces, la différence avec la X est infime (j’ai pu l’avoir sur le même écran) sauf pour les jeux n’ayant qu’un mode 30 fps sur Series S, car là ça pique. Et je mets toujours au minimum le mode 60fps (120 si dispo) donc que ça soit sur X ou sur S, le RT ne sera pas présent dans 99% des cas.

Maintenant, si un jour, je passe sur du 4K voir 1440p avec du coup une diagonale plus élevée, je me tournerai très certainement vers la X.

Mais en soi, la S, c’est une console d’appoint en plus de mon PC sur un écran 1080p de taille moyenne (24 pouces). Elle me permet de pas me prendre la tête pour certains jeux qui nécessitent des launchers différents, des anti cheats, etc. Ainsi que les jeux solos qui se lancent hyper vite avec le Quick Resume : Rainbow Six Extraction, Fortnite, Dead By Daylight, Fall Guys, Psychonauts 2, Forza Horizon 5 (beaucoup plus stable sur Xbox), …

Bref, des jeux qui tournent super bien sur Series S avec une bonne résolution et pour certains le 120 fps.

Sachant que j’ai eu la console à moins de 240€ neuve… Rien à lui reprocher.

Gamos Gamos
MP
Niveau 57
12 septembre 2022 à 15:14:52

Le 12 septembre 2022 à 15:08:05 :
C’est fou l’énergie que certains mettent pour se convaincre que la S est un mauvais choix.

Moi j’ai une S que j’ai intégrée à mon setup (sa taille et son silence sont des points positifs). Et sur un écran 1080p/144 Hz de 24 pouces, la différence avec la X est infime (j’ai pu l’avoir sur le même écran) sauf pour les jeux n’ayant qu’un mode 30 fps sur Series S, car là ça pique. Et je mets toujours au minimum le mode 60fps (120 si dispo) donc que ça soit sur X ou sur S, le RT ne sera pas présent dans 99% des cas.

Maintenant, si un jour, je passe sur du 4K voir 1440p avec du coup une diagonale plus élevée, je me tournerai très certainement vers la X.

Mais en soi, la S, c’est une console d’appoint en plus de mon PC sur un écran 1080p de taille moyenne (24 pouces). Elle me permet de pas me prendre la tête pour certains jeux qui nécessitent des launchers différents, des anti cheats, etc. Ainsi que les jeux solos qui se lancent hyper vite avec le Quick Resume : Rainbow Six Extraction, Fortnite, Dead By Daylight, Fall Guys, Psychonauts 2, Forza Horizon 5 (beaucoup plus stable sur Xbox), …

Bref, des jeux qui tournent super bien sur Series S avec une bonne résolution et pour certains le 120 fps.

Sachant que j’ai eu la console à moins de 240€ neuve… Rien à lui reprocher.

Tout a fait, et exactement comme ceux qui veulent faire croire que la différence s'arrête à la résolution.

Aucun des deux camps n'a raison et chacun d'eux essayer de faire passer un faut message.

SawTheHiss SawTheHiss
MP
Niveau 7
12 septembre 2022 à 15:44:03

Un camp à quand même bien plus raison que l'autre, si on part dans une idée de camp. Je vais pas dire lequel.

Jplovtif Jplovtif
MP
Niveau 9
12 septembre 2022 à 17:28:13

SawTheHiss: +1

matt_baker2 matt_baker2
MP
Niveau 10
12 septembre 2022 à 18:58:46

Il ne devrait y avoir aucun camp vu que c'est les même écosystèmes, c'est dommage de ce prendre la tête pour une résolution et une puissance moindre , le principal c'est de s'amuser sur tel ou tel console

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 septembre 2022 à 19:37:41

Le 12 septembre 2022 à 15:08:05 :
C’est fou l’énergie que certains mettent pour se convaincre que la S est un mauvais choix.

Moi j’ai une S que j’ai intégrée à mon setup (sa taille et son silence sont des points positifs). Et sur un écran 1080p/144 Hz de 24 pouces, la différence avec la X est infime (j’ai pu l’avoir sur le même écran) sauf pour les jeux n’ayant qu’un mode 30 fps sur Series S, car là ça pique. Et je mets toujours au minimum le mode 60fps (120 si dispo) donc que ça soit sur X ou sur S, le RT ne sera pas présent dans 99% des cas.

Maintenant, si un jour, je passe sur du 4K voir 1440p avec du coup une diagonale plus élevée, je me tournerai très certainement vers la X.

Mais en soi, la S, c’est une console d’appoint en plus de mon PC sur un écran 1080p de taille moyenne (24 pouces). Elle me permet de pas me prendre la tête pour certains jeux qui nécessitent des launchers différents, des anti cheats, etc. Ainsi que les jeux solos qui se lancent hyper vite avec le Quick Resume : Rainbow Six Extraction, Fortnite, Dead By Daylight, Fall Guys, Psychonauts 2, Forza Horizon 5 (beaucoup plus stable sur Xbox), …

Bref, des jeux qui tournent super bien sur Series S avec une bonne résolution et pour certains le 120 fps.

Sachant que j’ai eu la console à moins de 240€ neuve… Rien à lui reprocher.

C'est logique que sur un écran 1080p tu vois pas tellement la différence 🤣

SawTheHiss SawTheHiss
MP
Niveau 7
12 septembre 2022 à 19:43:25

Écran 720, 1080p, 20k. Tu vois la différence.
Tout n'est pas qu'une question de résolution. J'en vois quasi énormément qui ramène tout à j'ai un ecran 1080p, la x me sert a rien

C'est faux. Tes jeux vont être plus propre, plus fluide, plus beau, tout ce que tu veux.

C'est comme un pc à 3000€, avec un écran 1080p, tu auras quand même tes paramètres techniques en ultra au maximum et ce sera très très propre.

Donc faut arrêter de parler de la x sert à rien car pas de 4k. Non.

SawTheHiss SawTheHiss
MP
Niveau 7
12 septembre 2022 à 19:51:28

Et pareil pour la S. Tu peux être sur un écran en 480p, ça n'empêche pas d'avoir la fluidité de cette dernière et j'en passe. Pourtant tu as les jeux jusqu'en 2k.

H26- H26-
MP
Niveau 54
13 septembre 2022 à 01:36:05

Offre vraiment pas mal pour ceux qui ont pas la xbox et qui sont casu FIFA/CALL OF

https://www.dealabs.com/bons-plans/pack-console-xbox-series-s-512-go-jeu-fifa-23-sur-xbox-series-xs-dematerialise-2407662

+ CODE 10e premier achat AUCHAN

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment